Aller au contenu

[ZOPO] ZP980 MTK6589 / C2 & ZP980 TURBO / C2 TURBO

davidu74

Recommended Posts

Non ce n'est pas matériel, c'est un problème logiciel, si c'était matériel on aurait pas de 3G du tout.

Le dernier  test c'est en ne cochant que le 2000 dans le BandMod ??

As tu désactivé l'itinérance ??

Dany

Modifié par danycmoi

Donc tu n'as pas de 3G sur l'antenne Free, ni en 900, ni en 2000, avec la 3G forcée et l'itinérance désactivée.

Alors c'est vraiment que tu as un autre problème quelque part, ce n'est pas normal.

Les seuls à pouvoir faire quelques chose, c'est ou médiatek ou zopo, personne n'a encore réussi à trouver ce qu'il fallait modifier, ou ajouter.

Dany

Bonjour,

pour ceux qui sont intéressés par l'ultimate c'est à dire le ZOPO ZP980 MTK6589T FHD 1920 x 1080 2G 32G et font confiance à Antelife :

Gizchina propose un code réduction gzp980u44 chez Antelife tout cela donne au final un prix hors fdp de 235.58e (fdp 0 par hkgp)

http://www.gizchina.com/2013/07/27/44-discount-on-the-zopo-zp980-ultimate-2gb-ram-32gb-rom/

Interessant, mais le probleme avec antelife c'est que tu peux oublier le SAV en cas de pépin. C'est comme pour beaucoup de boites chinoises, pour te vendre ce sont tes meilleurs amis, mais en cas de pépin plus personne te connais

C'est sur il ne faut pas acheter un smartphone chinois pour le SAV, rien que de le renvoyer ça coûte déjà un max, si on veut un suivi et être sur qu'il ne se perde pas.

Il reste Wiko, et encore c'est limite, car ils renvoient eux aussi le phone en chine, enfin si on est pas pressé...

J'ai toujours acheté en chine, en étant conscient qu'il n'y avait pas de SAV digne de ce nom.

Dany

Je parle de vendeurs chinois qui ne daignent même pas répondre aux mails de SAV.

Sciphone tu peux critiquer mais ils font leur job, on peu pas dire que le cas de fred (qui fait maintenant référence pour les detracteurs) soit une généralité. Le dernier SAV en date du forum s'est déroulé en moins de 3 semaines. Mais bon le gars avait mis le prix aussi pour une livraison express....

Bon ben voila ....ecran explose pour moi aussi...blazééééééé......

Chute de ma poche sur le béton en plein sur l angle...je peut pas me pleindre de la qualité de l ecran...c est juste de ma faute.....pfffff

Bon deja le tactile fonctionne c est deja pas mal...mais jusqu a quand?

Pour ceux qui ont changé l ecran...est ce realisable par une personne landa? Y a t il un tuto?

L ecran que certains ont trouvés ( je re veux bien le lien au passage..) est t il aussi pour platinium? ( je verrai pas pourquoi..)

Désolé pour toi :/

J'ai trouvé un tuto sur le forum zopomobile http://forum.zopomobileshop.com/thread-457-3-1.html

Pré-requis:

- Un kit de remplacement vitre+LCD

- Des tournevis de précision très fins cruciforme (pour les vis) et plats (pour déclipser les caches), voir plutot une petite spatule en plastique

- Du double face adhesif 3M fin de moins de 0.6mm

1.Ne pas commencer le démontage du téléphone avant d'avoir les pièces de rechange!
2.Avoir un kit de tournevis fins de précision
3.Retirez la coque arrière
4.Retirez la batterie
5.Retirez toutes les cartes SIM et SD
6.Enlevez le grand autocollant noir (avec IMEI) vous en aurez besoin à l'avenir.
7.Retirez les 11 vis du couvercle en plastique du cadre (ils sont de longueur différente, il ne faut pas oublier d'où vous le dévissez).
8. Retirez avec précaution le cadre plastique de la coque de la charpente métallique (utiliser un instrument en plastique mince, il ya beaucoup de crans de blocage)
9.Devisser 2 ou 3 vis Chromées  de la carte mère
10. Attention!  Décollez  les boutons de volume et Power de l'armature métallique!
11.Détachez avec précaution toutes les nappes connectiques de la carte mère.
12.Retirez la carte mère
13.Retirez toutes les autres petites pièces de la charpente métallique, vous en aurez besoin sur le nouveau cadre en métal du kit de remplacement.
14.La partie la plus difficile est de coller avec précaution le nouvel écran à la nouvelle structure en métal, j'ai utilisé du ruban adhésif double face 3M 0.6-0.8mm d'épaisseur, mais elle est trop épaisse, utilisez quelque chose de plus fin!
15.Assemblez le tout dans l'ordre inverse, c'est facile! Bonne chance!

