Aller au contenu

[ROM] StockRomLite [ICS v3c] [JB v4c] - [09/05/2013]

Recommended Posts

@WildFear: #Lien Peux-tu faire en sorte qu'on puisse l'installer normalement, voire mettre ton installateur ? :P

Et régler le probléme d'installation Playstore :emo_im_angel: Si cela est possible, s'il te plait.

Merci :)

Modifié par Ninis94

En test sur la rom v4b, elle est très stable, c'est un bonheur, en revanche toujours les même bug du bluetooth après un hot reboot, et 1 appli (jeux ) qui n'arrive plus a se connecter.... ce qui n'est pas bien grave depuis elle a dégager...

Par contre depuis le passage sous jb je rencontrais un gros problème de reconnaissance buccal quand j'utiliser le bluetooth en voiture, en effet j'avais l'impression d'essayer de me faire comprendre par rainman et ce sur la rom stock ou bien les différente version de la rom de wildfear, par contre aucun problème avec les v13/v14/v15.

Et bien comprendra qui veut si je passe le téléphone en mode voiture d'un seul coup les commandes buccal fonctionnent sans problème les nom de mes contacts sont de nouveau compris/associer correctement c'est un bonheur.....

Merci encore pour ce superbe travail....

Tu as observé quels autres programmes tournaient ? la charge CPU? la charge de la RAM ? Tu n'a pas eu le moindre problème équivalent sur la JB officielle ? Tu as rebooté le tel pour voir si ça refaisait le m^me problème ?

Pour info il est déconseillé d'utiliser un smartphone de manière active pendant la charge (écran alumé et opérations qui consomment du cpu ou de la data en cours), ça chauffe forcement.

Désolé pour le retour tardif (déplacements), mais le voici.

Je suis repassé en JB officielle Wiko et le problème de consommation excessive est exactement le même, il n'est donc rien de spécifique à la StockRomLite [JB v4c].

Je viens de faire un trajet de quelques heures en utilisant le GPS... le WCS s'est éteint (pour "batterie" à 0) avant d'atteindre les 4h.

Je précise i) que le WCS était connecté sur l'allume cigare pendant le trajet, ii) que la charge était de 92% quand je suis parti, et iii) qu'il n'y avait aucune autre application qui tournait (reboot avant de partir). La seule autre utilisation que la navigation a été un appel tel de 3 minutes pendant le trajet (pas de WiFi).

Autre précision : pour le même trajet il y a quelques semaines en ICS V15, la charge au départ et à l'arrivée était identique à 2 % près (consommation du GPS + NavFree équivalente à la charge sur allume cigare).

Le même problème de décharge complète m'étant arrivé pendant un téléchargement WiFi, on peut en déduire que le problème n'est pas lié au GPS, ni à NavFree, ni au WiFi), mais semble bien inhérent à la souche JB. Nota: le chargeur et la batterie semblent OK et se rechargent bien hors utilisation.

Je vais repasser en ICS tant que Wiko ne diffusera pas une base JB "saine".

Pour ce qui est de ne pas utiliser d'application pendant la charge, je suis OK sur le principe, mais que ce soit pour une navigation de plusieurs heures avec le GPS ou pour un téléchargement Wifi de plusieurs GB, je ne vois pas d'autre solution possible que d'avoir le WCS "alimenté" pendant ces opérations. Notons aussi que sous ICS, ces mêmes opérations ne posaient aucun problème.

Évidemment en conduisant je n'ai pas pu vérifier qu'il n'y avait pas d'application parasite qui pourraient expliquer cette sur-consommation, mais ayant booté le téléphone avant le trajet une explication par une application parait très peu plausible.

Je referai des comparaisons après être repassé sous ICS. StockRomLite [iCS v3c] ;)

Pour faire 300Km/Jour avec Waze et branché en permanence au chargeur, a part une légère stagnation du pourcentage, je n'ai pas rencontré ce genre de souci!

Tu n'aurais pas un PB de chargeur en faite?

Bonsoir,

Une petite question aux professionnels ici présent. Actuellement j'utilise la rom ICS V3C avec le kernel PDroid. Je voudrais bien tester JB V4C. Comment procéder ? je réinstalle avec le soft wiko la rom JB originale => redémarrage du portable pour initialiser => puis install CWM => flashage de la rom avec CWM

ou bien

Je flashe direct avec CWM la rom JB V4C avec tous les wype qui vont bien bien sur !!

Mon point d'interrogation concerne surtout la modif du kernel . Sera-t-il re-flashé avec JB :huh:

D'avance merci et BRAVO pour votre boulot !! :D

Pour faire 300Km/Jour avec Waze et branché en permanence au chargeur, a part une légère stagnation du pourcentage, je n'ai pas rencontré ce genre de souci!

Tu n'aurais pas un PB de chargeur en faite?

Pas un problème de chargeur :

• 1. même phénomène avec la connexion USB de l'ordinateur et le chargeur allume-cigare de la voiture
  • 2. pas de problème pour recharger le WCS avec l'un ou l'autre (WCS allumé ou éteint) mais sans application en activité

pas, non plus, un problème d'application, puisque le même phénomène s'est produit une fois avec seulement un téléchargement Wifi (pas de GPS pas d'autres applications), une autre fois avec GPS + NavFree sans Wifi

ça me semble bien lié au fonctionnement JB (officiel ou Lite identique) dans certaines circonstances que je n'arrive pas à identifier.

Merci yanosh1 pour ta réponse donc je fais cela de suite......

à bientôt pour donner un retour.....

Bon c' est fait. ça a l' air de marcher. Par contre je n'ai pas trouvés comment on change l' ordre de tris des contacts (nom prénom).

Édit : j'ai trouvé.

Modifié par popeye2019

post-106353-0-63720500-1369213311_thumb.post-106353-0-71301700-1369213312_thumb.post-106353-0-61874700-1369213313_thumb.post-106353-0-18660100-1369213314_thumb.

Voilà mon retour en photo.

Plutôt sympa comme ROM, même si j'aimerais avoir un flexibilité encore plus grande dans les ajouts mais on ne peut pas faire bcp mieux que ce que vous faites avec aroma ^^

Merci au dev !!

Modifié par goxes

Il suffit de supprimer le compte google dans les paramètres de synchro et de le remettre.

J'ai supprimé le compte dans parametres/comptes puis je l'ai recréé mais toujours le même problème :(

J'ai supprimé le compte dans parametres/comptes puis je l'ai recréé mais toujours le même problème :(

Je te conseil d'essayer un full wipe puis de réinstaller la rom (attention perte de donnée !) C'est la seule chose qui a marché pour moi.

Modifié par Max3d8

Bonjour,

j'ai un drôle de problème

j'avais installé Jb officielle plus v4c mais j'expérimentais quelques ralentissements. Je me suis dit, je remets la V15 officielle plus v3c dont vous avez dit, tout au long de ce fil, le plus grand bien ...

tout fut fait, dans les règles j'espère (wipe de tous les caches après install' de la V15, puis de la v3c). J'ai installé mes applis au fur et à mesure via Playstore, récupéré les paramètres via Titanium ... mais mon WCS rame, il lui reste 30 Mo pour vivre, c'est peu ? n'est-ce pas ...

du coup, je refais tout ? v15 + v3c ou bien Jb + v4c ou Xperia ...

merci

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...