Aller au contenu

Retours et impressions sur le One


Sausalito

Recommended Posts

Reçu aujourd'hui pour ma part et départ dès demain.

Ce HTC One souffre de gros problèmes de finition, un comble pour un smartphone qui se voulait irréprochable sur ce point...

J'ai eu le droit à la série dite "HT33".

Mes problèmes de finitions rencontrés sont identiques à la personne ci-dessus:

- Bouton ON/OFF légèrement enfoncé sur sa partie droite.

- Partie en aluminium supérieure légèrement décalé sur la gauche par apport à la partie en résine blanche.

- Des petits impacts quasi-invisibles sur la coque en aluminium.

- Trace de colles sur la partie en résine blanche droite.

Je vais renvoyé mon exemplaire à amazon et demandé un remboursement.

Une photo de la partie qui me gène le plus: http://nsa33.casimag...51229197687.jpg

Une autre qui nous montre le côté opposé qui lui est parfait: http://nsa34.casimag...05133978205.jpg

Je suis très déçu d'HTC...

tu l'as acheté d'amazon france?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée niveau son ça donne sévère ... ça me surprends encore lorsque je reçois un sms !

C'est fort , clair et surtout fort très fort et clair xD

C'est réellement surprenant une telle puissance sonore , pfiou ils ont assuré HTC ^^

Par rapport au Z c'est le jour et la nuit .

Premières heures , le son est époustouflant , bluffant , et la musique extra dessus , la clarté du son lors des appels , nettement meilleur que mon N4 pas compliqué , je pense que les LG sont les plus mauvais à ce niveau là le black était aussi top mauvais !

Le décrochage lors de l'appel instantané , mon N4 avais un retard qui des fois énerve.

Le touché et l' affichage extraordinaire la couche HTC , est pour moi pas trop contraignante , et même mieux dans certains cas écriture plus lisibles et disposition du tiroir application , me plait mieux .

L'accroche GPS trsè correcte même à la fenêtre .

Par contre la voix de la navigation elle en jette cette nana ! :emo_im_kissing:

Totalement séduis (pour l'instant) :P

A oui la fluidité parfaite , et le déverrouillage ont jette le cornet et op téléphone !

Suite demain . . . B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les émoticones sont bien ou quoi sur Sense 5 ? Car bon le :$ qui fais un mec qui est avare c'est chiant quoi, moyen de les désactiver ? J'ai du installer handcent sur mon Sensation..

Sinon merci à tous pour vos superbes compte rendus, il sera bientôt miens ! :P

Modifié par Lothamarth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit ajout à mon retour sur mon One. Mon CR a été édité avec les éléments ci-dessous. Voir ICI

Le clavier HTC : excellent, bien meilleur que swifkey que j'utilisais jusqu'à présent et meilleur que le clavier asus sur ma TF300. La fonction trace est de très bonne qualité aussi et corrige bien les imprécisions.

L'autonomie (screenshots) voir mon CR pour des précisions supplémentaires) :

screenshot2013041802465.png

screenshot2013041802470.png

screenshot2013041802490.png

screenshot2013041802491.png

screenshot2013041802495.png

Modifié par wolfodeiwolfy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit ajout à mon retour sur mon One. Mon CR a été édité avec les éléments ci-dessous. Voir ICI

Le clavier HTC : excellent, bien meilleur que swifkey que j'utilisais jusqu'à présent et meilleur que le clavier asus sur ma TF300. La fonction trace est de très bonne qualité aussi et corrige bien les imprécisions.

L'autonomie (screenshots) :

screenshot2013041802465.png

screenshot2013041802470.png

screenshot2013041802490.png

screenshot2013041802491.png

screenshot2013041802495.png

Merci pour le méga retour ultra précis, je suis dans le même cas que toi pour le passage desire---> one

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour sur...mon retour d'utilisation ! Sur ce genre de chose, j'estime qu'il faut être le plus précis possible, en bref, faire un retour que les gens aimeraient lire s'ils se posent des questions.

Tu l'as ou c'est en attente ?

Ça fait un gap gigantesque entre le deux, non ? Quand je vois certains de mes copains qui change presque tous les ans (notamment les possesseurs d'iphone), je me dis que changer tous les deux ou trois ne peut que permettre de se rendre compte des évolutions technologiques. Surtout que le Desire, en son temps, étant me semble-t-il un téléphone haut de gamme salué par les critiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour sur...mon retour d'utilisation ! Sur ce genre de chose, j'estime qu'il faut être le plus précis possible, en bref, faire un retour que les gens aimeraient lire s'ils se posent des questions.

Tu l'as ou c'est en attente ?

Ça fait un gap gigantesque entre le deux, non ? Quand je vois certains de mes copains qui change presque tous les ans (notamment les possesseurs d'iphone), je me dis que changer tous les deux ou trois ne peut que permettre de se rendre compte des évolutions technologiques. Surtout que le Desire, en son temps, étant me semble-t-il un téléphone haut de gamme salué par les critiques.

Non je l'ai pas encore parce que je pense aller le chercher en boutique et malheureusement chez orange (en espérant que le débrandage soit possible) et je suis pas encore voir s'il était dispo à bordeaux, mais le choix est déjà fait.

C'est clair ça fait un gap, mais mon Desire marche toujours très bien et le seul gros point noirs est pour moi la mémoire ridicule. C'est effectivement mieux dattendre de vrais evolutions, c'est pour ça que j'en change pas tous les 6mois-1an, je trouve ça un peu inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je l'ai pas encore parce que je pense aller le chercher en boutique et malheureusement chez orange (en espérant que le débrandage soit possible) et je suis pas encore voir s'il était dispo à bordeaux, mais le choix est déjà fait.

C'est clair ça fait un gap, mais mon Desire marche toujours très bien et le seul gros point noirs est pour moi la mémoire ridicule. C'est effectivement mieux dattendre de vrais evolutions, c'est pour ça que j'en change pas tous les 6mois-1an, je trouve ça un peu inutile.

Va chez TPH, j'ai pris le mien aux Rives d'Arcins. Sur leur site mobile tu peux voir la disponibilité du One par boutique (sur le site desktop, je ne sais pas comment avoir ce type d'infos). En plus, ils me l'ont déballé sans que j'ai eu à le demandé. La vendeuse me proposait de mettre la carte sim tout de suite. Ils m'ont proposé une assurance (45 € par trimestre et une offre de remboursement de 50 €). J'ai fait le client hésitant avant de poliment décliner. Donc pas de vente forcée sur l'assurance. J'ai même eu droit au déballage d'une coque silicone pour voir ce que ça donnait (gris translucide pas beau, donc j'ai pas pris).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est pas mal TPH mais ça me dérange pas trop qu il soit brandé, et je le touche à 200 euros chez orange donc bon, mais je suis pas encore vraiment décidé pour le forfait entre orange et sosh même si je pense rester chez orange.

Moi j'ai déjà une partie des accessoire, j'achete jamais ça en magasin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai acheter hier après qu'un commercial nous l'ai fait testé. Un mobile exeptionnel en revanche j'ai viré la home sense au profit de nova bien plus reactif et ne m'obligeant pas à me taper BlinkFeed que je trouve inutile. L'écran est de plus juste sublime. J'attend quelques temps pour le rooté et le mettre en rom stock en attendant j'ai désactivé les applis orange dans le gestionnaire d'application.

oui c'est pas mal TPH mais ça me dérange pas trop qu il soit brandé, et je le touche à 200 euros chez orange donc bon, mais je suis pas encore vraiment décidé pour le forfait entre orange et sosh même si je pense rester chez orange.

Moi j'ai déjà une partie des accessoire, j'achete jamais ça en magasin

Pris chez Orange en forfait Play 2Go H+/4G j'ai fait tous mes calculs sosh est pas interessant au vu des services inclus dans le 24.90 €.

279.90 - 50 € ODR

Attention en cas de migration SOSH >> orange faut attendre 1 mois et 7 jours avant de pouvoir commander un téléphone.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exactement,

les protege ecrans sont tous quasiment les mêmes sauf les haut de gamme qui s'ajustent parfaitement et ont un meilleur touché, mais 10 euros pour un protège ecran, ça me fait chier, je prefere en prendre des un peu moins bien beaucoup moins cher

j'ai pris la coque rigide officielle, à moins de 20 euros fdp inclus sur ebay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et je venais partager mes impressions sur le HTC one (HT33WW) que j'ai depuis maintenat 4 jours!

