yragael Posté(e) 24 mars 2013 Share Posté(e) 24 mars 2013 @mchasard En fait l'autonomie est surtout amélioré grace au governor "hotplug" et aux scripts init.d . Le clavier d'appel comporte des chiffres. Tu ne sera pas perdu. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjipeg Posté(e) 24 mars 2013 Share Posté(e) 24 mars 2013 Pour le clavier d'appel pas de soucis les chiffres sont en français et les lettres sont en russes et aussi en français donc aucune gène !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
texaveryfun Posté(e) 24 mars 2013 Share Posté(e) 24 mars 2013 Bonjour, je suis complètement perdu. J'ai réinstallé la V15 originale, puis après avoir rooté le Tél sans autre modification j'ai installé le Kernel de Pdroid, j'ai redémarré le tél, tout va bien. Ensuite j'installe la Mini Mod V15 et je redémarre, tout va encore bien, effectivement le clavier du tél les caractères sont en cyrilliques. Je réinstalle mes applis et comptes avec Titanium Backup là encore tout va bien. Quand je regarde le governor du CPU avec Set CPU oh surprise il n'y a plus les 2 modes ajoutés avec le kernel de Pdroid... bizarre, vous avez dit bizarre.. Du coup je restaure mon backup Nandroid fait juste avant et j'oublie la Mini Mod V15. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yasmine_tunis Posté(e) 24 mars 2013 Share Posté(e) 24 mars 2013 @mchasard En fait l'autonomie est surtout amélioré grace au governor "hotplug" et aux scripts init.d . Le clavier d'appel comporte des chiffres. Tu ne sera pas perdu. Merci de cette info. ou est ce que je peux trouver ce hotplug et ce init.d ?et comment configurer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timdu13 Posté(e) 24 mars 2013 Share Posté(e) 24 mars 2013 No frill cpu ou autres sur le playstore pour le cpu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
texaveryfun Posté(e) 25 mars 2013 Share Posté(e) 25 mars 2013 Ça y est j'ai réussi. Je suis reparti d'une installation propre de la V15 puis le Kernel de Pdroid et enfin le mini Mod V15. Tout fonctionne OK. Je vais pouvoir faire joujou. Merci à Pdroid et autres dev. Envoyé depuis mon WIKO-CINK SLIM avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mchasard Posté(e) 26 mars 2013 Share Posté(e) 26 mars 2013 lorsque vous parlez du kernel de pdroid ce n'est pas le même que celui utilisé pour les premières roms sorties ? car j'avais dejà changé de mode recovery , je n'ai plus celui d'origine wiko ... merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
texaveryfun Posté(e) 26 mars 2013 Share Posté(e) 26 mars 2013 (modifié) Il s'agit du Kernel modifié par pdroid. La dernière version permet de baisser la fréquence mini à 166MHz Voir le topic : [Kernel]-Custom-Kernel-WCS-(3.0.13) dans ce forum Envoyé depuis mon WIKO-CINK SLIM avec Tapatalk Modifié 26 mars 2013 par texaveryfun Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wixej Posté(e) 26 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 26 mars 2013 http://4pda.ru/forum/index.php?s=&showtopic=395778&view=findpost&p=20046306 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acepro Posté(e) 26 mars 2013 Share Posté(e) 26 mars 2013 (modifié) Merci Wixej ! Ta rom fonctionne très bien. PS: je parlais de la v3... suis passé à la v4 maintenant. Impressions plus tard, aucun problème d'installation. Modifié 26 mars 2013 par Acepro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acepro Posté(e) 26 mars 2013 Share Posté(e) 26 mars 2013 ... pas mal les icones de notification. La v4 semble plus aboutie que la v3. Mais écran de vérouillage par exemple en anglais, ça gâche l'harmonie, rien contre la langue... c'est normal ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibou761 Posté(e) 27 mars 2013 Share Posté(e) 27 mars 2013 Testé ce jour : BRAVO et merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jipils Posté(e) 27 mars 2013 Share Posté(e) 27 mars 2013 01c Pdroid http://4pda.ru/forum...post&p=20631967 Salut quelqu'un c'est mettre le lien car je n'arrive pas à le prendre sur le site 4pda.Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibou761 Posté(e) 27 mars 2013 Share Posté(e) 27 mars 2013 Le lien que tu donnes concerne le kernel de pdroid. Son lien mediafire est sur son post : https://forum.frandroid.com/topic/141908-kernel-custom-kernel-wcs-3013/ Pour le miniwiko 15 V4, c'est ici : http://www.mediafire.com/?7ik48awrz3xaq9a Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mchasard Posté(e) 27 mars 2013 Share Posté(e) 27 mars 2013 (modifié) la rom ne fait que 18,5Mo c'est pas une rom complete mais plutôt un zip qui vient ameliorer la rom d'origine je suppose ? Par contre j'avais dejà changé le recovery d'origine par celui de tenchirox V6.0.1.2 ...je peux donc par le cwm flasher aussi