Aller au contenu

Retours et impressions sur le One


Sausalito

Recommended Posts

Bon alors voilà le petit retour

Pour l'instant très satisfait alors que je ne profite même pas des MAJ

L'écran est sublime, y'a rien à dire, lumineux, grand (je viens d'un desire), full hd bien ressenti. Il est super fluide, quoi qu'on fasse, c'est vraiment pas mal, il chauffe mais pas tant que ça.

La batterie c'est vraiment pas mal, pour mon utilisation soft/boulot il tient bien 2 jours, et une utilisation assez poussée (je passe pas ma vie sur mon tel) me permet une journée complète.

Le son est carrément génial (mais pour un tel). Faut pas trop rêver non plus ça manque beaucoup de basse, mais de l'avis d'un musicien, c'est très bon, et pour les appel c'est vraiment génial, on entend clairement et c'est un truc important.

L'APN, ba désolé mais moi je le trouve pas mauvais, certes, pas une définition de malade, mais suffisante, le macro est super, la caméra a un super rendu et les options d'éditions sont assez poussé (j'apprécie bcp le 720p 60i/s)

Pour les points négatifs,

le mode auto pour l'apn a souvent des réglages foireux

il est beau mais n'a pas l'ai extrêmement solide du coup la coque deviens obligatoire et gâche un peu la finesse et le design et empêche de profiter de certains accessoire vu qu'il est chiant de sortir la coque tout le temps (pour ma part j'ai l'officielle hardcase, elle est bien mais je la repeindrait bien en noir).

Je n'ai pas encore pu tester le gps et la 4G

En tout cas je suis super satisfait si on enlève les contraintes dues au pack opérateur et au débranding impossible pour l'instant.

J'ai plus qu'a espérer qu'un s-off vienne et qu'on puisse m'aider à le remettre stock, et là il sera parfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me le prendre également, alors qu'au départ je pensais attendre le Galaxy S4. Mais comme ce dernier a exactement le même hardware (snapdragon 600) que le One et qu'il ressemble beaucoup trop au S3 (on a envie de nouveauté quand on change de mobile, surtout à ce prix là), et que je trouve le One magnifique, j'ai fini par craquer pour celui-ci.

Pour l'instant il fait sa première charge, mais je l'ai déjà configuré : il a l'air bien rapide !

Le vendeur de la boutique orange (je l'ai pris avec le programme changer de mobile) m'a donné avec une nouvelle sim compatible 4G : j'espère que ça bouffe pas trop de batterie ! Là où je suis il n'y aque la H+ pour le moment (banlieue parisienne), pas de 4G... mais peut être que ça bouffe quand même la batterie ? À voir donc...

Sinon j'ai pas encore bien pigé comment configurer Blinkfeed : ça a l'air d'un gadget sympa mais j'aimerais bien y mettre mon contenu :D !

Je reviendrai bientôt pour un retour plus complet. J'espère ne pas regretter le S4 dont le design est vraiment trop banal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux très bien ne pas activer la 4G dans les paramètres, pour blink c'est dans l'ap tu va sur les 3 points et t'ajoute selon ce que tu veux, mais c'est pas top pour l'instant

PS; bienvenue parmi les misérables des MAJ

Modifié par BiteTheMosquito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour les infos. J'avais pas vu pour les paramètres de Blinkfeed. Faut que je regarde ça.

Il y a un truc qui me gonfle : les caractères secondaires du clavier s'affichent SOUS la lettre en question, ce qui est loin d'être pratique !

Sinon question feeling c'est quand même autre chose que le S3 que j'avais juste avant (pour ça que j'ai pris le One au lieu du S4 qui est trop semblable au S3 et trop banal : à force de vouloir plaire à tout le monde Samsung finit par lasser).

Dommage que l'interface ne suive pas, notamment les boutons softs. Je trouve dommage qu'il n'y ait pas de bouton "menu". Autant le multi-tâches je m'en fous mais le bouton menu, au lieu qu'il soit dans l'écran ça aurait été mieux qu'il soit hors écran.

Modifié par ratapoil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, ba moi j'ai bien les caractères secondaire au dessus, donc je comprend pas (quand tu tape et que tu maintient une touche?)

le multi task tu l'as c'est deux appuis bref sur home, c est vrai que faire apparaitre le menu ça manque (javais l'habitude de la touche menu perso), on espère que ça viendra mais ça existe en rom custom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai réussi à activer mon clavier tiers (Hacker's Keyboard) en allant, pendant la saisie, dans la barre de notification, où il y a un petit clavier affiché en haut à gauche quand on est dans une zone de saisie, et là miracle : il y a bien le choix du clavier tiers ! Mais dans les paramètres "langue et clavier" il y a bien une case à cocher pour le clavier tiers mais ça ne suffit pas à activer le clavier.

