Aller au contenu

Retours et impressions sur le One


Sausalito

Recommended Posts

Non la charge est coupée lorsqu'elle atteint sa capacité maximum et se remet en route après un certain seuil revenu plus bas (toujours hors dysfonction, évidement si dysfonction il y a, ça peut se dégrader, mais c'est rarissime et ça fait "boom" si ça arrive, par exemple les copies chinoises moins sécurisée)

Modifié par Trollin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez de vous prendre la tête avec la batterie, elles sont rodées en usine (par le fabricant, pas HTC), et ensuite une fois installée dans le device tout est géré par le logiciel : impossible de tomber en dessous des 10% (et ce meme si le tel vous indique le contraire), et impossible de dépasser la charge max.

De plus il n'y a plus besoin d'entretien comme on l'a connu sur les batteries a accu (pour eviter les problemes d'empreinte etc...), ce sont des batteries au lithium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Tu tiens ça d'ou? ça m’intéresse :)

Des cours de chimie :) il s'enclenche une sécurité a 100% pour dire au telephone que la batterie est pleine, informatiquement c'est le cas, chimiquement non, quand aucun calibrage est fait surcharger le telephone n'est pas conseillé ^^ laissez la batterie se vider, et re remplissez la a 100%, comme sa le telephone saura ou est le point 0 et le point 100 avec des cycles de charge, le soft du telephone se calque a la batterie on appelle sa la calibration de la baterie :)

Modifié par .::Ezio::.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des cours de chimie :) il s'enclenche une sécurité a 100% pour dire au telephone que la batterie est pleine, informatiquement c'est la cas, chimiquement non, quand aucun calibrage est fait surcharger le telephone n'est pas conseillé ^^ laissez la batterie se vider, et re remplissez la a 100%, comme sa le telephone saura ou et le point 0 et le point 100 avec des cycles de charge, le soft du telephone se calque a la batterie on appelle sa la calibration de la baterie :)

Voila, en fait c'est une calibration logicielle, la batterie elle ne craint rien.

Il est possible de la refaire manuellement en vidant le battery cache d'Android, puis en faisant des cycles complets.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, en fait c'est une calibration logicielle, la batterie elle ne craint rien.

Il est possible de la refaire manuellement en vidant le battery cache d'Android, puis en faisant des cycles complets.

La batterie se dégrade plus vite si au premier cycle on l'a surcharge et qu'on ne laisse pas la marge de sécurité des 100% imposées par le constructeur informatiquement, par rapport aux 100% de la batterie. aprés sa peut etre recalibré avec les caches battery mais comme elle est innamovible, si avant je faisait pas trop gaffe je vais en prendre un peu plus soin sur le one, histoire qu'il reste optimisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas dépasser la charge max de la batterie, même sans Android les li-on disposent de leur propre sécurité ;).

Tout ça pour tout dire : vous prenez pas trop la tête, chacun fait comme il veut et si vous pensez que c'est mieux de faire une charge ou une décharge complète en premier lieu faites-le, vous n'en dormirez que mieux ;)

Perso : je l'allume dès réception et je l'utilise comme si je l'avais depuis toujours, je fais mes charges quand le tel en as besoin et c'est tout (je ne le branche pas pour la nuit par exemple, je le recharge au taf uniquement ce qu'il a besoin). Et j'ai jamais eu à me plaindre de la batterie de mes devices ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas dépasser la charge max de la batterie, même sans Android les li-on disposent de leur propre sécurité ;).

Tout ça pour tout dire : vous prenez pas trop la tête, chacun fait comme il veut et si vous pensez que c'est mieux de faire une charge ou une décharge complète en premier lieu faites-le, vous n'en dormirez que mieux ;)

Perso : je l'allume dès réception et je l'utilise comme si je l'avais depuis toujours, je fais mes charges quand le tel en as besoin et c'est tout (je ne le branche pas pour la nuit par exemple, je le recharge au taf uniquement ce qu'il a besoin). Et j'ai jamais eu à me plaindre de la batterie de mes devices ;).

Je sais ^^ mais android impose une marge en plus, je vais faire l'âne a oeillaires (sorry pour l'ortographe si ce n'est pas la bonne) et respecter les normes a 100 je vais pas prendre le risque d'utiliser la batterie jusque dans ses limites :) sur ce pour moi petit hs clos bien que le debat pourrait etre interessant :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous racontez un peu du caca tout les deux. :P

Le wipe cache battery ne sert strictement à rien, ça fait maintenant longtemps qu'on le sait :

https://plus.google.com/app/basic/stream/z13dgb0rksywh3muq222fzkqnwfgdbgrk04

Ensuite en effet la calibration logicielle se fait naturellement.

En aucun cas il est nécessaire de vider complètement l'indicateur batterie et/ou le remplir complètement, c'est inutile. Ça je suis absolument d'accord.

Mais tout les constructeurs, les concepteurs de batterie li-ion ou poly-ion vous le diront : ne solliciter jamais votre batterie jusqu'à extinction de l'appareil par mesure de précaution.

Je fus modo sur un forum où dans la section support nombreux étaient les témoignages d'utilisateurs ne pouvant plus rallumer leur portable après une extinction complète.

A bon entendeur...

