Aller au contenu

[ROM] StockRomLite [ICS v3c] [JB v4c] - [09/05/2013]

Recommended Posts

Ben ça ne marche toujours pas.

J'ai remarqué que le freeze a lieu quand je fais quelque chose en relation avec internet.

La première fois c'est en envoyant une photo avec Gmail, une autre fois en ouvrant un site avec Firefox. Malheureusement ce n'est pas toujours reproductible.

Si ça peut t'aider à trouver une piste.

Avant le freeze j'ai lancé un Bench Antutu :

• Total : 6142
  • RAM : 1 102
  • CPU Integer : 1 313
  • CPU Float : 1 085
  • 2D : 283 (c'est lamentable et pourtant forcé GPU est coché)
  • 3D : 1 814 (meilleur résultat de tous mes essais)
  • I/O : 545
  • SD Card : non testé

Je vais essayer la v2b.

Pendant l'installation de chaque version, je n'ai jamais vu le choix de Kernel, j'aimerai bien essayer celui de PDroid, quelqu'un pourrait-il m'indiquer (photo serait top) à quel moment je peux le choisir parce que je ne le vois nulle part durant l'installation..

Ahhh, d'accord, ça explique des choses ! ^^

Merci pour l'info !

(Sans transition)

Vous me conseillez quel App pour pouvoir re-télécharger automatiquement mes applications depuis le Market Google après une ré-installation ?

(Genre une "download list" qui lancerai le téléchargement de toutes mes apps synchronisée)

(étant donné que je pense qu'il est préférable de ne pas utiliser de système de backup vers fichiers (titanium/carbon backup) quand on installe une (custom) ROM, si je ne me trompe ?)

Modifié par jsncrdnl

Pour toutes les personnes victimes de lags, j'ai réussi à avoir aléatoirement du mieux (avec des essais de flashtools ICS v15, JB Stock, install from ZIP de la v1c, multiples wipes dans un ordre défini ou non, etc...). Je m'explique :

A 3 reprises, je me suis retrouvé avec le project butter "activé", JB étant ultra fluide, plus une seule petite saccade dans les menus, changement de pages, etc... De là, je reinstalle depuis Titanium un coup, depuis le market une autre fois. Et dès que je dois rebooter (power off ou reboot), retour à la case départ...

Bref, très frustrant.

Les choses notables.

1-- Au lieu de faire un wipe, j'ai essayé de faire des formatages depuis l'option mount and store du recovery (CWM). A chaque fois, j'ai le message E:\sd\ext path can't be found. Et la ligne d'après m'indique que le formatage ou le wipe ont été faits.

2-- A chaque essai de refaire un flash from scratch avec l'outil wiko, ça ne marche pas. J'ai un message d'erreur (pas celui habituel) et ça s'interrompt.

Dès que je reprends une sauvegarde basé sur une ice-slim v0.10, ça repart peinard.

J'ai fait les tests avec ou sans SD, rien de notable de ce côté.

Désolé si je ne poste pas dans le thread, que Lannig n'hésite pas à déplacer mon post si nécessaire.

Je touche du bois. Ça fait 3 heures que je tourne avec la v1c et plus aucun Freeze.

J'attends encore demain soir pour crier victoire.

Envoyé depuis mon CINK SLIM avec Tapatalk

Je te déconseille le reboot, enfin pour tester oui mais j'ai peur que tu aies de mauvaises nouvelles à nous rapporter ici.

Modifié par Mizutama

Justement, il sera bien obligé de rebooter un moment ou l'autre, vaudrais mieux qu'il le fasse pour crier victoire et rassurer les autres ou non.

Ca na pas marché comme je l'ai écris ce matin.

C'est à rien n'y comprendre...

J'ai remarqué que le freeze a lieu quand je fais quelque chose en relation avec internet.

La première fois c'est en envoyant une photo avec Gmail, une autre fois en ouvrant un site avec Firefox. Malheureusement ce n'est pas toujours reproductible.

Si ça peut t'aider à trouver une piste.

Avant le freeze j'ai lancé un Bench Antutu :

• Total : 6142
  • RAM : 1 102
  • CPU Integer : 1 313
  • CPU Float : 1 085
  • 2D : 283 (c'est lamentable et pourtant forcé GPU est coché)
  • 3D : 1 814 (meilleur résultat de tous mes essais)
  • I/O : 545
  • SD Card : non testé

Je vais essayer la v2b.

Je vais rester en ROM Wiko.

Ou alors il y a une appli qui pose problème au reboot. Mais laquelle ?

Je suis encore en v1c, et je rejoint les gens touché par les freezes aléatoires. Ils n'arrivent effectivement que pendant que le téléphone est utilisé, mais pour ma part, surtout lors d'une utilisation "intensive" (pas toujours), mais rien qu'ICS n'encaissait pas. Pas forcément en relation avec Internet pour ma part, le jeu Temple Run déclenche le freeze dès le chargement par exemple.

