Aller au contenu

[ROM][JB 4.2.2] Mysterious AOKP BIONIC LINARO [MaJ: 04 Juin]


Recommended Posts

Salut ster je t'ai envoyer un MP je c'est mas si tu as reçu.....

Merci

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Salut, désolé je ne regarde que très rarement mes MP, c'est le pire moyen de me contacter ^_^ mieux vaut poster quelque part dans la section, car aucun post ici ne m'échappe ;)

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon finalement après plus d'un mois, je me suis décidé à refaire une installation propre de cette ROM, en version Android 4.3.1, tout marche nickel, pas de forced close, vraiment rapide et fluide, pas vraiment de différence notable avec la version 4.2, si ce n'est qu'on se retrouve sous 4.3, avec quelques petites modifications dans ROM Control, et dans les réglages d'accessibilité.

 

Rien de particulier à signaler, si ce n'est que j'adore vraiment cette ROM pour toutes les fonctionnalités et la personnalisation qu'elle offre ! J'espère qu'AOKP en version 4.4 va bientôt sortir pour que le dév puisse nous pondre Mysterious AOKP en 4.4 ! En tout cas, un grand merci à lui !  :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

 

J'avais une question ne concernant pas directement la ROM, mais qui lui est tout de même indirectement liée, puisqu'il s'agit de kernel compatible avec celle-ci. Je sais qu'il existe déjà de nombreux topics à propos des kernels, et que c'est un sujet qui a déjà été discuté, discuté encore et discuté à nouveau, mais je voulais m'assurer de quelques petits points à propos du changement de kernel.

 

Après avoir farfouillé Frandroid dans tous les sens, j'ai porté mon choix sur le kernel Siyah, non pas pour le Dualboot, mais plutôt pour la performance. D'après ce que j'ai compris, il offre de bonnes performances et une bonne autonomie tout de même ; je dirais, d'après ce que j'ai compris, que ce serait environ 75% perf et 25% autonomie si l'on devait évaluer les capacités de ce kernel.

 

Mes questions sont :

 

- ce kernel est-il compatible sans problème avec la Mysterious AOKP en Android 4.3.1 ?

 

- quelle version de ce kernel prendre ?

 

- n'ayant jamais flashé de kernel custom, je voulais juste m'assurer de la procédure : on effectue, comme pour une mise à jour d'une ROM, un Wipe Cache, puis un Wipe Dalvik Cache, on flashe le kernel, on reboote, et tout fonctionne comme il faut ?

 

Enfin, encore une question subsidiaire : que pensez-vous de ce kernel ? En auriez-vous un / des meilleur(s) à conseiller, sachant que je recherche plutôt performance qu'autonomie ?

 

D'avance, je vous remercie pour vos réponses !  :)  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Il faut oublier le kernel Siyah, il est obsolète depuis plus de 6 mois, le développeur a eu un enfant et a abandonné le développement de son kernel. Mais un autre développeur a repris son travail et le met à jour régulièrement, c'est le kernel Googy Max. Pour la version compatible avec la Mysterious il faut le 1.8.0

Et oui la méthode d'installation est la même que pour une mise à jour de ROM

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci bien, je fais quelques sauvegardes et je teste d'ici ce soir !

Par acquis de conscience, je viendrai même poster un message pour dire si tout fonctionne correctement, même si a priori il n'y a aucune raison que cela ne fonctionne pas !  :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Alors j'ai installé le kernel depuis quelques temps, tout fonctionne correctement, très fluide, aucun souci de stabilité à remarquer (pour le moment ?). Jusqu'à présent, je n'ai pas encore trop touché aux réglages dans STweaks, juste deux trois petits trucs liés à l'audio, ou dans la catégorie "Miscellaneous", mais pas d'over/underclockage par exemple.

 

Néanmoins, il y a quelque chose qui me dérange vraiment, c'est le rétroéclairage des touches tactiles Retour et Options. En effet, il y a bien quelques options pour modifier le rétroéclairage dans STweaks, mais on ne peut pas le désactiver tout simplement ! Et les réglages de STweaks prennent le dessus sur ceux de ROM Control de Mysterious AOKP ! Quelqu'un aurait-il une solution ?

 

Merci d'avance !  :)

 

PS : je crois que ce message est un peu hors-sujet, puisqu'il ne concerne pas directement la ROM, mais n'ayant pas vu de topic dédié exclusivement à ce kernel, je n'osais pas en créer un nouveau... :mellow:

 

 

EDIT : finalement j'ai aussi un autre problème, que je n'avais pas remarqué avant et qui est nettement plus important : ma carte SD externe n'est plus détectée, et mon téléphone n'est plus reconnu par mon PC !! Une solution ? Mais pourtant, la carte SD marche très bien puisque quand je suis dans le Recovery, tout les fichiers et dossiers sont détectés comme il faut. Je crois que ma seule solution va être de restaurer à l'état précédent avec mon dernier Nandroid...

 

EDIT 2 : dans l'attente d'une réponse à chacun de mes deux problèmes, surtout celui de la carte SD, j'ai désinstallé ce kernel, qui avait pourtant l'air très bien... Mais qui sait, peut-être le réinstallerai-je si quelqu'un résout mes problèmes ! :lol:

Modifié par zyx321
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...