Benoit31 Posté(e) 17 août 2013 Share Posté(e) 17 août 2013 Avec ton logiciel explorateur de fichier, comme ES File Explorer par exemple. Tu fais un appui long sur le fichier, tu cliques sur Plus en bas a droite puis Propriétés. Puis Permissions et Changer. Voila c'est tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Matriciel Posté(e) 17 août 2013 Share Posté(e) 17 août 2013 root explorer, payant mais indispensable dès que tu veux bidouiller un peu Envoyé depuis mon Cynus T5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vodlam Posté(e) 17 août 2013 Share Posté(e) 17 août 2013 (modifié) je vais essayer mais avec quoi je change les permissions sur les fichiers? Tu peux le faire avec Root Explorer..lol les redondances ^^ Modifié 17 août 2013 par Vodlam Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit31 Posté(e) 17 août 2013 Share Posté(e) 17 août 2013 j ai essayé avec la coque d origine et la flip cover aussi. ca fait la meme chose. je pense que le plastique bleu autour de la batterie est trop gros d un coté et ca empeche de bien clipsé. J arrive à clipser d un coté, mais ca déclipse de l autre à l opposé, comme si la coque était trop petite d un millimètre en largeur. et je n ai rien qui s est glissé dans une fixation. Y'a moyen que tu nous prennes une photo (ou 2) ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milou Posté(e) 17 août 2013 Share Posté(e) 17 août 2013 (modifié) Va dans Parametres/Applications/Toutes. Cherche Gallery2.apk (ou Galerie2). Va dedans et efface le cache et toutes les données. Si ca marche pas il te faudra supprimer manuellement l'application dans /system/app/Gallery2.apk, et Gallery2.odex. Tu redémarres, logiquement t'as plus aucune caméra. Telecharges ce fichier gallery2.apk https://hotfile.com/dl/233467898/672db6c/Gallery2.apk.html C'est l'officiel de mon Zopo Tu retournes dans /system/app et tu colles dedans le fichier. Avant de sortir, modifie les permissions en rw-r-r (Owner Read write- Group Read- Others Read). Une fois fait tu redémarres ton téléphone, la camera et la galerie (qui ne font qu'un en fait) vont se reinstaller automatiquement au redémarrage de l'appareil. J ai fait tout ca , l application appareil photo et gallerie ont bien disparues, mais elles ne se sont pas reinstaller toutes seule. ej n ai plus tu tout accès à ma gallerie et appareil photo en permission j ai 0644 Modifié 17 août 2013 par milou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit31 Posté(e) 17 août 2013 Share Posté(e) 17 août 2013 Etrange, fait un wipe cache et dalvik cache. Au pire va dans /system/app et installe Gallery2.apk manuellement. Tu clique dessus, installer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milou Posté(e) 17 août 2013 Share Posté(e) 17 août 2013 j ai essayé de faire installer, il refuse, il me dit à la fin de l essai, application non installée j ai supprimé 2 fichiers, mais vous m avez fourni qu un seul, est ce normal? est ce quand les droits il fallait pas mettre des "executer"? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit31 Posté(e) 17 août 2013 Share Posté(e) 17 août 2013 Quand tu as redémarré le smartphone après avoir collé l'appli, est ce qu'avant la fin du redémarrage il t'a donné un message "mise a jour Android" avec une molette qui tourne ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milou Posté(e) 17 août 2013 Share Posté(e) 17 août 2013 non du tout, aucune mise à jour au démarrage je m apercois aussi que je n arrive plus à démarrer en recovery avec volume haut+power. il n y a pas une solution pour repartir à zero avec la toute derniere rom officilelle? si oui comment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HD_48 Posté(e) 17 août 2013 Share Posté(e) 17 août 2013 Personne ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit31 Posté(e) 17 août 2013 Share Posté(e) 17 août 2013 Faut la flasher avec SP Flash Tool. Remontes dans le fil de discussion de 2 ou 3 pages, tu trouveras toutes les infos La ROM http://pan.baidu.com/share/link?shareid=2946490217&uk=4197399152&qq-pf-to=pcqq.c2c Bon courage, je m'absente pour la soirée +++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milou Posté(e) 17 août 2013 Share Posté(e) 17 août 2013 pourquoi m avoir fait supprimer 2 fichiers et en remettre qu un en place? faut il le droit en execution? si oui les quels? pour le flash, je ne vois pas d info à par le lien pour télécharger la derniere rom mais pas comment utiliser SP Flash tool je viens de flasher avec la derniere version en cours de zopo en utilisant SP flash tool, et tout est rentré dans l ordre, appareil photo