Aller au contenu

[TUTO] Gingerbread 2.3.6 Value-Pack XWJW9 en 3 Fichier CSCXEF_JV2 (Compatible FreeWifi_Secure avec mon CSC_CUSTOM)


Recommended Posts

De rien content que ça puisse rendre un peut de jeunesse à nos vieux sgs. En plus si tu es chez freeMobile, tu auras accès au freewifi_secure.

Quand j'aurais fini mon pack d'icônes, je l'uploaderer en plus dans le tuto, des fois que les personnes utilise le thème et un launcher alternatif.

Envoyé depuis Tapatlk 2

Modifié par WillSGS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil, je l'ai pas mal utilisé aujourd'hui surtout en sms et je n'ai eu aucun FC contrairement a avant

Quelle rom 4.2.2 tu conseillerais ? rom rapide, fluide, reactive, pas gavée d'appli inutile genre Facebook ...

Modifié par shaoru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour juste pour vous dire apres test le freewifi ne fonctionne pas pourtant marchait bien avec jw8 Dautre retour sur ce point?

@WillSGS le fichier Update_CSC_XEFJV2.zip de ce http://www.multiupload.nl/MU61Z5J9HR sur la page du JW8 ce fichier configure bien pour freewifi secure par contre celui de cette page (tuto jw9) ne fonctionne pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A bizarre car c'est exactement le même fichiers, celui de JW8 je l'avais mis à jours juste avant de faire le tuto JW9. Je vais y rejeté un œil au cas ou je me serait trompé en uploadant l'archive. Merci du retours

Envoyé depuis Tapatlk 2

Je viens de télécharger les 2 archives, et de les comparer avec mon programme, les 2 archives contenue à l'intérieur son bien identique.

Peut être que tu as eu un bug après redémarrage. Le wipe après avoir flasher le zip du csc et vraiment conseiller. Ça permet qu'il soit bien appliqué et qu'au cas ou les permissions sur les fichiers qu'il contient soit bien restauré comme il faut.

Envoyé depuis Tapatlk 2

Modifié par WillSGS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour le boulot.

J'ai pendant longtemps utilisé des ROMs ICS, JB et c'est vrai que le retour à GB avec TW3 est un peu choquant.

Mais, qu'est ce que je gagne en fluidité et puis j'ai les fonctionnalités du SGS, en particulier la radio.

Merci encore. Je ne pensais pas rester dessus, mais les jours passent et je pense ne pas m'en séparer.

Même le navigateur est super fluide.

La classe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je n'arrive pas a faire la sauvegarde de cette étape : Avoir fait une sauvegarde du dossier EFS vous pour utilisé se programme disponible ici

Lorsque je clique sur EFS Professional, ça me dit : Your device is not Perm Rooted!

Je vais sur l'onglet Qualcomm, puis NV Backup, mais ça redémarre juste le téléphone.

J'ai remarqué quelques erreurs dans le tuto : "Se" Firmware.

Et les numéros des noms de ces fichiers ne sont pas à jour contrairement au screen :

3 - PDA = PDA_JW8.tar

4 - PHONE = PHONE_JW1.tar

5 - CSC = CSC_XEFJV2.tar

Lorsque je clique sur Start dans Odin3 v1.30, alors que le ID:COM est bien jaune, J'ai SetupConnection... dans les messages mais voilà 15minutes que ça tourne mais rien ne bouge. Ah lala, une idée, Merci !

Comme par magie, après plusieurs essaie la je vois la barre de chargement verte, et les messages qui défilent.

Je vais partir au travail, je continuerais ce soir.

Modifié par Venuz-Planeta
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une chose, la plus importante maintenant à mon goût... la sauvegarde EFS, si tu n'arrives pas, il faut que tu la réussisses, c'est vraiment important de la faire. Il faut que tu la sauvegardes à 1 ou plusieurs endroits, sur le phone si tu veux mais principalement sur un autre support, car si tu te retrouves avec un mauvaise IMEI, que tu t'en aperçois pas sur le coup et que tu flashes une autre rom qui te supprime toutes tes données sur carte SD, tu te retrouves sans ta sauvegarde donc moins bien. Ça c'est mes recommandations à ce niveau.

Pour ce qui est du fait que tu n'arrives pas à la faire, ton message te dit que tu n'est pas rooté, c'est que tu ne l'as pas rooté. En conclusion, il faut que ou tu rootes ton phone avec un kernel rooté correspondant à ta rom, ou tu mets la custom rom puis le kernel rooté qui te sont proposé ici, ou enfin, une autre solution est d'utilisé Z4Root (appli) pour rooter ton phone. Je te conseillerai même plus cette dernière, au moins avec, pas de risque de perdre l'IMEI (EFS) avant de le sauvegarder. Les autres non plus normalement mais bon.

