Aller au contenu

[TOPIC UNIQUE] Samsung Galaxy S4 : La batterie



Recommended Posts

Bonjour à tous

Comme un message précédent le dit moi c'est apparu aujourd'hui services google et il a un processus qui prend un sacré pourcentage. Je voua laisse voir par vous même

Merci yre3yvu3.jpg

Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk

Hello, regardes googles + et désactivez le ! sinon consommation batterie +data.il faut regarder les paramètre du nouveau play store et enlever les mises a jours auto .

Modifié par UFUK95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les problèmes de smearing sont du fait de Samsung mais la synchro c'est du code google.

Edit : Là je teste le mode économie d'énergie.

Je posterai mes résultats ce soir mais autant le dire ça risque d'être plutôt impressionnant lol.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ne m'en voulez pas mais je n'ai pas été jusqu'au bout de mon test vu que je dois sortir ce soir et que je vais sûrement prendre pas mal de photos. Du coup j'ai préféré le mettre à chargé. J'ai tout de même atteint les 49% de batterie avec un usage extrêmement intensif.

Screenshot_2013-05-07-16-26-23.png

Screenshot_2013-05-07-16-26-29.png

Screenshot_2013-05-07-16-26-37.png

Screenshot_2013-05-07-16-26-43.png

Précision importante, j'ai obtenu ces résultats avec le mode économie d'énergie activé, tons écran auto. coché et la luminosité sur auto(-5). Saturation des couleurs au minimum. La 3G et les synchro sont actifs.

Personnellement, je ne suis pas convaincu que cela soit des réglages à utiliser au quotidient. Le mobile n'est pas vraiment moins performant (il n'est même pas downclocké d'après les relevés CPU Spy mais doit sûrement tourner en mode dualcore). En fait je ne crois pas avoir noté de difference de performances. Par contre le mode économie d'énergie permet de descendre encore la tension de l'écran et ça me paraît uniquement viable en intérieur. J'étais aussi dans une zone ou réseau est excellent.

Cela étant dit, 4h30 écran allumé et 50% de batterie restante c'est mon record absolu tout mobile confondu. Sachant tout de même que dans le lot il y a 2h30 de Youtube (comme vous le voyez sur les screens) et le reste c'est principalement du Web.

En gros je dirai que je suis impressionné par le simple fait que ce soit réalisable mais je pense que ce n'est pas viable au quotidient. Par contre je suis vraiment tenté de configurer le mode économie d'énergie pour qu'il ne limite que le CPU et de le laisse tout le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne savais pas qu'il était en activité et je ne sais pas te dire... je regarde rarement... là il vient d'être rechargé

j'ai donné la solution pour le smearing (provisoire) dans un autre post: ce sont TOUS les s4 qui ont ce soucis.

C'est quoi utilisation normale???

Si c'est du gaming, tu ne tiens pas 3 heures sur les jeux lourds;

C'est plus sms/facebook/twitter/YouTube mais c'est surtout l'écran +70% qui consomme énormément alors que tout est réglé sur automatique..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur GS3 le mode économie d'énergie du CPU était un gros downclock de 1.4Ghz à 1Ghz ce qui entraînait d'importante pertes de perfs et des saccades ignobles. Du coup je ne l'utilisait jamais.

Là je n'ai pas constaté de baisse objective des perfs mais je vais faire quelques tests.

Quelques tests plus tard

Il semble que mes premiers relevés CPU Spy aient été faussé d'une façon où d'une autre. En mode économie d'énergie le CPU monte à seulement 1.4Ghz (1350Mhz). La RAM aussi est downclocké.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou sinon pour économiser la batterie il y a des applications comme Juice defender configurable à souhait et qui marche impeccablement bien en coupant par exemple la 3G écran éteint

Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pas besoin d'application particulière je pense...

De mon côté j'ai désactivé certaines synchro Google qui n'amènent rien de spécial et qui sont très gourmandes en batterie...

En 24H d'utilisation je suis passé de 100% de batterie à 80% de batterie, je précise que je n'ai jamais mis le mode avion en service et j'ai ma synchro gmail, la météo mise à jour toutes les 3 H, environ 30 à 45 min de tél, 10 sms et 15 minutes d'internet......

Je retrouve pratiquement les performances de mon GN2....

Modifié par Claude69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pas besoin d'application particulière je pense...

De mon côté j'ai désactivé certaines synchro Google qui n'amènent rien de spécial et qui sont très gourmandes en batterie...

En 24H d'utilisation je suis passé de 100% de batterie à 80% de batterie, je précise que je n'ai jamais mis le mode avion en service et j'ai ma synchro gmail, la météo mise à jour toutes les 3 H, environ 30 à 45 min de tél, 10 sms et 15 minutes d'internet......

Je retrouve pratiquement les performances de mon GN2....

Wahou de 100% à 80% en 24H00 tu sais que c'est extraordinaire pour ton utilisation.... Tu as beaucoup d'applications installé sur ton téléphone ?

Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas beaucoup d'applications spécifiques d'installés, de tête, beautiful widjet, degrouptest, deezer, Facebook, antutu, tv orange, wifi d'orange etc...

Modifié par Claude69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment est ce que c'est possible que pour certains après 24 heure .... il reste 80% de batterie et d'autre ou la batterie est morte en 4 heures ????

Cela dépend simplement de l'utilisation que l'on fait de son téléphone. Si tu joue énormément à des jeux gourmands alors ta batterie se vide très rapidement

Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as beaucoup trop de wakelock et facebook bouffe trop. Regarde de ce côté

Pour les wakelock, j'ai trouvé d'où ça venait : mon étui se rabat sur l'écran et il activait quelques fois l'aperçu rapide (heures, notifications, batterie, etc.) alors je l'ai désactivé. Pour ce qui est de Facebook, je n'ai toujours pas trouvé exactement d'où cela vient et alors je force l'arrêt de l'application après chaque utilisation.