Donc je suis content d'avoir mon clavier tiers mais il n'en reste pas moins anormal que les caractères secondaires s'affichent SOUS la lettre tapée. C'est vraiment pas pratique et je considère ça comme un gros bug.

Quelqu'un aurait une idée ?

Ça m'ennuierait d'avoir à le ramener pour ça...

Sinon quelle magnifique machine ! Franchement HTC s'est bien débrouillé sur ce coup.

Un truc qui me frappe par-rapport à toutes les photos et vidéos que j'avais pu voir avant de l'avoir, c'est qu'il est quand même très fin, avec une super prise en main.

Je ne suis pas un fan de Sense mais faut reconnaître que ça fonctionne très bien.

Un truc qui me plaît beaucoup par-rapport aux derniers smarts que j'ai eus (SGS3, Note 2, etc...) c'est le son : enfin un mobile dont on entend les alarmes et diverses sonneries ! Sans parler du visionnage d'une vidéo, avec les hauts parleurs face à soi : tellement plus logique et plus performant ! Une excellente chose...

Modifié par ratapoil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors voilà le petit retour

Pour l'instant très satisfait alors que je ne profite même pas des MAJ

L'écran est sublime, y'a rien à dire, lumineux, grand (je viens d'un desire), full hd bien ressenti. Il est super fluide, quoi qu'on fasse, c'est vraiment pas mal, il chauffe mais pas tant que ça.

La batterie c'est vraiment pas mal, pour mon utilisation soft/boulot il tient bien 2 jours, et une utilisation assez poussée (je passe pas ma vie sur mon tel) me permet une journée complète.

Le son est carrément génial (mais pour un tel). Faut pas trop rêver non plus ça manque beaucoup de basse, mais de l'avis d'un musicien, c'est très bon, et pour les appel c'est vraiment génial, on entend clairement et c'est un truc important.

L'APN, ba désolé mais moi je le trouve pas mauvais, certes, pas une définition de malade, mais suffisante, le macro est super, la caméra a un super rendu et les options d'éditions sont assez poussé (j'apprécie bcp le 720p 60i/s)

Pour les points négatifs,

le mode auto pour l'apn a souvent des réglages foireux

il est beau mais n'a pas l'ai extrêmement solide du coup la coque deviens obligatoire et gâche un peu la finesse et le design et empêche de profiter de certains accessoire vu qu'il est chiant de sortir la coque tout le temps (pour ma part j'ai l'officielle hardcase, elle est bien mais je la repeindrait bien en noir).

Je n'ai pas encore pu tester le gps et la 4G

En tout cas je suis super satisfait si on enlève les contraintes dues au pack opérateur et au débranding impossible pour l'instant.

J'ai plus qu'a espérer qu'un s-off vienne et qu'on puisse m'aider à le remettre stock, et là il sera parfait

Merci pour ton retour, je suis assez d'accord, pour le GPS j'ai pu le tester un peu, et il est extremement rapide (dés la premiere fois que j'ai activé Maps, alors meme que j'etais dans ma maison, il a su me localiser a 7m (ce qui est mieux que ce que faisait mon Sensation en extérieur) en moins de 10 secondes, une fois a ciel découvert, c'est magique précis a 3m près en moyenne, j'ai testé avec Sygic, Copilot et Waze, toujours ultra précis ... et puis l'ecran permet d'afficher pas mal d'infos clairement sur le GPS ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai depuis lundi dernier.

J'aime tout, l'autonomie, la finition, l'écran, la réactivité.

Point négatif :

Les boutons sensitifs, j'appuie souvent sur "home" alors que je ne le veux pas car il n'y a pas de démarcations entre les boutons de menus et l'écran tactile. Je viens du HTC ONE X et c'était bien pratique la mini séparation entre les 2 parties du téléphone.

Je m'explique, j'appuie souvent sur "?" et quand j'appuie sur le point d'interrogation, mon doigt glisse souvent sur "home" et ça me retourne au menu principal des bureaux ...

Ensuite, la touche pour basculer entre les applications est 2 fois "home", c'est 2 fois plus long du coup ...