En video !!

Modifié par Benoit31
  • Like 1

Ok merci du tuto et de la traduc...je vais passer rapidement commande, pour l instant seul l angle en haut a droite est en miette et j ai 2 grandes fentes endiagonales mais qui se voient pas trop....mais je pense que ca va s emplifier....donc autant avoir l ecran en stock qui a differer la reparation quand ça sera genant..

Platinium...

Je pense que c est juste la vitre, le lcd a pas l air touché....par contre est ce qu on peut changer que la vitre?

Apres le debat gorillaz ou pas...il est tombé pile sur l angle depuis 1m20 je dirai...je pense que samsung apple ou zopo....aucun y aurait survecu....

Je viens de commander un 2eme Zopo C2 mais ce coup ci en version Turbo Platinium noir, 1go RAM+ 16Go ROM, le tout à 240€ frais de port DHL compris (2 batteries+ 1 flip cover+ 1 carte SD 16Go), le tout sur Aliexpress. Je vous dirais à mon retour des vacances si je sens une difference entre la version turbo et la normale ^^

Je viens de commander un 2eme Zopo C2 mais ce coup ci en version Turbo Platinium noir, 1go RAM+ 16Go ROM, le tout à 240€ frais de port DHL compris (2 batteries+ 1 flip cover+ 1 carte SD 16Go), le tout sur Aliexpress. Je vous dirais à mon retour des vacances si je sens une difference entre la version turbo et la normale ^^

Bonsoir,

pourquoi avoir prix un C2 car pour le même prix tu avais un ZP980 upgrade ?

Platinium...

Je pense que c est juste la vitre, le lcd a pas l air touché....par contre est ce qu on peut changer que la vitre?

Apres le debat gorillaz ou pas...il est tombé pile sur l angle depuis 1m20 je dirai...je pense que samsung apple ou zopo....aucun y aurait survecu....

c'est pour cela que j'ai commandé la housse silicone zopo qui aidera en cas de chute

Bonsoir,

pourquoi avoir prix un C2 car pour le même prix tu avais un ZP980 upgrade ?

Tout frais de port compris + la SD il aurait couté plus cher (300€ chez sciphone par exemple). C'est un pote qui me rachete le miens pour 200€ (carte SD comprise), je voulais prendre une version turbo, mais les 2Go je m'en fou tellement que ca sert à rien. Donc le platinium me convient farpaitement ;)

Encore une question aux heureux possesseurs du ZP980 : est ce que certains d'entre vous ont  utilise des appli du genre Runtastic ou autre tracker sportif. Selon certains forums, il y aurait un soucis à la mise en veille du ZP980 ce qui couperait la puce GPS.

Merci

Tout frais de port compris + la SD il aurait couté plus cher (300€ chez sciphone par exemple). C'est un pote qui me rachete le miens pour 200€ (carte SD comprise), je voulais prendre une version turbo, mais les 2Go je m'en fou tellement que ca sert à rien. Donc le platinium me convient farpaitement ;)

Ok ;)

Encore une question aux heureux possesseurs du ZP980 : est ce que certains d'entre vous ont  utilise des appli du genre Runtastic ou autre tracker sportif. Selon certains forums, il y aurait un soucis à la mise en veille du ZP980 ce qui couperait la puce GPS.

Merci

Heu le problème est je crois sur tous les smartphones à base de mtk6589 : les vitesses et les distances sont irréalistes. Testé avec un Lenovo A820 ou un Jiayu G3S

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...