Pour les numéros des fichiers, c'est certainement un oubli de la part de celui qui a fait le topic mais ce n'est pas grave au point.

Pour l’orthographe... pareillement! ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je n'arrive pas a faire la sauvegarde de cette étape : Avoir fait une sauvegarde du dossier EFS vous pour utilisé se programme disponible ici

Lorsque je clique sur EFS Professional, ça me dit : Your device is not Perm Rooted!

Je vais sur l'onglet Qualcomm, puis NV Backup, mais ça redémarre juste le téléphone.

J'ai remarqué quelques erreurs dans le tuto : "Se" Firmware.

Et les numéros des noms de ces fichiers ne sont pas à jour contrairement au screen :

3 - PDA = PDA_JW8.tar

4 - PHONE = PHONE_JW1.tar

5 - CSC = CSC_XEFJV2.tar

Lorsque je clique sur Start dans Odin3 v1.30, alors que le ID:COM est bien jaune, J'ai SetupConnection... dans les messages mais voilà 15minutes que ça tourne mais rien ne bouge. Ah lala, une idée, Merci !

Comme par magie, après plusieurs essaie la je vois la barre de chargement verte, et les messages qui défilent.

Je vais partir au travail, je continuerais ce soir.

Merci d'avoir signalé l'erreur, j'ai corriger. En effet j'avais oublier de changer les numéro.

Sinon comme Franziroy l'a expliquer, pour pourvoir sauvegardé le dossier EFS avec le programme, il faut que ton SGS soit rooté, a l'aide un kernel correspondant au fimware que tu as actuellement. Sinon ça ne fonctionnera pas. Sur ce lien se trouve tout les anciens kernel CF-Root tu devrais pouvoir trouvé celui qui se rapproche le plus de ton fimware.

Ce code te permet de connaitre la version du fimware qui est actuellement installé sur ton SGS.

*#1234# display phones current firmware

tu regarde se qu'il y a PDA exemple pour moi PDA: I9000XWJW9 quand tu vas sur le lien, tu ne retiens que I9000XWJW9 ou I9000XWJW9 car tu n'y trouveras rien pour les fimwares Opérateur avec csc FTM,SFR, BOG ou Fimware nue qui ont un csc XEF

Exemple pour le fimware JW9 ça devrait donné en gros un truc genre CF-Root-XW_EPL_JW9 mais comme il n'y a plus eu de mise à jours de CF-Root au dela du fimware JW4 ont prend donc le CF-Root-XX_OXA_JW4 qui fonctionne bien pour JWx

pour décrypté un peut CF-Root-XX_OXA_JW4:

Les deux premières lettre correspont à la langue supporté par le fimware

XX= Austria,Benelux,France,Germany,Hungary,Italy,Spain ,UK

ou XW= France,Germany,Italy,Netherlands,Portugal,Spain,Tu rkey,UK

OXA = CSC

JW4 = PDA

Avec le lien que j'ai donner au dessus, tu cherche le bon kernel qui va bien avec ton fimware. Voila.

Modifié par WillSGS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, j'ai suivi le tuto et c'est niquel !

Je ne comprends pas trop, une fois les zip installé avec install zip from sdcard, il faut réinitialisé après le reboot, en faisant des Wipes, mais les wipes n'efface pas ce que l'on vient de mettre ?

Aussi j'aurais voulu plus d'explication sur la Mise à jours des Apps et Nettoyage des Bloatwares.

Addon:

AppWidgetsPicker.apk ==> v1.2.3

C'est quoi exactement ?

Puis toutes les apps supprimées le détails si possible.

Sinon j'ai trouvé d'autres erreurs, dans TUTO 2/5, partie 3, cliqué sur STAR... au leu de START.

Et juste avant dans le Tuto 1/5, partie VII, Le SGS va rebooté. Mais il ne reboot pas tout seul il faut aller sur "reboot system now", voilà.

Modifié par Venuz-Planeta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour appwidgetpicker en faite quand il s'applique on ne le voie pas. Ça permet de réunie tout les widgets d'un logiciel dans une seul liste au lieu que se soit éparpillée.

Exemple: beautifull widget qui en contient plein. Quand tu IRAS dans ta liste de widgets tu ne le verras qu'une seule fois et la quand tu clic dessus la liste lui correspondant apparaîtra.