marche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit31 Posté(e) 18 août 2013 Share Posté(e) 18 août 2013 Les fichiers Odex sont une sorte d'optimisation du fichier .apk qui leur correspondent et utilisés par le Dalvik cache. Ils ne sont pas obligatoires et parfois comme probablement dans ton cas s'ils sont vérolés peuvent poser des problèmes. La manip que je t'avais donné a été réalisé une trentaine de fois sans que ca me pose de soucis. Comme quoi ta ROM devait avoir un sérieux soucis. Il arrive parfois qu'un systeme s'installe mal. C'est pourquoi dans la plupart des operations de flash on vous fait répéter l'operation 3 ou 4 fois d'affilées histoire d'être sûrs que tous les fichiers ont été bien écris. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milou Posté(e) 18 août 2013 Share Posté(e) 18 août 2013 (modifié) Il semble que le soucis était sur le tuto de l application appareil photo En tout cas, avec la dernière version de rom tout est OK, et le flash avec SP Flash tool est super facile. La version 4.2.1 est vraiment jolie et réussie. Il manque qu une chose, c'est le choix de sonnerie différente pour chaque sim installée Encore merci de nous accompagner dans nos débuts de téléphones made in china en direct. Modifié 18 août 2013 par milou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HD_48 Posté(e) 18 août 2013 Share Posté(e) 18 août 2013 Résurrection grâce à cette méthode : http://blog.geekbuying.com/index.php/2013/06/24/zopo-c2-platinum-16gb-mtk6589t-stock-firmware-and-flash-method/#.UhBxgNJA3oJ Root fait et restaure avec Titanium OK ! Je vais enfin pouvoir profiter de mon phone ! Merci pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milou Posté(e) 18 août 2013 Share Posté(e) 18 août 2013 Petite question, y a t il un moyen d enlever le son au démarrage du téléphone (pendant l animation bleue sur fond blanc de zopo)? Si besoin, mon téléphone est rooté Merci d avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Matriciel Posté(e) 18 août 2013 Share Posté(e) 18 août 2013 Oui tu supprime le fichier mp3 qui se trouve dans /system/media Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grofock Posté(e) 18 août 2013 Share Posté(e) 18 août 2013 Plus précisément nommé bootaudio.mp3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Matriciel Posté(e) 19 août 2013 Share Posté(e) 19 août 2013 J'avais plus le nom en tête mais de toutes façon, il n'y en a qu'un seul ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milou Posté(e) 19 août 2013 Share Posté(e) 19 août 2013 Merci pour le fichier son au démarrage. Il est vraiment super le zp980. Si possible encore un petit réglage à demander : J ai pris ce téléphone pour le dual sim. Mais je n arrive pas à trouver comment mettre 2 sonneries différentes, 1 pour chaque sim. Merci encore à tout le monde Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit31 Posté(e) 19 août 2013 Share Posté(e) 19 août 2013 Je pense pas que ce soit possible. Par contre tu peux mettre une sonnerie differente à chacun de tes correspondants, ca reviendra au même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guena Posté(e) 19 août 2013 Share Posté(e) 19 août 2013 Pour la sonnerie différente par SIM, il existe des applications gratuites sur le PlayStore. Exemple : https://play.google.com/store/apps/details?id=ru.gg.dualsim Envoyé depuis mon ZP900 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grofock Posté(e) 19 août 2013 Share Posté(e) 19 août 2013 Bonjour, J'ai un soucis avec mon ZP980T (Rom Stock). Quand je veux accéder au menu Paramètres/Applications, j'ai le message d'erreur : "L'application "Paramètres" s'est arrêtée.". Cela arrive quand le nombre d'apllis utilisateurs dépasse les 120 (en effet, lorsque j'en désinstalle quelques unes au hasard pour passer en dessous des 120, ça fonctionne à nouveau). Serais-ce du au processeur qui sature quand il recherche les infos d'autant d'applis ? Quelqu'un a-t-il eu le problème ? Salut, cela n'est arrivé à aucun d'entre vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit31 Posté(e) 19 août 2013 Share Posté(e) 19 août 2013 J'ai eu le cas hier avec le jeux Galaxy On Fire 2 HD. Le menu "Application" se fermait tout seul avec le même message d'erreur. J'ai viré l'applie et tout est rentré dans l'ordre. J'ai aussi dans les 120 applis (116 pour être précis) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milou Posté(e) 19 août 2013 Share Posté(e) 19 août 2013 super cette application dualsim ringtone. C est exactement ce que j avais besoin. Parfait ce ZP980 Merci encore à tous pour votre aide précieuse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.