Aller au contenu

[ROM] StockRomLite [ICS v3c] [JB v4c] - [09/05/2013]


Recommended Posts

Ce qui me gène c'est que j'avais quasiment le même nombre d'applis (à 2 près) avant et après la Rom stockromlite, et que j'avais aucun plantage avec l'officielle... je teste quelques jours l'officielle à nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me gène c'est que j'avais quasiment le même nombre d'applis (à 2 près) avant et après la Rom stockromlite, et que j'avais aucun plantage avec l'officielle... je teste quelques jours l'officielle à nouveau.

Bien penser à nettoyer la carte SD avant d'installer une ROM, j'ai refait toute mon installation car j'avais aussi des blocages (cf https://forum.frandroid.com/topic/155313-tuto-avoir-une-rom-propre/#entry2565316) et maintenant j'en suis très satisfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'appelez-vous un "nettoyage" de la carte Sd ?

Un format complet ? ou la suppression de l'un ou l'autre répertoire ?

Parce que sur une 32 ou 64 Go on en met des "conneries" en plus des fichiers de fonctionnement...

Merci

Modifié par MiuraSv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, :

  • Je supprime tous les répertoires "cachés", ceux dont le nom commence avec un "." comme .android_secure
  • Je supprime à la racine de la carte, tous les fichier "cachés", idem avec le nom qui commence par un "."
  • Je vide également le répertoire \Android\data

 

En général je n'ai pas de soucis en procédant de cette manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai installé la JBV4C sur mon WCS, j'interviens rapidement ici pour dire un gros MERCI et faire un petit retour en 3 points.

 

1. il a fallu faire cette manip pour un GPS vraiment opérationnel (ou la refaire, la ROM est peut-être déjà basée là dessus ?) :

(trouvé sur wikoandco)

Téléchargez cette archive, et placez la sur votre SD (sans la décompresser)
http://l.bitcasa.com/4ZYLjne7
Ensuite redémarrez en recovery selon votre recovery, cherchez "install zip from SD card",

2. Chrome s'est vraiment mis à cafouiller... et après l'avoir démarré, tout se met à lagger dans tous les sens.

=> désinstall de chrome et remplacement par opera. ça règle en partie le pb (globalement, la navigation web lag depuis que je suis en JB, y/c officiel wiko).

 

3. CPU Tuner (idem pour Juice Defender) ne fonctionnait plus au bout d'un moment. après plusieurs essais, je me suis rendu compte que la MàJ de superUser posait problème. Désinstall de CPU Tuner, retour à SuperUser d'origine (desinstaller les mise à jour), ré-install de CPU Tuner... ça marche.

 

donc jusqu'ici tout va plutôt bien, avec ces quelques modifications. les deux seuls bémols pour moi sont :

- acces web qui lag (déjà cité)

- la batterie qui se vide à vue d'oeil, mais je ne pense pas que cela vienne de cette ROM en particulier, plutôt de JB

 

encore merci pour le boulot

 

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé la ICS V3C car je la trouve plus stable que la JB mais j'ai quand même deux questions pour les plus gros bidouilleurs :

 

1) Est posssible, comme sur JB, de mettre en veille le retroeclairage des touches ? via une modif dans un fichier systeme ou autre

 

2) Comment augmenter le nombre de crans du volume

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Déja merci pour avoir fait cette rom, elle marche vraiment au poil (v3c) sur mon wiko :)

 

Mais j'ai une petite question, j'ai fait un clean state batterie pour l'installer, et maintenant je vois fondre a vue d'oeil ma batterie, elle ne passera pas la journée, c'est juste que les stats doivent se refaire, ou j'ai un problème ? (j'ai choisi le kernel pdroid).


EDIT : Bon je m'auto répond, quand on utilise le kernel pdroid il est configuré avec un gouvereur ondemand, sur mon wiko la fréquence restait a 1ghz 2 cores actif... voila le gouffre a batterie.

En mettant le gouverneur Hotplug comme conséillé sur le topic pdroid (avec l'appli no frills), ouf ça refonctionne, la courbe conso batterie est maintenant plate, et ne fait plus une descente aux enfer a 45° :D

Modifié par chaced
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme "probleme" ici ,

mon cink slim "commence" à ramé

(testé pas mal d'app / jeux / installation / desinstall )

 

 

et plutot satifait de ce duo :

[iCS][Kernel] Custom Kernel WCS v01g  / [ROM] WCS StockRomLite [iCS v3c]

legér / rapide & stable.

 

mais pars manque de place je vais donc passez sur une SD 64Gig et en profité pour une ré-install propre.

 

existe t-il d'autre kernel / rom qui marche "bien" -> léger et stable ???

ou esce le "top" ?

