Aller au contenu

[TOPIC UNIQUE] Samsung Galaxy S4 : La batterie



Recommended Posts

Oui. C'est bon. Tu as peut-être effectivement un modèle de micro SIM défectueux ou trop ancien. Ça peut aussi être lié à la configuration du réseau.

Point important aussi concernant la conso : la saturation influe énormément sur la consommation de l'écran. Certains devs estiment que le gain peut monter jusqu'à 30%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la plus faible consommation possible de l'écran :

Mode d'écran : Vidéo

Ton écran auto : Coché

Luminosité : Auto(-5)

Économie d'énergie : activé avec "Eco. d'énergie écran" coché

Mais l'image doit être bien moche lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette histoire de batterie me rend fou et me fais TRES ,TRES PEUR :( je compte me le prendre des qu'il est en stock (normalement debut de semaine prochaine ...

et si : il me fait le coup de tenir 4 heures (je deviens fou) d'ailleurs si il me fait le coup de tenir juste 8 a 10 heures (je deviens fou aussi)

je quitte Apple ,car c'etait un cauchemar (juste téléphoné était deja de trop :huh: ) j'ai vendu tout les Iphone d'urgence ...

il y en a que un seul qui tiens "mon actuel" un Iphone 1 première génération US ,il a 7 ans et tient encore 3 ou 4 jours (par contre il doit impérativement prendre ca retraite ,la ....)

Modifié par hese
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pas à me plaindre , 4éme cycle et plus de 11h depuis la charge avec des photos , du surf , wifi et de la veille évidemment je ne vais pas me coller la tête à l'écran toute la journée non plus ( quoique....héhé) il lui reste actuellement 68%!!

Je l'ai débrancher ce matin vers 9h de tête je crois et la il est ??? 21h30 .

Je trouves cela plus que convenable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne sais pas si mon Galaxy S4 est défectueux mais il ne tient même pas une journée (comprennez 12 heures). De plus, le téléphone chauffe énormément sans que le processeur ne soit fortement solicité (pas de jeux, vidéos ou autre, juste du web).

C'est un GT-I9505 (Snapdragon 600) avec la I9505XXUAMDC (ROM Swisscom). Je ne sais pas s'il faudrait que j'essaye de flasher une version plus récente de la ROM officielle (nue) ou si le problème est matériel (ou s'il n'y a pas de problème ?).

En attendant, voici des captures d'écrans de la consommation de la batterie (j'ai dû le charger aujourd'hui) :

mini_926117Screenshot20130506214310.png mini_372282Screenshot20130506214305.png

L'application Facebook me bouffe pas mal de batterie. Je dois toujours forcer son arrêt après utilisation afin d'éviter qu'elle consomme encore de la batterie. Je n'utilise pas Facebook Home ni Facebook Mensenger et la synchronisation (notifications et contacts) Facebook est désactivée.

J'ai déjà désactivé la 4G, le BT, le GPS, le NFC et la luminosité est à Auto -5. J'ai ma boîte e-mail professionnelle qui se synchronise toutes les 15 minutes et mon compte Google en push.

Je n'ai pas rechargé la batterie du téléphone depuis samedi et je ne l'ai chargé qu'1.5x (0.5 aujourd'hui, voir screenshot ci-dessus), mais il ne me semble pas qu'il y ait d'effet mémoire ou autre sur les batteries Lithium.

Qu'en pensez-vous ?

Modifié par maximang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant, voici des captures d'écrans de la consommation de la batterie (j'ai dû le charger aujourd'hui) :

mini_926117Screenshot20130506214310.png mini_372282Screenshot20130506214305.png

L'application Facebook me bouffe pas mal de batterie. Je dois toujours forcer son arrêt après utilisation afin d'éviter qu'elle consomme encore de la batterie. Je n'utilise pas Facebook Home ni Facebook Mensenger et la synchronisation (notifications et contacts) Facebook est désactivée.

Qu'en pensez-vous ?

