Aller au contenu

[ROM] StockRomLite [ICS v3c] [JB v4c] - [09/05/2013]


Recommended Posts

... bon, je vais installer d'abord le JB officiel puis celui de wilfear. Mes problèmes de carte SD viennent peut-être de là.

J'ai aussi lu que le TWRP aurait quelques problèmes de fiabilité... c'est confirmé ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc voilà, je vous partage mes captures d'écran prises avec Antutu Benchmark & Quadrant.

Le score final est surement plus bas que la moyenne car j'ai une SD class 4 et non une class 10 malheureusement.

Voilà :) Et la fameuse mise à jour vers Jelly Bean lag donc :(

Tes score indiquent que le dual-core est bien pris en compte :/

Par contre ton score 2d sous quandrant est faible, j'ai 1000+ :

573122930WCS_JB_StockRomLite.v1.Quadrant.png

Tu as bien activé l'acceleration hw dans : paramètres > options développeur > Forcer le rendu GPU (doit être coché)

PS: Antutu à 5200 en JB ?

Un score antutu à 5200 est très faible, même sans carte sd tu devrais avoir 6200+, tu peux mettre un screen avec le détails des scores ? et quadrant donne quoi ?

Modifié par wildfear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais attendre la correction des qqs bugs avant de réinstaller... un peu fainéant. Et la v3c fonctionne vraiment bien. :)

Willfear, pourquoi ne pas séparer les ICS et JB en 2 topics ? La v3c serait la dernière version ICS ?

... et toujours ma petite question sur la fiabilité de TWRP par rapport à CWM: TWRP semble stable ici, les backup-restore (heureusement, la carte SD non reconnue sous JB, l'était dans le recovery) se font sans problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes score indiquent que le dual-core est bien pris en compte :/

Tu as bien activé l'acceleration hw dans : paramètres > options développeur > Forcer le rendu GPU (doit être coché)

Un score antutu à 5200 est très faible, même sans carte sd tu devrais avoir 6200+, tu peux mettre un screen avec le détails des scores ? et quadrant donne quoi ?

Premier screenshot sans rendu GPU 2D :

Deuxième avec GPU 2D forcé :

Et tout va bien :)

Modifié par Franckydiam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour le fun (qui a dit que je m'ennuyais ?) : j'ai essayé d'installer la JB avec TWRP... Eh bien ça plante à l'écran de boot ! :D

Donc, je résume, si je veux installer la JB, je dois utiliser CWM, et si je veux installer la ICS, il me faut TWRP...

C'est bizarre quand même, non ? ^^;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

J'ai une suggestion : depuis 2 jours, on peut avoir un système de thèmes similaire à Cyanogen sur une ROM ICS/JB rooté.

J'ai testé et ca fonctionne :

http://forum.xda-dev...d.php?t=2240180

Pourquoi pas l'ajouter ? Pour la custo c'est surement plus simple non ? Faut encore trouver les beaux thèmes :D. Je suis en train de tester ça et ca fonctionne bien.

Et je viens de réinstaller ta ROM, le root + les icônes CM sont indispensable pour moi :P

Modifié par Kolya
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En custom : Dans les 3200 points sous quadran

Bon point : corrige le seul bug que j'ai trouvé de JB de wiko => le clavier qui apparait au dessus des sms quand on en tape un nouveau.

Mauvais point : Sature complètement la mémoire, à en faire bloquer le téléphone plus de 20 secondes parfois :/

Stock sans activation "forcer rendu GPU" :

Quadran : 3104 (habituellement plutôt 3060...)

CPU : 4822, Mem : 3241, I/O : 4781, 2D : 362, 3D : 2315.

Avec activation :

Quadran : 3281 (Je suis surpris ! Comme avec la rom custom ! :/ )

CPU : 4818, Mem : 3327, I/O : 4875, 2D : 1061, 3D : 2324.

Micro SD class 4, 16 Go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version 1c : https://mega.co.nz/#!TgBkCTjB!RVV1p07FTm0-QUdv_5lSXW5w8sx0COcnNA1KnpleNUc

Modification icones batterie retirée en attendant un fix

Modification spn-conf.xml pour roaming free

Mise à jour application Mms modifiée par MNK

Script init.d : ajout de Seeder, suppression d'autres inutiles

Supercharged services.jar

Mise à jour Stock Launcher 4.2

Mise à jour LBE Security v4.6.2924_A1

Mise à jour Play Store v4.0.27

Elle corrigera peut être quelques soucis chez ceux qui lag... je suis optimiste !

