Aller au contenu

CamSam : Avertisseur de radars fixes et mobiles + Trafic


ALF1998

Recommended Posts

Salut

Je viens de vérifier dans Camsam Plus et je vois plus de 66000 radars fixes dans la base de données .

Je ne sais pas combien il y a de radars en France mais pas 66000 et pour moi cela comprend l'Europe.

Hervé

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je viens de vérifier dans Camsam Plus et je vois plus de 66000 radars fixes dans la base de données .

Je ne sais pas combien il y a de radars en France mais pas 66000 et pour moi cela comprend l'Europe.

Hervé

Merci.

je pense (et j'espère) que tu as raison ! j'ai trouvé cette info concernant la France : Dernière mise à jour: 06/06/2014 - Nombre de radars fixes: 1892 radars - Nombre de radars feux rouges: 653 radars

on verra... de toutes façons, mon but n'est pas de me faire prendre ! c'est plutôt le choix "ceinture + bretelles" autrement dit, si par inattention je ne vois pas un panneau ou le radar, je compte sur CamSam ! moi j'ai 66820 radars fixes.

 

@+

Alain

Modifié par bob2ben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Dernière mise à jour: 06/06/2014 - Nombre de radars fixes: 1892 radars

 

Tu es sur?

J'utilise la version Camsam plus et j'ai

Dernière mise à jour: 24/03/2015 pour les Radars mobiles et les dangers

Dernière mise à jour: 23/03/2015 pour les Radars fixes.

 

Nombres de radars dans le système

Radars mobiles 587

Radars fixes 66820

Dangers 628

 

Nombres de radars dans les 50km

Radars mobiles 1

Radars fixes 78

Dangers 0

 

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon info précédente récupérée sur un site internet devait être (un peu) périmée ! d'après le figaro.fr (16 mars 2015), "Au 1er janvier 2015, on dénombrait 4123 appareils contre 4097 à la même date en 2014." mais de quels appareils s'agit-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux te garantir que les radars affichés sur ce lien te seront signalés avec CamSam en mode hors ligne  B)

 

http://www.blitzer.de/karte

 

Ce qui donne ceci  :)

 

wp0k.jpg

 

Ça en fait des pièges  :P

 

La première fois que tu installes CamSam, il télécharge sa base mondiale de radars fixes

 

Après ce n'est qu'un delta  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool, merci de l'info, je teste tout de suite.

 

Edit: j'ai testé vite fait, mais le problème de devoir cocher à chaque démarrage le choix d'activer le suivi de la carte est toujours présent.

 

Dommage, sinon semble bien fonctionner sous 5.0.

Modifié par WYSE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour,

 

nouveau  sur le forum, j'utilise camsam avec satisfaction.Mais, comment doit-on répondre aux cofirmations? Il est proposé un pouce levé vert et un pouce baissé rouge. avec la mention "vous avez vu?".

Alors , si il y a encore, par exemple le radar mobile, je valide rouge (oui  ,attention ,c'est en vigueur) ou bien vert (pouvez rouler, il n'y a plus rien)???ou bien le contraire? rouge=je n'ai rien vu,vert =il y est toujours? Dans mon esprit ce n'est pas clair!!!!

Par contre , je trouve que les alertes sonores sont tres faibles surtout si la radio fonctionne. Maintenant c'est peut etre lié a la faible puissance de mon tel que je mets a fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, soit le bienvenu par ici  ^_^

 

Vert, je confirme que le radar mobile est toujours présent

 

Rouge, je confirme que le radar mobile est parti ailleurs

 

Pour le volume sonore, je le trouve assez fort. Du moins par rapport aux autres applications style Waze

 

Par contre certains n'apprécient pas trop l'accent

 

A priori tu n'écoutes pas la radio avec ton Smartphone

 

Moi c'est mon cas. Ainsi je peux t'affirmer que le temps de l'alerte audio diffusée par CamSam, la radio est mis automatiquement en pause

 

Ainsi tu n'entends qu'une seule source audio à la fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, soit le bienvenu par ici  ^_^

 

Vert, je confirme que le radar mobile est toujours présent

 

Rouge, je confirme que le radar mobile est parti ailleurs

 

Pour le volume sonore, je le trouve assez fort. Du moins par rapport aux autres applications style Waze

 

Par contre certains n'apprécient pas trop l'accent

 

A priori tu n'écoutes pas la radio avec ton Smartphone

 

Moi c'est mon cas. Ainsi je peux t'affirmer que le temps de l'alerte audio diffusée par CamSam, la radio est mis automatiquement en pause

 

Ainsi tu n'entends qu'une seule source audio à la fois

merci, mais tu as certainement  du matériel plus performant que moi!!!!! Donc  VERT si le radar est encore là, c'est noté.

Mon autoradio/cd/mp3, etc... est muni du BTou liaison par cable ,il faut que je regarde si je peut lier le smart  avec.....

 

Maintenant, il y a l'alerte visuelle qui est bien repérable.

J'ai déja sauvé des points et de l'argent avec et notamment en feux rouges radars,sans lui je passais a l'orange (qui dure 3  secondes!!!) et pan! sur le bec!!

 

Je confirme que camsam sélectionne bien le sens de circulation . Je fais des parcours de 800 km, entre la Meuse et les Charentes , je decouvre des radars tronçons, des feux radars, des mobiles (rarement).

Perso , je signale les travaux et les bouchons, apparamment peu le font! c'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J ai installé ce logiciel, version gratuite, et il ne me signale aucun radar fixe

Pourtant la base est chargée et indique 67000 radars

Quand je passe devant un fixe, je le vois en mode carte ainsi que mon vehicule, mais rien n'est signalé, ni a l ecran, ni en sonore.

Dans le parametrage, tous les types de radars sont cochés

 

Quelqu un a t il une explication ? Merci

 

S3 i9305 LTE Android 4.3

Modifié par pasq2004
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment bizarre ton affaire  :huh:

 

Je vais essayer de faire des captures avec la version Free pour que tu puisses comparer avec un fonctionnement normal

 

Sinon pour les paramètres :

 

Le premier permet de rallumer l'écran (si ce dernier est éteint bien entendu :D ) en cas d'alerte

 

Le second permet à CamSam de collecter anonymement certaines informations en fonction de ta position pour alimenter une base de données

 

Si cela te pose un problème, tu peux dévalider l'option qui n'aura aucune conséquence sur le fonctionnement de CamSam sur ton Smartphone

 

PS :

 

Voici un lien sur le FCD : http://en.wikipedia.org/wiki/Floating_car_data

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai passé le weekend dernier à Londres et j'ai utilisé Camsam jusqu’à mon arrivée. J'ai été avertis de tous les radars compris ceux d’Angleterre. Cette application est très bien pour l'étranger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai un petit soucis avec Cam Sam Plus : à chaque fois que je lance l'application je dois déplacer le Widget car celui ci s'ouvre en plein milieu de l'écran! Alors que la fois précédente je l'avais placé tout en haut de l'écran pour qu'il s'affiche en complément Waze.

Est ce que quelqu'un aurait une idée de la cause?

Car sur mon tel précédent je n'avais pas ce problème! Le Widget s'affichait à en haut de l'écran (là où je l'avais placé la première fois )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un soucis, Camsam+ ne m'affiche plus la carte ?? Il me présente un message "Searching for GPS q: retrieving position timeout m".

 

Pourtant en mode normal le GPS fonctionne très bien et de plus cela marchait il y a quelques jours, je n'ai rien modifié ?

 

Message connu ??

Modifié par WYSE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...