Aller au contenu

[TUTO] Gingerbread 2.3.6 Value-Pack XWJW9 en 3 Fichier CSCXEF_JV2 (Compatible FreeWifi_Secure avec mon CSC_CUSTOM)


Recommended Posts

Bonjour,

J'utilise cet ROM depuis qq temps après pas mal de de temps sur Cyanogen en 10.1 et 2 et franchement je ne regrette pas.

Notre cher SGS n'est pas fait pour les derniers android.

J'ai, par contre, un petit bug : des fois quand je veux revenir à la home et bien l'affichage se met à rafraichir sans cesse, je suis obligé d'aller dans le gestionnaire de tâches pour tuer tout ce qui traine. Un autre bug similaire apparait lorsque parfois je souhaite utiliser le téléphone, il me ferme l'appli et me renvoie sur la home.

Une idée ?

Modifié par lemime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le % batterie j'ai déjà modé les framework tout est dans le thème que j'ai inclue dans le tuto.

Lemine: le problème du refresh home qui tourne en boucle quand on souhaite retourné faire un tour sur TouchWiz, se bug et du au launcher ToucheWiz lui même , c'est aussi pour ça que j'ai arrêté d'utiliser TouchWiz launcher depuis Gingerbread.

Au bout d'un certain temps il se mettait à ramer et part en live quand trop d'app sont installer.

Pour ton 2eme problème ça met arrivé aussi et sur n'importe quel fimware Samsung que se soit en 2.2 ou 2.3, c'est très rare quand ça arrive c'est pas plus gênant que çà. Je pense que c'est certainement du à un problème de mémoire RAM qui se rafraîchie mal quand ont quitte certaine apps.

Envoyé depuis Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

je suis assez novice, je souhaiterai tenter la mise a jour, je ne comprends juste pas comment faire la première chose pour la sauvegarde EFS. Pourriez vous m'expliquer????

Ca bugg, ça ne veux pas créer de dossier pourtant mon gs est rooté.

Modifié par Michipolata
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis assez novice, je souhaiterai tenter la mise a jour, je ne comprends juste pas comment faire la première chose pour la sauvegarde EFS. Pourriez vous m'expliquer????

Ca bugg, ça ne veux pas créer de dossier pourtant mon gs est rooté.

Bonsoir,

Il faut activer le mod débogage USB dans les paramètres du SGS.

Sinon, si tu ne comprend pas le fonctionnememt de l'appliquation pour la sauvegarde EFS au début du tuto, tu peux aussi faire cette sauvegarde du dossier EFS à l'aide de la Boite à outils SGS qui se trouve sur le playstor, le develloppeur de l'app c'est Helroz.

Vu que tu es déjà Root, il te faudra installer Busibox en plus sur ton SGS pour que la Boite à outils fonctionne. A moins que tu es déjà busibox aussi.

Quand ta fait la sauvegarde, oublie pas de faire une copie du dossier qui la contient sur ton PC.

Envoyé depuis Tapatalk

Modifié par WillSGS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super ,bien  explique ton tuto.

 

mon Galaxy s gt 9000 RAM 8

version du  micro logiciel 2.1updel1

Band de base I9000BVJF3

KERNEL 2.6.29 ROOT @SE6_S603=2

ECLAIR BVJG2

 

je n arrive plus aujourd’hui a appeler ,quand je m'es ma carte sim, elle apparais et disparais avec image de antenne,sur l’écran. mes tous le reste fonctionne.

elle joue a cache,que me conseillez vous.ce GSM était cher orange avec un  forfait avant et depuis  plus  un an,je  suis sur sfr et depuis les beaux jours beau.quelque mois. c'est comme cela.

je les fait débloque au petit magasin  de coin,puisque  orange ma dit que c'est SFR qui doit le débloque,???bref tompi

ma  question que me conseillez vous. merci d'avance.danirox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour

 

je venais d'acquérir d'occasion un GALAXY S GT-I9000 et je cherchais comment enlever la sous couche opérateur orange, en plus étant un extrême débutant, il me fallait un tuto avec de bonne explication.

Donc lisant le vôtre, qui était très explicite, je me suis lancer et là impeccable les applis orange ont disparu.

par conséquent merci à vous Mr WILLSGS pour votre tuto et bravo pour votre travail.

Pour les apn free je me suis servi de l'appli freeconfig c'est pourquoi je me suis arrêter au tuto 1/5 qui me semble me convenir.

 

Par contre j'aurai une petite question.

Quand je veux utiliser mon kit piéton d'origine Samsung EHS49 le bouton décrochage ne fonctionne pas malgré que la radio et les mp3 passe bien dans les écouteurs et ce coup en cas d'appel.

De plus la sonnerie ne passe pas dans les écouteurs elle passe par les hp.

Pensant que cela venait du kit je l'ai tester aussi avec le kit EHS44ASSBE Idem même problème.

donc ma question :

faut il continue le tuto pour que le kit fonctionne?

y a t il un réglage spécifique a faire dans l'appareil?

serait ce un problème d'appli?

ai je un problème avec la prise jack?

ou pouvez m'indiquer un modèle de kit piéton filaire compatible?

 

merci à l'avance pour vos réponses et votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

N'utilisant pas de kit main libre, je ne serais te dire de quoi cela peut provenir. Il y a peut être un réglage à faire dans les paramètres.

Pas besoins de continuer le tuto si tu ne souhaite pas être rooté et avoir un recovery modifier. Le recovery et utile seulement si tu souhaites aussi mettre mon csc modifier qui règle automatiquement les apn et est compatible free_wifisecure, incluant aussi toute les dernières mise à jours des apn pour tout les opérateurs mobile.

