Aller au contenu

[ROM] StockRomLite [ICS v3c] [JB v4c] - [09/05/2013]


Recommended Posts

Petite question,

 

J'ai entendu parlé de la vulnérabilité "Master Key", Est-ce que la Rom est impacté (j'imagine) et est-il prévu dans vos devs de la patcher ?

 

edit : j'ai vu une appli pour scanner la bête (bluebox security scanner). je regarderai à l'occaz.

 

Merci.

Modifié par trollsroyce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ES clic long sur le fichier puis les 3 petits points et ensuite propriétés et enfin changer les permissions. :)Envoyé depuis mon IQ442 avec Tapatalk

Bonjour à tous.J'ai un petit problème avec cette rom... Il n'y a pas l'application SMS Android de base :-). Je bon ce n'est pas grave car j'utilise chompsms. Mais ils manque d'options, que je reglais d'habitude avec celle de base.Quelqu'un pourrait être super sympa, extraire l'apk SMS Android de base du wsc, et la poster ici ? :-)(Edit : ah ouai... en fait je ne recois carrement plus les sms... donc la c'est ultra necessaire )(Edit 2 : via ES file, dans local/system/app, l'application Mms.apk est bien présente, mais lorsque que j'essaie de l'installer, "application non installer". J'imagine que je dois changer les "permissions", mais je ne sais plus comment on fait tout ca ...)
Avec ES clic long sur le fichier puis les 3 petits points et ensuite propriétés et enfin changer les permissions. :)Envoyé depuis mon IQ442 avec TapatalkEnvoyé depuis mon IQ442 avec Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question,

 

J'ai entendu parlé de la vulnérabilité "Master Key", Est-ce que la Rom est impacté (j'imagine) et est-il prévu dans vos devs de la patcher ?

 

edit : j'ai vu une appli pour scanner la bête (bluebox security scanner). je regarderai à l'occaz.

 

Merci.

 

Non, toutes les roms sur ce forum sont encores vunérables, (j'ai tésté moi même), mais certains outils peuvent la combler :

- ReKey, un simple patch (à ne pas désistaller après le patch, pour ROOT seulement) => https://play.google.com/store/apps/details?id=io.rekey.rekey

 

-Sinon, il y a l'antivirus SecureAnywhere qui n'a pas besoin du root pour fermer la faille. Ici, l'antivirus doit être lancé en permanence, donc je lui préfère la première solution. https://play.google.com/store/apps/details?id=com.webroot.security&hl=en

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai réussi à installer la mise à jour OTA sur une version JBStockromLite en faisant pas mal de manipulation sans reflasher la version JB de Wiko.

Ce week end j'essayerai de faire un zip installable en recovery contenant la mise à jour des modifications pour ceux qui ont la stockromLite de Wildfear.

En gros j'ai d'abord récupéré les 4 fichiers originaux JB qui sont mis à jour et qui sont différents sur la stockromlite (mms.apk, calendar.apk, android.policy.jar et Framework.jar).

Je l'ai remis sur mon phone.

Récupérer le zip donné de la mise OTA

Modifier le script d'installation pour enlever la verif du boot image et le patch de celui ci qui est différent sur la stockrom Lite.

Fait la mise à jour en recovery.

A la fin il me demande de conserver mon recovery modifié et le root : je dis OUI

La mise à jour se fait bien j'ai bien conservé le root et le recovery

Seul souci mms.apk est bien présent mais ne s'installe pas et GO SMS pro ne reconnait pas mes numeros.

Je reinstalle la version MMS.apk de la stockromlite et c'est bon, l'appli de base reconnait mes numeros mais toujours pas GO SMS.

J'ai remis également android.policy.jar (qui en fait n'est pas modifié) pour avoir le menu lors du redémarrage (reboot en recovery par exemple)

Et patché la nouvelle version du Framework.jar pour qu'enfin GO SMS reconnaisse mes numeros.

Voila, un petit zip installable en recovery contenant tous les fichiers finaux mis à jour sera plus simple :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et mido_67, je ne sais pas avec quoi tu scanne tes rom, mais ton appli me parait douteuse :

- toutes les roms sont basées sur la rom officielle, contenant cette vunérabilité, car postée bien avant la publication de la faille

(je ne sait rien sur la nouvelle version, j'ai pas tésté, je ne suis pas chez free, et elle n'apporte rien sur mon problème de stabilité)

- la plupart des appli (bluebox et ReKey) que j'ai utilisées m'ont dit que les roms étaient vunérables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et mido_67, je ne sais pas avec quoi tu scanne tes rom, mais ton appli me parait douteuse :- toutes les roms sont basées sur la rom officielle, contenant cette vunérabilité, car postée bien avant la publication de la faille(je ne sait rien sur la nouvelle version, j'ai pas tésté, je ne suis pas chez free, et elle n'apporte rien sur mon problème de stabilité)- la plupart des appli (bluebox et ReKey) que j'ai utilisées m'ont dit que les roms étaient vunérables.
J ai utilisé l appli sur le market. Et à part l installation depuis sources inconnues en rouge les restes est au vert! :)Envoyé depuis mon IQ442 avec Tapatalk

