Aller au contenu

CamSam : Avertisseur de radars fixes et mobiles + Trafic


ALF1998

Recommended Posts

vous le prenez ou le smiley ??

 

 

merci pour la démo ;)  bizarre moi quand j'active NAV il passe en satellite et ne permute pas en paysage :rolleyes:  :(

 

 

P.S :j'ai la nouvelle version de MAP( celle que tu montre est la précédente) , maj qui m'a été forcé par Google play :angry: elle est nul à chier :huh:  par contre j'ai pas testé en MW :excl:

 

H.S: ya plus les dates et horaires de postage ici  ?? qu'est ce qu'ils ont tous a tout changer pour du moins bien ;le Google play version PC a changé aussi et est tout pourri -_-

Modifié par smallsub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

P.S :j'ai la nouvelle version de MAP( celle que tu montre est la précédente) , maj qui m'a été forcé par Google play :angry: elle est nul à chier :huh:  par contre j'ai pas testé en MW :excl:

 

 

Pas encore tester avec la nouvelle version. Dès que je la reçois sur le note 1, je ferais un essais pour voir ce que cela donne

 

 

 

H.S: ya plus les dates et horaires de postage ici  ?? qu'est ce qu'ils ont tous a tout changer pour du moins bien ;le Google play version PC a changé aussi et est tout pourri -_-

 

Demande à C3RS, ses Google Glass  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ;)  je me rappelais plus pour le smiley :ph34r:  je préfères la flèche . 

 

alf : tu dois étre en MAJ manuelle si elle ne s'est pas faite ;mais ne la fait pas ,il n'ya plus "mes cartes" "latitudes" "les boutons zoom" NAV est en 2D : nul !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:emo_im_kissing:  vaut mieux gagner 0,99 Euros que rien ... c'est ce que fait apple avec ses musiques itunes DRM-isé à 0,99 Euros alors que 2 mois plus tard, on les a sur amazon en MP3 libre.

 

:ph34r: pauvres consommateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La base des radars a été mise à jour

 

Comme j'ai découvert par hasard vendredi dernier, qu'ils étaient en train de déplacer un des deux points de contrôle sur l'un des radars de tronçon proche de chez moi, j'ai vérifié si cette modification était prise en compte. C'est déjà le cas  :huh:

 

Avec les déclarations déjà effectives pour les nouveaux radars en région Parisienne, je suis impressionné et interloqué. Je me demande bien comment ils peuvent savoir toutes ces modifications sachant que les préfectures ne communiquent plus sur les radars

 

J'ai vérifié sur d'autres sources, aucune n'indique le changement du radar de tronçon par exemple. Pas étonnant non plus, au vu de l’avancement des travaux, ce chantier date de moins d'une semaine à mon avis

 

J'ai aussi vérifié pour Tours, les modifications ont bien été appliquées  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, en le déplaçant avec ton gros doigt sur l'écran il me semble...  :P

 

Il te semble bien  :P

 

Par contre, pour le déplacer à la position voulue, il faut valider l'option "Widget" et dévalider l'option "Widjet seulement pendant alerte" (au moins le temps de le déplacer correctement) et mettre Camsam Plus en arrière plan 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, je m'incruste dans ce sujet car vous avez l'air de bien connaître son fonctionnement et si vous pouviez m'aider ce serait :)

j'en ai marre de prendre des amendes pour toujours 4 ou 5 km/h et je souhaiterai m'équiper d'un produit qui puisse m'aider, j'avais penser tout simplement à un détecteur de radars comme ceux présent sur ce site de détecteur de radar mais à voir ce vous utilisez je me dits que c'est plus discret. Est ce réellement efficace ? je recherche avant tout à être averti de la présence de radars mobiles comme par exemple un contrôle au laser sur autoroute. En êtes vous satisfait ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une très grosse différence entre un détecteur et un avertisseur de radar, la sanction

 

En gros un avertisseur de radar, tu risques

 

- 6 points de moins

- 1500 € d'amende

 

Mais dans la pratique le risque est nul

 

Pour un détecteur de radar, tu risques

 

- Suspension de permis

- Confiscation du véhicule

 

Et là le risque n'est pas nul si on soupçonne que tu utilises un détecteur de radar

 

Pour moi le jeu n'en vaut vraiment pas la chandelle

 

Donc je conseille de voir du côté des avertisseurs de radars

 

Et pour être avertis des radars mobiles, il faut prendre les applications ayant une très grande communauté

 

Tu peux aller voir du côté de Waze ou Coyote par exemple

 

Waze étant gratuit tu peux toujours tester et voir si cela correspond à tes attentes

 

Tu peux aussi tester Icoyote le premier mois est à moins 2 €

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, en le déplaçant avec ton gros doigt sur l'écran il me semble...  :P

 

Il te semble bien  :P

 

Par contre, pour le déplacer à la position voulue, il faut valider l'option "Widget" et dévalider l'option "Widjet seulement pendant alerte" (au moins le temps de le déplacer correctement) et mettre Camsam Plus en arrière plan 

J'ai essayé mais impossible à déplacer ! Je suis sur MIUI V5 pour info.

boul69

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, je m'incruste dans ce sujet car vous avez l'air de bien connaître son fonctionnement et si vous pouviez m'aider ce serait :)

j'en ai marre de prendre des amendes pour toujours 4 ou 5 km/h et je souhaiterai m'équiper d'un produit qui puisse m'aider, j'avais penser tout simplement à un détecteur de radars comme ceux présent sur ce site de détecteur de radar mais à voir ce vous utilisez je me dits que c'est plus discret. Est ce réellement efficace ? je recherche avant tout à être averti de la présence de radars mobiles comme par exemple un contrôle au laser sur autoroute. En êtes vous satisfait ?

