Aller au contenu

Amélioration et ajouts de fonctionnalitées de notre SXZ


Rolleos

Recommended Posts

Les androphones avec des touches directement sur l'écran ont tous le même rapport de résolution je crois. Du coup, si tu veux du vrai 1080p (en fait, du vrai 720p car l'interface de Sony n'est pas en 1080p pour éviter de demander trop de ressources), plusieurs applications se trouveront incompatibles car tu auras une résolution bâtarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaah okay, mais quand je parle de 1080p, en fait je voulais dire du full screen desolé. car avoir la barre a droite...sincerement ca bouffe des pixels et c'est vraiment pas beau je trouve :)

Sinon faudrait (comme pour le S4 ca y'est) pouvoir installer les applis sur SD, sans mod, mais officiellement, car pour moi, la memoire interne c'est plus que limite ! 8 jeux et c'est remplis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 jeux c'est énorme :P Mais c'est vrai que ce serait bien, même si en théorie les cartes SD ne sont pas prévues, contrairement à la mémoire interne, pour supporter des lectures et écritures répétées à toute vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime beaucoup mon Xperia Z mais après avoir testé le S4, il s'avère que certains points me frustrent sur l'utilisation du Z.

améliorations que j'aimerais voir sur le prochain smartphone haut de gamme de Sony

- autonomie égale ou supérieur à celui du S4, le mode STAMINA apporte effectivement quelque chose mais le Z est par exemple très énergivore en utilisation intensive (web, vidéos, gps...)

- design semblable, il est très bien sauf peut être ajout d'un bouton physique pour l'APN, peut etre choisir un dos à la Tablet Z car le verre est fragile

- écran, foutu traces de doigts donc si possible moins et apportez l'AMOLED de Samsung, c'est un écran magnifique, est-ce possible d'avoir un AMOLED sur un produit Sony (la Vita est AMOLED je crois)?

- Amélioration de l'APN

- fonctionnalités plus poussées avec le NFC

- fonctionnalités plus poussées du Smart Connect. par exemple couper le wifi, data, mode avion, on pourrais par exemple modifier le mode d'autonomie à sa guise en fonction de notre utilisation

par exemple, pause déjeuner, Smart Connect active la data et la 3G, 1 heures plus tard il le coupe automatiquement etc...

en faite le S4 fait mal et le Z supporte difficilement la comparaison, j'aimerais bien démonter le S4 et le foutre dans la coque du Z lol :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à présent le verre du Xperia Z est solide ;) Et ca va être dur de rajouter comme un bouton de prise de photos ! En revanche tu trouveras dans la section Développement un mod pour prendre des photos avec le bouton Volume.

L'AMOLED tout est question de goûts hein ! Je ne pense pas être le seul dans ce cas : si le Xperia Z avait eu un écran AMOLED aux couleurs trop peu naturelles, je ne l'aurais jamais acheté !

Que voudrais-tu faire de plus avec le NFC ?

Sachant que le S4 ne permet pas à ma connaissance de faire tout ce que tu demandes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mis cote à cote le S4 et le Z, l'écran du Samsung est quand même bien meilleur (plus contrasté, couleurs plus vive, plus lumineux, meilleur Delta...)

c'est avec l'autonomie un des points ou le S4 est largement supérieur

pour le NFC je juste dire que Sony doit encore pousser le NFC, les autres constructeurs le poussent mais ça reste encore trop méconnu

malgré les points positifs le design du Xperia Z me fait toujours rester ici :P

espérons des améliorations positives d'ici là comme l'autonomie...

Modifié par sonyxperiaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun ses goûts. Pour avoir eu des AMOLED, je trouve leurs couleurs dégueulasses et je ne parlerai donc absolument pas de supériorité B)

Dans ce cas ce n'est pas la faute de Sony mais de tout le monde si le NFC ne se démocratise pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mis cote à cote le S4 et le Z, l'écran du Samsung est quand même bien meilleur (plus contrasté, couleurs plus vive, plus lumineux, meilleur Delta...)

c'est avec l'autonomie un des points ou le S4 est largement supérieur

pour le NFC je juste dire que Sony doit encore pousser le NFC, les autres constructeurs le poussent mais ça reste encore trop méconnu

malgré les points positifs le design du Xperia Z me fait toujours rester ici :P

espérons des améliorations positives d'ici là comme l'autonomie...

