gwechall Posté(e) 26 août 2013 Share Posté(e) 26 août 2013 Je sens que je vais servir de cobaye moi :P Si tous se passe bien je devrais recevoir le mien ds 3/4 jours (un 6589T) et si on me file un coup de main je veux bien tester des trucs avec MAIS... Je n'ai aucune expérience sur téléphone! Donc si on me fait un bon tuto et que je peux facilement revenir en arriére en mode usine je suis partant pour tester toutes les roms ou modif qu'il y a besoin! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 26 août 2013 Share Posté(e) 26 août 2013 (modifié) Je ne testerai pas une rom normal sur smartphone turbo. C'est le meilleurs moyen de se retrouver avec un presse-papier. Il faut attendre les roms customs. Dany Modifié 26 août 2013 par danycmoi 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gwechall Posté(e) 26 août 2013 Share Posté(e) 26 août 2013 Merci Dany pour ce conseil!! Du coup a attendre des rom pour le turbo ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabdcn Posté(e) 26 août 2013 Share Posté(e) 26 août 2013 OK, merci pour l'info, on va patienter un peu alors... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gian-claudio Posté(e) 27 août 2013 Share Posté(e) 27 août 2013 Il est rootable, c'est déjà ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabdcn Posté(e) 27 août 2013 Share Posté(e) 27 août 2013 j'ai rooté et installé le recovery, sans soucis, je vais attendre des ROMs qui vont dessus, on va pas tenter le diable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gian-claudio Posté(e) 27 août 2013 Share Posté(e) 27 août 2013 Tu as raison, ça ne devrait plus trop tarder, j'ai entrevu sur le net une rom pour "turbo" il me semble avec un lien vers facebook (je n'y suis pas donc pas su contrôler) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gwechall Posté(e) 28 août 2013 Share Posté(e) 28 août 2013 j'ai rooté et installé le recovery, sans soucis, je vais attendre des ROMs qui vont dessus, on va pas tenter le diable Salut Fab, Avec quelle methode as-tu rooter le turbo? Je suis nouveau en modif mobile et j'ai trouvé tellement de tuto que du coup je suis perdu (surtout que je suis sur Mac et je galere pour les drivers :huh: )... Merci d'avance!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom68 Posté(e) 29 août 2013 Share Posté(e) 29 août 2013 IMPOSSIBLE DE LIRE MA CARTE SD EN BRANCHANT LE TELEPHONE SUR L'ORDI Bonjour, je suis nouveau sur ce forum. je viens de recevoir mon Star S5. je n'ai aucun problème pour le chargement par le port USB mais je n'arrive pas à lire ma carte SD en branchant le téléphone sur l'ordi avec un câble USB (j'en ai utilisé plusieurs en pensant que le câble était défectueux). J'ai pourtant activé le débogage USB dans -Partamètres - options pour les développeurs. Avez vous une solution ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keepy Posté(e) 29 août 2013 Share Posté(e) 29 août 2013 (modifié) Pas de soucis avec mon S5 et sans manipulation particulières ... Peux-tu lire sur ta carte via un lecteur type "5 en 1" ? Si tu n'y a pas accès via ce type de lecteur, c'est que cela vient de la carte. Modifié 29 août 2013 par keepy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gian-claudio Posté(e) 29 août 2013 Share Posté(e) 29 août 2013 ça dépend quelle rom est installée, si je ne me trompe il y a des roms ou on ne vois pas la carte sd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom68 Posté(e) 29 août 2013 Share Posté(e) 29 août 2013 Pas de soucis avec mon S5 et sans manipulation particulières ... Peux-tu lire sur ta carte via un lecteur type "5 en 1" ? Si tu n'y a pas accès via ce type de lecteur, c'est que cela vient de la carte. j'ai mis une autre carte SD dans le téléphone et l'ordi (windows XP) ne reconnait toujours pas le téléphone. j'ai la rom d'origine qui est installée. par contre on peut lire la carte SD sur le télephone avec ESexplorateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gian-claudio Posté(e) 29 août 2013 Share Posté(e) 29 août 2013 Donc si j'ai bien compris ton pc ne vois pas le gsm, il faut installer des drivers pour qu'il soit vu. Procédure expliquée ici de même que le root: https://forum.frandroid.com/topic/155204-tuto-le-root-facile-methode-auto-root-one-click/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gwechall Posté(e) 29 août 2013 Share Posté(e) 29 août 2013 (modifié) Merci pour le lien!! Modifié 30 août 2013 par gwechall Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gwechall Posté(e) 30 août 2013 Share Posté(e) 30 août 2013 (modifié) J'aurai besoin d'un coup de main des proprios d'autre S5 turbo... J'ai reçu le