Aller au contenu

CamSam : Avertisseur de radars fixes et mobiles + Trafic


ALF1998

Recommended Posts

Ca a l'air pas mal, je l'ai achetée et je vais tester. La promo à 0.99€ était valide en avril et semble reconduite en mai.

Attention, néanmoins, lorsque je l'ai achetée sur googleplay, l'avis de débit m'a indiqué 4.99$, je suis en contact avec le vendeur pour ne pas être débité de plus de 0.99€ mais ça à l'air laborieux.

J'aime bien Waze également, le problème est toujours le même, si on se disperse tous sur plusieurs applis, les infos sont moins fiables, mais bon à ce prix la et sans abonnement, c'est mieux que "renard sauvage".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, néanmoins, lorsque je l'ai achetée sur googleplay, l'avis de débit m'a indiqué 4.99$, je suis en contact avec le vendeur pour ne pas être débité de plus de 0.99€ mais ça à l'air laborieux.

Pas de chance, car tout ceux que je connais et myself on n'a pas eu ce soucis et on a bien payer moins d'un Euro

J'aime bien Waze également, le problème est toujours le même, si on se disperse tous sur plusieurs applis, les infos sont moins fiables, mais bon à ce prix la et sans abonnement, c'est mieux que "renard sauvage".

Pas d'inquiétude à avoir sur ce sujet, bien au contraire on assiste à une concentration des utilisateurs sur quelques applications et une disparition l'une après l'autre, des autres applications (après avoir essayer de copier leur modèle économique ou/et caractéristiques techniques)

Comme le dis le proverbe, "le monde attire le monde", le contraire est vrai aussi

En France, on peux résumer à ces quelques applications (+ ou - crowdsourcing) au vu de leur nombre d'utilisateurs et de leur progression

- CamSam (< 1€) -> 5 M d'utilisateurs

- Icoyote (payant) 2M d'utilisateurs surtout en France

- Navigation (gratuit) -> on parle de quelques centaine de Million d'utilisateurs

- Waze (pub) -> 44 M d'utilisateurs

Pour les acteurs historiques, vu leur difficultés financières, on pourrais les rajouter maintenant mais seront ils encore là demain ?(Pas d'ici 5 ans d'après Noam Bardin)

PS:

J'ai enfin eu ma capture d'écran à 20000 :P

89123420246.jpg

Elle date de vendredi dernier B)

Et ce chiffre ne prends pas en compte par définition ceux qui utilisent l'application en mode hors ligne

20 minutes c'est le temps moyen que reste un même utilisateur connecté de suite d'après ce que m'a indiqué Bliterz

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France, on peux résumer à ces quelques applications (+ ou - crowdsourcing) au vu de leur nombre d'utilisateurs et de leur progression

- CamSam (< 1€) -> 5 M d'utilisateurs

- Icoyote (payant) 2M d'utilisateurs surtout en France

- Navigation (gratuit) -> on parle de quelques centaine de Million d'utilisateurs

- Waze (pub) -> 44 M d'utilisateurs

Tu en oublie un qui est très apprécié ici !

https://forum.frandroid.com/topic/6157-glob-trafic-et-radars-en-temps-reel/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Glob est une superbe appli et Loïc est un développeur rapide et efficace mais il y a un gros point négatif : le nombre d'utilisateurs. J'en ai vu 10000 max et avec le rayon monde.

Même si cette appli est bien foutue, elle ne concurrencera jamais waze ou camsam. Elle disparaitra sûrement un jour et c'est bien dommage.

Awala

Modifié par awala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais testé radardroid et camsam il y a plus d'un an, et je les avais assez vite désinstallées.

Vu les louanges qu'on leur fait, je me suis dis que j'allais leur donner une 2e chance. Mais après avoir encore testé ce matin, je me rappelle pourquoi je les avais vite supprimées : essentiellement car elle ne gérent pas le sens des radars !

Sur mon trajet quotidien pour aller au boulot, j'ai 4 radars fixes : 2 à l'aller et 2 au retour. Si j'utilise waze ou glob ou eklaireur, je n'ai des avertissements que pour les radars dans mon sens, et quand je suis sur la bonne route (donc 2 avertissements par trajet).

Ce matin avec camsam, j'ai eu droit à des avertissements avant même sur j'arrive sur la route où il y a un radar, car je longe un peu celle-ci avant... Et ensuite sur la voie rapide où il y a vraiment les radars, j'ai eu droit à 4 avertissements : 2 pour les radars qui me concernent vraiment, et 2 pour les radars en sens inverse...

