xtoftof Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 (modifié) 1. Télécharger la bonne FLB ROM .zip, la 1.5 avec ADW pour moi a bien réagie pour ce que je voulais faire ^^, ne pas dézipper, et suivre Tuto p.1 jusque 6. (si 2.1 non installé, suivre jusque 16) 2. Démonter, en passant par Paramètre/Carte SD, la carte et l'enlever du téléphone 3. Mettre la carte dans un adaptateur puis dans le lecteur de carte PC 4. Copier/Coller le .zip sur la carte SD 5. Eteindre le téléphone et mettre la carte dedans, de préférence là où tu l'avais prise ;) 6. Etreindre amoureusement son téléphone en se demandant si c'est vraiment nécessaire de faire ça :/ 7. maintenir enfoncé les touches menu+raccrocher+powar (poser les doigts dans cet ordre et maintenir enfoncer jusque l'affichage de la console 8. Selectionner Flash Zip from sd-card (kekchose comme ça) 9. Rebooter le système en croisant les doigts et en tenant une patte de lapin entouré de jambon, au cas où vous auriez envie de mordre quelque-chose... Modifié 1 septembre 2010 par xtoftof Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carlo Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 voila jai installer le 2.1 tre et jai fait come tu ma dit menu+raccrocher+powar es jai que reboot wipe reset cache partition jai pas Flash Zip from sd-card afficher meme que jai mis le flb sur ma carte sd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
REGADZA Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 voila jai installer le 2.1 tre et jai fait come tu ma dit menu+raccrocher+powar es jai que reboot wipe reset cache partition jai pas Flash Zip from sd-card afficher meme que jai mis le flb sur ma carte sd Bonsoir, Désolé Carlo et Xtoftof Pour passer en mode recovery rooter il faut d'abord relier ton huawei à ton pc via le cable usb data, puis lancer de ton répertoire "install-recovery-windows.bat " donc sans il n'est pas possible de continuer pour installer la FLB TUTO : 20bis-Passer en mode "recovery" (comme en point 3) donc RACCROCHER/VOLUME DOWN/POWER. Ecran bleu avec plein de texte à la con. 20ter-vous lancer du répertoire 1.5.2-pulse-amonrarecovery le batch install-recovery-windows.bat (ou celui qui correspond à votre OS). reboot en enlevant la batterie Il te faut racheter un cable MICRO USB DATA A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced2net Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 je viens d'installer la 1.5 ADW, c'est super fluide par rapport a la 1.4 launcher j'ai jamais vu mon u8230 aussi fluide Un pti backup avant avec my backup pro et hop :) Par contre jai été obligé de faire un wipe sinon impossibilité d'utiliser le market. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xtoftof Posté(e) 2 septembre 2010 Share Posté(e) 2 septembre 2010 (modifié) @ Carlo et Regadza C'est bien pourquoi j'ai bien noter d'aller jusqu'au point 6 du tuto P.1! :) ;) Si tu n'as plus de cable usb pour ton mobile, ni de lecteur carte, utilise tout autre appareil qui utilise une carte sd, comme un appareil photo par exemple; mais comment tu fais pour recharger, au fait? Modifié 2 septembre 2010 par xtoftof Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaXo2 Posté(e) 2 septembre 2010 Share Posté(e) 2 septembre 2010 (modifié) y'a des chargeurs qui sont pas des câble usb, qui sont juste des chargeurs. edit : en fait, il a déjà répondu à la question plus haut : je depane avec un chargeur universelle on mes la batterie dessu merci Modifié 2 septembre 2010 par MaXo2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xtoftof Posté(e) 2 septembre 2010 Share Posté(e) 2 septembre 2010 En effet ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lomi63 Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 Comment reconnaitre si on a la nouvelle ou l'ancienne version du Huawei 8230 ? Car moi tout ce que j'installe foire ou beugue tres grave. Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xtoftof Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 @lomi63: paramètre/ a propos du téléphone (tout en bas) puis vas tout en bas et note ta version du micrologiciel et numéro de version. Et là, je suis supposé te demander comme on l'a fait pour moi: as-tu bien suivi le tuto; bien sure que oui, on n'a pas envi de mettre en l'air son mobile par plaisir, et Où et quelle Rom es-tu aller cherché? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