 

le kernel pdroid serai t-il mieu ?

pour la gestion de la batterie je tourne avec setcpu (satisfait) & grenify (j'en doute)

 

des conseils avisé ?

Modifié par flat_jice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu est déjà au plus haut de ce que tu peut espère du wcs niveau stabilité/batterie/fluidité

Personnellement je supprime les scripts init d de la ics v3c /system/mnt/98stockromlite îl me semble.

Le kernel seul kernel dispo est le mien, et niveau autonomie en veille c'est 2x plus que l'original, de plus il y a quelques optimisations en plus.

Attention bien mettre le governor hotplug

Modifié par Pdroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu confirme donc que [iCS][Kernel] Custom Kernel WCS v01g  + [ROM] WCS StockRomLite [iCS v3c]

 

est le top wcs niveau stabilité/batterie/fluidité.

tu utilise setcpu ? ou grenify ? ( utilité / efficacité ? )

 

encore merci pour ton travail

il est clair qu'il ny à aucun doute entre le kernel / rom d'origine et le tien au niveau autonomie.

et ca fait bien plaisir.

 

reste que ce matin utilise le gps ( tomtom 1.3 + radardroid )

j'ai fermé tomtom.

et mis en veille le tel (un click sur le boutton du dessus.

l'appareil ne se serai pas mis en veille.

8h apres ( taff fini ) il me restai 5% de batterie .....

si il y a un script pour coupé automatiquement au choix le gps / data / wifi une fois le tel verouillé

je suis bien prenneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les applis de cpu governor changent juste des valeurs dans des fichiers textes qui ne sont pas les mêmes selon les différentes marques de CPU, j'utilise nofrills CPU, il est simple et fait son job sans surplus futile.

Ne jamais laisser le wifi allumer lorsque on ne s'en sert pas car pas de veille wifi.

Oui tu ne trouvera pas mieux pour le moment

Je suis en train de réfléchir a créer les sources non livrées par wiko pour le kernel 3.4 (jellybean 4.1 et 4.2) en me servant des sources du peax et en les adaptant au wcs, mais c'est assez complexe.

Si ce projet aboutis, on aurra jelly bean aussi stable, fluide et econome que ics.

Modifié par Pdroid
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de réfléchir a créer les sources non livrées par wiko pour le kernel 3.4 (jellybean 4.1 et 4.2) en me servant des sources du peax et en les adaptant au wcs, mais c'est assez complexe.

 Utilisateur vraiment satisfait de ton kernel avec Ics v15 (fluidité et 4 à 5 jours d'autonomie réelle moyenne avec mon utilisation faible et quelques réglages comme le min à 166MHz ou la désactivation de toutes les synchro automatiques) je ne peux que

  1. te remercier chaleureusement pour ce travail, qui donne des résultats sans comparaison avec le standard
  2. t'encourager et espérer que tu trouveras le temps  et l'énergie pour  reconstituer les sources du kernel 3.4; c'est pour moi une condition indispensable pour ré-envisager un retour en JB !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te dire à quel point j'aime ton Kernel...je viens de repasser sur ICS avec lui...en abandonnant JB 4.1 et 4.2.

Moi pareil, j'étais sur JB (j'ai quasiment essayé toutes les roms et la stock), catastrophique, le cink rame complètement, les jeux qui bloquent, etc...

Bref, je me décide de repassé à ICS, je reformate le tout, j'installe  stockromlite 3c avec le kernel pdroid, quelques jours après, le wiko rame de plus bel. :(

Et alors, je me dis tans pis je vais remettre la V15 (ICS) avec le kernel de pdroid, au passage je désinstalle tous ce qui ne m'interesse pas avec link2sd, et la depuis une semaine, tout tourne nikel. :)

Espérons que cela continue ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que vous avez essayer la slim 2.1a au moins ou la dark nexus francisé ?  je ne rencontre les problèmes de fluidité dont vous parlez ... Moi aussi il y a un temps j'etais sur la wcs stockromlite avec le kernel de ptdroid mais je suis passé à autre chose.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que vous avez essayer la slim 2.1a au moins ou la dark nexus francisé ?  je ne rencontre les problèmes de fluidité dont vous parlez ... Moi aussi il y a un temps j'etais sur la wcs stockromlite avec le kernel de ptdroid mais je suis passé à autre chose.  

La slim 2.1a c'était une catastrophe blocage dans les jeux et les applis, je ne l'ai même pas laisser une semaine. :(

Par contre dark nexus, je ne l'ai jamais essayé.

Apparemment en suivant ce forum, je vois que je ne suis pas le seul à être retourner à ICS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...