Ma batterie tient un peu mieux, mais c'est toujours pas top (après 11h20, 6% restants):

mini_617453Screenshot20130507200925.png mini_544658Screenshot20130507201014.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu nous donne ton temps d'écran aussi pour juger =p

Cela étant dit, Facebook est toujours trop haut. Ma copine l'utilise énormément et il occupe 2-3% de la consommation maximum.

Regarde si il ne cherche pas à te localiser en continue ou un truc du genre.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu nous donne ton temps d'écran aussi pour juger =p

Cela étant dit, Facebook est toujours trop haut. Ma copine l'utilise énormément et il occupe 2-3% de la consommation maximum.

Regarde si il ne cherche pas à te localiser en continue ou un truc du genre.

Pour le temps d'écran, je ne pourrai pas te dire précisément. J'ai écouté 30 minutes de musique avec mon casque ce matin, j'ai consulter 3-4x mes flux RSS dans la journée (pareil pour Facebook et Twitter), j'ai passé 2-3 coups de fil pour un total de 15 minutes et j'ai discuté sur WhatsApp sûrement une trentaine de minutes au total, tout cela avec mon compte Google qui se synchronise en push et mon compte Exchange toutes les 15 minutes (4G, BT, GPS et NFC désactivés). Wifi activé à peu près 2 heures de temps. Pas de jeux ni de lecture vidéo. Le GPS étant désactivé, ce n'est pas ça qui a fait que Facebook se trouve en deuxième position. C'est une estimation, je ne sais pas s'il existe une application qui puisse décrire mon utilisation plus précisément ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ne m'en voulez pas mais je n'ai pas été jusqu'au bout de mon test vu que je dois sortir ce soir et que je vais sûrement prendre pas mal de photos. Du coup j'ai préféré le mettre à chargé. J'ai tout de même atteint les 49% de batterie avec un usage extrêmement intensif.

Screenshot_2013-05-07-16-26-23.png

Screenshot_2013-05-07-16-26-29.png

Screenshot_2013-05-07-16-26-37.png

Screenshot_2013-05-07-16-26-43.png

Précision importante, j'ai obtenu ces résultats avec le mode économie d'énergie activé, tons écran auto. coché et la luminosité sur auto(-5). Saturation des couleurs au minimum. La 3G et les synchro sont actifs.

Personnellement, je ne suis pas convaincu que cela soit des réglages à utiliser au quotidient. Le mobile n'est pas vraiment moins performant (il n'est même pas downclocké d'après les relevés CPU Spy mais doit sûrement tourner en mode dualcore). En fait je ne crois pas avoir noté de difference de performances. Par contre le mode économie d'énergie permet de descendre encore la tension de l'écran et ça me paraît uniquement viable en intérieur. J'étais aussi dans une zone ou réseau est excellent.

Cela étant dit, 4h30 écran allumé et 50% de batterie restante c'est mon record absolu tout mobile confondu. Sachant tout de même que dans le lot il y a 2h30 de Youtube (comme vous le voyez sur les screens) et le reste c'est principalement du Web.

En gros je dirai que je suis impressionné par le simple fait que ce soit réalisable mais je pense que ce n'est pas viable au quotidient. Par contre je suis vraiment tenté de configurer le mode économie d'énergie pour qu'il ne limite que le CPU et de le laisse tout le temps

Je ne sais pas comment tu peux obtenir de telles stats, pour ma part, 4 heures et demies d'écran allumé et la batterie passe de 100 à 5 %!

Est ce que vous avez fait des choses spéciales genre calibrage etc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise toujours le même paterne quand je reçois un mobile :

- Charge jusqu'à 100%

- Allumage

- Décharge jusqu'à 15-20% pour fournir un cycle de data propre

- Charge jusqu'à 100% puis usage normal.

Après le reste c'est l'expérience. Je sais quoi désactiver pour mon usage, si une situation est normale ou non, trouver mes Wakelocks, ...

Certains sont toutefois bien plus doué que moi pour maximiser l'autonomie d'un appareil.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...

Je n'ai pas une utilisation intensive de mon smartphone, mais je trouve la tenue de la batterie excellente...

screen10.png

Je suis parti avec 100% de charge et au bout de 1 jour et 12H il me reste 58% de batterie.

J'ai ma synchro météo toute les 3 heures ainsi qu'à l'ouverture, un compte Gmail qui me rapatrie 5 comptes mails, synchro de l'agenda bien sur, Facebook...

J'ai fait 30 minutes d'appel téléphonique, j'ai 1H de conso d'écran, 10 sms et 20 minutes d'Internet, le mode avion n'a jamais été mis et ma luminosité est en manuel à 40% (je trouve le mode auto trop faiblard en luminosité) mon mode de gestion de l'écran est en standard...

Modifié par Claude69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement, lors de mes premiers jours d'utilisation, c'était l'écran qui arrivait en tête, puis la veille mobile. Et depuis la nouvelle charge, c'est comme toi Services Google qui arrivent en tête...

J'ai installé plusieurs applications depuis mon compte, via le téléphone. Donc je vais voir si c'est cela qui influence et si les stat vont s'inverser sans utiliser le Play Store.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Le topic XDA a sombré malgré plusieurs personnes atteinte et aucune solution. Honnêtement je ne sais pas trop quoi en penser.

@ Canardcaché

Tu pourrais me faire un screen du détail du service ?

Comme il n'apparaît pas chez moi je suis limité pour savoir à quoi ça peut correspondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...