REGADZA Posté(e) 9 septembre 2010 Share Posté(e) 9 septembre 2010 Comment reconnaitre si on a la nouvelle ou l'ancienne version du Huawei 8230 ?Car moi tout ce que j'installe foire ou beugue tres grave. Merci d'avance Bonjour, il faut avoir une version supérieur à novembre 2009, éteind ton téléphone puis presse en même temps RACCROCHER (bouton le plus à droite) + Volume DOWN (volume bas) + Power. Un écran bleu s'affiche et tu dois y trouver une date AVRIL 2010 ( la mienne est actuellement de mai 2010 après mise à jour ROM 2.1 TRE) pour avoir une version supérieur à novembre il faut installer le recovery voir tuto http://www.android.gatel.fr/Huawei_U8230/Upgrade/Upgrade_Huawei_U8230.pdf (se sont les premières étape) OU POUR MOI C'EST LA MEILLEUR METHODE Il faut up load avec la ROM 2.1 avant toute chose et ensuite passer en recovery mais il faut les dernière mise à jour je suis en mai 2010 avec la rom TRE va sur le site FLB et télecharge la ROM TRE qui serait plus fiable que la rom HUNGROISE http://android.modaco.com/content/t-mob … th-tweaks/ ou lien direct http://tre.se/Global/dload.rar ensuite tu installe le recovery j'ai mis celle conseillé sur le site MODACO FLB soit la recovery clockwork sur http://android.modaco.com/content/t-mob … y-2-5-0-4/ ou le lien direct http://flibblesan.co.uk/android/flbmod/ … -pulse.zip Puis installe LA FLB 1.5 et c'est tout 3 étape seulemen,t sont nécessaire maintenant: 1) installe la mise a jour tre 2) installe la recovery clockwork 3) installe la FLB pour les détails il faut reprendre certain points du TUTO mais toutes les étapes ne sont pas essentiels. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kryl Posté(e) 15 septembre 2010 Share Posté(e) 15 septembre 2010 Bonjour a tous. L'instalation c'est bien passé pour moi mais au reboot de la FLB, j'ai des force close a gogo même aprés avoir retiré la batterie pour rebooter ? quelqu'un a une idée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrrius Posté(e) 15 septembre 2010 Share Posté(e) 15 septembre 2010 peut etre un petit coup de wipe dans le recovery ou rom manager ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
austego1 Posté(e) 19 septembre 2010 Share Posté(e) 19 septembre 2010 bonjour a tous je veux me lancer dans le passage androis 1.5 a 2.1 mais j ai un probleme des le début. ou decompresser le fichier 1.5.2-pulse-amonrarecovery.zip car le telephone ne m apparait pas sur l ordi meme avec le cable usb raccordé merci pour votre aide et connaissance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrrius Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 tu le décompresses sur ton ordi ou tu veut . il faut par contre activer le debogage usb dans ton huawei menu applications/développement .ensuite quand tu boot ton 8230 avec power/raccrocher/volume bas tu branches le cable usb ensuite tu lances le .bat (si tu es sous windows )le prog devrait trouver tout seul ton 8230 et te mettre un message sur le huawei comme quoi c'est OK . pour moi , j'ai du changer de pc pour l'installer car mon windaube xp du portable ne voulait pas l'installer . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
junior76 Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 Bonjour à tous, c'est une nouvelle ROM du HUAWEI pour la 2.1 : http://www.huaweidevice.com/worldwide/downloadCenter.do?method=list&flay=software&directoryId=20&treeId=0 (ligne2) ?????? Faut-il mieux utiliser celle-ci ou la ROM Hongroise ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carlo Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 je les telerchargé ces un gros fichier kernel je vois pas comment l installer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
draguelas Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 Bonjour Quelqu'un pourrai remettre un lien [color=red]ki[/color] marches pour "Restauration du phone avant re-flash 1.5"stp :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
draguelas Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 bn moi jarrete c truk la mon portable veux carrement plus s'allumer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carlo Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 il faut mettre le fichier dload pour restauré le phone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
draguelas Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 mdr oui mais la mon telephone ne s'allume plus du tous meme en le relien a un cable usb [color=red][b]sa[/b][/color] nemarche pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
draguelas Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 et c'est a cause d'un fichier load que mon phone ne marche plus [color=red][b]sa[/b][/color] afait failed puis apres plus rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LRMAR1 Posté(e) 28 septembre 2010 Share Posté(e) 28 septembre 2010 Bonjour a tous Je suis sous flb1.3 puis-je passé en flb 1.6 sans probléme. cordialement merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carlo Posté(e) 28 septembre 2010 Share Posté(e) 28 septembre 2010 impossible je suis 2.1 tre je veux remetre le 1.5 d origine il me fait failed quoi faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
junior76 Posté(e) 29 septembre 2010 Share Posté(e) 29 septembre 2010 Est ce que quelqu'un à les drivers USB pour le U8230, je n'arrive plus à mettre la main sur le CD constructeur ?? A+ Junior76 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carlo Posté(e) 29 septembre 2010 Share Posté(e) 29 septembre 2010 salut jai mis une mise a jour 2.1 sur le site constructeur fichier normal elle a echoué mon phne reste bloqué en boucle sur le logo android jai remis le fichier restauration il me dit failed et quand je remé le fichier 2.1 il le reprend mais il echou encore quelqun a une idée je les reboté ca change rien mon andoid tourne en boucle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.