Aller au contenu

Comment j'ai installé Android 2.1 sur mon Huawei


davidd

Recommended Posts

  • Réponses 483
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Impossible de rentrer dans le recovery mode !!!!! JE reste coincé étape 8 !!!!!!

A l'étape 5, pas de problème, il y a écrit sur le téléphone :

writing 'recovery' (3858432 bytes) - OKAY

La Build date est 29/10/2009 -> est ce ça mon problème ???

USB Fastboot v0.5

Machine ID : 1007000 v0

Please, help me !!! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de rentrer dans le recovery mode !!!!! JE reste coincé étape 8 !!!!!!

A l'étape 5, pas de problème, il y a écrit sur le téléphone :

writing 'recovery' (3858432 bytes) - OKAY

La Build date est 29/10/2009 -> est ce ça mon problème ???

USB Fastboot v0.5

Machine ID : 1007000 v0

Please, help me !!! ;-)

Bon, effectivement, c'était mon téléphone qui était trop vieux.

La solution : http://android.modaco.com/content/t-mobile-pulse-pulse-modaco-com/308515/how-to-root-phone-and-install-android-v-2-1/

En quelques lignes :

1 - Télécharger : http://www.romraid.com/paul/pulse/DecemberUpdate.zip

2 - Décompresser sur son PC

3 - Copy le dossier dload à la racine de sa carte mémoire (via lecteur externe ou téléphone)

4 - Remttre la carte dans la téléphone si nécessaire ou "démonter" le lecteur

5 - Dans le tel : Reglage -> SD Card -> Mise à niveau

Répondre oui, ... et c'est fait.

Ensuite, il faut installer les drivers de T-Mobile (PC suite) pour pouvoir installer à nouveau le RECOVERY (et oui, les drivers de Bouygues ne marchent plus !!!!!).

Un lien pour les télécharger: http://android.modaco.com/content/t-mobile-pulse-pulse-modaco-com/294000/t-mobile-pulse-review-buy-link-in-box-dvd-download/

Plus particulièrement : http://www.romraid.com/paul/pulse/inboxdvd.zip

Installation de PC Suite puis installation du recovery 1.5.2, puis reprendre au point 8 du tut !!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Tout d'abord je voulais féliciter les personnes qui ont réussi à nous faire passer en android 2.1 grâce au tutoriel que l'on peut trouver ici.

J'ai essayé et ça marche nickel.

Par contre, je voulais savoir s'il y a possibilité de revenir à la version 1.5, juste au cas où j'ai un problème avec le téléphone afin que je puisse le ramener à bouygues.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien avoir un peu plus de précisions sur Apps2SD si quelqu'un s'y connaît un peu.

Genre apparemment il est installé sur mon tel mais les applis ne s'installent pas sur la carte SD. est-ce une question de formatage ? Quand je passe en mode recovery avec clockwork, j'ai rien qui me parle de Apps2SD et dans Terminal Emulator, impossible de me logger en root avec SU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand bravo aux auteurs du tuto, je me suis enfin décidé à flahouiller mon Huawei et ca marche du tonnerre. Je me suis arrêté a l'étape 14 et je n'ai pas fait toute la partie Recovery : ca sert a quoi au juste ?

Questions subsidiaires :

- en bas de l'écran il y a 4 icônes qui s'affiches (icone contact, icone avec 4 carrés, une en forme de bulle et une flèche. Ces 4 icônes on des fonctions mal affectées : l'icône contact accèdes à toutes les applications, les 4 carrés au contact, etc.... Comment on remet les choses dans l'ordre ?

- comment faire pour que le bouton Décrocher lance l'application pour numéroter et non pas la liste des appels ?

- Depuis la maj en 2.1 j'ai des anomalies sur le Market : exemple, je n'ai plus l'application Navigon !

Modifié par Chronogps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai installé le 2.1 sur mon tel en fait je n'ai utilisé que le troisieme fichier,cela a fonctionné(faut dire que je viens de récupérer mon mobile ,ilsont changé la carte mére m'a dit le vendeur de chez bouygues)

,j'ai bien la 2.1 cela fonctionne bien mais quand je regarde dans les caractéristiques du tel cela me dit que j'ai le Huawei 8220 et non le 8230.

Puis je faire quelque chose pour revenir a 8230 ou cela n'est pas Génant.

Je ne sais pas si je suis au bon endroit.

Modifié par epsi4747
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me suis lancer à installer la 2.1 sur le portable d'un ami, quand j'ai vue le tuto de départ de Davidd j'ai pris peur après avec celui de Cedonix sa coule de source, tout marche parfaitement mise à part quelques fermeture forcer mais sinon parfait.

Merci à vous 2 pour tout le travaille accompli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ayant un peu perdu le fil du topic et n'ayant plus mis à jour mon tél depuis la flb 1.2, je voulais avoir confirmation s'il me suffit d'utiliser rom manager pour passer sur la 1.7 ?

Puis-je passer directement à cette 1.7 ou est-il préférable que je passe par les version antérieur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question a ceux qui sont passés en 2.1 : Parvenez vous a télécharger l'application Navigon sur le Market ? Je n'obtiens que Navigon System check (qui n'est pas l'application commerciale, je ne vois pas très bien son utilité d'ailleurs)

J'ai essayé sur un Desire en 2.1 et cela fonctionne parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai installé android 2.1 T mobile en suivant le .pdf de Cedonix jusqu'a l'étape 15.

J'ai installé root explorer et le problème est que je n'ai pas les droits pour modifier des fichiers contenu dans le système, par exemple, quand j'utilise root explorer et que je vais dans le dossier data, il n'y a aucun fichiers et il est écrit :"Mounted as r/o Youre phone doesn't appear to be rooted. This is required in order to gain access to protected file ... etc"

J'ai essayé de faire : (clik) Menu/ Bookmarks/ et j'ai séléctionné Root Folder/ la il est écrit Mounted as r/o [mounted R/W], et j'ai cliqué sur mounted R/W, ça ne m'a pas donné les droits...

Comment faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je me prend la tête depuis deux semaines, j'y comprend plus rien, entre les roms modaco, vanille, fastboot,root, reboot, bootboot...

Je veux avoir les droits pour modifier à souhait le contenu du système android

Je sais pas comment faire

(je sais pas si y a un rapport, mais dans parametre/accessibilité, je ne peux pas avoir le paramètre d'accessibilité coché)

la seule chose que je crois savoir, c'est qu'il faut etre en mode root (j'ai toujours pas compris comment, a chaque fois on nous demande d'installer des trucs)

J'ai vu sur cette page :

http://wiki.frandroid.com/wiki/Cours_sur_l'utilitaire_Android_ADB

au paragraphe 3-Le Root

ou on explique succinctement quelle est la commande qu'il faut écrire dans la console du telephone (je sais pas de quelle console il s'agit) pour avoir les privilèges de l'utilisateur root...

Un vrai bordel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...