Aller au contenu

[STAR] Star S5 ou Miz z2 et X920


seboss13

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voilà le problème, mon homme s'est procuré le X920, il a reçu sa carte de chez bouygue (vu que la précédente était une micro pour aller dans son Iphone4) il la activée, et .... rien!

Le téléphone ne trouve aucun réseau, nous avons cherché, tout essayé, et rien du tout :( pas de réseau! Nous avons testé avec ma carte, et rien non plus :(

Est ce que quelqu'un à eu ce genre de problème? si oui, pouvez vous nous aider? Pour le moment, il a un super téléphone qui se connecte bien au wifi mais pour lequel on ne sait pas téléphoner :(

A votre avis, est ce un défaut du téléphone?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essai de 2 cartes sim, pas de réseau, surement un problème d'antenne ou autre.

Les antennes sont souvent sur le capot arrière interne, et en contact avec la carte mère par des clips à ressort.

On a déjà vu des soucis de connecteur écrasé ou tordu sur les antennes GPS, les HP, alors pour pourquoi pas aussi sur l'antenne GSM.

Sur le B92 l'antenne est relié à la carte par un mini cordon avec une mini prise coaxial femelle à chaque bout, mais là il faut avoir accès à la carte mère, pas toujours évident.

Soit le renvoyer, soit voir si ce n'est pas un contact défectueux.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essai de 2 cartes sim, pas de réseau, surement un problème d'antenne ou autre.

Les antennes sont souvent sur le capot arrière interne, et en contact avec la carte mère par des clips à ressort.

On a déjà vu des soucis de connecteur écrasé ou tordu sur les antennes GPS, les HP, alors pour pourquoi pas aussi sur l'antenne GSM.

Soit le renvoyer, soit voir si ce n'est pas un contact défectueux.

Dany

Normalement quand on met la carte dans le X920 il doit reconnaitre immédiatement la carte, il ne faut pas faire d'autre manipulation?

Merci pour les infos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien rentré le code pin ???

Dany

oui lol, code pin bien rentré et donc la carte sim est bien à l'endroit ^^

mon homme va le renvoyer, vu que personne n'a eu ce soucis, il doit avoir un problème dans le téléphone.

Merci encore

Modifié par Manuellaa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit sondage sur x920:

Pouvez vous me dire la ROM utilisé et si vous avez des problème avec.

Pour moi : ROM4 http://www.needrom.com/mobile/star-x920e/

Version de building : v89_zlh_hd_20130423

Problème : GPS fonctionne mal avec logiciel tracker (Vitesse absurde)

Capteur de proximité ne fonctionne pas.

Merci d avance pour vos retour, car je voudrais voir si je dois essayer une autre ROM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 possibilités. Soit le Smartphone a un court-circuit interne ou un composant qui englouti trop de courant et la batterie commence à fondre à trop en envoyer ou la batterie elle même était de mauvaise qualité et la changer suffira à régler le problème. En revanche ce sera dur de déterminer lequel des deux est le bon problème malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'utilise un X920 depuis avril et j'ai un souci sur un coup de fil sur deux, mon interlocuteur ne m'entends plus au bout de quelques minutes, par contre moi je n'ai aucun souci audio, avez vous eu ce genre de probleme, y a t'il une solution?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, comment voir qu'un star S5 est rooté? et s'il ne l'est pas, comment faire pour changer la rom, je rencontre de nouveau un pb de perte du signal GSM ( je suis chez Free) de plus pas de 3G, je suis generalement en E ou quelques fois en G.merci d'avance de votre aide

Cdt,Alan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais il n'est toujours pas compatible 3G en 900Mhz, donc pas de 3G en campagne ou dans les petites villes.

 

Donc pas trop d'intérêt.

 

Un post pour tester la 3G en 900 Mhz -> https://forum.frandroid.com/topic/157147-900mhz-pb-sur-les-smartphones-chinois-petit-test-a-faire/

 

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais il n'est toujours pas compatible 3G en 900Mhz, donc pas de 3G en campagne ou dans les petites villes.

 

Il ne faut pas oublier que la 3G en 900Mhz va être de plus en plus présent en ville...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de faire le test avec titanium et effectivement mon S5 n'est pas rooté, que dois je faire pour le rooter, il y a un Tuto? Merci pour votre retour Alan

Bonjour, je viens de faire le test avec titanium et effectivement mon S5 n'est pas rooté, que dois je faire pour le rooter, il y a un Tuto? Merci pour votre retour Alan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà abordé aussi, il faut en essayer plusieurs (et lire toutes les pages du topic) pour trouver celle qui te convient c-à-d celle ou le gps, le wifi, le Bluetooth fonctionnent correctement il faut aller voir sur needrom et lire les commentaires de ceux qui les ont installées. Là tu trouveras certainement ton bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le sujet adapté et tu as oublié les politesses je crois !

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

 

 

edit : Le message dont je parle à disparu ;p

Modifié par kevin8622
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...