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Modifié par Trollin
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien quand ça pique (un peu) et j'aime bien les précautions quand il s'agit de matos à 600 boules ça vaut bien ça. :P

Maintenant faites comme vous voulez :D mais j'ai beaucoup lu sur le sujets des batteries li/poly-ion (je parle d'articles sérieux) et j'ai aussi tellement lu de truc farfelu d'utilisateurs qui conseillent parfois des choses pires que mieux que je m'emporte un peu :ph34r:

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que sa sert a rien de débattre il y a plusieurs écoles la dessus (par exemple le point zero je pense que c'est necessaire au moins une fois sinon il vas y avoir une armée de gars qui vont demannder "pourquoi mon tel s'eteind a 6% ??"), quand bien même sa ne servirait a rien de prendre trop de précautions, je préfere les prendre il s'agit effectivement d'un portable a 650 boules auquel on ne peut pas changer la batterie.

Modifié par .::Ezio::.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas bien de recharger le portable toute la nuit alors ? C'est ce que je fais tout le temps..

A priori, non.

De ce que j'en sais, en fait les batteries sont comme un ballon, 50% étant une pression stable, 100% étant en surpression, et 0% en sous-pression. L'un comme l'autre ne sont pas bon. Les specs militaires sont de couper une batterie en dessous de 30% et d'arrêter de charger au dessus de 70%. Donc oui, elles sont utilisées à 50% de leur capacité.

Perso depuis qu'un pote ingénieur m'a plus ou moins expliqué ça, j'essaye (avec quelques angoisses, personne n'aime voir le verre à moitié plein) de pas trop charger mon tel quand je sais que j'en ai pas besoin. J'ai un chargeur au boulot, donc je maximise uniquement avant de partir en soirée. Mon i9100P a bientôt deux ans et sa batterie est nickel.

Donc : Pas laisser sur le chargeur, et pas laisser se vider non plus. Mais dépasser ce côté OMG je suis à 99% vite le chargeur, c'est vrai que c'est pas évident, loin de là ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas bien de recharger le portable toute la nuit alors ? C'est ce que je fais tout le temps..

Contrairement à ce que disent certains, les batteries modernes Li-Ion ont une protection de surcharge intégrée, elle ne charge plus au dessus d'un certain niveau même si elle reste connectée au secteur. Donc arrêtez de vous prendre la tête, on n'est pas à l'armée (joke, je précise pour certains RDS :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir aux impressions, et après un week-end d'utilisation peu intensive, je n'ai pas de pointe négatifs a remonter...

@Trollin : toi qui attache beaucoup d'importance à la photo (à moins que je confonde... :mellow:), je pense que c'est le point qui devrait te faire réfléchir avant un éventuel achat. Les photos sont "bonnes" pour un smartphone mais pas exceptionnelles non plus... Par rapport à mon One X c'est bien en-dessous et dès qu'il fait un peu sombre, on a rapidement beaucoup de grain.

Pour ma part, ça me convient car j'ai mon Reflex pour faire de bonnes photos mais ça pourrait en rebuter certains.

C'est quand même, et de loin, un des meilleurs smartphones que j'ai eu! Mais j'avais approfondir mes tests cette semaine ;)

Envoyé depuis mon HTC One avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui MissAndroïd tu as raison au sujet des photos. :P

C'est la seule raison qui me fait parfois hésiter avec le gs4, ceci dit j'ai actuellement un RAZR I qui est mauvais sur ce point, ça aide à relativiser.

Le One a l'avantage d'être rapide pour prendre les clichés sur des sujets en mouvement, disons que sous certaines conditions il sera tout à fais fait adapté et les retours de photos utilisateurs ici ou sur HFR sont pas mal.

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le miens

L’écran n'est pas au même niveau partout...

il est plus haut que la parti aluminium du haut, du coup bord tranchant quand on glisse le doigt pour descendre le volet des notifications si l'on commence le mouvement depuis le haut du téléphone

il est plus bas que la partie aluminium du bas, du coup bord tranchant de la parti aluminium. J'ai presque envie de le faire changer tout de suite.

Je l'ai pris sur phonehouse.fr , comment ca marche les echanges ? on peut le faire en boutique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas possible depuis la version 1.28, mais il y a déjà 3 roms custom sur XDA qui autorisent plein de trucs, du genre appui long sur le bouton retour pour simuler menu, et revenir à la version AOSP du preview des apps avec double appui home. Ils sont d'ailleurs en train de tenter d'activer le bouton HTC, qui semble être présent sur le digitiser. On y croit!!!!

Tout ce tintouin ne fait que confirmer ce que dis sur tous les forums depuis que Google impose les boutons dans l'écran : c'est stupide et anti-ergonomique et on perd de la taille d'écran.

Quand le constructeur essaie de faire un peu à sa sauce ça donne un truc raté comme avec HTC qui n'a pas compris qu'il fallait d'abord garder le bouton menu, et ça donne un truc bien chez Samsung qui a gardé le bouton menu, ce qui fait que non seulement on bénéficie de toute la surface de l'écran mais qu'en outre on n'a pas la barre noire avec les 3 points pour figurer la touche menu et qui revient encore une fois à diminuer la surface de l'écran. Donc Samsung fait bien, et HTC n'a rien compris puisque sa solution, qui part d'une bonne intention, revient un peu au même que d'avoir les boutons dans l'écran puisqu'on perd au final de la surface d'écran...

Je ne comprends vraiment pas ce que cherche google avec ses boutons dans l'écran et l'abandon du bouton menu qui est quand même bien plus utile que le multi-tâches !!

C'est pourquoi je me prendrai le S4 plutôt que le One, essentiellement à cause de ces boutons dans l'écran et du bouton menu qui a disparu...

Modifié par ratapoil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...