zuan35 Posté(e) 1 mai 2013 Share Posté(e) 1 mai 2013 En passant, avant de tester différentes rom, je souhaiterai un recovery fonctionnel (pour sauvegarde - mon X920 est déjà rooté) - Quelqu'un a testé le "Recovery - of Freed" sur needrom ? C'est un fichier .img, si qqun sait comment l'installer... Oui fonctionne bien le recovery, est en anglais et pour l'installer il te faut flash tool, mais il doit être donné sur le site needrom. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vazarg Posté(e) 1 mai 2013 Share Posté(e) 1 mai 2013 Bonsoir, pour ma part j'ai commandé cette housse : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=121057211664&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649 On verra si ca rentre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidu74 Posté(e) 2 mai 2013 Share Posté(e) 2 mai 2013 (modifié) Salut, J'ai été voir sur le site de needrom pour effectuer une maj de la rom du MIZ/S5 mais une fois DL tous les contenues, je n'arrive pas à utiliser flastool (retire la batterie du mobile + branchement usb) y'a rien... Même d'installer le TRWP tactile trouver sur Movilesdualsim http://www.movilesdu...-Star-S5-MIZ-Z2 en utilisant MobileUncle dans le recovery Update je ne trouve pas le recovery TRWP... j'ai regarder le tuto du zopo/H7500+ donner par Danny mais franchement je sèche. Mon Système: OS windows 8 pro J'ai aussi fait la manip sur un windows 7 et j'ai aussi les mêmes problème... EDIT: Enfin, j'ai trouver comment forcer l'installation des drivers Mediatek USB VCOM android. Comme j'avais le problème de signature numérique avec windows, j'ai trouver ce tuto pour désactiver la vérification numérique de windows 8 http://fr.stealthset...-windows-8.html Et, j'ai pu installer le TRWP pour le MIZ/S5 enjoy!! TUTO: Pour ceux qui ont des soucies pour faire reconnaître le mobile au moment du flash avec flashtool. Le problème étant que windows 7 ou 8 ne reconnait pas votre smartphone chinois à cause du MTK driver "MT65xx Preloader" dans le gestionnaire des taches. J'ai trouver cette solution après avoir essayer divers astuces ici et là (SDK android, HTC driver etc.) Puis finalement, après avoir trouver SP_Driver MT65xx, j'avais un autre problème de signature numérique et donc windows m'empéchait de l'installer. En prenant cet autre tuto "COMMENT INSTALLER LES PILOTES SANS SIGNATURE NUMÉRIQUE DANS WINDOWS 8" Prérequis: Tout d'abord retirer la signature numérique de windows 8 http://fr.stealthsettings.com/cum-putem-instala-drivere-fara-semnatura-digitala-in-windows-8.html Ensuite télécharger Sp_Driver ==> http://www.needrom.com/tutorial-mt657x-flashing/ Aller dans "Gestionnaire des taches" Brancher le smartphone sans batterie avec son cordon USB Vous allez voir que votre périphérique va être reconnu avec l'information 'MT65xx Preloader" cliquez dessus, sélectionner mettre à jour le pilote puis "Rechercher un pilote sur mon ordinateur' aller dans "Parcourir" et prenez le fichier SP_Driver MT65. Windows commencera l'installation, et là le système va vous demander si vous accepter de continuer même si celui-ci n'est pas signer numériquement choisir "Installer le pilote sans signature" l'installation se déroule puis votre Driver médiatek USB VCOM android sera installer. Retires le cable USB du mobile, ensuite lancer flashtool, sélectionner votre rom ou votre recovery comme indiquer dans ce tuto. "RECOVERY" http://www.movilesdualsim.com/foro/threads/29846-Recopilacion-Tutoriales-Miz-M2-Star-S5-%28flashear-root-recovery-fix-gps-y-3G-%29 Donc pour info, le TRWP tactil fonctionne sur le MIZ z2. Modifié 2 mai 2013 par gsm74 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidu74 Posté(e) 2 mai 2013 Share Posté(e) 2 mai 2013 Re, Quelqu'un aurait un lien pour DL plus rapidement la rom original du Miz/S5 ? car celle donnez sur movilesdualsim c'est celle du site chinois Baidu et là ça rame en vitesse de download... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pokemac Posté(e) 2 mai 2013 Share Posté(e) 2 mai 2013 Bonjour, le umi s1 est il bien meilleur que ces 3 concurrents ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gian-claudio Posté(e) 2 mai 2013 Share Posté(e) 2 mai 2013 Et bien moi, avec le MIZ Z2, ça pourrait être parfait s'il n'y avait pas ce foutu gps qui refuse obstinément de fonctionner, j'ai essayé avec Epo, Agps, GPS test, rien à faire. Veux pas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rachid Benatia Posté(e) 2 mai 2013 Share Posté(e) 2 mai 2013 Et bien moi, avec le MIZ Z2, ça pourrait être parfait s'il n'y avait pas ce foutu gps qui refuse obstinément de fonctionner, j'ai essayé avec Epo, Agps, GPS test, rien à faire. Veux pas! comment tu sais qu'il ne marche pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gian-claudio Posté(e) 2 mai 2013 Share Posté(e) 2 mai 2013 GPS test : je l'ai laissé +/- 1/4h dehors allumé bien entendu et il n'a jamais trouvé le moindre satellite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidu74 Posté(e) 2 mai 2013 Share Posté(e) 2 mai 2013 (modifié) re, maj du build star s5 installer ==>http://www.needrom.c...bile/star-s5-2/ Pour info, cette rom n'est pas livrée avec le root, il faut utiliser le "Recovery EN - Yulypis" à flasher avec flashtool. Ensuite installer UPDATE-SuperSU-v1.25.zip dans la carte SD externe http://forum.xda-dev...d.php?t=1538053 Passer en mode recovery "Home" + "Volume +" et power. Dans le recovery, choisissez "instal zip from sdEXTERNE" ===> chercher votre ZIP SuperSu cliquer sur power pour valider ==> installer ===> go back et reboot system Bravo !! vous avez rooter votre rom star S5/MIZ Z2 de la builde "Update ROM Official Star S5 : 20130321-160914" PS: http://gizbeat.com/2085/auto-root-mtk6589/ auto root à tester sur le Z2/S5 Modifié 2 mai 2013 par gsm74 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidu74 Posté(e) 2 mai 2013 Share Posté(e) 2 mai 2013 Re, J'ai refait des testes concernant les débits en 3G avec free Score de de 109kB/s avec GSM/WCDMA (AUTO) Score de 72kB/s avec GSM/WCDMA (WCDMA Preferred) Ensiute teste WIFI Et là teste Antutu 3.3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babelfish Posté(e) 3 mai 2013 Share Posté(e) 3 mai 2013 Et bien moi, avec le MIZ Z2, ça pourrait être parfait s'il n'y avait pas ce foutu gps qui refuse obstinément de fonctionner, j'ai essayé avec Epo, Agps, GPS test, rien à faire. Veux pas! Je reviens sur mon gros problème de GPS (10 à 12 satellites en vue mais aucun fixe) ainsi que sur le pb de WiFi (coupure si pas d'ip fixe) : Tout est rentré dans l'ordre après avoir installé la rom stock du S5 (en provenance de needrom) sur mon MIZ Z2. Le logo de démarrage est différent mais tout fonctionne à merveille à présent. Bon par contre il faudra rerooter votre tel. En espérant que ça aide certains.