Mise à part ces petits inconvénients, c'est un sans faute pour ma part et mon utilisation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour, je suis assez d'accord, pour le GPS j'ai pu le tester un peu, et il est extremement rapide (dés la premiere fois que j'ai activé Maps, alors meme que j'etais dans ma maison, il a su me localiser a 7m (ce qui est mieux que ce que faisait mon Sensation en extérieur) en moins de 10 secondes, une fois a ciel découvert, c'est magique précis a 3m près en moyenne, j'ai testé avec Sygic, Copilot et Waze, toujours ultra précis ... et puis l'ecran permet d'afficher pas mal d'infos clairement sur le GPS ;)

Et bien je t'avoue ne pas m'en faire pour le GPS, mais tu as eu la maj toi et y a une partie sur le gps il me semble.

Je m'en fais pas parce que je pense pas que ce soit bcp plus mauvais que sur mon desire, et il etait vraiment bien, précis, maps est assez rapide et bien paramétré pour annoncer au bon moment les infos (je l'utilisait même à moto avec l'oreillette, et les gps tenaient mal la comparaison avec leur retard de 200m au delà des 90km/h). J'espère qu'il sera plus performant pour l'accroche après la mise à jour parce que c’était pour moi le seul pb (quand tu traverse la France et que la connexion se coupe, c'est pas top).

je testerai celles que tu dis en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mine de rien je trouve qu'il y a un gros avantage sur le One (par-rapport au xperia Z par exemple ou au Nexus 4), c'est son navigateur par défaut, qui comme sur les samsung GS3 ou Note 2 a un mode plein-écran total et un mode labs (avec le demi-camembert qui s'ouvre par un swype sur le bord de l'écran).

Je trouve ce navigateur supérieur à Chrome qui bouffe de la taille d'écran déjà en laissant la barre de statut ainsi que la barre d'adresse et d'onglets. En outre on peut activer Flash Player, à la demande, ce qui, quoi qu'on en dise, continue d'être un avantage vu le nombre de sites qui continuent d'utiliser ce format pour leurs vidéos...

Modifié par ratapoil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le webkit est sympa, et en plus il supporte le flash, ca se fait de plus en plus rare donc il est bon de le signaler ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant j'avais un petit wildfire (HTC), il n'a pas beaucoup de mémoire, peu d'app sont compatibles mais m'a bien servi.

Cette année j'ai décidé de changer et de prendre un haut de gamme. Le one x+ me tentait bien, mais en voyant le one je n'ai plus eu de doute sur le smartphone à prendre. Je suivais déjà les rumeurs mais sans y prêter plus attention que ça.

Un smartphone magnifique, et dans mon cas (une série HT33...) pas de problème de finition (les deux seuls défaut sont de ma fautes, une chute sur un angle qui se remarque à peine, et une entaille au niveau du port micro USB). L'alu est magnifique, en gris il est pas mal et se distingue de tous les autres smartphones noires.

Le son sort avec une puissance et reste clair (impression d'une mirco chaîne hi-fi dans l'engin). La technologie beatsaudio est utile en musique, surtout avec les hauts parleurs (sinon c'est horrible). L'appli dédiée à la musique lit presque tous (j'ai quelques .m4a qui ne sont pas lus, mais vlc corrige cela). Pareil pour les films, et surtout la lecture en streaming chez soi. Fluide, pas de pause pour mise en mémoire tampons). L'appli pré intégrée, soundhound, est très aboutie. Beaucoup plus que shazam. Son gros point fort, permet une écoute de ce que l'appareil lit, ce qui est un plus quand on écoute la radio dans le bus.

Un APN efficaces (je suis pas un adeptes des photos sur téléphone, je préfère utiliser mon reflex) surtout en basse lumière. Une mise au point testé à rude épreuve (dans une pièce quasi dans le noir, demander une mise au point sur un endroit précis même si on ne voyait rien encore à l'écran, prendre la photo et voir la magie opérée en moins d'une demie seconde durant laquelle le flash est resté activé). Au final rien à dire sur l'APN. Pour un smartphone il est très réactif, précis, et largement suffisant.

Côté batterie, je trouve qu'elle dure pas longtemps. Je suis surement habitué à mon wildfire qui pour un processeur lent dispose d'une batterie de titan (1300 mA, pas mal à l'époque). A part ce changement elle tient bien la route (deux semaine d'utilisation en jeux et web, avec skype ouvert en permanence, il tient bien sa journée de charge).