Envoyé depuis Tapatalk

Modifié par WillSGS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

WillSGs merci pour ta réponse au sujet de mon kit piéton.

je viens de finir le tuto a l'étape 4.

une petite question : il est normal que quand je quitte la navigation Google mon écran s'allume et s'éteint 4 ou 5 fois et après devient stable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Non en principe quand tu quitte le navigateur internet ça ne devrait pas, mais ça peut arrivé. C'est dû au launcher TouchWiz de samsung qui consomme pas mal de ressource et qui parfois a du mal à se rafraichir.

Moi je l'ai remplacer par Hololauncher depuis longtemps qui est disponible en version gratuite et aussi en version payante sur le playstore.

Hololauncher est plus paramétrable que celui d'origine et il consomme beaucoup moins de ressources.

Tu as bien fait les wipe par le recovery une fois l'étape IV fini?

Envoyé depuis Tapatalk

Modifié par WillSGS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai suivi mot a mot ton tuto comme un debutant que je suis.

cela vient de faire la meme chose avec le journal d'appel.

quel holo launcher gratuit faut il prendre le normal ou le hd ? et comment faire la manipulation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend la version normal (Holo Launcher), la version Holo Launcher HD ne peut être installer que sur Android ICS et Jelly Bean.

Après y en option Holo Launcher Plus (payant), ça c'est juste pour déverrouillé plus d'option dans l'apps. C'est compatible aussi bien avec Holo Launcher que Holo Launcher HD.

Envoyé depuis Tapatalk

Modifié par WillSGS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Superbe topic, bravo !!! Je vais me laisser tenter, je viens de récupérer un GS1 pour le taff je vais flasher pour cette rom qui m'a l'air plutôt pas mal !

 

Question : est ce que je dois cocher "débogage USB" pour flasher cette ROM ?

Modifié par FlorentMT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon..cette version est pas mal mais ça reste une 2.3.6 et non une 4.x.x du coup pas mal d'applications sont incompatibles.

 

Vous me confirmez que je peux flasher mon tel avec la dernière CM stable depuis CWM recovery ? Faut aussi que je trouve un kernel compatible pour le root.

 

Merci

Modifié par FlorentMT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour,

j'ai lu tout le sujet, mais pas trouvé ma réponse ...

problème tout con, je n'arrvie pas à décompresser l'archive DroidJW9Release(XEFJV2).zip , pourtant je tape bien le mot de passe donné dans le tuto : Firmware-XEF

(j'ai même essayé "Firmware-XEFJV2" sans plus de succès)

 

quelque chose m'aurait échappé ?!

 

merci :-)

 

edit 5 mn plus tard : j'avais lu le mot de passe un peu vite ... honte sur moi ! j'ai pu décompresser l'archive, et je continue le processus :mellow:

Modifié par Katarina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Merci beaucoup,

 

Super tuto qui m'a permis de corriger un bug de mon ancienne rom (les boutons numériques 7-8-9 décalés d'un cran) que je n'avais jamais réussi à rectifier. J'étais parti pour faire juste la première section et puis je me suis laissé embarquer jusqu'au bout. Je regrette vraiment pas :). J'hésitais à changer mon portable mais tu viens de m'en offrir un... J'adore mon nouveau smartphone!!!!!

 

MERCI MERCI MERCI !!!!!!

 

ps : par contre j'ai pas compris comment on "Contrôlait un des checksum de chaque archive tar." . Bon, en ce qui me concerne c'était sûrement tout bon puisque ça a marché.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour contrôler les Checksum sur un fichier ou une archive quand ils sont fournie, moi j'utilise Hashtab, qui une fois installer sur Windows permet d'avoir une fenêtre supplémentaire dans les propriété quand ont faite clic droit sur le fichier ou l'archive. Ça permet de lire l'algorithme de celui-ci et de le comparer avec celui qui est fournie par un développeur, un programmeur ou autre. Ci l'algorithme qui est donné ne correspond pas à celui de l'archive ou du programme, c'est que le fichier ou l'archive est corrompu (soit elle à était modifier par une tierce personne externe, ou parfois ça peut arrivé que le fichier soit corrompu lors du téléchargement).

Hashtab gère les algorithmes CRC32, MD4, MD5, SHA-1 SHA-256 et beaucoup d'autres.

Sinon tu a aussi MD5checker mais moins complet car il ne gère que les algorithmes MD5.

Tu peux trouvé Hashtab ici http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/116601.html'> http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/116601.html ou directement sur le site du développeur ici http://www.implbits.com il ne fournie par contre un liens de téléchargement que par adresse mail, donc de préférence utilise une adresse mail qui ne te sert que de poubelle (boite mail fantôme pour des site divers et inutile).

Ou MD5Checker ici http://getmd5checker.com

Envoyé depuis Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour,

 

Je n'arrive pas à télécharger le fichier: Update_CSC_XEFJV2.zip ni le fichier UpdateApps_et_Nettoyage.zip

 

Pourrais tu me fournir un liens actif?

 

En te remerciant par avance.

 

Cordialement.

Modifié par Damien42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

non il n'y a aucun lien vers le fimware JWB. Entre JW9 et JWB il n'y avait presque aucune différence, juste une mise à jours pour Swype.apk (pour le pays concernés) mais pas grand chose de plus si je me souvient bien.

Car ça fait maintenant 1ans 1/2 que j'ai remplacer le GT-i9000 par un Nexus 5.

Envoyé depuis Tapatalk

Modifié par WillSGS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...