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidu74 Posté(e) 3 mai 2013 Share Posté(e) 3 mai 2013 Je reviens sur mon gros problème de GPS (10 à 12 satellites en vue mais aucun fixe) ainsi que sur le pb de WiFi (coupure si pas d'ip fixe) : Tout est rentré dans l'ordre après avoir installé la rom stock du S5 (en provenance de needrom) sur mon MIZ Z2. Le logo de démarrage est différent mais tout fonctionne à merveille à présent. Bon par contre il faudra rerooter votre tel. En espérant que ça aide certains.... Hello, En effet, c'est le bootanim d'HTC ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 3 mai 2013 Share Posté(e) 3 mai 2013 Et bien moi, avec le MIZ Z2, ça pourrait être parfait s'il n'y avait pas ce foutu gps qui refuse obstinément de fonctionner, j'ai essayé avec Epo, Agps, GPS test, rien à faire. Veux pas! As tu essayé de mettre les fichiers GPS.conf que j'ai mis sur le post du H7500+ ? Patch-gps Europ+France, à copier sur la SD et à installer du Recovery : https://mega.co.nz/#!WI4nwZJL!aakUy0Cxj_rJn_Pl1zTDDWJtEIVVkXjD2FBiishyIvc Dany Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidu74 Posté(e) 3 mai 2013 Share Posté(e) 3 mai 2013 Pour info; j'ai fait un test GPS Bien sur, maj des fichiers epo et je confirme que le fix est plus rapide avec le nouveau build. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gian-claudio Posté(e) 3 mai 2013 Share Posté(e) 3 mai 2013 Ok ça fonctionne, merci pour les conseil, j'ai eu plusieurs satellites en quelques secondes. Par contre ce que je trouve bizarre, c'est que quant je fais une mise à jour EPO ça va jusqu'à 50% et puis ça s’arrête, m'enfin pas grave puisque ça roule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheBighunt Posté(e) 3 mai 2013 Share Posté(e) 3 mai 2013 Re,J'ai refait des testes concernant les débits en 3G avec free Score de de 109kB/s avec GSM/WCDMA (AUTO) Score de 72kB/s avec GSM/WCDMA (WCDMA Preferred) Ensiute teste WIFI Et là teste Antutu 3.3 Hello, sur mon x920, avec une carte 3g Bouygues tel, mes débits sont de 4,5mbits en descente et 0.6 en montant. Ça fait dur 450kb/s en gros. TbH Sent from my Chinese X920 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steve-Austin Posté(e) 3 mai 2013 Share Posté(e) 3 mai 2013 (modifié) Help, j'aurai besoin d'une copie du dossier nvram d'un x920. Il faudrait une copie complète de tout le dossier. Pour y arriver, il faut un téléphone rooté et root explorer https://mega.co.nz/#...lXyBTjQ5iWLIwgQ Une fois installé, il faut aller dans data et ensuite copier tout le répertoire nvram et le coller dans storage/sdcardX, ce qui permettra après de le récupérer sur son pc et de l'uploader quelque part. Merci d'avance, ça prend 5min max. Modifié 3 mai 2013 par Steve-Austin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheBighunt Posté(e) 3 mai 2013 Share Posté(e) 3 mai 2013 @Rachida (pour que tout le monde en profite). Mes debits sont bons pour de du HSDPA (le petit H en haut de vos ecrans). Le HSDPA est donne pour un debit theorique de 7.2 Mbits/s. Etre a 4,5mbits est donc pas mal. Le soucis que je vois ici n'est pas le debit. C'est plutot que ce telephone, comme tous les autres chinois que j'ai, ne fonctionne qu'en H. Vous me direz si vous constatez cela aussi, mais en 3G, ce n'est que du debit montant et on ne peut pas surfer tant qu'il n'a pas bascule en H. Ce nest pas qu'en france car j'habite a singapour et c'est pareil la bas (ou j'ai achete le x920). Idem pour le H+, il apparait bien par moment mais je ne peux surfer que quand je reviens au H. Voila TBH @Rachida encore Qu'entends tu pas tenir plus longtemps ? "et comparé avec un tel de marque genre Galaxy S2 ou S3 et Iphone c'est identique ou ils tiennent plus longtemps ?" Si c'est la batterie, c'est pareil meme si l'iphone tiennait peut etre mieux la charge. Pour la qualite et la solidite des telephone, les Samsung galaxy sont peut etre un peu plus costaud mais pas bcp plus, l'iphone est sans comparaison du simple fait qu'il est en metal. TBH Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rachid Benatia Posté(e) 3 mai 2013 Share Posté(e) 3 mai 2013 (modifié) Hello, sur mon