Aller au contenu

[ROM] StockRomLite [ICS v3c] [JB v4c] - [09/05/2013]


Recommended Posts

Salut, quand je vois les screens antutu à 6900 j'hallucine. je suis sous JB stock option forcer le rendu gpu activée et sans carte sd (une class 4 donc pas fait le test) et je plafonne à 53XX... Une solutionpour résoudre ça ou c'est un problème hardware (j'ai eu mon wcs en novembre si je dis pas de bêtises)? Désolé si la réponse a été donnée mais j'avais trop de pages en retard à lire et j'ai pas réellement le temps pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) :) je venais juste de reflasher la V3 (d'ailleurs je ne sais pas si cause a effet, surement ?? mais appli MMS bien présente en version Peax, ainsi que le wipe battery stat avec le recovery Tenchirox)

aller, c'est parti pour la v3b :)

tests dans la foulée

Modifié par Franckydiam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, quand je vois les screens antutu à 6900 j'hallucine. je suis sous JB stock option forcer le rendu gpu activée et sans carte sd (une class 4 donc pas fait le test) et je plafonne à 53XX... Une solutionpour résoudre ça ou c'est un problème hardware (j'ai eu mon wcs en novembre si je dis pas de bêtises)? Désolé si la réponse a été donnée mais j'avais trop de pages en retard à lire et j'ai pas réellement le temps pour le moment.

Tu peux essayer un truc mais qui va prendre un peu de temps :

- clean ta sd au mieux, garder que l'essentiel

- backup complet de tes data : titanium backup / carbon backup

- flash du tel sous ICS Wiko : je dis bien ICS car au moins on sait que ça marche bien :P

- booter sous ICS et mettre ma rom sur la sd

- flash du recovery CWM de tenchirox

- factory reset + wype system + wype dalvik + wipe battery stat + wype sd interne

- flash de ma rom

- boot sur ma rom et remettre tes datas

Si avec ça c'est toujours aussi pouri alors oui je pense que le souci est que certains slim sont différent coté matériel au point de faire foirer le kernel bancal JB...

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) C'est fait, V3b installée... rien a redire si ce n'est encore une fois Bravo Wildfear... Fluide, réactif, toutes les applis marchent, les mods esthétiques et utilitaires parfaits (surtout les reboots :) )... les test convaincants :

Que du bon :)

Modifié par Franckydiam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit soucis pour moi , de 1 la batterie décent de 50% a 0% en moins de 30min.. C'est plutôt gênant :excl:

C'est la première fois que ça me le fais ..

Edit : Sans aucunes applications ouvertes .

Modifié par Tech_Ion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso (je suis sous jb stock wiko + SU) et ben je trouve un réel changement dans le comportement de la batterie, je suis passé de 24 h d'autonomie a quasiment 48 h. Il faut dire que j'ai viré tous les trucs qui se mettait à jour via wifi ( mais même) je trouve que JB fait que mon tel se décharge moins vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier durant la journée je trouvais que la décharge de la batterie tél en veille était bonne.

Je lance Recherche Google et j'accepte Google Now, comme tout le monde a l'air de dire que c'est tellement super que ça pourrait même faire le café...

Je vais jouer au Badminton et Oh surprise après 3 heures il a perdu 10% alors qu'avant c'est env. 1% /h.

C'est peut-être une piste.

En tout cas pas de Google Now pour moi. Si je cherche quelque chose je le chercherais moi même.

Modifié par texaveryfun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas qu'il faut quelques jour pour recalibrer la batterie après un wype aussi ... 2-3 cycles de charge/décharge :P

Et oui tout ce qui active le tel pendant la veille (écran éteint) consome bcp de batterie en particulier ce qui utilise de la data. La première chose que je fais sur tout mes android c'est de désactiver les synchro auto et les truc qui tourne pour rien en arrière plan ;)

Modifié par wildfear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'installer la v3c mais je n'ai pas le choix "Recovery" dans le popup d'extinction, c'est normal ?

J'avais cru comprendre qu'il avait été rajouté.

Edit : OK j'ai rien dis, j'avais pas essayer de cliquer sur "Redemarrer", je ne m'attendais pas à un sous menu ;)

Modifié par kevin8622
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier durant la journée je trouvais que la décharge de la batterie tél en veille était bonne.

Je lance Recherche Google et j'accepte Google Now, comme tout le monde a l'air de dire que c'est tellement super que ça pourrait même faire le café...