Radardroid c'est le même problème il me semble, je vais vérifier ce midi.

Bref, pour moi, rien ne vaut encore glob en tâche de fond (surtout la dernière beta avec le widget persistant pour les alertes) avec waze en principal...

Eklaireur serait pas mal, si il y avait plus de monde, et si il savait fonctionner plus de 10 minutes en tâche de fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Glob est une superbe appli et Loïc est un développeur rapide et efficace mais il y a un gros point négatif : le nombre d'utilisateurs. J'en ai vu 10000 max et avec le rayon monde.

Ce qui compte c'est le nombre d'utilisateur autour de toi à l'instant T

Et à ce niveau là, ils sont tous plus ou moins pareil: plein de monde autour des grosses agglo et de Paris et presque personne ailleurs ...

Et le nombre d'utilisateur n'a d'intérêt que pour les radars mobiles, quand bien même les utilisateurs avertissent réellement. Pour les zones fixes, pas besoin d'être nombreux, il suffit que la base de données soient correcte.

Modifié par Le_Poilu
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite dans le sud seine et marne et c'est vraiment la campagne en idf.

Waze pas de probleme car plein de wazers je suis meme createur d'un groupe de 12 membres.

Glob il n'y a personnes sauf grand axe menant a l'A6.

Il y a meme du monde sous avertinoo.

Awala

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah oui, comme quoi ça dépend des zones ... L'IDF ça reste une zone dense pour tout ces outils

Par chez moi sur Waze c'est à peine s'il y a 3 clampins. Et Glob c'est une vingtaine de personnes sur un rayon de 50km..

CamSam m'annonce 9000 utilisateurs, mais je ne sais pas à quelle zone ça correspond.

Bref, pour moi ces outils se valent tous plus ou moins: dans les grosses agglo et en IDF tu as assez de monde pour que ça ai un interet en-dehors des grand axe (autoroute), ailleurs, c'est juste pour pour les zones fixes et là ils se valent tous plus ou moins. Le différence se fera sur l'ergonomie du logiciel et la qualité de la Base de donnée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin avec camsam, j'ai eu droit à des avertissements avant même sur j'arrive sur la route où il y a un radar, car je longe un peu celle-ci avant... Et ensuite sur la voie rapide où il y a vraiment les radars, j'ai eu droit à 4 avertissements : 2 pour les radars qui me concernent vraiment, et 2 pour les radars en sens inverse...

Radardroid c'est le même problème il me semble, je vais vérifier ce midi.

Autant pour moi, pas ce problème de sens de radar avec radardroid : il ne m'a indiqué ce midi que les fixes sur mon trajet, et pas ceux en sens inverse, contrairement à camsam.

Je vais donc le tester un peu plus. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand vous plombez Glob je suis désolé de vous faire remarquer que sur les autres applis vous êtes déjà au pied du bouchon ou presque dans le cas de trafic chargé... trop tard!

elles n'ont pas la vision périphérique que glob vous donne.

et pour moi c'est la principale fonction de ces applis car finalement les radars fixes ou mobiles on s'en fout. Car si tu veux garder tes points la seule solution, c'est de respecter les panneaux de limitation de vitesse.

donc la principale utilité de ces applis, c'est de pouvoir éviter les bouchons par anticipation, et là le leader c'est G L O B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de chance, car tout ceux que je connais et myself on n'a pas eu ce soucis et on a bien payer moins d'un Euro

J'ai été débité de 4.99$ +0.9 de frais = 3.93€ :(

J'ai passé la commande via le mobile.

Je relance l'éditeur pour la forme, je ne me battrai pas pour 3.93€ au vue de l'appli, mais bon question de principe.

Edit: J'ai réclamé auprès de Google, ils on lancé le remboursement immédiat.

Modifié par WYSE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en oublie un qui est très apprécié ici !

Oui c'est vrai mais comme d'autres aussi comme Waze, Camsam, Radardroid, Sygic Aura, Smarttracker, Runtastic, Endomodo, ...

Mais c'est aussi vrai qu'à part ici, j'ai pas souvent entendu parler de ton application ailleurs

Mais le fait d'être apprécié ici ne fait pas qu'une application devienne leader en France. Ca se s'aurait

Non déjà pour qu'une application soit leader, il faut qu'elle soit présente au moins chez IOS vu sa part de marché, voir sur les 4 OS mobile principaux

C'est le cas des 4 applications que j'ai listé. Elles sont bien présentes sur Android, Iphone, Windows Mobile, Blackberry

Voici le lien pour les version Iphone, je te laisse compléter par le lien de ton application sur l'Apple Store

Waze : https://itunes.apple...d323229106?mt=8

Icoyote : https://itunes.apple...d367345773?mt=8

Navigation : https://itunes.apple...d585027354?mt=8

Camsam : https://itunes.apple...51185?l=fr&mt=8

Glob : ????

