Aller au contenu

[ROM] StockRomLite [ICS v3c] [JB v4c] - [09/05/2013]


Recommended Posts

Ok

J'ai flashé la version JB de Wiko est voici les résultats :

Quadrant --> Score: 3058 CPu:4691 mem: 2763 I/O:4430 2D:1101 3D: 2306

Antutu --> Score: 6834 cpu: 2436 ram: 1134 gpu: 2475 I/O: 789

C'est bien meilleur avec la JB wiko pour moi surtout en 2D et 3D c'est le double en terme de résultats.

une idée sur cette différence ?

Modifié par jpa7173
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version 1c : https://mega.co.nz/#...COcnNA1KnpleNUc

Elle corrigera peut être quelques soucis chez ceux qui lag... je suis optimiste !

Chez moi en bench c'est quadrant 3220, antutu 6550 (sans sd).

Pas d'amélioration chez moi niveau lag : la recherche Google et Chrome se mettent à ramer comme c'est pas permis, obligation d'enlever la batterie pour redémarrer le téléphone...

Alors certes, les benchs sont un peu meilleurs que sur la version ICS, mais en utilisation réelle, c'est une catastrophe. Je n'ai pas testé la version officielle de Wiko, je vous tiens au jus.

[EDIT]

Rom officielle flashée, aucun souci de lag avec la recherche Google et Chrome... :unsure:

Il y a donc bien un souci dans la rom custom (en tous cas, chez moi)...

Modifié par Nekobibu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version 1c bien mieux en stabilité (J'arrive à tenir avec Skype + Musique + News Republic ouverts).

Application MMS perdue. Rendu Quadrant 2D à peine au dessus de 500 avec le Force GPU activé.

Je continue les investigations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'amélioration chez moi niveau lag : la recherche Google et Chrome se mettent à ramer comme c'est pas permis, obligation d'enlever la batterie pour redémarrer le téléphone...

Alors certes, les benchs sont un peu meilleurs que sur la version ICS, mais en utilisation réelle, c'est une catastrophe. Je n'ai pas testé la version officielle de Wiko, je vous tiens au jus.

[EDIT]

Rom officielle flashée, aucun souci de lag avec la recherche Google et Chrome... :unsure:

Il y a donc bien un souci dans la rom custom (en tous cas, chez moi)...

Tu as flashé la rom officielle complète avec userdata ? As-tu testé un factory reset avec la v3c ?

Modifié par wildfear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai décoché User Data car je voulais tester en gardant tous mes paramètres et applis... et pas de souci.

Pour le factory reset, je ne suis pas certain d'avoir compris : tu me conseilles de flasher la ICS v3c avec un factory reset, puis de mettre la JB v1c ?

Modifié par Nekobibu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as pas testé la rom avec un factory reset c'est difficile de savoir si c'est la ROM qui est en cause ou un truc conservé de la version précédente, d'ou le fait de tester avec un wype complet. En gros flasher la ROM sur un système clean et voir si les problèmes sont toujours là.

Manipulation a faire après un backup complet biensur ;)

Tu peux toujours utiliser titanium backup ou carbon backup pour restaurer tes applications après.

Modifié par wildfear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version 1c : https://mega.co.nz/#...COcnNA1KnpleNUc

Elle corrigera peut être quelques soucis chez ceux qui lag... je suis optimiste !

Chez moi en bench c'est quadrant 3220, antutu 6550 (sans sd).

Malheureusement version 1b ou 1c j'ai de temps en temps un freeze du tél. Je ne peux rien faire. Une fois au bout d'environ 1 minute il m'a redonné la main, mais pas pour longtemps car le tél à refreezer.

Je suis forcé de revenir en ROM Stock... grr!!!!

J'ai installé la 1c sur un ROM Stock fraîchement flashée sans autre appli d'installée qu'Antutu.

D'ailleurs je suis à 6 001 avec comme détails :

  • RAM 1 087
  • CPU Integer : 1 332
  • CPU Float : 1129
  • 2D : 315
  • 3D : 1 603
  • Database : 535
  • SD Card : non testé

L'option Forcé GPU est bien cochée dans les Options développeur.

Je n'ai non plus jamais réussi à avoir l'appli SMS du peax. Le fichier mms.apk est bien dans /system/app avec les bonnes permissions.

Si je remplace ce fichier avec la version Stock au reboot pas de soucis l'appli est présente.

Ce qui est étrange c'est que l'horloge de la version 4.2 fonctionne elle. J'ai fait la copie sur la version Stock et là pas de soucis.

On n'a pas tous le même tél :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors le flash se passe pas bien chez certains... j'avoue sécher un peu là ... le coup de l'accelération HW qui marche mal c'est chelou ...

Chez moi j'ai flashé ma rom JB v1 directement sur mon ics v3c avec CWM avec jsute un wype cache/dalvik et sans passer par le flash officiel et tout fonctionne... mis à part le fait que la ram est assez mal gérée par le kernel wiko mais ça sans kernel mod je peux rien y faire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es passé d'ICS directement à JB avec ta Rom Modifiée en recovery sans passé par le flashtool de Wiko ??

Oui et sans factory reset.

Testez de remettre l'ics officiel via flash tool, puis recovery mod puis ma JB pour voir, on sait jamais...

On perds contacts et applis avec ta rom ?

@Texaveryfun : -WCS-StockRomLite-[iCS-v3c]-[JB-v1c]---28/04/2013#entry2433581"]http://forum.frandro...13#entry2433581

Envoyé depuis mon WCS.

Si tu fais pas de factory reset tu perdra rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien ResQ. J'ai déjà téléchargé la version 1c de wilfear.

Quand je l'installe sur une ROM JB de Wiko nouvellement flashée en faisant bien Wipe cache et Wipe Dalvik, le téléphone fonctionne bien pendant environ 1h et puis d'un coup freeze.

Je suis obligé de l'arrêter brutalement en enlevant la batterie.

Pour éviter d'enlever brutalement la batterie on peut aussi appuyer sur Vol+etVol- et la touche Power pendant environ 10sec et le téléphone redémarre.

Pour l'instant je reste en ROM Wiko que j'ai épurée des Go Machins.

Un truc que je ne comprends pas, pourquoi l'appli radio FM est lancée au démarrage ? Quand je regarde avec "Android System" l'appli occupe environ 25 Mo en RAM alors que je ne m'en suis jamais servie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite des tests de mon côté. Symptôme identique à un autre posteur: après un certain temps ma JB-v1c est devenue instable. J'ai de nouveau nettoyé tout ce que j'avais sur les SDs (interne et externe) et reflashé scratch une JB officielle (juste sélectionné le recovery custom). C'était il y a 4 heures. Je lui tape dedans comme un fou, et elle reste stable. 6352 sous AnTuTu (RAM 1119, CPU Int 1279, CPU float 1120, 2D 312, 3D 1884, Database 545, SD write 37, SD Read 56).

Je pense rester sur cette base un petit moment...

Modifié par agauthier51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as pas testé la rom avec un factory reset c'est difficile de savoir si c'est la ROM qui est en cause ou un truc conservé de la version précédente, d'ou le fait de tester avec un wype complet. En gros flasher la ROM sur un système clean et voir si les problèmes sont toujours là.

Manipulation a faire après un backup complet biensur ;)

Tu peux toujours utiliser titanium backup ou carbon backup pour restaurer tes applications après.

Testée après un factory reset, tout fonctionne parfaitement pour l'instant ! :)

C'est à n'y rien comprendre, je vais laisser comme ça un moment, et je reviendrai dans quelque temps pour donner de mes nouvelles. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wildfear c'est normal que j'ai plus d'applis sms ? Heureusement que j'ai fait une backup ^^

Envoyé depuis mon WCS.

Certains ont ce souci, il semblerait que ça vienne de l'appli de MNK, essaie avec celle du peax pour voir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...