Je ne m'amuserais pas a utiliser un détecteur de radars vu les risques encourus

Pour les avertisseurs de zones de dangers ,comme ALF1998 l'a dit , il n'y a pratiquement aucun risque que ce soit un boitier ou une application sur le tréléphone ,vu ques police ou gendarmerie n'ont pas le droit de fouiller un véhicule ou smartphone

Mais pour les détecteurs de radars ,c'est je pense retour au poste ou a la brigade et peut être demander au procureur une commision rogatoire pour perquisitionner le véhicule

De plus , je ne pense pas que les détecteurs de radars soient fiables a 100 %

Modifié par rc42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça...! J'avais déjà essayé ! -_- Mais cela ne bouge pas (au contraire, je modifie les icones du homes qui sont "derrière). boul69

 

 

On sais jamais, utilise une application en tâche de fond et essais de changer l'emplacement du widjet. Tu as peut être un problème de focus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Application testée et j'ai même acheté directement la version plus pour pouvoir bénéficier du widget (qui pour moi est le gros argument de l'application).

En conclusion ça pourrait être génial mais force est de constater qu'ici à la Réunion personne ne l'utilise, il manque des radars fixes (pourtant posés depuis des lustres), il me signale quelques radars fixes en contre-sens et bien entendu personne pour signaler les mobiles.

Ici la seule appli fiable reste Waze et je le regrette car j'ai toujours eu un faible pour Avertinoo.

Quel dommage que toutes ces applications ne puissent pas créer une base commune car à force de diviser... :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant eu l'occasion de me rendre en Guadeloupe il y a quelques mois, je peux te confirmer aussi que Waze fait un carton là bas aussi

 

Je pense que dans les DOMTOM, Waze est largement au dessus du lot d'après mon expérience et les propos de mes collègues qui se sont rendus en Martinique ou en Nouvelles Calédonie par exemple

 

De toute manière, il suffit de regarder la cartographie de Waze dans ces départements pour vite s'en rendre compte

 

Après utiliser Camsam pour les alertes mobiles, ce n'est vraiment pas un bon choix

 

Camsam c'est 15000 utilisateurs simultanés en France. J'ai grosso modo le même chiffre pour Waze mais que pour la région Parisienne. Il est évident qu'il ne joue pas dans la même catégorie et que Camsam ne peux rivaliser sur ce point avec Waze.

 

Après je pense que Camsam est un excellent complément de Waze et comble les quelques lacunes de Waze sur les alertes radars fixes

 

Quand à la Réunion spécifiquement, j'aurais pensé qu'il n'y avait aucun radar déclaré pour ce département Français dans Camsam (Même Google a des problèmes avec les DOMTOM en tant que territoires Français)

 

Alors en avoir une dizaine sur la quinzaine qui existe c'est déjà pas mal même si ça ne sert à rien

 

Si tu as le courage, tu peux référencer ceux qui manquent à l'appel et demander aux développeurs de les rajouter

 

Sinon je pense que tu as perdus 1 €  :(

 

Par contre si tu arrives à mettre Camsam à jour en relation avec les développeurs, ça pourrais bien rendre service à ceux qui se déplacent là bas. En effet, si c'est comme en Guadeloupe, où j'ai du subir de nombreuses coupures réseaux, le fait que Camsam fonctionne hors ligne serais un avantage certain sur la concurrence  :)

 

PS:

 

Malgré ce qui est indiqué sur le Play, je reste persuadé que c'est la même base qui est utilisé entre la version gratuite et la version payante. Donc avant de dépenser 1 €, vous pouvez tester Camsam avec la version gratuite pour vous en faire une idée précisément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour ta réaction,

Pour les 1€ ce n'est pas grave, j'aime encourager les développeurs et c'est vrai que cette idée de widget est très séduisante.

J'ai rajouté 2 radars fixes non signalés à partir de l'application, je ne sais pas si cela va être pris en considération mais de toute manière je ne pense plus utiliser cette appli vu qu'elle ne m'est d'aucune utilité.

Pareil pour Avertinoo qui au départ était bien utilisé (grâce entre autres à la communauté IOS) avec une centaine de Suricates dans un rayon de 30 kms aux heures de pointe, là depuis quelques mois ce chiffre est divisé par 4 !!!!!

C'est un fait les utilisateurs vont préférer une application gratuite comme Waze car beaucoup craignent encore de donner leur n° de CB sur le Playstore.

Waze est très bien mais donnent trop d'infos à mon goût et est moins précis que Sygic pour le guidage.

D'autre part je trouve hyper dangereux de signaler des dangers sur Waze car pour cliquer (bouton trop petit), choisir et valider son signalement ça oblige à détourner son attention de longues secondes, à moins qu'il existe une façon plus simple.

Ce qui serait génial c'est un Waze en mode "Light" lorsque l'on n'utilise pas la navigation un peu à la manière de CamSam et Avertinoo, un gros bouton pour signaler et des gros icones ensuites qui prennent tout l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autre part je trouve hyper dangereux de signaler des dangers sur Waze car pour cliquer (bouton trop petit), choisir et valider son signalement ça oblige à détourner son attention de longues secondes, à moins qu'il existe une façon plus simple.

 

C'est un des points qui m'a fait quitter Waze d'ailleurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...