Pour ce qui sont supprimer, c'est surtout les widgets Samsung horloge et autre que la plus part des gens n'utilise pas et qui servent à rien mis à par occupé de la place inutilement. Et comme il faut obligatoirement de la place si on veut pouvoir intègrer dans la partition système les mise à jours de google pour remplacé celle qui sont obsolète ont à pas trop le choix.

Pour thinkdroid, c'est un peut comme office mais en moins performants. Au pire si tu t'en sert, tu peut en faire une sauvegarde et le réinstallé comme une appel normal.

Je ferais un ZIP pour le restaurées pour se qui l'utilise.

Envoyé depuis Tapatlk 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A si y a Samsungapp c'est le market samsung. Mais comme personne me la redemandé c'est que personne sans sert.

Buddy now j'ai jamais utilisé, mais si je me souvient c'est le widget ou il y la bourse.

Part contre minidiari je ne me souvient plus, je l'ai ouvert une fois à l'époque d'Android 2.1 voir se que c'était et j'ai trouvé ça inutile donc je m'en suis jamais servie du coup je l'ai virer aussi.

Envoyé depuis Tapatlk 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est impossible sous 2.3.6, faudrait que tu regarde sur le site XDA Dev voir si ils ont fait un portage.

A savoir que Chrome et incompatible avec flash player.

Envoyé depuis Tapatlk 2

Modifié par WillSGS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et juste avant dans le Tuto 1/5, partie VII, Le SGS va rebooté. Mais il ne reboot pas tout seul il faut aller sur "reboot system now", voilà.

Je répond à ça car la question a été zappée...

Quand il dit que le phone va rebooté, déja, c'est:"... va rebooter" mais bon, c'est juste pour dire, il est vrai aussi que normalement, tu devras le faire rebooter par la méthode que tu as donné de la citation, seulement, comme tu t'en doutes, ce n'est pas important, je pense que ne le voyant pas redémarrer, les personnes le feront d'elles même. Au moins, ce n'est pas avec ce genre d'erreur que tu risque le brick. Mais malgré, c'est bien de venir nous faire corriger les erreurs, on a besoin de cela de temps à autres. Ça fait pas de mal surtout quand cela fait un bail que l'on est sorti de l'école.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit retour:

Voila plusieurs jours que j'utilises cette JW9, et franchement ça me change la vie par rapport a la JW4.

Je n'ai plus aucun FC, plus aucun bug en cours d'appel, le téléphone est nettement plus rapide.... Que du positif !

Merci a toi pour cette rom et ton super tuto !!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour Shaoru.

En effet Franzyroy merci, pour le reboot, je corrige en rentrant. Car il faut bien faire reboot system now quand on est en recovery. J'ai bien vu le message hier et en corrigeant autre chose, j'ai zapé cette ligne.

Envoyé depuis Tapatalk 2

Modifié par WillSGS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai une petite demande à faire, comme ceux passant par ce tuto mettent leurs phones en version Gingerbread. Vous serez t'il possible de faire le teste suivant?

Bonjour Franzy

regarde ce lien

http://www.mygsm.fr/...tphone-android/

Va savoir pourquoi, une fois tapé le premier code, il disparaît... peut être devrais je repasser sous Gingerbread avant! Si quelqu'un sous GGB pouvait tester sans aller jusqu'au bout bien sûr, juste taper le numéro *#*#3646633#*#* pour voir ce que cela donne, un peu la flem d'aller sous GGB pour m'apercevoir que cela ne fonctionne pas. :(

Voilà juste comme indiqué au dessus, ou même plus loin si ça vous chante, ça me permettrait de savoir si ça vaut le coup de revenir à GGB pour le faire.

Je voudrais savoir si vous pouvez accéder à ce menu en tapant ceci *#*#3646633#*#* sur votre clavier.

8444170276_8b3017c675_m.jpg Merci!!

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens de faire le test mais le code ne donne rien.

Y a *#0*# qui fonctionne

Sinon *#197328640# ou *#*#197328640#*#* fonctionne aussi

*#197238640# lui par contre ne fonctionne plus il est remplacer par celui juste au dessus

Envoyé depuis Tapatlk 2

Modifié par WillSGS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le code que tu donne disparait et rien de plus, apparemment c'est pour les appareil Leonovo

Le menu EngineerMode sur SGS sont ce que j'ai citer au dessus, par contre le menu CDS n'existe pas.

Envoyé depuis Tapatlk 2

Modifié par WillSGS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...