Aller au contenu

[TOPIC UNIQUE] Samsung Galaxy S4 : La batterie



Recommended Posts

Non. Le topic XDA a sombré malgré plusieurs personnes atteinte et aucune solution. Honnêtement je ne sais pas trop quoi en penser.

@ Canardcaché

Tu pourrais me faire un screen du détail du service ?

Comme il n'apparaît pas chez moi je suis limité pour savoir à quoi ça peut correspondre.

je veux bien mais comment fais je?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu es dans les stats batterie, tu clique sur "Services Google" et dans le détail, en bas il y a la liste de ce que ça englobe. Avec ça je vais déjà pouvoir faire quelques recherches

Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu es dans les stats batterie, tu clique sur "Services Google" et dans le détail, en bas il y a la liste de ce que ça englobe. Avec ça je vais déjà pouvoir faire quelques recherches

Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk

Voici pour ma part

post-88742-13680292113196_thumb.jpg

Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thx. Il n'y a pas grand chose donc je vais pouvoir faire une liste des apps assez rapidement.

Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk

J'ai commencé à listé les diverses sources de surconsommation lié qux divers services et les solutions pour les résoudres.

Je vous poste déjà ce que j'ai pour les deux premiers.

Services Google Play

Il s'agit d'un composant du Market qui sert aux mises à jours des apps Google et des apps DL sur le Market. Il semble aussi qu'elle serve à Google Now.

Pour réduire sa consommation :

- Dans les paramètres du market "notifications" et "mise à jout automatique".

- Dans les paramètre Google Now, désactiver Google Now.

Ce qui peut la faire surconsommer :

- Une MAJ qui ne passe pas.

Framework des applications Google

Il s'agit juste d'un framework mais des fois il bug et fait planter les logiciels qui l'utilise.

Pour réduire sa consommation :

- Il paraît que se déconnecter de Gtalk peut réduire la consommation de ce service.

Pour résoudre les problèmes :

- Paramètres >> Plus >> Gestionnaire d'applications >> Tout >> Framework des services google >> Supprimer les données.

Malheureusement, en cherchant j'ai aussi découvert que le problème du "Services Google" est un problème connu et qu'il ne touche pas que le GS4.

Il semble en fait toucher tous les appareils sous 4.2.1 et supérieur et ce de façon complètement aléatoire. Les causes sont multiples mais en général cela semble venir d'un problème de synchronisation.

Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton usage ne semble vraiment pas excessif effectivement.

Pour les stats plus précise regarde cette app : https://play.google....terbatterystats

On l'utilise pour traquer des fuites de batteries.

Ok, merci beaucoup pour l'application. Je ne sais pas vraiment quoi regarder, alors j'ai pris des captures d'écran :

mini_524312Screenshot20130508192029.png mini_387530Screenshot20130508192036.png

Le téléphone a tenu un peu plus longtemps aujourd'hui. Comme sur ma Nexus 7, je suis obligé de forcer la fermeture de Facebook pour pas qu'il utilise trop de batterie. Malheureusement, ce sont maintenant les Services Google qui sont passés en première position (ce bug là est connu au moins) :

mini_574769Screenshot20130508191946.png mini_525815Screenshot20130508191959.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, j'ai dû, moi aussi, dealé avec le problème de Services Google.

Mon appareil entrait en éveil toutes les 3-4min ce qui me bouffait énormément de batterie. Après un petit tour rapide dans mes comptes, j'ai repéré que la synchro des contacts avec mon compte Google etait resté coincée ainsi que celle avec mon compte Samsung. En les désactivant le problème fut résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, j'ai dû, moi aussi, dealé avec le problème de Services Google.

Mon appareil entrait en éveil toutes les 3-4min ce qui me bouffait énormément de batterie. Après un petit tour rapide dans mes comptes, j'ai repéré que la synchro des contacts avec mon compte Google etait resté coincée ainsi que celle avec mon compte Samsung. En les désactivant le problème fut résolu.

ou tu as trouvé ça?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paramètres >> comptes >> Google >> clique sur monadresseemail@gmail.com.

Là tu as la liste des services synchronisé. Lorsque un service est en cours de synchro, des fleches en cercle tourne. Si les flèches sont fixes, la synchro est coincée et en attente d'un nouvelle essai.

Chez moi les flèches étaient fixes sur la synchro des contacts du coup j'ai essayer de relancer la synchro manuellement et c'est passé MAIS en regardant si le problème revenait, je me suis aperçu qu'il se synchronisait toutes les 3mn. Du coup j'ai décoché la synchro des contacts et c'est bon depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ maximang

Desolé, j'étais passé à côté de ton post.

Sur BetterBatteryStats il nous faut des screens des sections Kernel Wakelocks et Partial Wakelocks.

Ces sections analysent les services qui empêchent le mobile de passer en deep sleep quand l'écran est éteint. Avec ça on saura avec précision d'où vient ton problème.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remets ma réponse :

Wakelocks c'est lorsque le mobile a l'écran éteint mais qu'il ne peut pas passer en deep sleep car un service l'en empêche. Ça entraine une consommation en veille similaire à celle en activité.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que ça peut-être cumulatif. Un Wakelocks est le symptome d'un processus qui tourne quand il ne le devrait pas. Ces processus ne s'arrêtent généralement pas quand l'écran est allumé ce qui entraine des chutes vertigineuse de batterie quand ils sont cumulé à des activités comme le surf ou autre.

Tu perds combien de % par heure en veille ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Alexm

C'est assez étrange. Répondre a des mail n'est pas très gourmand en principe.

Essai de voir avec CPU Spy la répartition des fréquences CPU

@ Phantum

Excellent effectivement. Tu utilise des réglages particulier ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Phantum

Excellent effectivement. Tu utilise des réglages particulier ?

Non j'ai rien bidouillé. J'ai même activé tous les gestes possibles lol... C'est le jour et la nuit avec mon One X. Je suis sur un nuage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que ça peut-être cumulatif. Un Wakelocks est le symptome d'un processus qui tourne quand il ne le devrait pas. Ces processus ne s'arrêtent généralement pas quand l'écran est allumé ce qui entraine des chutes vertigineuse de batterie quand ils sont cumulé à des activités comme le surf ou autre.

et c'est quoi la solution ??? au problème ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ce à quoi sont dû les Wakelocks.

Souvent c'est lié à une apps. Soit parce qu'elle ne fonctionne pas comme elle devrait (mauvaise installation, apps bugué, ...) soit parce que sont fonctionnementbest douteux (genre apps qui ouvre un service uniquement pour te spammer de pub dans ta barre de notif lol).

Parfois c'est un bug d'un composant du système (genre les services google depuis 4.2.1).

Le plus embêtant c'est lorsque c'est un bug du kernel car là on ne peut rien y faire sauf attendre une maj ou utiliser un kernel custom.

Dans la pratique le 3e cas est rare et les deux premiers sont assez facile à resoudre une fois le problème localisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...