La fluidité est impressionnante. Mais bon il est neuf et récent. Je disais la même chose de mon ordi le jours de l'achat, mais 1 an après je pestais contre sa lenteur.

Très réactif, pas de ralentissements dans les jeux (le contraire aurait été étonnant). Par contre, chauffe rapidement mais pas à en devenir brulant (monte à 40-45 °C, pour rappel, la sensation de brulures se fait à partir de 50°C). C'est chaud mais supportable.

Une astuce de prise en main en mode paysage : le coincé dans chaque mains entre la première phalange de l'index et la base du pouce (le gros truc qui aide à rabattre le pouce dans la paume) et plier vos index de sortes que les deux dernières phalanges soient sur le coté droit du mobile. Ainsi votre index gauche peut modifier le son à volonté, et vous disposez de vos deux pouces pour l'utiliser.

Cette prise en main permet de ne pas toucher le dos de l'appareil.

La connectivité réseau/wifi/bluetooth (ou dents bleues) est excellente, rapide et capte bien. Seul bémol, la radio FM. Même la radio trouvé dans un paquet de céréales capte mieux o_0 (Je peut être très mal tombé, j'attends que la maj se termine pour affirmer ou infirmer ce problème).

L'écran, magique. Le fait de ne plus voir les pixels lui donne un côté de vrai et non de manufacturé.

La position des boutons, c'est tout. Il faut s'habituer. C'est vrai que le bouton menu qui se rajoute est dérangeant. Mais le choix d'inverser est un plus pour moi. C'est une démarcation supplémentaire. Le rendre vraiment unique.

L'absence de port micro SD n'est pas déstabilisant. Au contraire. Adieu l'achat d'une carte supplémentaire dont la qualité et la rapidité ne sont pas forcément là. Les 32 gigots ne sont pas encore remplis (12 dispos).

Sense 5 est une vrai révolution.Etant habitué à la première version de sense, celle-ci n'a rien à voir (au passage ils auraient pu faire comme sim city, et appeler sense 5 sense tout court, mais bon). Je regrette juste les 4 écrans (blinkfleed exclu) et l'obligation de fond en mode portrait (adieu mes magnifiques fonds d'écrans).

Le navigateur web est excellent, dispose d'une option facile d’accès qui est de switcher entre l'affichage mobile ou normale (bureau) des sites web. Flash player 11.1 est un sacré avantage.

Malgré ces qualités j'ai deux point noirs à son actif (pas vraiment deux).

Le premier concerne HTC sync manager qui plantait au chargement de ma bibliothèque iTunes.

Le deuxième est un bug de l'appli musique. Elle changeait les chansons non stop pendant une dizaine de minutes (la valse des chansons). Le bug ne sais pas reproduit depuis. (Un conseil, éviter de changer de musique en même temps que de mettre le câble jack).

En conclusion, c'est un smatphone élégant, très adressé aux jeunes (photos en basses lumières, des hauts parleurs puissants, zoé, les retouches photos, sa rapidité), qui saura se faire remarquer quand on vous appelle et pour finir, dispose d'une surcouche ayant pile ce qu'il faut (ni trop, ni pas assez).

Smartphone acheté chez sfr, je n'ai pas eu à me plaindre de la sursurcouche sfr.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors petit retour suite à mes problèmes. HTC m'a envoyé un mail pour aller échanger en boutique ou envoyer en sav à cordon. 

Dernier jour pour échanger donc je cours chez SFR, et la plus de one! Ils me proposent par contre un échange étant toujours dans le délais. Donc petit tours en boutique....

Et la je dois dire que depuis que j'ai le one ma vision parfaite d'un téléphone à complètement changé! Un Xperia z trop grand et carré a prendre en main, plein de traces de doigts... Un bb z10 aux matériaux cheap.... Un sublime iPhone pour crier "meeeeéh" et se ruiner... Un Samsung comme tout le monde... Bon...

Je garde mon one dans l'état!!! 

Pas denvois en sav non plus, un peu peur de ça. On va attendre qu'il sache décortiquer la bête avant. 

Par contre la conseillère sfr ma grandement recommandé de garder le mail d'htc au cas où le bouton deviendrait inutilisable ou que la finition s'empirerait avec le temps... Ou bien encore pour l'envoyer dici un an comme ça en cas d'échange il y aura le HTC one gti en boutique lol. 

J'espère avoir fait le bon choix, qu'en pensez vous!?