mien hier, trés content du téléphone mais en faisant un Antutu j'ai vu qu'il s'agissait d'un MTK6589 et non d'un MTK6589T!!! J'ai écris directement au vendeur et il me raconte que si c'est un turbo mais que ça ne le marque pas sur Antutu :huh: Estceque quelqu'un pourrait me faire une capture d'écran du Antutu de son Turbo pour voir quel processeur est inscrit? Merci d'avance pour votre aide!! P.S: le Antutu V3.1.2 me marque 15756 EDIT : C'est bien le proc turbo! en verifiant bien j'ai vu qu'il tournait bien a 1500mhz et non 1200mhz!! Erreur de ma part! Maintenant a essayer de le rooter (si quelqu'un peux m'indiquer un lien pour le root du turbo et sur mac... :P ) Merci a tous! Modifié 30 août 2013 par gwechall Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@-Kill Posté(e) 30 août 2013 Share Posté(e) 30 août 2013 Regardes du côté des fréquences de fonctionnement : Le MTK6589 tourne à 1,2GHz ~ 1200MHz Le MTK6589T tourne à 1,5GHz ~ 1500MHz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gwechall Posté(e) 30 août 2013 Share Posté(e) 30 août 2013 Regardes du côté des fréquences de fonctionnement : Le MTK6589 tourne à 1,2GHz ~ 1200MHz Le MTK6589T tourne à 1,5GHz ~ 1500MHz Yep, c'est ce que j'ai checké et c'est bien a 1500MHz :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rodam64 Posté(e) 1 septembre 2013 Share Posté(e) 1 septembre 2013 Impossible d'installer la dernière mise à jour de la ROM officielle (root ou non). Le problème ne vient pas de flash tool (j'ai essayé avec différentes versions : 119, 139 et 150) = écran noir et la seule solution et un flash de la ROM de base... Une idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gian-claudio Posté(e) 1 septembre 2013 Share Posté(e) 1 septembre 2013 Un peu plus de précisions: elle vient d’où cette rom, est ce un S5 première version ou deuxième version (il parait qu'il y a 2 versions de S5 non turbo)? Est bien une rom à installer avec flashtool ou bien à installer depuis la carte sd. As tu essayé avec une autre rom qui vient de Needrom? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gwechall Posté(e) 1 septembre 2013 Share Posté(e) 1 septembre 2013 j'ai rooté et installé le recovery, sans soucis, je vais attendre des ROMs qui vont dessus, on va pas tenter le diable Salut Fabdcn, Dis moi quel recovery tu as installé pour le turbo? J'aimerai le rooté mais je ne sais pas laquelle utiliser... :( Merci d'avance!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rodam64 Posté(e) 1 septembre 2013 Share Posté(e) 1 septembre 2013 (modifié) ROM issue de needrom... Pour la version je ne sais pas faire la différence entre les premiers et les revB. Le mien est un S5 non turbo. Modifié 1 septembre 2013 par Rodam64 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gian-claudio Posté(e) 1 septembre 2013 Share Posté(e) 1 septembre 2013 Essayes celle-là elle fonctionne très bien sur mon Miz Z2: http://www.movilesdualsim.com/foro/threads/40363-UPDATE-13-8-13-Rom-4-2-2-Lunar-Rom-V3-0-miz-star-z2-s5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom68 Posté(e) 2 septembre 2013 Share Posté(e) 2 septembre 2013 Donc si j'ai bien compris ton pc ne vois pas le gsm, il faut installer des drivers pour qu'il soit vu. Procédure expliquée ici de même que le root: https://forum.frandroid.com/topic/155204-tuto-le-root-facile-methode-auto-root-one-click/ IMPOSSIBLE DE LIRE MA CARTE SD EN BRANCHANT LE TELEPHONE SUR L'ORDI j'ai essayé ce WE, et aucune connection possible entre le PC et le téléphone. ne faut-il pas que je fasse une manip sure le téléphone pour qu'il soit visible par le PC ? j'ai essayé avec et sans déboguage. Par contre dans "partage de connection", "via USB" n'est pas actif, la ligne est grisée et je ne peux pas l'activer. existe t-il un programme sur google play pour activer la sortie USB ? merci à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gian-claudio Posté(e) 2 septembre 2013 Share Posté(e) 2 septembre 2013 Est ce que le pc émet un son lorsque tu branches le tel., un son vers l'aigu c'est qu'il est connecté, si c'est un son vers le grave c'est qu'il ne l'est pas. Es tu sur que le drivers sont bien installés? Est ce que la carte sd est visible dans le menu du tel? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom68 Posté(e) 2 septembre 2013 Share Posté(e) 2 septembre 2013 LE TELEPHONE N'EST PAS RECONNU PAR L'ORDI LE PC n'emet aucun son, la charge fonctionne et la carte SD est visible sur le téléphone avec ESexplorer, mais le téléphone n'est pas reconnu par le PC. Pour les drivers USB, je les réinstallerai ce soir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts