Aller au contenu

Retours et impressions sur le One


Sausalito

Recommended Posts

Merci de continuer à donner le début de vos numéros de série lors de votre retour :)

Exemple : HT33WW

Cette information se trouve sur la boite de votre terminal.

Bonjour,

Nouveau parmi vous, je viens de l'iphone, c'est mon 1er Android. Niveau finition, j'ai l'écran qui n'est pas de niveau, du coup ça racle légèrement le doigt quand on glisse de haut en bas, mais rien de grave. Je l'ai pris chez Sosh.

J'avoue que je suis un peu perplexe sur le produit, la réactivité est bonne mais j'ai déja des planages: le wifi se coupe en veille alors que l'option: garder wifi actif quand le téléphone est branché est bien cochée. Et ce matin, je vais dans les paramètres pour le reconnecter, l'appli paramètre s'est figée, obligé de rebooter le téléphone car je ne pense pas qu'on puisse killer cette appli.

Sinon je ne m'en sors pas avec la syncro des contacts avec Gmail, j'ai des doublons, des manquants, des erreurs de syncro depuis ce matin...et pour avoir un backup cloud fiable (paramètres, données et appris), comment on fait? La syncro Dropbox est grisée, je ne sais pas ou paramètre le choix du cloud de backup!

Désolé pour toutes ces questions,je voudrais quand même insister un peu avant de le revendre...

Tu as un modèle venant d'Orange / Sosh ?

Car j'ai lu qu'il y avait quelques problèmes avec la synchro et leur surcouche opérateur.

Modifié par Jack Bauer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo,

Touchwizz est moche mais il y a quelques fonctions gadgets qui sont néanmoins "intéressantes" faire défiler les écrans en bougeant le tél etc ... Après je ne trouve pas que ça casse 4 pattes à un canard mais ça reste subjectif .

A côté de ça Sense , (avant le one ) était connu pour être lourd ... Limite on ne reconnait plus android aux premiers abords avec sense , tellement sense s'intègre profondément dans android . Ce n'est pas forcément mal mais personnellement je ne suis pas fana .

D'ailleurs Sense sur le one (donc le nouveau) je sais d'ores et déjà que je ne vais pas aimer ...

Je ne suis pas fana de toutes ces interfaces constructeurs , après il peu y avoir des fonctions intéressantes je ne dis pas le contraire .

D'ailleurs ça ne m'empêche pas d'acheter htc , samsung ou autre .

En parlant d'autre , la surcouche sony est tellement légère que je la trouve inutile ...

Bref de toute façon , depuis quelques temps je tourne avec Apex launcher pro et c'est impec' .

Des fois ils en font trop (les constructeurs) des fois pas assez ... Ils feraient mieux de faire des apps et de laisser android "d'origine" . Une fois de plus ce n'est que mon avis ^^

Modifié par ThonMayo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai aussi, et rien à redire. Parcontre vous savez si c'est encore utile d'utiliser un task killer ? J'ai pas l'impression que cela influe bien sur les performances, parcontre je ne sais pas niveau autonomie si ça changerait quelque chose.

Inutile voire néfaste dans la plupart des cas. Utile si t'as pas mal d'apps tierces gourmandes et pas opti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Alors pour moi qui suis en HT33RW rom 1.29.1020.2 chez bouygues

Les +

Impressionné par le téléphone son design, sa puissance, sa ram jamais en défaut, il n'est pas trop léger comme l'iphone 5 et offre une bonne préhension avec son design courbé

Pour l'instant j'y vais doucement sur les rom, j'essaie de me faire au sense 5 de la rom officielle qui est finalement une surcouche assez légère, il faut que je m'adapte car je viens d'une CM 10.1 sans surcouche B)

AU niveau des finitions, pour l'instant je n'ai constaté aucun pixel mort, pas de défaut d'usinage ou d’alignement métal/plastique a part le Jack (mais bon en même temps on est pas chez rolls Royce, faut pas éxagérer)

Sinon l'appareil photo est très réactif, la qualité est bien supérieur a mon sgs mais on distingue de l'aliasing sur l'écran PC au visionnage, le bilan est donc mitigé

Le beats auido est une boucherie alliant finesse et puissance

l'écran est très propre et très fin au niveau du pixel

je retouve les sensations de touché du sgs avec le corning gorilla glass, j'espère que la longévité sera au moins la même

Les -

J'ai testé le GPS qui n'est pas un foudre de guerre lors de la première syncro, a tester plus en avant...