Pour l'autonomie c'est un peu normal, le S4 à une batterie avec il me semble 270mh de plus et l'écran est un amoled, bien moins gourmand en énerrgie.

Je tiens deux jours avec une utilisation classique, je trouve ça pas mal du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon à 100% voici ce que me donne les deux tels en autonomie

veille 125h pour les deux

vidéo 12h15 contre 7H40

musique 20H45 contre XZ 19H10

internet wifi 8H45 contre 7H55

internet 3G 6H25 contre 5h45

conversation 2G 13H10 contre 10h50

conversation 3G 7H30 contre 6h10

gaming 2D 3H45 contre 3h05

gaming 3D 2H20 contre 1h55

lecture 12H40 contre 10h25

GPS 1H50 contre 1h30

voilà la comparaison entre le S4 et le Z full charged

EDIT: les premiers chiffres sont ceux du S4 bien entendu

Chacun ses goûts. Pour avoir eu des AMOLED, je trouve leurs couleurs dégueulasses et je ne parlerai donc absolument pas de supériorité B)

Dans ce cas ce n'est pas la faute de Sony mais de tout le monde si le NFC ne se démocratise pas.

faudrait qu'Apple s'y mette pour le démocratiser :P

l'AMOLED? moi je rêverais d'en avoir de l'AMOLED pour ma TV par exemple :emo_im_money_mouth:

après l'écran du Sony est potable si elle consommait pas davantage que l'AMOLED, or je crois que l'écran du S4 consomme moins que celui du Z, à ne rien comprendre oO

Modifié par sonyxperiaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais mais avec le balance des blancs et la derniere mise a jour, les couleurs, les contrastes et les blancs sont encore meilleurs non ? okay les noirs gris foncé c'est pas noir, mais c'est la technologie, et donc hormis ceci, je pense pas (je m'y connais pas) que le xperia Z est un ecran pourri (le souci, angles de vision moyen et noir gris) mais perso je le trouve superbe !!!

PS : pour avoir des noirs encore plus noirs, meme niveau software on peux rien faire du tout ? c'est uniquement hardware ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le problème de l' ecran, c'est plus les angles de vision, que les couleurs ou le contraste.

Cet ecran est magnifique... de face seulement!

Et c'est bien dommage, parce qu'il a du potentiel.

Pour moi, le problème de l' ecran, c'est plus les angles de vision, que les couleurs ou le contraste.

Cet ecran est magnifique... de face seulement!

Et c'est bien dommage, parce qu'il a du potentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le problème de l' ecran, c'est plus les angles de vision, que les couleurs ou le contraste.

Cet ecran est magnifique... de face seulement!

Et c'est bien dommage, parce qu'il a du potentiel.

J'ai trouvé une excellente utilisation à ce problème !

Pleine nuit, il m'arrive de reçevoir des appels et sms importants pour le travail, j'ai trouvé qu'en penchant le Z à l'extreme de la lisibilité, la luminosité est bien moindre, du coup pas d'éblouissement pour les yeux et je peux quand même lire l'écran !!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais quand il est posé sur mon bureau, j' aime bien pouvoir le consulter sans etre pile en face pour pouvoir lire un mail ou un sms.

Bref rien d' exceptionnel...

Non mais quand il est posé sur mon bureau, j' aime bien pouvoir le consulter sans etre pile en face pour pouvoir lire un mail ou un sms.

Bref rien d' exceptionnel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d' accord, c'est comme l'excuse "cimme ça mes voisins voient pas mes sms"

Quand je montre des photos, on est 2 a regarder et la l'écran est loin d'être au top.

:-)

Oui d' accord, c'est comme l'excuse "cimme ça mes voisins voient pas mes sms"

Quand je montre des photos, on est 2 a regarder et la l'écran est loin d'être au top.

:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je n'ai mon Xperia que depuis hier, mais j'ai déjà quelques idées d'améliorations...

Pourvoir définir différents modes Stamina selon des tranches horaire (et ainsi limiter encore plus les notifications durant la nuit par exemple).

Dans walkman, ajouter la possiblité de parcourir sa bibliothèque musicale selon l'arborescence des fichiers, et pas seulement selon les tags.

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...