MisterPOPO Posté(e) 28 mars 2013 Share Posté(e) 28 mars 2013 Apres 2 jours d'utilisation, j'ai tout supprimé; cette minirom n'apporte pas grand chose tout compte fait; A part une baisse d'autonomie vraiment significative. La rom V15 de base uniquement plus le kernel de pdroid fonts des miracles par contre. Je salue tout de même l'effort de wixej pour apporter des nouveautés a ce slim. Cdt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mchasard Posté(e) 28 mars 2013 Share Posté(e) 28 mars 2013 je lis les différents commentaires ça me laisse perplexe... en effet des ralentissements. au niveau batterie je ne vois pas d amélioration significative c est petit être meme moins bon ....les uns sont revenus sur la v15 d origine mais garder le kernel ptdroid ....d autres gardent tel quel en rajoutant pimp your ROM ( un peu hors sujet je dois dire) bref pas encore pris de décision je testé encore un peu.... merci pour vos commentaires Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acepro Posté(e) 28 mars 2013 Share Posté(e) 28 mars 2013 Retour à la miniwiko v3, en gardant le kernel v01d. Amélioration nette de l'autonomie, et meilleure qu'avec la v15 de base. Pas de surprises en réinstallant la v3 par dessus la v4. Le français est revenu. La v4 semble entraîner des problèmes d'autonomie, de traduction de quelques applications (qui restent en anglais), de mémoire (160 meg libres contre 90-100). Lidroid est peut-être à l'origine de la barre de notification. je lis les différents commentaires ça me laisse perplexe... en effet des ralentissements. au niveau batterie je ne vois pas d amélioration significative c est petit être meme moins bon ....les uns sont revenus sur la v15 d origine mais garder le kernel ptdroid ....d autres gardent tel quel en rajoutant pimp your ROM ( un peu hors sujet je dois dire) bref pas encore pris de décision je testé encore un peu.... merci pour vos commentaires Pas de perplexité ! Installer des "bidouilles" (dans le bon sens du terme) est un risque, mais généralement les améliorations existent vraiment. Parfois c'est assez cata, mais les "erreurs" vite corrigées. A mon avis, le kernel de PDroid améliore l'autonomie (et d'autres choses moins évidentes ?), la minirom plus le côté esthétique du WCS, son apport sur l'autonomie paraissant moins flagrant. Au fur et à mesure des évolutions, on peut espérer d'autres améliorations. Nous sommes là pour tester, sinon quel intérêt pour les devs qui se décarcassent ? Il manque des changelogs plus précis, et pour Wixej, pas simple en français, mais il le fait (essayons de causer russe !) ! Bravo aux devs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibou761 Posté(e) 28 mars 2013 Share Posté(e) 28 mars 2013 Moi aussi j'ai remarqué des ralentissements avec la V4 que je n'avais pas avec la V3 J'ai installé Pimp My ROM et avec quelques réglages je retrouve mon tel aussi réactif qu'avant. Merci aux dev. Envoyé depuis mon WIKO-CINK SLIM avec Tapatalk Peux-tu préciser les réglages effectués ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chumaxa Posté(e) 28 mars 2013 Share Posté(e) 28 mars 2013 En effet, des ralentissements, et chrome est carrément dans les choux ...en navigation et en recherche ... dommage, par contre j'ai pas l'impression que ma batterie se décharge plus vite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