Voici le résultat de mon scan.Envoyé depuis mon IQ442 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila chose promise :)

 

voici le lien pour le zip flashable en custom recovery : ici

 

avec cela vous pouvez installer la mise à jour des fichiers envoyée par OTA par Wiko (par défaut)

 

sinon dans les menus vous pouvez faire quelques choix de configuration si vous utilisez comme moi la stockromlite de Wildfear. (à vérifier si c'est compatible avec les autres roms)

 

Attention sauvegardez avant votre fichier /system/build.prop pour reintregation ultérieurement si vous utilisez une autre custom ROM

 

Soit par exemple

garder les anciennes applications SMS (j'ai eu un souci d'installation avec la nouvelle)

garder le menu de reboot avancé

installer le Framework modifié qui contient quelques patchs dont la gestion de l'association des numéros de téléphone avec les contacts.

et le build prop avec les optimisations de wildfear.

 

voila bonne mise à jour

Modifié par steveJC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont choisi de rester en ICS (avec le kernel PDroid) donc avec la version V3C , le fix de la vulnérabilité MasterKey doit être fait avec une application dédiée (la maj OTA de Wiko est pour JB) comme BlueBox ou Rekey

J'ai utilisé Rekey (voir : https://play.google.com/store/apps/details?id=io.rekey.rekey) qui fonctionne très bien dans ce contexte.

Modifié par papo4334
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour après plusieurs semaines d'utilisation de la version JB v4c (rom précédentes : ICS officielles puis JB officielle)

Les avantages :

- Fix GPS beaucoup plus rapide.

- Pour les abonnées Free, le problème de perte totale de réseau lors du passage d'une antenne Free à Orange a été réglé (ce problème obligeait à redémarrer le téléphone pour récupérer le réseau), le phone switche bien de l'un a l'autre sans trop de problème.

 

Les inconvénients :

- Gros plantage lorsque la RAM sature, il peut arriver que le téléphone ne réponde plus pendant 10 minutes avant de redevenir opérationnel.

- La fluidité n'a pas été améliorée pour ceux qui utilisent le GO Launcher.

- Certaines vidéos enregistrées avec cette ROM sont illisibles (quelque soit le lecteur). Ce problème n'existait pas sur la ROM officielle.

- Les MMS mettent parfois plusieurs heures voire jours à arriver. Je n'avais pas ce problème auparavant.

 

Malgré tout, merci pour cette ROM ! (Par ailleurs, quelle ROM me conseilleriez-vous pour une meilleure fluidité avec le GO Launcher ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part pour le téléphones haut de gamme (genre mon S3, un N4, voire même un S2), je ne conseille pas go launcher :

- Gros manque de fluidité

- Grosse occupation de RAM

 

Donc si tu recherche la fluidité, tourne toi vers le launcher par défault (ou trébuchet) ou pour plus de personnalisation, utilise Nova ou Apex, qui peuvent utiliser des thèmes (rien de comparable à go launcher ou adw, toutefois.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, 

je suis passé à la v4c. et je m'aperçois que dans la notif gmail, il n'y a plus moyen d'effacer le mail. seulement la possibilité d'archiver ou de répondre.

j'ai un peu cherché dans les réglages, puis un pote m'a dit que c'tait dependant de la rom.

c'est con, mais ça manque vraiment :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et FAB78 il me semble qu'il y a un mode pour ça, ou sinon bah il me semble que sur la ROM il n'y a pas moyen de les supprimer directement a partir des notifs. Ou sinon ça doit être avec une ancienne version de Gmail.^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo les gens,

Après avoir testé la JB Slim v2.1A, qui m'a posé quelques petits problèmes, je me suis tourné vers ce topic et sa StockRomLite JB.

Après une semaine d'utilisation, j'en suis très content, aucun bug, fluide, bref rien à redire à part quelques petits détails ergonomiques (et encore c'est vraiment personnel).

L'installation était simple, le wizard permettant de sélectionner les applis de base, le launcher, etc. est super bien fait.

Par contre, désireux de surcharger mon Cink Slim le moins possible, je n'ai installé que le strict nécéssaire, et le Launcher de base est vraiment peu pratique je dois dire... Je vais voir ce que je peux installer de mieux.

Des suggestions?

Voilà pour mon retour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les inconvénients :

- Gros plantage lorsque la RAM sature, il peut arriver que le téléphone ne réponde plus pendant 10 minutes avant de redevenir opérationnel.

 

 

Pour ma part, je le constate souvent dans le playstore (ou ca ramouille parfois sévèrement). Avec un killer d'application, ca va quand même bien mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...