Juste magique. J'ai pas mal hésité avant de me lancer, je suis habitué aux iPhones depuis maintenant 4 ans donc j'appréhendais le passage à Android... Je ne regrette pas du tout mon choix! Commandé chez Bouygues Telecom en renouvellement.

J'ai lu vos messages concernant des petites imperfections: j'ai aussi une petite trace de colle derrière un des hauts-parleurs, l'écran qui dépasse un chouilla sur l'alu en haut m'enfin vous en auriez pas parlé je l'aurai jamais remarqué! Le téléphone est sublime, la forme arrondie s'adapte parfaitement dans la paume de la main! Certes le bouton de deverrouillage en haut à droite contraint à une petite gymnastique du pouce mais c'est pas dramatique c'est juste un coup à prendre!

L'écran, les enceintes j'ai rien à ajouter sur ce qui a été dit :)

Moi j'ai été bluffé sur la lecture de fichiers mkv! Sur iPhone même jailbreaké j'y était jamais vraiment parvenu... J'ai essayé un docu hier soir en 1080p: aucun ralentissement, c'est fluide, j'en ai pris plein les rétines! ^_^ alors que mon pc (certes vieillissant) frole l'explosion dès que je lance la lecture...

Aucun soucis au niveau du réseau 3G/H+ ou Wifi. L'application TV juste testée sur mon televiseur qui est bien reconnue, je vais tenter la bbox prochainement.

Comme d'autres utilisateurs l'ont mentionné, le One chauffe quand on l'utilise intensivement: jeu ou hier en lecture mkv mais ça reste raisonnable, pas de quoi avoir des cloques aux doigts ni transpirer des mains ;)

Niveau jeu j'en ai testé pas mal (world of goo, ski safari, real racing 3,...): c'est là aussi toujours fluide, beau et tout et tout. Autant dire que je vais passer des heures aux cabinets... B)

La batterie tiens bien le coup en comparaison de mon iPhone 4... Hier je l'ai chargé avant de me coucher donc nuit+matinée a l'utiliser legerement (sms, lecteur mp3, internet) il reste les trois quarts de la batterie. Concretement, les jours precedants, je l'ai pas mal sollicité ( appels, sms, jeu, internet) il me faisait largement la journée, la batterie était à 9% un soir vers minuit.

Je suis désolé si mon message est confus, je vous livre mes premières impressions de façon pas très ordonnée.. :mellow:

En bref, les plus: ecran full hd impressionant, lecteur multimedia, fluidité, aspect/qualité produit, poids, blinkfeed

les moins: le clavier sms qui me fait beaucoup galeré mais que j'ai vite remplacé par swiftkey (le pied!) sinon pour le moment je vois pas grand chose d'autre mais peut-être pas assez de recul..

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, mon Htc One aura tenu 2 jours avant de prendre un choc. Par chance (si on exclue la bêtise...), il est tombé à 50 cm du sol. Seuls 2 coins on pris des égratignures sur l'arrière. Cela ne devrait plus se voir avec la coque qui n'arrivera que... le 2 mai dernier délai. pourvu qu'il ne tombe pas encore une fois.

img20130418170141.jpg

img20130418170155.jpg

Modifié par wolfodeiwolfy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon Desire j'ai eu droit au même traitement au bout de 2 jours sur du carrelage. Mais il était en plastique, lui.

On a beau critiquer Samsung sur le plastique, mais l'aluminium sur des machin comme ça, c'est tellement fin et tendre que que le moindre choc te flingue tout.

Bon j'ai de la chance dans mon malheur, ça se voit peu et l'angle le plus touché pourrait passer pour un reflet.

Mais j'ai les boules même si c'est vraiment rien de grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens d'acheter le one, je l'avais déjà vue dans une soirée Htc mais je le trouve toujours aussi beau.

Je le trouve minuscule... Oui j'ai aussi un Note 2, ça fait bizarre mais je vais m'y habitué. Juste comme ça je trouve sens très classé mais dépouillé de fonction comparé au Tw de Samsung.

Sinon je suis quand même très comptent de mon achat.

Je vous donnerais des news dans quelque jours.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...