J'avoue que je suis maniaque et que lire les différents post ici m'a rendu.... Malade! Il doit y en avoir pleins des one remplis de petit défaut, mais certains les verront jamais! Je l ais envie! Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Idem a beaucoup, j ai eu un s3 puis un note2, ayant eu le s4, c est vraiment trop ressemblant de face, autant le dedans a changé, la bordure exterieur argenté aussi mignonne soit elle, ne m a pas poussé a continuer l'aventure samsung. Pour avoir essayé cote a cote, la camera frontale du one est bien plus riche ( sans parler du grand angle ) que celle du s4

Le one, ca me permet de voir autre chose, le one est tres complet avec ses petits plus par exemple petit truc sympa, que je viens de découvrir, en effectuant un pinch to zoom sur une conversation sms, la police d ecriture augmente. bien pensé je trouve, simple et pratique.

Par contre, lors d'un screenshot, impossible de partager directement le clicher, obligation d aller dans la galerie... esperons que des mises à jour apporteront d'autres petites choses bien utiles parfois.

En tout cas, aucun regret pour le moment de mon choix . et pourtant mon one x, je ne l ai pas gardé plus de 1 mois a l'époque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que moi : le S4 est trop banal et ressemble trop au S3, c'est aussi ce qui m'a poussé vers le One, sans parler du hardware qui est identique (même chipset snapdragon pour la France).

Le One est bien plus original et plus classe !

Modifié par ratapoil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis un nouvel heureux (enfin presque..) acquéreur du HTC one.. venant d'un iphone à l'origine, je suis vite passé sous android il y a qques années et suis resté sur des samsung galaxy (S, S2 puis S3) au cours des années et jusqu'à présent.

Ma prochaine alternative logique... le S4 ou le S4 ? Et bien non.. j'esperai depuis la nuit des temps un smartphone avec des hauts parleurs digne de ce nom... j'en ai rêvé, HTC l'a fait... LE ONE !

j'en suis donc l'heureux propriétaire depuis hier midi....

Pour le moment je ne regrette en rien cet achat, écran bien meilleur que le S3 et plus lumineux, le son... le son j'en parle même pas .. un bonheur sur ce type d'appareil... bref que du positif par rapport au S3...

n'étant pas fan de sense 5 et son paramétrage un peu light, je suis revenu sous Apex launcher (qui élimine donc au passage la page inamovible de blinkfeed qui personnellement ne me sert pas à grand chose..)

Maintenant LE point qui fâche comme bcp.. ce fameux bouton de menu absent et le menu des paramètres qu'on ne peut pas masquer sur les 3/4 des applis... sur les jeux c'est déjà pas le top... mais alors là ou ça devient vraiment gênant c'est sur handcent ou go sms.. la barre se place juste en dessous de la barre d'espace du clavier.. et là ça devient extrêmement pénible par moment car une fois sur 3 en allant vite on tape sur la barre de menu au lieu de la barre d'espace du clavier...

étant un habitué du root et autre rom customs sur galaxy j'avais décidé de ne rien faire sur le one et de faire mes maj OTA tranquille... j'espère que HTC va vite réagir à ce genre de désagrément par ce que là ca va vraiment à l'encontre de toute logique et de toute ergonomie...

habitué du bouton physique sur les samsung c'est un gros (le seul cependant à mon sens..) point noir.

moi qui avais décidé de ne pas le rooter.. j'attends encore un peu en espérant qu'une hypothétique maj résoudra cet écueil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Idem a beaucoup, j ai eu un s3 puis un note2, ayant eu le s4, c est vraiment trop ressemblant de face, autant le dedans a changé, la bordure exterieur argenté aussi mignonne soit elle, ne m a pas poussé a continuer l'aventure samsung. Pour avoir essayé cote a cote, la camera frontale du one est bien plus riche ( sans parler du grand angle ) que celle du s4

Le one, ca me permet de voir autre chose, le one est tres complet avec ses petits plus par exemple petit truc sympa, que je viens de découvrir, en effectuant un pinch to zoom sur une conversation sms, la police d ecriture augmente. bien pensé je trouve, simple et pratique.

Par contre, lors d'un screenshot, impossible de partager directement le clicher, obligation d aller dans la galerie... esperons que des mises à jour apporteront d'autres petites choses bien utiles parfois.

En tout cas, aucun regret pour le moment de mon choix . et pourtant mon one x, je ne l ai pas gardé plus de 1 mois a l'époque...

fait défiler la notification avec deux doigts

Modifié par antho88
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...