Mon facebook est comme toi : pas de notif ni de synchro ni de messenger, et il n'apparait même pas dans mes stats batterie!! Tu es sans arret sur l'appli ou quoi?

Modifié par Sausalito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/19/1367877010-screenshot-2013-05-06-23-47-17-2001185953.png

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/19/1367876977-screenshot-2013-05-06-23-47-22-1887727539.png

vous en pensez quoi ? wifi allumé en permanence quand je suis chez moi ou sinon la 3g l ecran rt a 50% et j ai regarder 1h30 de video et environ 30min de gps aujourd'hui avec un peu de navigation web et trois widget sur la page qui s'actualise toutes les heures :)

Modifié par om_the_best_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon facebook est comme toi : pas de notif ni de synchro ni de messenger, et il n'apparait même pas dans mes stats batterie!! Tu es sans arret sur l'appli ou quoi?

Non, justement pas. J'y vais de temps en temps uniquement. Mais ce qui m'étonne, c'est que même après avoir killer toutes les applications ouvertes (dont Facebook fait partie), elle n'est pas vraiment fermée (c'est-à-dire que je dois forcer son arrêt en appuyant sur le bouton du même nom depuis le gestionnaire d'applications). Si je ne l'avais pas fait, Facebook serait tout en-haut dans les stats de consommation de la batterie, au-dessus de l'écran.

Et j'ai le même problème avec Facebook sur ma Nexus 7 (sauf que là, j'ai les notifications activées).

Modifié par maximang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la batterie c'est une catastrophe alors que les fonctions services de localisation/smartscreen/contrôle vocale sont désactivés , ma batterie ne tient pas plus de 6h en utilisation normale.. Je viens justement d'un iphone 4S qui avait des sérieux problèmes d'autonomie .. au moin je ne suis pas dépaysé.. des solutions ?

PS: le problème de smearing (effet violet quand on scrolling sur pages noires) est aussi présent sur mon S4.. décidément je n'ai pas de chance avec les smartphones..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la batterie c'est une catastrophe alors que les fonctions services de localisation/smartscreen/contrôle vocale sont désactivés , ma batterie ne tient pas plus de 6h en utilisation normale.. Je viens justement d'un iphone 4S qui avait des sérieux problèmes d'autonomie .. au moin je ne suis pas dépaysé.. des solutions ?

PS: le problème de smearing (effet violet quand on scrolling sur pages noires) est aussi présent sur mon S4.. décidément je n'ai pas de chance avec les smartphones..

Il est présent sur tout les S4 le problème du violet quand on défile ( moi perso' j'y vois quand très basse luminosité , sans les commentaires j'y aurais même pas fais gaffe ) nul doute que sa sera corriger dans des prochaines MAJ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

combien de temps en activité pour "Google Services" pour combien de temps sur batterie ?

je ne savais pas qu'il était en activité et je ne sais pas te dire... je regarde rarement... là il vient d'être rechargé

Pour moi la batterie c'est une catastrophe alors que les fonctions services de localisation/smartscreen/contrôle vocale sont désactivés , ma batterie ne tient pas plus de 6h en utilisation normale.. Je viens justement d'un iphone 4S qui avait des sérieux problèmes d'autonomie .. au moin je ne suis pas dépaysé.. des solutions ?

PS: le problème de smearing (effet violet quand on scrolling sur pages noires) est aussi présent sur mon S4.. décidément je n'ai pas de chance avec les smartphones..

j'ai donné la solution pour le smearing (provisoire) dans un autre post: ce sont TOUS les s4 qui ont ce soucis.

C'est quoi utilisation normale???

Si c'est du gaming, tu ne tiens pas 3 heures sur les jeux lourds;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre moi ce qui me pompe le plus d'energie c'est le "google services"

Bonjour à tous

Comme un message précédent le dit moi c'est apparu aujourd'hui services google et il a un processus qui prend un sacré pourcentage. Je voua laisse voir par vous même

Merci yre3yvu3.jpg

Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...