LA batterie au premier cycle ne semble pas un point fort du tel, ça consomme même au repos, a tester plus en avant...

la personnalisation du téléphone et de sense en particulier est plus que limitée, CM me manque a ce niveau...

le bouton d'alim est mal placé et oblige une petite gymnastique de l'index ou une prise a deux main !!

Ou sont le bouton paramètres et le multitâche ???? (ils sont fous ou quoi...), le troisième bouton physique manque au début...

A bientôt pour de nouvelles aventures

Modifié par chourmovs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me dérange, c'est que j'ai l'impression que les apps ne se ferment jamais, donc bon quand je vais jouer à un jeu puis à un autre puis à un autre ect... Ils resteront tous ouvert ??? Même en quittant les jeux avec la touche retour j'ai pas l'impression qu'ils se ferment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que tu entends par néfaste ? Perte d'autonomie par réouverture des applis fermées ?

oui

Ca ne sert à rien de tuer une appli en arrière plan. Elle ne va pas consommer moins. En revanche en tuant a tour de bras, une appli sera obligé de se relancer (surtout les services) et là ça consomme.

Modifié par Trollin
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé sur une mauvaise série, j'ai que des problèmes... J'en suis totalement fan mais ses défauts m'ont dégoûté...

Alors les problèmes que j'ai rencontrés :

-Micro rayure au dessus de l'haut parleur du bas... (Je comprends pas comment elle est apparue, le téléphone était protégé dès l'achat)

- Localisation avec le widget météo qui ne s'actualise pas

- MMS en tout petits (et les points d'accès sont bien configurés)

Bref voilà, je l'ai acheté chez PhoneHouse, il a eu 1 semaine hier... Je peux toujours le renvoyer pour avoir un neuf ? J'ai meme souscrit à une garantie chez eux.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement dégoûté du One... :(

Bha

je l'ai longuement essayer je vais l'acquerir parceque comme mon vdd moi aussi je l'adore ^^ pourtant je suis exigent approfondis :)

Edit : Owned ! desole :)

Bha oui tu peux une garantie c'est la garantie d'avoir ton telephone tel qu'il devrait l'etre s'il ne l'est pas tu peux le rammener en boutique et expliquer tes problèmes, vraiment sa serais dommage d'avoir un mauvais jugement a cause de la premiere mauvaise serie :) c'est vraiment the smartphone d'exception pour moi :)

Modifié par .::Ezio::.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha

je l'ai longuement essayer je vais l'acquerir parceque comme mon vdd moi aussi je l'adore ^^ pourtant je suis exigent approfondis :)

Edit : Owned ! desole :)

Bha oui tu peux une garentie c'est la garentie d'avoir ton telephone tel qu'il devrait l'etre s'il ne l'est pas tu peux le rammener en boutique et expliquer tes problèmes, vraiment sa sera dommage d'avoir un mauvais jugement a cause la premiere mauvaise serie :) c'est vraiment the smartphone d'exception pour moi :)

Le One je le recommande fortement, pour moi c'est un des meilleurs téléphones que j'ai jamais eu jusqu'à maintenant ! Je te souhaite juste d'avoir de la chance sur la série que tu auras. ; )

PhoneHouse ils peuvent faire un échange ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le One je le recommande fortement, pour moi c'est un des meilleurs téléphones que j'ai jamais eu jusqu'à maintenant ! Je te souhaite juste d'avoir de la chance sur la série que tu auras. ; )

PhoneHouse ils peuvent faire un échange ou pas ?

De toute facon je vais le prendre cher phone house aussi je veux que le vendeur l'ouvre devant moi et que je test differents points, et il me semble que l'echange en boutique est possible sans passer un certain délai oui mais je ne saurais pas plus te renseigner :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...