Chez moi en bench c'est quadrant 3220, antutu 6550 (sans sd).

Modifié par wildfear
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Willfear, pourquoi ne pas séparer les ICS et JB en 2 topics ? La v3c serait la dernière version ICS ?

Je ne compte pas faire de nouvelle version pour ICS, mais on sait jamais ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, c'est fait, j'ai flashé la V1C (je quitte la JB stock qui marchait super chez moi, mais j'aime bien les innovations :) ).

Au premier abord, ca m'a l'air aussi fluide, pas de souci en vue, je poursuit les tests :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ca marche bien a priori, pas encore tester toutes mes applis, il y a quand même un problème, apparemment connu, mon appli SMS a disparue... suis en train d'essayer de la remettre d'une manière ou d'une autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi l'application sms disparu dans les deux cas slim sms ou peax sms

stp Franckydiam si tu as un moyen de le restauré dis le moi

je viens de suivre la methode donnée par Wendigo sur ecophone http://forum.frandro...on/page__st__20

ca marche mais on se retrouve avec la version ICS, certe qui fonctionne mais avec le problème du message masqué par le clavier, mais en attendant que NMK trouve une soluce :)

Edit : en fait si tu as fait une sauvegarde avec Titanium backup de ton appli MMS, tu supprime celle qui est dans system/app et tu restaure ton appli ICS,

Modifié par Franckydiam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version 1c : https://mega.co.nz/#...COcnNA1KnpleNUc

Elle corrigera peut être quelques soucis chez ceux qui lag... je suis optimiste !

Chez moi en bench c'est quadrant 3220, antutu 6550 (sans sd).

Je vais essayer ça... J'ai profité du weekend pour insister dans la voie JB:

* Effacement complet de toute la SD "Interne"

* Effacement de tout le contenu de la SD sauf "Download" (contenant quelque zips), clockmodworks (backups) et Titanium (backups)

* Flash V15, configuration à minima en V15 + rechargement applis depuis le store (rien avec Titanium),

* Upgrade V3 "ICS"

* Upgrade V1b "JB"

Système globalement fonctionnel. Devient instable si je lance trop de trucs: Skype + Musique + Autre et ça déraille.

Par contre seulement 2905 sous Quadrant (CPU: 4838, Mem: 3250, I/O: 4655, 2D: 529, 3D: 1254)

Wiko Cink Slim - root - SDXC1/Class 10 64GB - Nova Launcher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis en version 1B qui fonctionne très bien et je vais mettre à jour en version 1C

Faut il faire tout les wipes ou flasher directement (pour ne rien perdre) ?

Merci

Antutu ---> 6557

Quadrant --> 2759

Modifié par jpa7173
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info sur un système très stable en StockRomLite JB v1c :

Total 3185 : CPU : 4826 / Mem : 3066 / I/O : 4673 / 2D : 1070 / 3D : 2292.

Avec une carte sd 16 go / classe 4

J'ai acheté mon Wiko mi décembre 2012, jamais eu de problèmes.

@jpa7173 : Fais juste un wipe dalvik/cache après l'installation, ça devrait suffir !

Modifié par Max3d8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre seulement 2905 sous Quadrant (CPU: 4838, Mem: 3250, I/O: 4655, 2D: 529, 3D: 1254)

Il faut que tu active l'acceleration hw dans : paramètres > options développeur > Forcer le rendu GPU (doit être coché)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'installer la version 1C sans problème, et tout est fluide.

Résultats (moyen je trouve) surtout en 2D et 3D (pourtant option force GPU coché) score bien en dessous de Max3d8.

Quadrant --> Score: 2906 CPu:4815 mem: 3157 I/O:4644 2D:546 3D:1368

Antutu --> Score: 6178 cpu: 2474 ram: 1146 gpu: 2018 I/O: 540

Qu'en pensez-vous ?

Si je repasse en room JB de chez wiko, est ce que je vais perdre mon recovery CWM ?

Qu'avez vous comme kernel sous StockRomLite JB ?

Merci de votre aide.

Modifié par jpa7173
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement les résultats sont un peu moins bon ...

Si tu passes par flashtool, il faudra juste remplacer le recovery de wiko par CWM pour le retrouver.

A ma connaissance, le kernel est celui par défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...