Aller au contenu

[ROM] StockRomLite [ICS v3c] [JB v4c] - [09/05/2013]


Recommended Posts

Merci,

Wildfear, le dev qui corrige plus vite que son ombre.

Bon ça fait 4h que je tourne avec la JB Lite V2b. J'ai changé le scheduler en CFQ et aucun lag pour l'instant.

Il faut dire que pour l'installer j'ai formaté /system, /cache et /data avec le recovery CWM.

Puis je suis revenu en ICS v15, avant de reflasher la JB et d'installer la Lite v2b.

J'ai quand même du un freeze, puis suite à la remarque précédente de umsayat j'ai remis le scheduler à CFQ et le buffer à 128 ko avec Kernel Tuner.

Depuis ça tient le choc.

La RAM oscille entre 70% et 90% d'occupation.

Envoyé depuis mon CINK SLIM avec Tapatalk

Modifié par texaveryfun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Upload v3 en cours, elle sera dispo ici : https://mega.co.nz/#F!nlQGFQ6S!T9Wv4hXGoJtbYvzrGvKAPA

Modification dialer : affichage photo optimisé (source mini wiko)

Correction correspondance numéros téléphone

Ajout menu reboot recovery et hot reboot (source mini wiko)

Modification lockscreen : inversion icones sms et unlock (source mini wiko)

Ajout script init.d sqlite d'optimisation des bases de données

Mise à jour binary Sqlite3 v3.7.16

Scheduler par defaut sur CFQ

Readbuffer à 256 au lieu de 2048

Après celle-là je me calme un peu !

Pour info chez moi avec cette ROM ça lag un peu quand je démarre en même temps facebook + endomondo + tomtom, 3 apps plutôt gourmandes en ressources, mais ça plante pas !

Modifié par wildfear
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ROM testée un peu dans tous les sens, après une installation depuis 0 de ICS v3c.

Pas de lag, antuntu me donne 6500 points. (juste restauré les SMS et l'appli).

Je tente le hot boot, toujours pas de lag (oh yeah !) : Antuntu : 6000.

Bref, du mieux de mon côté, merci pour ton boulot Wildfear ! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, V3 installée sur JB Stock toute propre...

He oui, toujours la disparition de l'appli MMS, mais vite résolue :) (pour ceux à qui ça arrive http://forum.frandro...on/page__st__20) du coup j'ai pu tester le reboot direct en recovery... très très pratique... merci :)

A priori, interface bien fluide, peut-être de petit lag lors de la première navigation sur les pages, mais je suppose que mise en cache oblige, ensuite... whouaaa, ça c'est du fluide et réactif... du bon JB :)

Lancement de multiples applis sans bug jusqu'à présent... les mods style icones batterie etc ,bien sympa

Les premiers test Antutu et Quadrant :

Test satisfaisant pour moi ! :)

En résumé... Grand Bravo Wildfear :) belle production... le Slim me semble tout neuf et efficace :)

Modifié par Franckydiam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, V3 installée sur JB Stock toute propre...

He oui, toujours la disparition de l'appli MMS, mais vite résolue :) (pour ceux à qui ça arrive http://forum.frandro...on/page__st__20) du coup j'ai pu tester le reboot direct en recovery... très très pratique... merci :)

A priori, interface bien fluide, peut-être de petit lag lors de la première navigation sur les pages, mais je suppose que mise en cache oblige, ensuite... whouaaa, ça c'est du fluide et réactif... du bon JB :)

Lancement de multiples applis sans bug jusqu'à présent... les mods style icones batterie etc ,bien sympa

Les premiers test Antutu et Quadrant :

Test satisfaisant pour moi ! :)

En résumé... Grand Bravo Wildfear :) belle production... le Slim me semble tout neuf et efficace :)

Encore merci à Wildfear pour son travail !!!

Quelque soit la ROM ICS, JB Wiko, JB Lite, je plafonne à 6 200 Antutu en plus c'est très variable parfois je suis seulement à 4 800.