Et à ce niveau là, ils sont tous plus ou moins pareil: plein de monde autour des grosses agglo et de Paris et presque personne ailleurs ...

Oui surtout plus pour Waze et surtout moins pour Glob

Maintenant si les chiffres ont changés depuis je suis prêt à corriger cette phrase

Et le nombre d'utilisateur n'a d'intérêt que pour les radars mobiles

Faux, ça sert aussi pour l'info traffic, les alertes, les accidents, etc etc

Par chez moi sur Waze c'est à peine s'il y a 3 clampins

Tu peux faire une copie d'écran avec le nombre de Wazers affichés par chez toi ?

Le différence se fera sur l'ergonomie du logiciel et la qualité de la Base de donnée

Quel est intérêt d'utiliser la meilleure application si tu es le seul à l'utiliser ? C'est sur que tu ne vas pas être souvent déranger par des alertes

La qualité de la base de donnée, tu peux la vérifier sur le site de Waze ( https://world.waze.c...51.894691467285 ) ou sur celui de Camsam ( http://www.blitzer.de/karte ).

Et pour Glob, tu peux me donner le lien ?

quand vous plombez Glob je suis désolé de vous faire remarquer que sur les autres applis vous êtes déjà au pied du bouchon ou presque dans le cas de trafic chargé... trop tard!

Ah bon c'est nouveau ?

Car moi j'ai ceci à l'écran

744190eta.jpg

Quand j'ai donné une destination à Waze. Sinon j'ai une alerte audio me signalant un ralentissement devant moi

Mais comme je sais que tu as une version spéciale de Waze du fait que la tienne fonctionne en tâche de fonds, je ne vois pas pourquoi tu n'aurais pas ces alertes autrement

Mais dis moi que fait Glob en cas de bouchon qui se présente devant moi pour affirmer qu'il est leader sur ce point. Je suis curieux de savoir

et pour moi c'est la principale fonction de ces applis car finalement les radars fixes ou mobiles on s'en fout

Ah je comprends pourquoi j'utilise Waze et non Glob car pour moi la principale fonction que je recherche sont les alertes sur les radars mobiles. Donc d'après toi, si on veux être alerté sur les radars fixes ou mobiles on utilise Waze mais si on s'en fout de ces alertes on peux utiliser Glob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh

Glob n'est pas MON application. Je ne fais que donner un petit complément à tes propos. Je n'ai aucun bifteck à défendre dans cette histoire . Alors que toi on dirait que tu as des actions dans les applications que tu défends là.

T'as pas l'impression d'en faire un peu trop là ?

Désolé mais je ne vais pas perdre mon temps à répondre point pas point, c'est ridicule, on n'est pas là pour jouer à kikialaplusgrosse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour Glob, tu peux me donner le lien ?

Ah bon c'est nouveau ?

Car moi j'ai ceci à l'écran

744190eta.jpg

Quand j'ai donné une destination à Waze. Sinon j'ai une alerte audio me signalant un ralentissement devant moi

Mais comme je sais que tu as une version spéciale de Waze du fait que la tienne fonctionne en tâche de fonds, je ne vois pas pourquoi tu n'aurais pas ces alertes autrement

Mais dis moi que fait Glob en cas de bouchon qui se présente devant moi pour affirmer qu'il est leader sur ce point. Je suis curieux de savoir

Ah je comprends pourquoi j'utilise Waze et non Glob car pour moi la principale fonction que je recherche sont les alertes sur les radars mobiles. Donc d'après toi, si on veux être alerté sur les radars fixes ou mobiles on utilise Waze mais si on s'en fout de ces alertes on peux utiliser Glob

je n'utilisepas la fonction gps de waze d'un j'ai un gps intégré et de 2 je ne supporte pas le guidage de la voix de waze brrrr!

et je suis plus confiant dans mon propre jugement que de celui de waze qui nous propose des ballades inutiles car le bouchon est terminé depuis 10 mns.

or glob est beaucoup plus rapide pour l'évolution du trafic. je fais 3000kms/par semaine 12000/mois ,140000,annuels je me sers des 2 supports euh! 3 avec mon gps mais pour les radars mobiles je reconnais que waze est supérieur grâce à sa communauté plus importante (pour info en 11 mois sur waze je suis classé 88 eme national) je peux légitimemnt revendiqué une certaine expérience des 2

et enfin, vu les probabilités de se faire prendre par les radars la meilleur des façons de les éviter c'est de rouler sous la vitesse limite autorisée (régulateur à toute heure) aux vues de mon kilométrage élevé je suis fier d'avoir tous mes points (waze et glob mon certainement évité de me faire pièger )

Modifié par cez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

petit feedback...