Je vais jouer au Badminton et Oh surprise après 3 heures il a perdu 10% alors qu'avant c'est env. 1% /h.

C'est peut-être une piste.

En tout cas pas de Google Now pour moi. Si je cherche quelque chose je le chercherais moi même.

1% / h ça vaudrait dire que ton tel tient 5 jours en veille ? euh tu as une batterie 15000 mha ?

Modifié par Guiguiaspi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1% / h ça vaudrait dire que ton tel tient 5 jours en veille ? euh tu as une batterie 15000 mha ?

En veille j'ai aussi 1%/h avec 2 sim, mais j'ai rien qui tourne en fond ;)

Par exemple, depuis hier j'ai fais 80% > 60 % en 18h avec quelques sms et 10min de net env.

Modifié par wildfear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Déjà, merci pour cette ROM, je ne rencontre aucun bug pour le moment.

Je voudrais quand même savoir, quel est la différence entre l’application SMS du Peax et celle du Slim ?

Merci d’avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1% / h ça vaudrait dire que ton tel tient 5 jours en veille ? euh tu as une batterie 15000 mha ?

Évidemment et même nettement plus.

J'ai plusieurs fois tenu 6 ou 7 jours avec une utilisation très modérée du genre 5 ou 6 appels de quelques minutes, 1 ou 2 mises à jour d'application en Wifi, 4 ou 5 consultations de messagerie... et 4 ou 5 surf internet de quelques minutes... bref mon utilisation normale... et ce sans couper le wifi ni les data lors de la mise en veille (en gros inutile puisque je n'ai pas de tache de fond qui se réveille ... et qui ne servirait à rien puisque justement le téléphone est en veille ;) )

Bien entendu, pas de vidéo (je ne suis pas maso), de musique (idem, j'ai mieux qu'un téléphone pour ça) ni de jeux (ça me gonfle), et évidemment aucune synchro automatique qui ne me servent à rien... si je veux consulter mes mails sur cet appareil, c'est rare, ça ne prend que quelques secondes pour les rapatrier à ce moment là.

Modifié par papo4334
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin eu le temps de passer à JB, perso ça roule niquel depuis hier soir, très fluide, voici ma procédure (si quelqu'un cherche toujours une ou l'autre solution miracle à l'un ou l'autre problème :D )

- depuis ICS : factory reset

- flash Stock JB Wiko (flashtool)

- un démarrage complet de JB Wiko (attention,ne pas toucher l'écran jusqu'à l'apparition du clavier code PIN)

- shutdown : flash de CWM 6.0.2.8 de nexgen, tuto ici: http://wikoandco.fr/...4&t=2359#p21685 (flash avec le flashtool du dossier JB de Wiko et le scatter file JB wiko)

- un boot complet et FORMAT SD interne et externe sous JB. Monter le GSM et mettre la rom stockromlite.

- reboot et lancer CWM : factory reset, format cache, data, dalvik, emmc, etc. (bref tout sauf SD...)

- installation de la stockromlite (depuis SD) - mes choix dans Aroma: app google mais pas les trucs inconnus en fin de liste (pas les widgets, pas Go laucher ex, etc) - Nova launcher - icone parametres CM et pack icone app - mais pas les mod icones batterie, wifi, horloge...

- et un petit cache & dalvik en fin d'installation...

- démarrage (ne pas toucher l'écran jusque l'apparition du clavier code PIN) et installation des app depuis Google Play (pas de restore de titanium back ou autre, pour rester clean)

et voilà :D

Merci wildfear !

J'ai suivi tout à la lettre mais mon téléphone lag encore sous JB .. je sais plus quoi faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis béat d'admiration, moi qui tiens à peine plus de 2j avec exactement le même type d'utilisation...

Attention : les usages que j'indique portent sur 6 jours, pas "par jour".. c'est ce qui pourrait expliquer la différence,

Sinon :

Tu as très certainement une tache de fond qui te consomme l'énergie.

As tu regardé avec Android Assistant et CPU Spy + ou équivalents (pendant une période de veille de au moins 2 heures) si tu as au moins 90% de Deep Sleep et qui consomme.

Si c'est le système, une réinstall après factory reset devrait résoudre le problème.

Si c'est une appli, tu vérifies sa config (synchro automatique ou autre de même genre) et si la config est normale, tu vires l'appli en question.

Modifié par papo4334
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...