En 2D ça tourne entre 300 et 400 et en 3D de 1 200 à 2 000.

Je vais finir par croire que la puce GPU n'est pas la même que vous ou alors suis tombé sur une mauvaise série.

Par contre le benchmark ne reflète pas toujours l'expérience utilisateur. Une fois j'étais à 4 800 et je trouvais le tél fluide et une autre à 6 200 et j'avais des lags et il a fini par freezer...

De toute manière comme je ne joue pas et que j'élimine tous les effets de transition des launchers c'est pas trop grave.

Bon maintenant je passe à la V3.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre le benchmark ne reflète pas toujours l'expérience utilisateur. Une fois j'étais à 4 800 et je trouvais le tél fluide et une autre à 6 200 et j'avais des lags et il a fini par freezer...

Le problème avec les benchmarks sous Android c'est que les applications peuvent travailler en arrière plan. Donc ton benchmark peut très facilement être perturbé si une appli se déclenche (réception d'un courrier, actualisation des news, widgets, etc...) durant le bench !

Dans l'idéal faudrait le faire en mode avion je pense !

Modifié par kevin8622
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin eu le temps de passer à JB, perso ça roule niquel depuis hier soir, très fluide, voici ma procédure (si quelqu'un cherche toujours une ou l'autre solution miracle à l'un ou l'autre problème :D )

- depuis ICS : factory reset

- flash Stock JB Wiko (flashtool)

- un démarrage complet de JB Wiko (attention,ne pas toucher l'écran jusqu'à l'apparition du clavier code PIN)

- shutdown : flash de CWM 6.0.2.8 de nexgen, tuto ici: http://wikoandco.fr/...4&t=2359#p21685 (flash avec le flashtool du dossier JB de Wiko et le scatter file JB wiko)

- un boot complet et FORMAT SD interne et externe sous JB. Monter le GSM et mettre la rom stockromlite.

- reboot et lancer CWM : factory reset, format cache, data, dalvik, emmc, etc. (bref tout sauf SD...)

- installation de la stockromlite (depuis SD) - mes choix dans Aroma: app google mais pas les trucs inconnus en fin de liste (pas les widgets, pas Go laucher ex, etc) - Nova launcher - icone parametres CM et pack icone app - mais pas les mod icones batterie, wifi, horloge...

- et un petit cache & dalvik en fin d'installation...

- démarrage (ne pas toucher l'écran jusque l'apparition du clavier code PIN) et installation des app depuis Google Play (pas de restore de titanium back ou autre, pour rester clean)

et voilà :D

Merci wildfear !

Modifié par Kastoi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais faire de nouveaux essais demain moi...

Ne pas oublier le backup CWM avant :)

----

Remarque au sujet du post précédent: il suffit de sélectionner le recovery nexgen lors de la procédure d'upgrade JB Wiko pour éviter quelques étapes. Ça fonctionne très bien (j'ai procédé de cette manière).

Modifié par agauthier51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque au sujet du post précédent: il suffit de sélectionner le recovery nexgen lors de la procédure d'upgrade JB Wiko pour éviter quelques étapes. Ça fonctionne très bien (j'ai procédé de cette manière).

Je me demandais effectivement si ça marchait... Mais bon j'ai voulu la jouer maniaque jusqu'au bout pour être "certain" d'éviter au max les ennuis >< j'évite de flasher souvent... ce n'est donc pas trop grave si la méthode est longue :D

je flasherai peut-être plus tard qu'en cas de grosse màj (mod intéressant ou CM ou 4.1.2 ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tous ceux qui ont des lags permanents (pas ultra smooth bref), merci de préciser si, lorsque vous arrivez à récupérer une instalation de ROM stable, l'effet perdure au delà d'un arrêt complet-redémarrage de votre Slim svp.

Cette nuit (vers 4 heures...), le hotboot me gardait la bête fluide. Souci de batterie. Le temps de recharger un peu, et retour à la case départ pour la fluidité :mad: ...

