Aller au contenu

CamSam : Avertisseur de radars fixes et mobiles + Trafic


ALF1998

Recommended Posts

Y'a quand même une chose à améliorer : une case pour désactiver la voie "perte du signal GPS" et "signal GPS retrouvé" ... parce que moi, ça le fait 4 fois dans un parcours de 30km :emo_im_lips_are_sealed:

Après, c'est vrai que c'est utile de savoir qu'on a pas d'information pendant la perte... ^_^

les chiffres en bas fluctuent pas mal dans la journée, je passe de 7600 à 12000 actuellement...

Modifié par C3RS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Alf. J'utilise CamSam en widget dans Waze (configuré pour ne s'afficher qu'en cas d'alerte). J'ai désactivé les radars mobiles dans CamSam vu qu'ils sont signalés par la communauté dans Waze

Surtout qu'avec Camsam tu ne consomme pas ton forfait data pour rien

Après, c'est vrai que c'est utile de savoir qu'on a pas d'information pendant la perte... ^_^

Bien sur que si et c'est le gros avantage de Camsam par rapport aux autres applications qui elles ont besoin de 3G pour fonctionner :P

Y'a quand même une chose à améliorer : une case pour désactiver la voie "perte du signal GPS" et "signal GPS retrouvé" ... parce que moi, ça le fait 4 fois dans un parcours de 30km :emo_im_lips_are_sealed:

C'est le signe que c'est le bon moment pour toi de changer de téléphone ou d'opérateur :)

Et aussi de changer de lunette, car cette option existe "Information GPS" B)

Modifié par ALF1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

truc rigolo la date et heure de la mise a jour affiche sont en avance

Je n'ai pas ce problème. Les dates et heures indiquées sont correctes

Par contre, la mise à jour des radars fixes ne se fait uniquement quand Camsam est actif. Il n'y a pas de scheduler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, même si je l'avais détesté et détesté 2 fois, j'ai fini par acheter camsam plus.

Principalement car il me restait 3 € des 20 € donnés par google lors de l'achat de ma nexus 7, et cela expire ce soir ! Il me reste d'ailleurs encore 2€ à dépenser avant qu'ils ne soient perdus ce soir, si vous pensez à des petites applications intéressantes !

Je l'ai encore testé, et il m'indique tous les radars à proximité, sans tenir compte du sens de circulation. Ou alors il y a une options à activer pour qu'il tienne compte du sens.

Il' m'indique de plus un radar fixe qui n'existe pas, sans en préciser la vitesse. Y a-t-il un moyen de voir une map pour voir ou il met exactement ce radar, et l'invalider ?

Merci pour vos réponses. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aussi de changer de lunette, car cette option existe "Information GPS" B)

:| Merci ! cette option n'est pas décrite avec une petite phrase (en-dessous) ... donc je ne savais pas à quoi elle servait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, même si je l'avais détesté et détesté 2 fois, j'ai fini par acheter camsam plus.

Les plus grandes histoires d'amour, commence toujours par la haine et non le contraire :P

Il' m'indique de plus un radar fixe qui n'existe pas, sans en préciser la vitesse. Y a-t-il un moyen de voir une map pour voir ou il met exactement ce radar, et l'invalider ?

Ce lien devrait te satisfaire

http://www.blitzer.de/karte

Tiens nous au courant de ce radar fantôme :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce lien.

Si je tape dessus "Tours, france", je vois de suite sur la gauche mon radar fixe fantome, sans aucune vitesse dessus. Et C'est quasi, sûr il n'y a rien à cet endroit là, ou alors il est vraiment très bien caché. J'y passe 4 fois par jour de boulot.

Le truc marrant, c'est que Waze a signalé un radar aussi à cet endroit il y a 3 ou 4 mois, sans vitesse non plus, mais il a été retiré peu de temps après.

Sinon, complètement hors-sujet, mais j'ai trouvé sur quoi finir les 2 € qu'il me restait des 20€ donnés par google pour la nexus 7, et qui expiraient ce soir : world of goo. :)

Edit, d'ailleurs je viens de comprendre en regardant mieux ton lien pourquoi je disais qu'il ne gérait pas le sens des radars. http://www.scdb.info...are-karte/81333 montre 2 radars, un dans chaque sens, alors qu'il n'y en a qu'un, dans la descente. 800m après par contre, il y en a bien 2 cote-a-cote pour chopper dans les 2 sens (bien indiqués ceux-là).

Bref, un peu déçu de la base de radars du coup. :(

Modifié par Odeus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu devrais faire confiance à Camsam B)

Car je viens de vérifier avec Radardroid, qui lui aussi me confirme ce radar et sur un autre site qui lui aussi me confirme la présence de ce radar à 90 Kmh

Et si Camsam te le signale dans les 2 sens, c'est qu'il a aussi raison :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oue, mais waze, glob, eklaireur, et surtout mes yeux ne me le signalent pas ce radar sans vitesse (pourquoi sans vitesse d'ailleurs ?), ni celui double qui est simple. C'est une belle descente, aucun radar dans la montée.

Ce radar sans vitesse, je l'ai cherché pendant 2 semaines quand il était apparu sur Waze, jamais trouvé, et il n'est plus sur waze d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P de quoi te plaintes-tu ... y'a pas quelques années, il était impossible de modifier (rapidement) l'emplacement faux d'un radar.

aujourd'hui ? Les bases n'ont jamais aussi juste ... au pire, y'a des radars en trop (je préfère ça :ph34r: quand je passe vite sans connaître le secteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je viens de comprendre ma confusion entre tes informations. Désolé :(

Déjà pour commencer, pour le radar à double sens, effectivement il n'existe que d'un seul sens. Mais tu as oublier de dire ou tu n'as pas vu que le statut dans l'autre sens était signalé comme à supprimer B)

Quand au radar sans vitesse, il en existe d'autres ailleurs sur la carte. Je pense avoir ma petite idée sur la signification de ce type de radar. Je vais me renseigner

Modifié par ALF1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Profitant d'un Note 2 d'un ami (enfin avant que je mette mes mains dessus), j'ai fait quelques tests du multifenêtres à la mode Samsung

Les captures d'écrans sur la page de présentation de Camsam m'avait donné envie d'essayer ce mode d'affichage

Après avoir "compris" (merci au proprio du Note 2 de son aide qui m'ont permis de bien reculer :P ) comment on passe d'un affichage classique à un affichage multifenêtres, j'ai pu constater que Camsam fonctionne effectivement dans ce type de configuration

Avec Map par exemple cela fonctionne correctement à quelques détails prêts. Mais cela permet surtout d'avoir les informations des applications sans basculer de l'une à l'autre. C'est un plus indéniable même si cela reste réservé à des smartphones avec des écrans de grandes tailles

Par contre, je n'ai jamais réussis à utiliser Waze dans ce mode d'affichage. Ne sachant pas vraiment sur quelles conditions une application est compatible ou pas, je n'ai pas réussis à afficher Waze et Camsam sur le même écran

En tout cas c'est une option Samsung, vraiment sympa quand ça fonctionne

Petite capture d'écran pour montrer comment cela fonctionne. Mais je précise qu'elle n'est pas de moi car obnubilé par le problème de compatibilité de Waze, j'ai oublié de faire des captures d'écran quand cela fonctionnais :(

170584multi2.jpg

je veux bien que tu m'explique comment tu as fait ?? j'ai camsam gratuit et il ne gere pas le paysage et de plus comme c'est une appli tier on ne peut la mettre dans la barre multi window et donc Google map passe dessus sans multi :( P.S: je suis en JB 4.1.2 sur Gnote 1 chez sfr Modifié par smallsub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi cela expirerait ce soir ?

Ben quand j'ai enregistré ma nexus 7 en septembre 2012, j'ai reçu un mail de google qui me disait qu'ils me donnait un crédit de 20€ sur mon compte google play. Et en petit, en bas du mail, on peut lire :

Ce crédit ne peut être utilisé que pour des achats d'un montant maximal total de 20€. Des restrictions s'appliquent. Votre crédit arrivera à expiration le 30 juin 2013.

Du coup, comme il me restait depuis longtemps 3€ sur ce crédit, j'ai pris camsam plus et world of goo.

Modifié par Odeus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après discussion,

- Le radar dans le mauvais sens va bien être supprimé comme c'était prévu

- Le radar sans vitesse va passer à limite 90. Il maintient que ce radar existe

N'étant pas du coin, je ne peux le confirmer ou l'infirmer. Mais bon dans le doute je préfère encore qu'il me signale même si c'est pour rien

Sinon une nouvelle version de CamSam arrive avec des widgets différents pour satisfaire le plus grand monde :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben quand j'ai enregistré ma nexus 7 en septembre 2012, j'ai reçu un mail de google qui me disait qu'ils me donnait un crédit de 20€ sur mon compte google play. Et en petit, en bas du mail, on peut lire :

Ce crédit ne peut être utilisé que pour des achats d'un montant maximal total de 20€. Des restrictions s'appliquent. Votre crédit arrivera à expiration le 30 juin 2013.

Du coup, comme il me restait depuis longtemps 3€ sur ce crédit, j'ai pris camsam plus et world of goo.

On est le 2 juillet et j'ai toujours mes crédits :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Le radar sans vitesse va passer à limite 90. Il maintient que ce radar existe

N'étant pas du coin, je ne peux le confirmer ou l'infirmer. Mais bon dans le doute je préfère encore qu'il me signale même si c'est pour rien

Et pourtant Odeus a bien indiqué qu'il passe à cet endroit 4 fois par jour de boulot, et qu'il n'y a rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai camsam gratuit et il ne gere pas le paysage et de plus comme c'est une appli tier on ne peut la mettre dans la barre multi window

Pour info je pense :P

★★★★★ Avantages de la version PLUS ★★★★★

[✔] Cool Widget & Multi-Windows

[✔] Mode paysage, pivotez simplement votre smartphone à 90°

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Jus-qu’hier, je ne jurai que par mon GPS TomTom (avec une vielle base de donnée radar ...) et je découvre Waze !!

ainsi que les capacités de mon Nexus 4 - je suis un newbee, j'assume !

J'ai acheté Camsam en version PRO pour 1€

Mes questions :

- Camsam est-il plus fiable que Waze pour les radars mobiles/fixe ? (je pense que c'est une question de nombre de participants)

- Quel est l'intérêt de CamSam dans la mesure où Waze affiche aussi la position des radars fixe ?

- (hummm, Waze émet-il un bip à l'approche d'un radar fixe ? (pas eu le temps de dissocier Waze et Camsam lors de mon essai)

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info je pense :P

★★★★★ Avantages de la version PLUS ★★★★★

[✔] Cool Widget & Multi-Windows

[✔] Mode paysage, pivotez simplement votre smartphone à 90°

tu veux dire qu'il s'intègre sans faire de modifications profonde du smartphone ?? autre question : sur la version "pro" ya t'il l'info des ouvreurs sur ta route ?? (pour connaitre la fiabilité mobile)

Modifié par smallsub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...