texaveryfun Posté(e) 28 mars 2013 Share Posté(e) 28 mars 2013 Voila mes réglages Pimp My Rom INTERNET Wifi Scan Interval 200 Wifi Connect Speed Tweak X Faster Media Streaming X Faster DNS X Enable HSUPA X pp0 Interface DNS X Protect against SYN attacks X Avoid Time-Wait X Block Redirects X Block Source-Routing X IPv4 Tweaks X MULTITASKING OOM groupings Medium Minfree values Medium zRam Compression 64 mb DALVIK VM VM Heap Size not found VW Heap Growth Limit 48m VW Heap Start Size ?? Verification (v=) All Optimization (o=) All Register Mapping (m=) ON Dexopt Data Only OFF Just-In-Time Compiler (JIT) OFF Dalvik JNI Error Checking ON Dalvik Bytecode Verification ON KERNEL CPU Gorvernor Tweaks Aucun I/O Schedules Disable I/O Stats X Scheduler Systctl Tweaks X Vsync Disable Vsync Re-Enable Vsync Disable Sleepers Disable Normalized Sleepers X Disable Gentle Fair Sleepers X Disable nes Fair Sleepers X ANDROID FEATURES Hardware Acceleration OFF Force GPU Rendering OFF Surface Dithering OFF Purgeable Assets ON 16-bit Transparency OFF Kernel JNI Error Checking ON Android Logger ON Lock Launcher in Memory OFF TELEPHONY Call Ring Delay Not found Proximity Sensor Delay Not found In-Call Volume Steps 5 SMS/MMS Retry Timer Retries 3 Timer (Milliseconds) 5000 AMR ON MISCELLANOUS Init.d & Systctl Tweaks Optimize sqlite3 Database X Ext4 File-Systems Tweaks X Internal SD-Card I/0 Tweaks X External SD-Card I/0 Tweaks X Zipalign all APKs at each boot X Battey Savings X Build.prop Tweaks Camera Quality Tweaks X JPG Images Quality X Flashed Tweaks X Quick Power-On X Ma batterie a baissé de 48% en 10h45min avec 53min de communication au Tél et 1h16 min de consulation mails, surf sur le net, suivi du forum avec Tapatalk. Je trouve que c'est pas mal, il me reste encore 52% 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibou761 Posté(e) 29 mars 2013 Share Posté(e) 29 mars 2013 Voila mes réglages Pimp My Rom INTERNET Wifi Scan Interval 200 Wifi Connect Speed Tweak X Faster Media Streaming X Faster DNS X Enable HSUPA X pp0 Interface DNS X Protect against SYN attacks X Avoid Time-Wait X Block Redirects X Block Source-Routing X IPv4 Tweaks X MULTITASKING OOM groupings Medium Minfree values Medium zRam Compression 64 mb DALVIK VM VM Heap Size not found VW Heap Growth Limit 48m VW Heap Start Size ?? Verification (v=) All Optimization (o=) All Register Mapping (m=) ON Dexopt Data Only OFF Just-In-Time Compiler (JIT) OFF Dalvik JNI Error Checking ON Dalvik Bytecode Verification ON KERNEL CPU Gorvernor Tweaks Aucun I/O Schedules Disable I/O Stats X Scheduler Systctl Tweaks X Vsync Disable Vsync Re-Enable Vsync Disable Sleepers Disable Normalized Sleepers X Disable Gentle Fair Sleepers X Disable nes Fair Sleepers X ANDROID FEATURES Hardware Acceleration OFF Force GPU Rendering OFF Surface Dithering OFF Purgeable Assets ON 16-bit Transparency OFF Kernel JNI Error Checking ON Android Logger ON Lock Launcher in Memory OFF TELEPHONY Call Ring Delay Not found Proximity Sensor Delay Not found In-Call Volume Steps 5 SMS/MMS Retry Timer Retries 3 Timer (Milliseconds) 5000 AMR ON MISCELLANOUS Init.d & Systctl Tweaks Optimize sqlite3 Database X Ext4 File-Systems Tweaks X Internal SD-Card I/0 Tweaks X External SD-Card I/0 Tweaks X Zipalign all APKs at each boot X Battey Savings X Build.prop Tweaks Camera Quality Tweaks X JPG Images Quality X Flashed Tweaks X Quick Power-On X Ma batterie a baissé de 48% en 10h45min avec 53min de communication au Tél et 1h16 min de consulation mails, surf sur le net, suivi du forum avec Tapatalk. Je trouve que c'est pas mal, il me reste encore 52% Bon j'ai fait les réglages mais je constate une fuite de batterie pour ma part : sans rien faire en 2h : -15% de batterie (pas de wifi, pas de BT, pas de GPS). Puis 1h30 de conversation : -18%. Donc en 3h30 : -33% Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
texaveryfun Posté(e) 29 mars 2013 Share Posté(e) 29 mars 2013 En effet il y a un problème. Quand tu regardes dans paramètres système - batterie sur le graphique tu peux voir si le Wifi reste actif une fois l'écran éteint. Sinon pour vérifier les applications responsable de la consommation de la batterie il y a Wake Lock Detector gratuit sur le Play Store. Bon chasse aux économies d'électrons :blink: Envoyé depuis mon WIKO-CINK SLIM avec Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibou761 Posté(e) 29 mars 2013 Share Posté(e) 29 mars 2013 En effet il y a un problème. Quand tu regardes dans paramètres système - batterie sur le graphique tu peux voir si le Wifi reste actif une fois l'écran éteint. Sinon pour vérifier les applications responsable de la consommation de la batterie il y a Wake Lock Detector gratuit sur le Play Store. Bon chasse aux économies d'électrons :blink: Envoyé depuis mon WIKO-CINK SLIM avec Tapatalk D’après les paramètres c'est l'écran qui pompe (31%) suivi de la veille cellulaire (24%) et le SE android (12%) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
texaveryfun Posté(e) 29 mars 2013 Share Posté(e) 29 mars 2013 C'est bizarre que l'écran consomme si tu es en veille. Si tu cliques sur le graphique dans paramètres - batterie tu vois en dessous du graphique les barres quand le wifi, l'écran et le système sont actifs. Normalement quand l'écran est eteint un peu de temps après le wifi et le système ne devraient plus être actifs. Sinon il y a une application sympa pour suivre Gsam Battery. C'est gratuit est dispo sur le store. Tu peux zoomer sur le graphique pour bien voir ce qui se passe. Envoyé depuis mon WIKO-CINK SLIM avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wixej Posté(e) 29 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 29 mars 2013 Voila mes réglages Pimp My Rom INTERNET Wifi Scan Interval 200 Wifi Connect Speed Tweak X Faster Media Streaming X Faster DNS X Enable HSUPA X pp0 Interface DNS X Protect against SYN attacks X Avoid Time-Wait X Block Redirects X Block Source-Routing X IPv4 Tweaks X MULTITASKING OOM groupings Medium Minfree values Medium zRam Compression 64 mb DALVIK VM VM Heap Size not found VW Heap Growth Limit 48m VW Heap Start Size ?? Verification (v=) All Optimization (o=) All Register Mapping (m=) ON Dexopt Data Only OFF Just-In-Time Compiler (JIT) OFF Dalvik JNI Error Checking ON Dalvik Bytecode Verification ON KERNEL CPU Gorvernor Tweaks Aucun I/O Schedules Disable I/O Stats X Scheduler Systctl Tweaks X Vsync Disable Vsync Re-Enable Vsync Disable Sleepers Disable Normalized Sleepers X Disable Gentle Fair Sleepers X Disable nes Fair Sleepers X ANDROID FEATURES Hardware Acceleration OFF Force GPU Rendering OFF Surface Dithering OFF Purgeable Assets ON 16-bit Transparency OFF Kernel JNI Error Checking ON Android Logger ON Lock Launcher in Memory OFF TELEPHONY Call Ring Delay Not found Proximity Sensor Delay Not found In-Call Volume Steps 5 SMS/MMS Retry Timer Retries 3 Timer (Milliseconds) 5000 AMR ON MISCELLANOUS Init.d & Systctl Tweaks Optimize sqlite3 Database X Ext4 File-Systems Tweaks X Internal SD-Card I/0 Tweaks X External SD-Card I/0 Tweaks X Zipalign all APKs at each boot X Battey Savings X Build.prop Tweaks Camera Quality Tweaks X JPG Images Quality X Flashed Tweaks X Quick Power-On X Ma batterie a baissé de 48% en 10h45min avec 53min de communication au Tél et 1h16 min de consulation mails, surf sur le net, suivi du forum avec Tapatalk. Je trouve que c'est pas mal, il me reste encore 52% Partagez-le script salut à tous, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chumaxa Posté(e) 29 mars 2013 Share Posté(e) 29 mars 2013 Aucun de batterie pour moi, a la reinstallation d'une Rom il est conseillé de faire un recalibrage de la batterie, ici aussi peut être ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wixej Posté(e) 29 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 29 mars 2013 Non ce n'est pas le rhum simplement l'installation de mods Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chumaxa Posté(e) 29 mars 2013 Share Posté(e) 29 mars 2013 I know Wijex, but there is a problem anyway. Do you have this issue as well? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yragael Posté(e) 30 mars 2013 Share Posté(e) 30 mars 2013 bonjour, de temps en temps j'ai des bootloop. Ou du moins je pense que c'est ça. J'ai le phone qui bloque sur le gif d'acceuil. Je fais quoi un wipe du cache ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wixej Posté(e) 30 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 30 mars 2013 I know Wijex, but there is a problem anyway. Do you have this issue as well? Reinstall all or do wipe the battery Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chumaxa Posté(e) 30 mars 2013 Share Posté(e) 30 mars 2013 This isn't for me wijex, but I agree with you about the solution ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acepro Posté(e) 30 mars 2013 Share Posté(e) 30 mars 2013 v5 en approche Wixej ? compatible français ? (v5 soon ? frenchy compatible ?) B) http://4pda.ru/forum/index.php?showtopic=395778&st=3120#entry20046306 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chumaxa Posté(e) 30 mars 2013 Share Posté(e) 30 mars 2013 Je l'ai définitivement enlevé, chrome ou le navigateur de base étaient devenu complètement inutilisable, laggait énormément, bureau plus fluide non plus ... (v4) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibou761 Posté(e) 30 mars 2013 Share Posté(e) 30 mars 2013 Merci a vous, le recalibrage a fonctionné ;-) @ chumaxa as tu essaye les réglages de texaveryfun via pimp my rom ? Pour moi rien à redire pour le moment avec ces réglages et le recalibrage dr la batterie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chumaxa Posté(e) 30 mars 2013 Share Posté(e) 30 mars 2013 Oui oui j'ai essayé ces réglages, j'avais aussi fait bien sur les wipes adéquats, je retenterais la prochaine version. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
texaveryfun Posté(e) 31 mars 2013 Share Posté(e) 31 mars 2013 Moi aussi je suis revenu à la V15+Kernel de Pdroid. Avec la mini-mod en V4 malgré les réglages de Pimp j'avais des lags que je n'ai plus en revenant en V15. C'est dingue le nombre de flashage qu'on peut faire avec ces tel. C'est l'avantage de l'iphone : tu le prends et tu l'utilises... Envoyé depuis mon WIKO-CINK SLIM avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mchasard Posté(e) 31 mars 2013 Share Posté(e) 31 mars 2013 (modifié) j espère qu'une mini wiko 15 v5 arrangera tout ça ... en attendant je reste tout de même sur la v4 car les icônes sont pas mal et actifs contrairement a ceux du wiko d origine Modifié 31 mars 2013 par mchasard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acepro Posté(e) 2 avril 2013 Share Posté(e) 2 avril 2013 Bonjour, sur 4pda.ru, la v5 est sortie. Quelles sont les améliorations ? Une chance de l'avoir ici ? En français ? Parce que cette surcouche est bien sympathique ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nytsok Posté(e) 2 avril 2013 Share Posté(e) 2 avril 2013 Après une semaine de test je retourne à la version de base du wiko cink slim ( v15) la rom mini v4 était très bien pour l'autonomie mais j'avais des lags dommage bonne continuation . La prochaine mise à jour corrigera surement les bugs de performance . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.