Aller au contenu

Découpe assez mauvaise du plastique


ottobus

Recommended Posts

Bonjour, je viens d'avoir mon one, je le trouve magnifique mais l'usinage de la pièces en plastique blanc est mal fait sur le mien.

Je veux dire que les trous pour le micro et l'acces sim sont grossiers et de même pour les découpes des touches volume et du port micro usb.

Je parle de moins d'un mm pour les découpes ne vous affolez pas je suis maniaque mais ça se voit.

Je chipote peut-être mais est ce le cas pour vous aussi?

Modifié par ottobus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu des photos en gros plan du plastique et des 'orifices' et en effet j'ai aussi trouvé que l'usinage dudit plastique était relativement mal usiné, après est-ce ponctuel ou régulier, aucune idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

J'ai mon One depuis hier mais je viens de voir un défaut qui m’embête un peu, c'est au niveau de l'écran en haut à gauche, j'ai l'impression qu'il est est mal collé quand on regarde sur la tranche, il existe un très léger écart (après je crois que c'est plutôt la tranche qui est mal collée, mais j'en suis pas sur). C'est très léger, mais je l'ai quand même remarquer...

Personne n'est dans le même cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa commence vraiment à etre inquiétant entre les retards de livraison, l'ultra pixel qui n'a pas l'air révolutionnaire comme annoncer et les finitions qui ont des problèmes ..... Je commence vraiment à me dire que je vais me tourner sur le S4 .... Apres c'est les premiers modeles peux etre que comme ils ont du retard il laisse passer des modèles limite en finition pour combler le retards ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin si a 650€ ils sont pas capable de calibrer 3 machines pour découper proprement le plastique faut m'expliquer ou part mon fric ... (bon je sais il y en a 20% qui partent dans un compte de Cahuzac ... ils appellent ca la TVA)

Il y a toujours quelques cas qui sont touchés par divers problèmes.

On pourra s'inquiéter si ça prend vraiment des proportions, pour le moment il est trop tôt pour dire quoi que ce soit.

Quand je vois les photos sur XDA ca me fait peur quand meme, entre l'ecran qui ne correspond pas toujours parfaitement, le plastique mal découpé, et des ecrats (vides) entre l'alu et le plastique ca pue la finition foireuse quand meme ...
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu le miens. Même cas que @Sifren

L’écran n'est pas au même niveau partout

il est plus haut que la parti aluminium du haut, du coup bord tranchant quand on glisse le doigt pour descendre le volet des notifications si l'on commence le mouvement depuis le haut du téléphone

il est plus bas que la partie aluminium du bas, du coup bord tranchant de la parti aluminium. J'ai presque envie de le faire changer tout de suite.

Je l'ai pris sur phonehouse.fr , comment ca marche les echanges ? on peut le faire en boutique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin si a 650€ ils sont pas capable de calibrer 3 machines pour découper proprement le plastique faut m'expliquer ou part mon fric ... (bon je sais il y en a 20% qui partent dans un compte de Cahuzac ... ils appellent ca la TVA)

Quand je vois les photos sur XDA ca me fait peur quand meme, entre l'ecran qui ne correspond pas toujours parfaitement, le plastique mal découpé, et des ecrats (vides) entre l'alu et le plastique ca pue la finition foireuse quand meme ...

Le problème ne touche certainement pas tous le monde, sur une chaîne de montage il y a souvent quelques problèmes de ce genre.

Avant de râler sur quelque chose qui ne te touche pas encore, attend et voit si le problème prend de l'ampleur sur un grand nombre d'utilisateur, si vraiment ça t'inquiète tant que ça.

Modifié par Jack Bauer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venant d'un Samsung c'est normal que ca ne te choque pas (pastaper, troll gratuit ^^), mais a part le HTC Desire HD tous les HTC haut de gamme ont toujours eu une finition exemplaire, et j'estime qu'a ce prix ils ne devraient pas avoir droit a l'erreur ... ca touche peut etre peu de monde, mais le fait est qu'entre XDA et ici il y a une bonne vingtaine de personnes qui se plaignent des finitions, je trouve que c'est bien assez pour le faire remarquer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cette réponse de m**** ? "Venant d'un Samsung c'est normal que ca ne te choque pas"

J'ai eu des HTC bien avant d'avoir du Samsung... Bref j'ai pas à me justifier, c'est le genre de réponse qui ne me donne même plus envie de débattre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut ne pas se faire la gueguerre entre samsung et htc, et essayé d'apporter solutions et conseils aux personnes touchées par des défauts de ce type ?

J'estime aussi que pour plus de 600€, l'appareil se doit d’être irréprochable, ce pourquoi je souhaiterai faire un échange standard. En dehors des finitions du miens, je n'ai rien a lui reproché

Par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais la guerre à personne, j'ai même jamais parler de Samsung de base, mais avec une attaque gratuite à laquelle j'ai le droit qui n'a aucun rapport avec le sujet de discussion, tu comprendras donc que j'y apporte une réponse appropriée ;)

Modifié par Jack Bauer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le plastique moi tout est bien usiné, mise à part les trous rond (micro etc ..) qui sont pas super rond ... Et l'écran qui est pas au même niveau de partout :s mais si vous m'aviez pas dit de regarder, je ne l'aurai jamais remarquer du coup maintenant je ne vois que ca :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui sont touchés par le problème, Il serait intéressant de mentionner si s'agit d'un mobile acheté via l'opérateur ou directement nu en précisant l'enseigne.

Il y a peut être toute une mauvaise série qu'un revendeur a chopé.

Modifié par Jack Bauer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cette réponse de m**** ? "Venant d'un Samsung c'est normal que ca ne te choque pas"

J'ai eu des HTC bien avant d'avoir du Samsung... Bref j'ai pas à me justifier, c'est le genre de réponse qui ne me donne même plus envie de débattre.

Tu as oublié le "pas taper, troll gratuit", le truc a retenir, c'est que d'habitude HTC fait du bon boulot a ce niveau et que c'est dommage de faire un grand pas en arrière sur la finition (pour moi les problemes du One S n'avaient rien a voir avec la finition, c'est le procédé qui n'etait pas totalement au point, et ca a été réglé très rapidement, mais ici on parle bien de finitions, c'est une machine qui a été réglée pour faire ca, et elle le fait mal...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi il y a une légère irrégularité entre la partie métallique du haut et l'écran mais c'est minime encore une fois. Mais "ça" + "ça" + "ça" ça commence à m'énerver. J'ai jamais trouvé quelque chose à redire sur la qualité htc sur mes précédents smartphones...

Alors je vous pose la question, ça fait trois jours que j'ai mon one, doivent ils me le reprendre et me faire un échange pour de si petits défauts?

ps: je l'ai acheté en boutique TPH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'on pourrait avoir des photos ? j'ai vu des ecarts assez enormes sur XDA (m'enfin meme si c'est minime ca me plait pas trop ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un appareil a un défaut reconnu par le constructeur, tu peux te le faire échanger dans les 6 jours suivants l'achat. Maintenant, si c'est "léger", ça va être compliqué.

Passé ces 6 jours, c'est un envoi directement en SAV (donc, Cordon qui va réparer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc c'est mort quoi. Je peux pas faire de photos désolé. Montre moi des photos d'xda je te dirais si c'est pareil.

Et cordon c'est même pas la peine d'y penser, j'ai eu plusieurs fois affaire avec eux et ce sont de vrais porcs.

Modifié par ottobus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...