le kernel que le fichier mini wiko 15 V4 ? Par contre si je decide de faire marche arriere avec le backup que j'ai fait via cwm , est ce que je vais retrouver le kernel d'origine ou le kernel de Ptdroid flashé ? Merci pour ces precisions , je compte essayer de flasher ça aujourd'hui . vu que pour l'instant c'est la seule initiative que l'on puisse suivre concernant ce wiko cink slim donc je voudrais en profiter et voir de moi meme comment se comporte le telephone avec ces ameliorations . merci d'avance .. Modifié 27 mars 2013 par mchasard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibou761 Posté(e) 27 mars 2013 Share Posté(e) 27 mars 2013 la rom ne fait que 18,5Mo c'est pas une rom complete mais plutôt un zip qui vient ameliorer la rom d'origine je suppose ? Oui c'est ça. Par contre j'avais dejà changé le recovery d'origine par celui de tenchirox V6.0.1.2 ...je peux donc par le cwm flasher aussi le kernel que le fichier mini wiko 15 V4 ? Oui. Par contre si je decide de faire marche arriere avec le backup que j'ai fait via cwm , est ce que je vais retrouver le kernel d'origine ou le kernel de Ptdroid flashé ? Aucune idée là par contre. Merci pour ces precisions , je compte essayer de flasher ça aujourd'hui . vu que pour l'instant c'est la seule initiative que l'on puisse suivre concernant ce wiko cink slim donc je voudrais en profiter et voir de moi meme comment se comporte le telephone avec ces ameliorations . merci d'avance .. Avec plaisir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 27 mars 2013 Share Posté(e) 27 mars 2013 Par contre si je decide de faire marche arriere avec le backup que j'ai fait via cwm , est ce que je vais retrouver le kernel d'origine ou le kernel de Ptdroid flashé ? Comprends pas bien la question, si tu restores un backup Nandroid fait avec CWM Recovery, tu auras... le kernel que tu avais au moment où tu as fait le backup, évidemment ?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin8622 Posté(e) 27 mars 2013 Share Posté(e) 27 mars 2013 C'était mal formulé mais je pense qu'effectivement il se demandait si le kernel était compris dans le backup ou si c'est à part :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mchasard Posté(e) 27 mars 2013 Share Posté(e) 27 mars 2013 ah ok merci beaucoup donc le backup comprend bien le kernel d'origine. je peux flasher sans probleme alors ...je teste de suite ... ciao Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mchasard Posté(e) 27 mars 2013 Share Posté(e) 27 mars 2013 cool pas mal cette nouvelle barre de notification... je verrais comment la batterie se comporte plus tard... merci ça a l air d être du tout bon pour l instant.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acepro Posté(e) 27 mars 2013 Share Posté(e) 27 mars 2013 Bonjour, un retour: Installation du kernel PDroid v01d sur v01c, puis la rom Wixej v4 sur v3... Pas de gros bug, barre de notification sympa... mais en anglais, et le défilement s'arrête au milieu d'une icône. Quelques autres écrans en anglais. La v3 était en français. Surtout, problème d'autonomie, la batterie fond rapidement. De 180-200 Mo de mémoire libre, je suis passé à 90-100, toutes choses égales par ailleurs. Tout réinstallé, batterie recalibrée, nada. Je cherche le hic... ou bug ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chumaxa Posté(e) 27 mars 2013 Share Posté(e) 27 mars 2013 Ok I have installed your mod with the pdroid kernel, enverything is allright now, all seems working, maybe just when you turn off the sreen, it isn't that fluent, the same for the lock screen... but nice work, the toggle notification is good and perfectly working, this is from 4.2 or cyanogen isn't it ??? THX. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mchasard Posté(e) 28 mars 2013 Share Posté(e) 28 mars 2013 Apres une utilisation d'un jour je reviens un peu sur mon enthousiasme du début a savoir je trouve que le téléphone a des ralentissement qu'il n'avait pas avant . c'est dommage ce mod comprend des changements sympas je trouve ... j'espère que ça continuera dans ce sens. en tous cas je suis de tres pres ce forum ... merci pour tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
texaveryfun Posté(e) 28 mars 2013 Share Posté(e) 28 mars 2013 Moi aussi j'ai remarqué des ralentissements avec la V4 que je n'avais pas avec la V3 J'ai installé Pimp My ROM et avec quelques réglages je retrouve mon tel aussi réactif qu'avant. Merci aux dev. Envoyé depuis mon WIKO-CINK SLIM avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nytsok Posté(e) 28 mars 2013 Share Posté(e) 28 mars 2013 J'ai ressenti une baisse d'autonomie depuis le passage au kernel PDroid v01d je perds 1% toute les deux minutes . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.