Aller au contenu

[TUTO] Gingerbread 2.3.6 Value-Pack XWJW9 en 3 Fichier CSCXEF_JV2 (Compatible FreeWifi_Secure avec mon CSC_CUSTOM)


Recommended Posts

Un petit retour:

Voila plusieurs jours que j'utilise cette JW9, et franchement ça me change la vie par rapport a la JW4.

Je n'ai plus aucun FC, plus aucun bug en cours d'appel, le téléphone est nettement plus rapide.... Que du positif !

Merci a toi pour cette rom et ton super tuto !!!

Il n'y a aucun de ces problèmes sur le firmware officiel JW4, si tu les rencontrais c'est peut être que le firmware JW4 que tu as utilisé n'était pas correct (par contre j'avais des problèmes de lenteur en JW4, pour l'instant après un Hard Reset ils ont disparu ...).

A mon avis la JW9 ne corrige pas de bug de la JW5, il me semble avoir lu qu'un incrément de type JW4 / JW5 / ... n'apportait pas de changements ...

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

C'est bon , ca a marché , Mais maintenant mon tel est simlocké , j'ai installé busy box et sgs unlock et j'ai suivi les etapes J'ai redémarré et tt mais rien ne march , Des suggestions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui par exemple... mais tu dois pouvoir le faire directement dans ton dossier racine (phone) avec explorer rooté (option root activé) en le copiant (pas coupé), puis le coller sur la SD carte. Et enfin, je te conseil d'en faire une sauvegarde sur ton PC bien au chaud.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour à tous

lorsque je veux téléchargé les fichiers de la rom sur 1fichier.com, je clique sur téléchargé le fichier et ça marche pas rien ne se passe, pourtant j'ai lu les 4 pages de cet article en entier.

Pourriez-vous m'aider?

D'avance merci

fred59

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je vais tester cette rom, mon frère ayant encore un S1 (moi un S3 depuis longtemps), rien à faire toutes les customs sous JB finissent par merder, donc je vais lui passer sur cette rom car l'EAP-SIM est intéressant pour lui étant chez FREE.

bon, gros soucis et pas des moindres, le réseau c'est re locked bien qu'il était débloqué depuis 2 ans avec l'application sgs unlock de Helroz, là plus moyen...super.

Aucune solution gratuite ne marche maintenant....dégouté

C'est pas précisé nulle part dans le tuto que ca re lock le réseau ...

:emo_im_undecided:

Modifié par lebaronrouge76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

étrange j'ai flasher plusieurs fois mon SGS avec et j'ai jamais eu de souci de relock niveau sim réseau sur le mien.

Apparemment tu es le 1er à qui ça arrive avec se firmware. Les seul firmware qui pouvait parfois resimlocké et encore c'était à l'époque Android 2.1 ou 2.2 était certain des firmware d'opérateur étranger il ajouté une ligne de code ou un fichier qui lancé une commande c'était ajouté dans l'archive .tar du csc.

Sauf que la c'est pas possible vu que j'ai supprimer la partie CSC du pays ou est sortie JW9 de base et que j'ai remplacer par le CSC XEF qui est 100% d'origine Samsung mobile nue pour la 1er partie du tuto.

Tout la partie que j'ai modifier pour rendre le CSC compatible avec freewifi_secure se trouve dans le zip à flasher par recovery.

Peut être que le sgs était en désimlockage temporaire.

Tu as du faire une sauvegarde de l'ancien dossier EFS avant de flasher, si oui tu restaure l'ancien dossier EFS ça devrait restauré le désimlock.

Envoyé depuis Tapatlk 2

Modifié par WillSGS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai du repasser en JVH pour pouvoir à nouveau de simlock avec la boite à outils de Helroz.

A la base il est de simlock avec la boite à outils de Helroz (et j'ai bien un backup de celui-ci) ;)

mais avec ta rom pas moyen ca passe pas ca simlock et la boite à outils de Helroz fonctionne pas

Tu parles de restaurer le dossier backup EFS qui est désimlock dans ta rom une fois tout flashé ?

Ca peut passer ca ?

Sinon ca vient peut-être du fait de retirer la SIM ,d'ailleurs il est indiqué nul part quand la remettre ^^

EDIT : reprise à zéro du tuto et des flashes SANS retirer la SIM = perfect !

