Aller au contenu

Retours et impressions sur le One


Sausalito

Recommended Posts

Tout ce tintouin ne fait que confirmer ce que dis sur tous les forums depuis que Google impose les boutons dans l'écran : c'est stupide et anti-ergonomique et on perd de la taille d'écran.

Quand le constructeur essaie de faire un peu à sa sauce ça donne un truc raté comme avec HTC qui n'a pas compris qu'il fallait d'abord garder le bouton menu, et ça donne un truc bien chez Samsung qui a gardé le bouton menu, ce qui fait que non seulement on bénéficie de toute la surface de l'écran mais qu'en outre on n'a pas la barre noire avec les 3 points pour figurer la touche menu et qui revient encore une fois à diminuer la surface de l'écran. Donc Samsung fait bien, et HTC n'a rien compris puisque sa solution, qui part d'une bonne intention, revient un peu au même que d'avoir les boutons dans l'écran puisqu'on perd au final de la surface d'écran...

Je ne comprends vraiment pas ce que cherche google avec ses boutons dans l'écran et l'abandon du bouton menu qui est quand même bien plus utile que le multi-tâches !!

C'est pourquoi je me prendrai le S4 plutôt que le One, essentiellement à cause de ces boutons dans l'écran et du bouton menu qui a disparu...

Samsung fait surtout ce qu'il veut car il a les épaules et les arguments pour tenir tête à Google.

Le choix de suppression du menu, ça vient de Google pas de HTC. Le problème ce n'est pas qu'il n'y ait plus la touche menu mais plutôt qu'il y ai encore en 2013 des applications qui n'intègrent toujours pas cette touche, alors que Google l'impose depuis ICS.

Modifié par Jack Bauer
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben quand un jeu par exemple intègre la touche menu, hé bien tu as une barre qui fait la largeur de l'écran et qui t'empêche de profiter du plein écran dans ton jeu. C'est tellement plus logique d'avoir la touche menu hors écran et hors appli...

Et je ne critiquais pas HTC, je regrettais juste que - quitte à garder les boutons hors écran ce qui est tout à leur honneur - ils auraient carrément pu garder la touche menu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement parce qu'un tas d'application n'intègrent pas le bouton magique que du coup l'OS l'émule de manière software. Le Nexus 4 n'a pas ce problème par exemple, celle-ci se positionne sur la même ligne que le reste, mais HTC ayant opté pour des touches physiques, ça pose problème lorsque le menu est émulée.

Modifié par Jack Bauer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les nouveaux possesseurs de One !

Etant donné que je peux bientôt changer de téléphone (après un GS2 revendu pour un GNexus que j'ai actuellement), je voulais savoir trois éléments cruciaux pour moi, qui ai de petites mains ^^

- Le bouton de déverouillage d'appréhende-t-il facilement ? Parce que son placement en-haut à droite est quand même bien moins pratique que le placement sous le pouce (pour les droitiers du moins). Quels sont vos retours là-dessus ?

- Même chose pour les deux touches tactiles : quelle impression ?

- Enfin je me posais la question de la qualité de la sortie audio. Est-ce que ça vaut un Cowon (pour les connaisseurs ?). Par ailleurs, lit-il le FLAC et, si oui, est-ce que le lecteur propose des égaliseurs perso ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Missandroid : Par rapport au Xperia Z, tu en penses quoi ?

Quand je vois certaines photos prises, je me dis qu'au final, le Z est pas si mal que ça. Toi qui a eu les deux, tu peux m'éclairer?

Je suis aussi preneur d'une comparaison de l'autonomie avec ton utilisation.

Après, ce qui me rebute, les touches sensitives en bas et dans une moindre mesure l'absence de port sd. Mais bon, on ne peut pas y faire grand chose à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben quand un jeu par exemple intègre la touche menu, hé bien tu as une barre qui fait la largeur de l'écran et qui t'empêche de profiter du plein écran dans ton jeu. C'est tellement plus logique d'avoir la touche menu hors écran et hors appli...

Et je ne critiquais pas HTC, je regrettais juste que - quitte à garder les boutons hors écran ce qui est tout à leur honneur - ils auraient carrément pu garder la touche menu...

Faut sur le Nexus 4 cette barre disparaît et réapparais les applications peuvent la gérer ! Voir entre autre IpcamViewer, Keep, et bien d'autres pas de soucis le ONE sera aussi de la partie en 4.1.2 . . . :emo_im_lips_are_sealed:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne parle pas du Nexus 4 là mais du HTC.

Les deux terminaux la font apparaître de la même manière quand l'application ne lui a pas dédié un bouton, car oui en 2013 il y a des applications qui ne le font toujours pas, et donc l'OS émule ce bouton. La seule différence avec le Nexus 4 c'est que celui-ci a des boutons software de base, donc ça vient se greffer sur la même ligne, ce qui n'est pas gênant. En revanche HTC (y compris le One) utilise des boutons physique, du coup on perd 0.2 pouces environ sur l'écran dans ces moments là.

