Aller au contenu

Le fil des MAJ... LOLLIPOP 5.1 en cours de déploiement

alex971

Recommended Posts

J'ai finalement réussi à faire la mise à jour sur un autre pc équipé de W7.

Ah tant mieux :-)

Bon je fais face à un problème bien assez embêtant, depuis ce matin, quand j'ouvre chrome, j'ai toujours le message d'erreur que l'application à craché. Malgré tout elle reste ouverte mais je ne peux aller sur aucun site car à chaque fois le message apparaît.... Du coup je vais prendre un autre navigateur....

Services Google me bouffe aussi énormément de batterie (je passe beaucoup de temps sur mon tel en ce moment mais là c'est trop, ça bouffe beaucoup plus que mon écran.... Et j'ai déjà redémarré le tel...). Je vais voir si ça se poursuit les jours suivants.

Sinon niveau fluidité c'est vraiment nickel, je me demande aussi si c'est pas mieux du côté multi tâches...

Bon je suis content de cette mise à jour, juste à voir d'où vient mon problème avec chrome et si l'autonomie sera bonne.

Sent from my C6603 using Forum mobile app

Pour Chrome j'ai eu le soucis hier, il suffit de desinstaller sur le play store et de mettre à jour de nouveau et ça a marché pour moi.

Ah merci pour l'astuce c'est bon ça marche :-)

Ah tant mieux :-)

Bon je fais face à un problème bien assez embêtant, depuis ce matin, quand j'ouvre chrome, j'ai toujours le message d'erreur que l'application à craché. Malgré tout elle reste ouverte mais je ne peux aller sur aucun site car à chaque fois le message apparaît.... Du coup je vais prendre un autre navigateur....

Services Google me bouffe aussi énormément de batterie (je passe beaucoup de temps sur mon tel en ce moment mais là c'est trop, ça bouffe beaucoup plus que mon écran.... Et j'ai déjà redémarré le tel...). Je vais voir si ça se poursuit les jours suivants.

Sinon niveau fluidité c'est vraiment nickel, je me demande aussi si c'est pas mieux du côté multi tâches...

Bon je suis content de cette mise à jour, juste à voir d'où vient mon problème avec chrome et si l'autonomie sera bonne.

Je n'ai aucun soucis pour chrome, cependant tout c'est pas très fluide, dans les menus paramètres je trouve que ça saccade pas mal.

Pour la batterie elle fond comme neige mais à voir dans le temps vu que c'est une nouvelle install.

Sinon pas de différence notable à l'oeil à part le nouvel écran de loading.

Ah oui désolé du double post mais j'ai le widget gps qui a disparu :/

Étrange moi niveau fluidité c'est vraiment au top sous chrome c'est vraiment mieux car j'ai toujours trouvé que chrome traînait un peu la pâte parfois... Et plus ça va plus je me dis que le téléphone est vraiment très fluide de manière générale (encore plus qu'en 4.3). Après c'est peut être l'effet mise à jour où t'as l'impression de re-découvrir ton téléphone alors que pas grand chose à changer :-P Mais là c'est vraiment parfait.

Et oui la batterie fond, j'attends de voir aussi mais la consommation des services Google Play malgré mais multiples redémarrages ne diminue pas... C'est pas sous kit kat que les nexus avaient des problèmes avec l'autonomie au début?

Juste pour signaler que j'ai trouvé un browser très intéressant et moins énergivore que Chrome: Dolphin Browser.

L'essayer, c'est l'adopter!

Moi depuis quelques semaines ma batterie par vite aussi et il chauffe fort pour rien

Et la semaine dernière je les charger dans la nuit et au matin il été brûlant et chargé qu'à 74% je sais pas ce qui c'est passé

Je suis toujours en 4.3 :-S

Envoyé avec mon Xperia Z

Juste pour signaler que j'ai trouvé un browser très intéressant et moins énergivore que Chrome: Dolphin Browser.

L'essayer, c'est l'adopter!

Ouais il est excellent je l'ai aussi d'ailleurs mais les fonctionnalités de chrome, notamment la synchronisation avec le PC me servent pas mal.

Problème de batterie également pour moi hier à cause des services Google. Je suis encore sous Android 4.3.

C'est vraiment pénible cette application, ce n'est pas la première fois qu'elle pompe inutilement !

Pour les services Google ça ne doit pas venir de la 4.4, ça m'est arrivé récemment sur ExistenZ, la batterie s'est vidée rapidement alors que le tel était en veille et en mode avion.

Pour les services Google ça ne doit pas venir de la 4.4,

C'est exactement ce que j'ai dit quelques messages plus haut:

Ca me l'a fait il y a quelques jours.

J'étais en 4.3 bien entendu, donc pas lié a kitkat.

Pas le moindre doute que KitKat soit hors du coup là.

bonjour

perso je pense que ces personnes on flasher la version journaliste .

car tu peut chercher sur le web les ftf disponibles a part nordique Grèce us ou journaliste il n y a rien d autres .

personnellement j'ai flash la journaliste  . :P B)

Modifié par Lebelge

Est-ce que quelqu'un ayant fait la mise à jour 4.4 officielle (par PC Companion) pourrait nous faire un retour sur ce qui marche et ne marche pas en ce qui concerne les accès en écriture à la carte SD

Je serai plus particulièrement intéressé de savoir si les restrictions s'appliquent aussi lorsqu'on en manipule le contenu via une connexion USB, que ce soit en mode "MTP" ou pas.

Merci d'avance

Est-ce que quelqu'un ayant fait la mise à jour 4.4 officielle (par PC Companion) pourrait nous faire un retour sur ce qui marche et ne marche pas en ce qui concerne les accès en écriture à la carte SD

Je serai plus particulièrement intéressé de savoir si les restrictions s'appliquent aussi lorsqu'on en manipule le contenu via une connexion USB, que ce soit en mode "MTP" ou pas.

Merci d'avance

Bonjour à tous,

Pour ma part, la maj a été faite depuis PC compagnon à l'instant même où j'ai vu la news sur xperiablog, il y a donc deux jours. On me l'a proposé directement. Je crois que je venais d'une 4.3 generic world ou generic FR je ne sais plus...

Pour ce qui est de la carte SD je confirme donc qu'on ne peux plus copier à part avec file comander (ES explorer échoue systematiquement à déplacer un fichier de la mémoire interne vers la SD). Pour répondre à ta question CoolRaoul, je viens d'essayer en branchant le Z sur un PC et en effet là on peut déplacer ce que l'on veut dans le sens que l'on veut. C'est un peu bricole mais ça peut aider. Perso je ne me sers que très peu de ma carte SD donc dans l'absolu ce nouveau souci n'est est pas forcément un pour moi, ça dépend des usages. ;)

Bonne dégustation de kit kat à vous.

Ps : Cette maj n'apporte quasiment rien (à part ceux qui ont un smartband), inutile d'être super pressé de la recevoir, vous allez être déçus :)

Modifié par Linkysly

je viens d'essayer en branchant le Z sur un PC et en effet là on peut déplacer ce que l'on veut dans le ses que l'on veut. C'est un peu bricole mais ça peut aider.

On sait qu'on dispose d'un workaround alors, c'est rassurant.

Par contre ce "file commander" tu l'as installé ou il est arrivé avec l'update?

On sait qu'on dispose d'un workaround alors, c'est rassurant.

Par contre ce "file commander" tu l'as installé ou il est arrivé avec l'update?

Il est arrivé par l'update, comme à chaque fois. D'habitude je le désinstallais à chaque fois, mais là vu que j'étais averti du souci à venir, je me suis bien gardé de l'effacer, histoire de l'avoir sous la main au cas où

Il est arrivé par l'update, comme à chaque fois. D'habitude je le désinstallais à chaque fois, mais là vu que j'étais averti du souci à venir, je me suis bien gardé de l'effacer, histoire de l'avoir sous la main au cas où

Ca me reviens maintenant, j'avais fait pareil (je trouvait l'appli un peu moisie)

Mais il me semblait que seules les appli systèmes (intégrées à la ROM) pouvaient contourner les limitations d'écriture sur la carte.

Si on peut le désinstaller (et pas simplement le désactiver) ça devrait signifier qu'il s'agit juste d'une appli pre-installée et non pas intégrée au système.

Bon,  je la conserverai alors en tout cas.

Mais il me semblait que seules les appli systèmes (intégrées à la ROM) pouvaient contourner les limitations d'écriture sur la carte.

Si on peut le désinstaller (et pas simplement le désactiver) ça devrait signifier qu'il s'agit juste d'une appli pre-installée et non pas intégrée au système.

Tu viens de me mettre le doute et je viens de vérifier : en effet file commander ne peut plus être désinstallé désormais, c'est donc bien une appli système maintenant. ;)

bonjour

perso je pense que ces personnes on flasher la version journaliste .

car tu peut chercher sur le web les ftf disponibles a part nordique Grèce us ou journaliste il n y a rien d autres .

personnellement j'ai flash la journaliste . :P B)

Non, en plus de la journalist il ya la central Europe dispo en telechargement mais je ne sais pas la différénce entre les deux.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...