EAP-SIM ; OK

Nickel tout roule

;)

Modifié par lebaronrouge76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais sous JVH quand j'ai UP le firmware aussi, ça ma pas resimlocké, je l'ai flasher plusieurs fois pourtant. Peut être aussi car moi j'avais utilisé le code de désimlockage fournie par l'opérateur qui par la même occasion correspondait exactement à celui que j'avais générer avec un programme depuis mon pc à l'époque d'Android 2.1.

A chaque flash je retire ma sim et ma microSD, je remet le tous quand j'ai tout flasher et fait le dernier whip cache et dalvick cache seulement.

Sinon ça peut être un problème avec les permissions sur ton dossier EFS, une permission sur le fichier nvdata.bin qui ne serait pas bonne.

Oui je pensais à restaurer le dossier EFS une fois le fimware flasher, mais je ne pense pas que ça gardera le simlock au prochain démarrage si ça vient d'une mauvaise permission sur le fichier nvdata.bin

Au pire je t'aurais MP si tu n'avais pas réussi à re-désimlocké pour voir avec le programme que j'utilise si je pouvais te générer le code officiel.

Envoyé depuis Tapatlk 2

Modifié par WillSGS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bonjour,

Juste un message pour remercier WillSgs pour la mise à disposition des archives qui sont très complètes, les travaux effectués avec transparence et méthodologie et qui laisse le libre choix à l'utilisateur d'appliquer ou pas ce qu'il propose (je me suis arrêté à l'étape 3 par exemple, car ensuite j'avais ma petite moulinette)

Et signaler aux utilisateurs que j'avais une JVP 2.3.4 XEF qui possédait le fix 3 boutons : ce flash fonctionne très bien, j'ai toujours accès aux mode download et recovery.

Tout fonctionne bien c'est stable.

Désormais le téléphone affiche :

PDA : ...XWJW9
PHONE : ...XWJW3
CSC : ...XEFJV2

Cordialement,
Yanzi

Modifié par Yanzi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Merci pour ce tuto très explicite qui m'a permis de remettre mon sgs "d'origine" après être passé par différentes customs roms...

Tout fonctionne parfaitement, cependant je souhaiterai apporter une petit modif qui me manque : 

 

Je souhaiterai avoir le pourcentage de batterie restante dans la barre du haut.

 

J'ai bien vu que l'on pouvait l'avoir en installant le thème de la partie 5 du tuto, mais je me suis arrêté à la partie 4 car je ne veux pas installer un thème entier... je voudrais simplement le % batterie.

 

J'ai réussi à modifier l'icone batterie en modifiant le fichier "framework-res.apk" mais le soucis s'est que le niveau de batterie s’incrémente de 20 en 20 et non de 1 en 1.

exemple : si il me reste 69% ou 72% ou 78 % il m'affiche 80%

dès que je passe à 60% il va bien afficher 60% mais il va y rester jusqu'à ce qu'il me reste 40%...etc

 

Quelqu'un aurait il une solution à mon problème ou existe t'il un MOD à installer pour cette JW9 ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Regardes par ici: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1401977

Envoyé depuis mon GT-I9500 avec Tapatalk

Salut,

Merci, j'avais déjà vu ce lien, c'est d’ailleurs là que j'avais pris les images pour le changement d'icones de batterie.

Le problème c'est que çà ne suffit pas de changer les images car il manque l'incrémentation % par %.

 

J'ai continué à chercher et j'ai trouvé...

En plus de changer les images il faut modifier 2 fichiers xml.... çà fut compliqué mais j'ai réussi.

 

Voici en résumé ce qu'il faut faire pour avoir une icone batterie avec le pourcentage :

 

- Il faut récupérer le fichier "framework-res.apk" qui se trouve dans le dossier : System>Framework (utiliser ROOT-EXPLORER)

 

- puis décompiler ce fichier (utiliser APKTOOL)

 

- Changer les icones de batteries 

 

- Modifier 2 fichiers XML

 

- recompiler l'apk "framework-res.apk"

 

- remplacer l'ancienne apk par la nouvelle en "l'écrasant" avec root explorer

 

Voici où j'ai trouvé les infos :

 

http://www.planetegalaxy.com/forum/ajouter-pourcentage-batterie-tous-firmwares-t7594.html

https://forum.frandroid.com/topic/124650-tuto-decompilation-modification-recompilation-dapk/

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=916629

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...