Modifié par Jack Bauer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est curieux c'est que l'un des firmware de la préversion prévoyait l'assignation de cette touche menu à l'appui long ou double du retour (ou de l'autre) ce qui permettait de ne pas faire apparaître cette barre mais cette option a disparu sur le firmware sortie ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaissez vous un modèle de casque ou l'on peut bénéficier de la commande avant/précédent et réglage volume?

Mon casque qui fonctionnait nickel sur iPhone ne me permet pas de réaliser ces commandes sur le One!

Sinon je l'ai depuis vendredi et c'est le top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est un autre monde, mais je dirais que globalement c'est un bon choix pour ceux comme moi qui voulait retrouver une belle finition et un peu plus d'ouverture de l'OS.

On perd un peu en simplicité.

Pour moi je ne dis pas qu'il est mieux ou moins bien,je voulais un ecran plus grand,c'est principalement pour ça que j'ai abandonné Apple

Et un petit cliché zoe

Modifié par Appleswitcher
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les nouveaux possesseurs de One !

Etant donné que je peux bientôt changer de téléphone (après un GS2 revendu pour un GNexus que j'ai actuellement), je voulais savoir trois éléments cruciaux pour moi, qui ai de petites mains ^^

- Le bouton de déverouillage d'appréhende-t-il facilement ? Parce que son placement en-haut à droite est quand même bien moins pratique que le placement sous le pouce (pour les droitiers du moins). Quels sont vos retours là-dessus ?

- Même chose pour les deux touches tactiles : quelle impression ?

- Enfin je me posais la question de la qualité de la sortie audio. Est-ce que ça vaut un Cowon (pour les connaisseurs ?). Par ailleurs, lit-il le FLAC et, si oui, est-ce que le lecteur propose des égaliseurs perso ?

Merci d'avance !

Le bouton power est en haut a gauche, pas a droite. De plus il sert de transmetteur Infra rouge pour la fonction telecommande

Dans tout les cas avoir de grande main est nécessaire pour une utilisation a une main.

Tu peux lire les .flac avec le lecteur de Sense 5, musicXmatch, Google Music

tu peux egalement lire les .m4a avec le lecteur Sense 5, Poweramp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

Je regarde attentivement vos retour sur ce one car c'est le seul qui POURRAIS me faire changer de bord actuellement ^_^

Continuez comme ça !

Et bien c'est un autre monde, mais je dirais que globalement c'est un bon choix pour ceux comme moi qui voulait retrouver une belle finition et un peu plus d'ouverture de l'OS.

On perd un peu en simplicité.

Pour moi je ne dis pas qu'il est mieux ou moins bien,je voulais un ecran plus grand,c'est principalement pour ça que j'ai abandonné Apple

Et un petit cliché zoe

Ton avis m'intéresse spécialement car je suis dans la même situation que tu as était.

J'ai un 4s, le 5 ne m'intéresse pas trop. Peu de changement et vu que en juin on devrait en avoir un nouveau (5s/6 ?). Donc j'hésite grave....

Modifié par djbrasco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

Je regarde attentivement vos retour sur ce one car c'est le seul qui POURRAIS me faire changer de bord actuellement ^_^

Continuez comme ça !

Bonjour, je vais chercher mon One tout à l'heure...première fois que je passe sur android.

Je suis sur iPhone depuis plus de 4 ans ! (iPhone 3GS, 4, 4S et 5)

Gros changement pour moi, je ferai un retour sur mes impressions.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vais chercher mon One tout à l'heure...première fois que je passe sur android.

Je suis sur iPhone depuis plus de 4 ans ! (iPhone 3GS, 4, 4S et 5)

Gros changement pour moi, je ferai un retour sur mes impressions.

Ca serait top de ta part,

merci, hâte d'avoir tes premières impression. @ toute !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos de mon model actuel (prochainement renvoyé suite à quatre pixels mort) :

ackAgTxk.jpg abyAxsnB.jpg adfvZFsD.jpg abmz6q25.jpg acnjHnya.jpg acwtnvXz.jpg abhZ2cx4.jpg acczFhBb.jpg acrncJ6d.jpg absspD2V.jpg abz4AAdW.jpg abko7wmd.jpg

Tout est grandiose, absolument conquis. C'est fluide, c'est beau, l'écran et les HP sont à tomber, des fonctionnalités à gogo, tout ce que je voulais.

Peux ton mettre une musique de notre choix pour la sonnerie des sms ?

je n'ai pas trouvé...

Tu ouvres SMS (l'appli) -> Paramètres -> Notifications

Modifié par Lightning-
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...