Globalement satisfait du programme que j'utilise en widget sur Waze. Petite critique déjà évoquée, CamSam signale TOUS les radars, quelque soit le sens de circulation voire ceux des routes alentours. Du coup, ça sonne un peu trop à mon goût. Mais bon, vaut mieux trop que pas assez...

Petit truc que je n'ai pas trouvé, comment annuler un mobile qui n'existe plus à partir du widget sans passer par le déroulement des notifications pour ré-afficher CamSam en plein écran ? Histoire de passer moins de temps les yeux sur l'écran plutôt que sur la route quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Et bah voilà de retour en Françe et je constate que la version Française et gratuite de Camsam a franchis la barre des 6000 avis

Et pas qu'un peu :P

Ça confirme la forte progression d'utilisateurs constatée de cette application en France

Ça sens la place de numéro 1 bientôt B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement satisfait du programme que j'utilise en widget sur Waze. Petite critique déjà évoquée, CamSam signale TOUS les radars, quelque soit le sens de circulation voire ceux des routes alentours

J'ai testé lors de mon retour en France, de Roissy Charles de Gaulle à chez moi pour vérifier ce qui est indiqué sur le Play

Et je peux donc confirmer que Camsam prends bien en compte le sens de circulation de tous les types de radars sauf les mobiles. Après il est vrai aussi que l'angle est parfois large. Attention toutefois à ne pas confondre l'indication des radars autour de soi et ceux annoncés sur notre route. Je pense que la confusion viens de là. Je ferais un petit résumé sur ce point précis ultérieurement

Petit truc que je n'ai pas trouvé, comment annuler un mobile qui n'existe plus à partir du widget sans passer par le déroulement des notifications pour ré-afficher CamSam en plein écran ?

La disparition d'un signalement d'un radar mobile se fait automatiquement après un certain laps de temps plus ou moins long en fonction du nombre de confirmation effectué par les autres utilisateurs. Il existe des * indiquant le nombre de confirmation d'un radar mobile. Pour rappel, il n'existe par de sens de circulation pour un radar mobile. C'est un choix fait par l'éditeur pour simplifier la déclaration d'un radar mobile. Il estime que le nombre de radar mobile que l'on rencontre sur un même trajet permet de ne pas tenir compte du sens de circulation. A titre personnel, je trouve que la raison avancée est recevable

Quand aux nouveaux radars ou radars inexistant, on ne peut pas les déclarer à partir de l'application. Il faut envoyer un email à l'éditeur. Mais je ne suis pas sur que cela soit très utile. J'ai vérifié ce soir sur le site de l'éditeur pour l'IDF, même les nouveaux radars non encore opérationnels sont déjà déclarés

Je tiens aussi à préciser que Camsam ne signale pas les nouveaux radars éco-taxes. On lit parfois de ces trucs sur le Play. Certains vont finir par confondre les poteaux d'éclairages qui ne sont plus en services le long des autoroutes, en radars de tronçons :P

PS:

Comme pour Waze, les coordonnées GPS d'un radar mobile sont enregistrées lorsque l'on appuis sur le + et non quand on saisis après les informations du radar mobile

Modifié par ALF1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entendus :)

De toute manière quand on observe l'explosion du nombre d'utilisateurs de la version Française de Camsam et de leurs commentaires laissés rien que sur le Play, cela n'est pas du au hasard mais aux qualités de cette application ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 fois que j'ai testé camsam, il gueulait dès qu'on approchait d'un radar, quelque soit le sens, et même si on passait sur une route assez proche à coté. Du coup, il a été assez vite désinstallé. Pour moi, dès qu'on est dans un rayon du radar, genre dans les 500m, il avertit, et ne gère donc pas du tout le sens.

Pour aller a mon travail, j'ai droit à 2 radars à l'aller, et 2 autres au retour. Camsam est le seul avertisseur que j'ai testé qui avertit sur les 4 radars indépendamment du sens. Waze, Glob, Eklaireur, Radardroid par exemple n'ont pas ce souci et ne me donnent bien que 2 alertes par trajet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...