Question par ailleurs, quand vous formattez depuis le recovery (CWM), dans l'option Mount & storage, vous faites bien mount xxx avant de formater xxx ?

Edit : depuis quel système faites-vous les installations ? (XP, W7, W8, iOS etc...)

Modifié par Mizutama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage en V3 Youpi !!! Merci encore à toi Wildfear.

En tout cas maintenant quand j'installe ta ROM et que je choisis l'appli SMS du PEAX ça fonctionne.

C'est bien la preuve que malgré les WIPE Factory reset, cache et dalvik il restait quelque chose qui venait en conflit avec ta ROM.

Comme Kastol hier j'ai utilisé la fonction format de CMW et seulement à partir de là l'install de la ROM a bien fonctionné (indice l'appli SMS)

Si ça peut aider les autres ...

Maintenant que je m'étais habitué au glissé vers le haut pour déverrouiller ... :lol: Pas de soucis ça va vite revenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la microSD dans le répertoire : clockworkmod/backup

Il y a un répertoire par Backup avec comme nom la date et heure du backup au format yyyy-mm-dd.HH.MM.SS.

Un tuto avec tous les menus CWM : http://blog.galaxys-team.fr/ressources/tous-les-articles/246-tuto-utilisation-du-clockworkmod-recovery-cwm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question par ailleurs, quand vous formattez depuis le recovery (CWM), dans l'option Mount & storage, vous faites bien mount xxx avant de formater xxx ?

Surtout pas !

Une device montée signifie "lisible" donc ouverte pour les accès. Le formatage étant l'initialisation, il faut le faire partition démontée.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sir,there's a bit annoying about the lock screen, here is my screens shot for it, it's like the screen is being "half"..im using v3 sir..

It's a mod from 4PDA russian forum, you can check with them for this detail, this little cropping don't bother me that much ;)

J'ai parfois eu le bug du gpu à moitié de sa puissance après un reboot, mais au reboot suivant c'était réglé... je ne sais pas d'ou vient ce bug car c'est aléatoire et présent sur toutes les JB du Wiko ...

Si quelqu'un trouve une solution qui fonctionne à tous les coups...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour cette version 3.0 , le menu recovery en redemarrage c'est super ... par contre j'ai passé la version 3.0 sur la 2.b et de nouveau pour mon programme de sms ICmess il ne me liste plus mes contacts avec leur noms mais leur numeros de telephone.

j'avais le meme souci en passant d'un ancienne version à la 2b et ... il a fallu refaire un reinstallation propre pour que les contacts apparaisseent avec leurs noms.

Par contre pas de probleme avec l'application native Peax de SMS.

Merci si vous avez une explication ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JB semble avoir des souci avec les correspondances de numéros, les modifications de la v3 devraient améliorer ça mais j'avoue ne pas avoir eu l'occasion de tout tester :/

Modifié par wildfear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus pour tester il faut que tu sois sur un opérateur qui transmet le Numéro en National. Apparemment c'est le cas chez SFR.

Pour mon cas pas de problème chez B&You (et Bouygues je suppose vu que c'est le même réseau) :

  • Les numéros enregistrés en International sont reconnus
  • Les numéros enregistrés en National sont également reconnus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, c'est normal que le lien de la v3 demande "Enter decryption key" ?

(désolé je connais pas mega :) )

edit: ok ca fonctionne en prenant le lien du dossier et en navigant.

Modifié par manu3l
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, c'est normal que le lien de la v3 demande "Enter decryption key" ?

(désolé je connais pas mega :) )

edit: ok ca fonctionne en prenant le lien du dossier et en navigant.

Lien corrigé, merci : https://mega.co.nz/#!fpB2CBhQ!aSaZEmDm3cWViI3vgeBjM3gAKpdTGyHNiF1D39T1dUY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pour moi , toujours aucun soucis si se n'ai le glitch de la barre de notification . Bref que du bon . De mieux en mieux Wildfear :)

Edit : V3 fonctionnel a 100% pour ma part .

Modifié par Tech_Ion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...