x920, avec une carte 3g Bouygues tel, mes débits sont de 4,5mbits en descente et 0.6 en montant. Ça fait dur 450kb/s en gros. TbH Sent from my Chinese X920 merci Modifié 3 mai 2013 par Rachida Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papach Posté(e) 4 mai 2013 Share Posté(e) 4 mai 2013 Salut, J'ai de gros probleme avec mon X920, les appels ne passe pas et je n'ai pas de connexion 3g meme si le téléphone capte a fond en H+. Est ce que quelqu'un a ce soucis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gian-claudio Posté(e) 4 mai 2013 Share Posté(e) 4 mai 2013 Je reviens vers vous parce que j'ai fait une petite ou grosse bêtise, petite si solution, grosse si pas de solution. J'ai trifouillé dans l'appareil et j'ai voulu installer spb shell 3d comme il ne fonctionnait pas j'ai désinstallé. Je ne sais pas pourquoi mais le phone (MIZ) s'est mis à faire des reset-redémarrage tout seul, comme je ne trouvai pas la cause j'ai fait une restauration usine, me suis retrouvé avec un phone complétement chinois!!! passons, remis en français mais depuis plus moyen d'avoir une connexion wifi, j'ai bien l'indication "connecté" mais les barrettes restent grises et pas moyen de me connecter. C'est grave docteur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vagaudi Posté(e) 4 mai 2013 Share Posté(e) 4 mai 2013 plus moyen d'avoir une connexion wifi, j'ai bien l'indication "connecté" mais les barrettes restent grises et pas moyen de me connecter. C'est grave docteur? Essaie en mode IP fixe et non DHCP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gian-claudio Posté(e) 4 mai 2013 Share Posté(e) 4 mai 2013 (modifié) merci pour la réponse, mais en langage novice ça veut dire quoi? Et e plus maintenant je me rends compte que le gps ne démarre plus Modifié 4 mai 2013 par gian-claudio Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheBighunt Posté(e) 4 mai 2013 Share Posté(e) 4 mai 2013 (modifié) Hello, sur mon x920, avec une carte 3g Bouygues tel, mes débits sont de 4,5mbits en descente et 0.6 en montant. Ça fait dur 450kb/s en gros. TbH Sent from my Chinese X920 Wowo aujourd'hui, en H+, je suis à 13mbits en download Ça faut genre plus de 1mo par seconde. Ça rox Test Date: May 4, 2013 3:43:02 PM Connection Type: Cell Server: Lyon Download: 13.04 Mbps Upload: 0.93 Mbps Ping: 72 ms External IP: 80.215.52. Internal IP: 10.166.150.61 Latitude: 46.00000 Longitude: 2.00000 A detailed image for this result can be found here: http://www.speedtest.net/android/443104498.png Ookla operates Speedtest.net using a massive global infrastructure to minimize the impact of Internet congestion and latency. With millions of tests performed every day across hundreds of servers, Speedtest.net is the ultimate resource for bandwidth testing and related information. Visit it on your computer today to find out why. TBH Sent from my Chinese X920 Modifié 4 mai 2013 par TheBighunt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vagaudi Posté(e) 4 mai 2013 Share Posté(e) 4 mai 2013 merci pour la réponse, mais en langage novice ça veut dire quoi? Et e plus maintenant je me rends compte que le gps ne démarre plus Ton réseau Wifi a une plage d'adresses IP du style 192.168.1.xxx. Au lieu de laisser le routeur attribuer une adresse de façon plus ou moins aléatoire à ton tél, tu peux choisir cette adresse. Il faut connaître cette plage en allant dans les paramètres du réseau. Pour configurer, voici un exemple : http://acer-ca.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/11286/~/comment-puis-je-configurer-une-adresse-ip-statique-dans-android%3F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts