Aller au contenu

Le fil des MAJ... LOLLIPOP 5.1 en cours de déploiement

alex971

Recommended Posts

Bonjour, est ce que le déplacement de fichiers depuis le téléphone vers une clé usb (par adaptateur otg) est encore possible en 4.4 ?

J'utilise hide it pro pour cacher des fichier sur ma carte SD, d'après vous, suite aux limitations d'écriture sur SD, ce logiciel fonctionnera t il encore ? D'avance, merci pour vos réponses qui me permettrons de savoir si je me lance dans le passage en 4.4 (que je n'ai pas encore reçu) ou si je reste en 4.3

est ce que le déplacement de fichiers depuis le téléphone vers une clé usb (par adaptateur otg) est encore possible en 4.4 ?

Oui, pas de problème si on en croit AndroidPolice:

"It should be noted: transient storage devices, like USB drives, are not covered by these rules"

J'utilise hide it pro pour cacher des fichier sur ma carte SD, d'après vous, suite aux limitations d'écriture sur SD, ce logiciel fonctionnera t il encore ?

La je ne sais pas mais ça ne m'étonnerait pas que ça coince

**EDIT**

On dirait qu'il y a des problèmes en effet: http://forums.androidcentral.com/android-applications/351964-audio-manager-hide-pro.html

Mais je suis perplexe, je cherche "hide it pro" et je tombe sur une appli nommée "Audio Manager"!

C'est un lecteur audio ?

Modifié par CoolRaoul

J'en ai un de cable OTG faut juste que je le trouve et je teste ça :)

Alors j'ai réussi à copier un fichier sur la clé depuis mon téléphone. J'ai réussi à copier depuis la clé sur le téléphone (sdcard0) mais pas sur ma carte mémoire (sdcard1). J'ai testé avec Astro

Salut à tous, ce qui serait bien, au lieu de dire "je l'ai" ou "je l'ai pas" ce serait plus sympa de dire "je l'ai, Xperia Z nu ou operateur" ne rien dire quand on l'a pas, ça évitera de polluer le topic.

D'avance merci.

Sent from my C6603 using Forum mobile app

Salut à tous, ce qui serait bien, au lieu de dire "je l'ai" ou "je l'ai pas" ce serait plus sympa de dire "je l'ai, Xperia Z nu ou operateur" ne rien dire quand on l'a pas, ça évitera de polluer le topic.

D'avance merci.

Non! Certaines personnes ont besoin de savoir qu'elles ne sont pas les seules à ne pas avoir reçu la maj. Donc laisses les gens mettre ce qu'ils veulent ou au pire demandes leurs de préciser leur localisation.

Envoyé de mon C6603 en utilisant Tapatalk

Bonjour, merci pour vos réponses concernant le câble otg.

Oui, pas de problème si on en croit AndroidPolice:

"It should be noted: transient storage devices, like USB drives, are not covered by these rules"

La je ne sais pas mais ça ne m'étonnerait pas que ça coince

**EDIT**

On dirait qu'il y a des problèmes en effet: http://forums.androidcentral.com/android-applications/351964-audio-manager-hide-pro.html

Mais je suis perplexe, je cherche "hide it pro" et je tombe sur une appli nommée "Audio Manager"!

C'est un lecteur audio ?

Hide it pro est une appli qui permets de cacher des photos ou des vidéos sur son smartphone (en fait il les déplace dans une multitude de sous dossiers et enlève leur extension de fichier). Le logiciel est lui même caché sous un logiciel de gestion du son qui se nomme audio manager. Il faut appuyer 5 secondes sur le haut de l'appli audio manager pour avoir accès à hide it pro (après avoir mis son mot de passe)

Hide it pro est une appli qui permets de cacher des photos ou des vidéos sur son smartphone (en fait il les déplace dans une multitude de sous dossiers et enlève leur extension de fichier). Le logiciel est lui même caché sous un logiciel de gestion du son qui se nomme audio manager. Il faut appuyer 5 secondes sur le haut de l'appli audio manager pour avoir accès à hide it pro (après avoir mis son mot de passe)

Ah bon, OK.

Un truc qui me perturbe un peu plus alors est que le lien que j'ai donné ne parle ni de photos ni de videos mais de SMS, je site:

"Hide it Pro stopped hiding SMS text messages"

D'avance merci.

Je l'ai eu en Rom nu français

Envoyé avec mon Xperia Z

Ah bon, OK.

Un truc qui me perturbe un peu plus alors est que le lien que j'ai donné ne parle ni de photos ni de videos mais de SMS, je site:

"Hide it Pro stopped hiding SMS text messages"

Voici le lien du Google play https://play.google.com/store/apps/details?id=com.smartanuj.hideitpro

Pour en revenir à ma question, on peut déplacer le dossier (vault) des fichiers cachés sur la carte SD. J'ai donc peur que cette appli n'arrive pas à déplacer les fichiers cachés dans ce vault ci celui ci est sur la SD.

On peut effectivement cacher des SMS mais aussi des logiciels, des photos et des vidéos

Bonne soirée

Pour en revenir à ma question, on peut déplacer le dossier (vault) des fichiers cachés sur la carte SD. J'ai donc peur que cette appli n'arrive pas à déplacer les fichiers cachés dans ce vault ci celui ci est sur la SD.

Avec kitkat, toutes les applis disposent sur la carte SD d'un dossier en lecture/ecriture qui leur est propre.

Elles n'ont simplement plus la liberté d'en choisir le chemin. Reste a savoir si le code de celle-ci à été adapté.

Ha bon ba en mode sécurisé ya plus un seul widget qui fonctionne (portable tombé dans l'eau avec un cache un peu ouvert, bref) alors qu'en 4.3 tout passaient... c'est un peu relou déjà de base :/, wait and see si ça revient. Qui plus est, cette information ne s'adresse qu'à ceux en mode sécurisé encore une fois, autrement ne pas en tenir compte.

Ha et le portable peut chargé même eteint, il ne se rallume pas automatiquement comme j'ai pu lire precedement.

et Version Nue, pour préciser :)

Modifié par badshark

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...