Aller au contenu

CamSam : Avertisseur de radars fixes et mobiles + Trafic


ALF1998

Recommended Posts

Bhaa pour moi waze pareil je consomme pas grand chose

Après je saurai pas te dire exactement mais je m'en sors très bien avec mes 500mo :D

Vivement que je passe a 3go

envoyé depuis mon note 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir petite précision 1Mo environ pour 2 heures et 4 Mo 1 fois par semaine mise à jour des radars fixes je suppose

Aucune idée pour les 4 Mo, c'est peut être plus ou peut être moins... Mais peu importe vu que l'on peux le faire par wifi. Non ?

Et pour waze, la connection data doit être bien plus importante non ?

Oui mais là ça dépends de beaucoup de paramètres, comme le cache, le trafic, la map, les informations affichées à l'écran, etc au moment du test. Mais chacun peux consulter la consommation data de sa session directement à partir de Waze

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée pour les 4 Mo, c'est peut être plus ou peut être moins... Mais peu importe vu que l'on peux le faire par wifi. Non ?

je n'ai pas encore essaye apparement cela se passe le vendredi j'essaierai de faire le test

Oui mais là ça dépends de beaucoup de paramètres, comme le cache, le trafic, la map, les informations affichées à l'écran, etc au moment du test. Mais chacun peux consulter la consommation data de sa session directement à partir de Waze

exact pour mon trajet journalier environ 1 Mo pour 15mn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beaucoup je trouve ...

T'es en 4G ? :P

Il faudra que je regarde avec la 3.7 ma consommation mais dans l'utilisation des données dans les paramètres de mon smartphone, il m'indique 12 Mo pour moins d'une semaine. Là je trouve le chiffre trop bas par contre :huh:

Sinon la version gratuite et Française de Camsam viens de franchir la barre des 6500 avis sur le Play :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beaucoup je trouve ...

T'es en 4G ? :P

Il faudra que je regarde avec la 3.7 ma consommation mais dans l'utilisation des données dans les paramètres de mon smartphone, il m'indique 12 Mo pour moins d'une semaine. Là je trouve le chiffre trop bas par contre :huh:

Sinon la version gratuite et Française de Camsam viens de franchir la barre des 6500 avis sur le Play :)

je trouve aussi mais c'est régulier à chaque fois que je teste, encore ce matin....par contre 4 Mo pour deux trajets de 200km chacun ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Profitant d'un Note 2 d'un ami (enfin avant que je mette mes mains dessus), j'ai fait quelques tests du multifenêtres à la mode Samsung

Les captures d'écrans sur la page de présentation de Camsam m'avait donné envie d'essayer ce mode d'affichage

Après avoir "compris" (merci au proprio du Note 2 de son aide qui m'ont permis de bien reculer :P ) comment on passe d'un affichage classique à un affichage multifenêtres, j'ai pu constater que Camsam fonctionne effectivement dans ce type de configuration

Avec Map par exemple cela fonctionne correctement à quelques détails prêts. Mais cela permet surtout d'avoir les informations des applications sans basculer de l'une à l'autre. C'est un plus indéniable même si cela reste réservé à des smartphones avec des écrans de grandes tailles

Par contre, je n'ai jamais réussis à utiliser Waze dans ce mode d'affichage. Ne sachant pas vraiment sur quelles conditions une application est compatible ou pas, je n'ai pas réussis à afficher Waze et Camsam sur le même écran

En tout cas c'est une option Samsung, vraiment sympa quand ça fonctionne

Petite capture d'écran pour montrer comment cela fonctionne. Mais je précise qu'elle n'est pas de moi car obnubilé par le problème de compatibilité de Waze, j'ai oublié de faire des captures d'écran quand cela fonctionnais :(

170584multi2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un boitier GPS avec Camsam, je ne connais pas :(

Par contre tu es sur de ne pas confondre avec le boitier Munic ?

Sorte de couteau Suisse GPS :P

http://www.munic.fr/

Effectivement ce boitier sert d'avertisseur de radar mais il faut savoir que pour la France c'est Avertinoo qui est utilisé pour des questions de conformité avec la loi Française et Camsam pour les autres pays

http://www.munic.fr/avertisseur

Ce boitier est plus complet qu'un boitier Coyote du fait qu'il offre une multitude de services complémentaires

Je n'ai jamais eu entre mes mains ce boitier mais d'après les retours de ceux qu'ils l'utilisent, ils sont globalement satisfait

Après l'intérêt d'un tel boitier par rapport à un smartphone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après l'intérêt d'un tel boitier par rapport à un smartphone...

personnellement, je préfère un boitier dans mon auto qu'un smartphone ... une fois en place, ça réagit et on le débranche plus.

merci pour ce système munic, je ne connaissais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de le tester, c'est simple, sobre, efficace.

Ceci expliquant le carton que fait cette application actuellement

Et en IdF y'a pas mal de fausses déclarations pour les radars mobiles...

Moi je n'ai pas remarqué ceci mais mieux vaux être avertis plus que moins de toute manière

Et puis les radars mobiles c'est juste un plus. Waze sera toujours là pour ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis les radars mobiles c'est juste un plus. Waze sera toujours là pour ça

D'accord avec Alf. J'utilise CamSam en widget dans Waze (configuré pour ne s'afficher qu'en cas d'alerte). J'ai désactivé les radars mobiles dans CamSam vu qu'ils sont signalés par la communauté dans Waze. Du coup, CamSam sonne beaucoup moins souvent mais toujours pour les fixes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant pas grand monde je pense car il m'a oublié quelques radars mobiles

Alors imagine avec les autres applications ayant encore moins d'utilisateurs ^_^

Petit résumé sur l'évolution de Camsam France rien que sur Android

- Janvier 2012, la barre des 50000 téléchargements est franchie

- Juin 2012, la barre des 250000 téléchargements est franchie

- Décembre 2012, la barre des 500000 téléchargements est franchie

- Juin 2013, la barre des 1 million de téléchargement est franchie

Et ça c'est que pour la version Française de Camsam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marche bien, Camsam même si le son est bien trop peu audible (bah, ça change pas).

Je le couple en widget avec Glob en carte derrière (sur lequel, j'ai mis des sons personnalisés ... et ceux-là, impossible de les rater).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...