J'ai cependant remarqué un truc : quand le téléphone freeze et que par chance je le recupère quelques minutes plus tard, je peux avoir des statistiques sur ce qui s'est passé avec System Monitor (background monitoring). En l'occurence, le CPU est évidemment saturé, mais les accès disque aussi !

Je recherche encore un moyen de traquer les I/O plus précisement sur Android, ça donnera peut-être plus de détail.

Autre indice : quelquefois, la notification "pas de seconde SIM" réapparait après le freeze.

Au passage, ce que j'ai fait :

• Installation de la JB de Wiko, reset complet du tel
  • Installation du recovery CWM
  • Installation de StockRomLite JB v1c
  • Réinstallation des applis "user" via Tinanium, avec restauration d'autres données (Suivi data, historique appels, etc.)

Je télécharge la v2b et je retest, mais avec connexion en carton...

Ces problèmes ne surviennent qu'avec ma rom ou aussi avec JB stock ?

Des améliorations avec la v2b ?

Que la mémoire sature vu la gestion sous JB@tinno et les 512Mo je suis pas étonné mais que le proc soit aussi à la ramasse c'est chaud :/

A vrai dire, je n'ai même pas fait gaffe si la mémoire était saturée après un freeze, oublié. ><

Et je n'ai que peu utilisé la JB "stock" de Wiko. J'ai tenté un peu de la faire planter avec quelques applis "fautives"(?) avant de repasser sur StockRomLite, mais je n'avais pas réussi.

Cela dit, pour le moment, en v2b, rien à signaler ! J'hésite à rebooter pour tester, vu que le redémarrage a été pointé comme possible fauteur de trouble...

Pas forcément en relation avec Internet pour ma part, le jeu Temple Run déclenche le freeze dès le chargement par exemple.

Il m'est arrivé exactement la même chose aujourd'hui mais est ce que ça ne serait pas arrivé avec la rom de Wiko aussi ? Si vous dites que la gestion de la ram est pas top ...

C'est bien la première fois que je freeze à ce point, de la à enlever la batterie... Après redémarrage tout refonctionne.

Modifié par Max3d8

le site mega.co.uk a l'air HS :/

@wildfear

On pourrait avoir les icones stock de Jelly Bean Stp ?

( j'ai installé celle de ICS et ça plante ^^ )

Je vois que je ne suis pas seul. Ça fait râler de ne pouvoir trouver la cause du problème.

Amatsuyu parle de la charge de I/O.

La différence entre la ROM WIKO et la Lite est également le scheduler et la taille du tampon :

Wiko : CFQ 128

Lite : DEADLINE 2048

Est-ce que ça peut avoir une incidence ?

Je suis avec la v2b et j'ai eu un freeze. Galère. J'ai pas envie de rester sur la Wiko. Comme dit la pub, je l'aurais...

En tout cas aujourd'hui c'est mon jour. Mon PC vient de planter. PB de disque dur. Youpi...

EDIT : J'ai oublié de préciser que l'application SMS du peax fonctionne. Alors que je n'avais jamais réussi avant.

Modifié par texaveryfun

La version 3 sera en CFQ par defaut, j'avais anticipé ^^

Pour modifier il suffit d'éditer le fichier /system/etc/init.d/01processor

Il est aussi possible de changer le governor au besoin.

Governor disponibles :

- hybrid (defaut)

- ondemand

- powersave

- userspace

- performance

Scheduler :

- cfq (defaut)

- noop

- deadline

Voilà les changelog de la v3 pour le moment :

Modification dialer : affichage photo optimisé (source mini wiko)

Ajout menu reboot recovery et hot reboot (source mini wiko)

Modification lockscreen : inversion icones sms et unlock (source mini wiko)

Ajout script init.d sqlite d'optimisation des bases de données

Mise à jour binary Sqlite3 v3.7.16

Modifié par wildfear
  • Like 1

Oh merci pour le menu reboot , je l'attendais avec impatience , serais-ce possible d'ajouter dans le menu recovery , une fonctionnalité screenshot ? Juste pour savoir..

ça doit être possible mais je ne sais pas le faire :P

Elle annonce que du bon cette v3 en effet ! :P C'est quoi le "hot reboot" ?

C'est un reboot sans éteindre et ralumer le tel, il me semble que ça recharge la partie app/interface mais pas la partie kernel, pratique tout les quelques jours pour pour éviter les lags.

• Like 1

Sur HFR mum1989 a posté un lien avec une solution pour la reconnaissance du numéro de l'appelant : https://forum.frandroid.com/topic/146178-fix-reconnaitre-correctement-les-numeros/

Si tu pouvais l'intégrer dans la ROM, ce serait pas mal.

Sur HFR mum1989 a posté un lien avec une solution pour la reconnaissance du numéro de l'appelant : http://forum.frandro...nt-les-numeros/

Si tu pouvais l'intégrer dans la ROM, ce serait pas mal.

J'ai fais la modif, à voir si ça change un truc ou pas ;)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...