Aller au contenu

Acer cloud mobile, android et moi, un nouveau monde.


Recommended Posts

Bon j'ouvre ce topic pour parler de ma découverte d'android avec le téléphone Acer cloud mobile.

Suite a mon sujet dans

Conseils/Demandes d'aides avant achat

http://forum.frandro...-4/page__st__20

J'ai pu confirmer ma première impression et commander le acer cloud mobile

je l'ai acheter sur cdiscount, il y avait un pack avec une coque arrière et un film protecteur d'écran.

Je suis revenue a la maison tout a l'heure et dans la salon

youpii youpi un colis

j'en reviens pas super rapide.

Première impréssion il est super jolis.

et par rapport a mon iphone 4 pas trop grand.

img_0810.jpg

img_0811.jpg

Donc là il charge 8h comme dit sur le mode d'emplois.

1/ ensuite quand il sera charger il faut faire une décharge complète et le re charger?

j'ai compris qu'il y a une histoire de calibrage, mais chaque sites android que j'ai parcouru chacun dit sa manière... cette galère.

2/ je souhaite remettre :

Twitter

Facebook

Instagram

sfr tv/ mon compte / sfr répondeur/ sfr wifi

Ratp

sytadin/traffic ( ça change tout le temps de nom ce truc)

Foursquare

Shazam

Flickr

Bnp

Gps waze

IM+

voilà ce que je voudrais retrouver.

3/ Il ma été conseiller airdroid pour gérer le tel sans connexion de cable usb

et Lookout pour un antivirus

(Pourquoi un antivirus ? j'en ai jamais mis sur l'iphone ?)

Vala un début de topic pour comprendre l'acer cloud mobile et android

Modifié par Pitch75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai fait les 8h et après j'ai continuer comme avec mon ancien téléphone..

Ensuite pour tes applications tu devrais pas avoir trop de difficultés à les trouver sur le PS.

Pour ce qui est de l'antivirus je pense pas que tu en ai besoin vu que tu débutes avec android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un antivirus ne sert pas a grand chose dans le monde d'android, il vaut bien mieux un contrôleur de permissions , laisse tomber lockout,avast etc.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui à la rigeur si tu chope beaucoup d'applis pas très légale sur des sites bizzare ou russe ou chinois...

mais pas besoin sinon.( d'ailleurs il n'y a pas de virus sur android il y a juste quelques malwares) et je te conseille un launcher alternatif:

-nova launcher très fluide et un peu personalisable mais très classique (gratuit) https://play.google.com/store/apps/details?id=com.teslacoilsw.launcher&feature=nav_result#?t=W251bGwsMSwxLDMsImNvbS50ZXNsYWNvaWxzdy5sYXVuY2hlciJd

-go launcher ex pas mal personalisable (de nombreux thèmes nottament) plutôt fluide (gratuit) mais consomme un peu plus de batterie et n'est pas toujours fluide)

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.gau.go.launcherex&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImNvbS5nYXUuZ28ubGF1bmNoZXJleCJd

il ya next launcher très personalisable de nombreux effet , animations tu peux positioner les icones comme tu veux (pas sur un quadrillage comme sur iphone )mais cher (12e) https://play.google.com/store/apps/details?id=com.gtp.nextlauncher&feature=related_apps#?t=W251bGwsMSwxLDEwOSwiY29tLmd0cC5uZXh0bGF1bmNoZXIiXQ..

sinon launcher 8 est très sympa fluide il reprend l'interface "modern ui" de WP8 tu peux changer les couleurs et les icones assez facilement (gratuit)https://play.google.com/store/apps/details?id=com.lx.launcher8&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImNvbS5seC5sYXVuY2hlcjgiXQ..

voilà c'est tous les launcher que j'ai tésté pour l'instant

sinon il te faut peut être aussi une bonne apli musique : rocket music( https://play.google.com/store/apps/details?id=com.jrtstudio.AnotherMusicPlayer&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImNvbS5qcnRzdHVkaW8uQW5vdGhlck11c2ljUGxheWVyIl0. )ou double twist ( https://play.google.com/store/apps/details?id=com.doubleTwist.androidPlayer&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImNvbS5kb3VibGVUd2lzdC5hbmRyb2lkUGxheWVyIl0. )

et pour lire tes vidéos le mieux est mx player : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.mxtech.videoplayer.ad&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImNvbS5teHRlY2gudmlkZW9wbGF5ZXIuYWQiXQ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Après la première charge tu fais comme avec ton iPhone

2/ Tout est trouvable sur le Play Store, pour le GPS il y a Navigon qui est très bien :)

3/ Airdroid c'est bien quand on a pas de câble USB ... Quand on a une vieille connexion interne, c'est caca.

Tapatalké depuis mon Galaxy Nexus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

merci de vos réponses

alors j'ai installer tout ce que je voulais sur le tel

que c'est top android

ya pleins d'applis qui sont déjà installée.

La la batterie en a pris un coup, je suis dessus depuis ce matin a tout chercher/paramétrer/installer

Il ma fait une mise à jour du système aussi.

Faut juste que je m'habitue qu'il y a que le bouton en haut du tel qui permette de le sortir de sa veille.

Avec l'iphone tu avait le bouton du dessus ou le bouton home, là ça me fait tout bizarre d'avoir aucun bouton home

a chaque fois je veut cliquer dessus ^_^

Le launcher si je ne suis pas trop bête c'est ce que vous appeler le bureau les pages après le déverrouillage.

pourquoi le changer, il me semble bien celui d'origine? pour le moment il me conviens bien.

Pour le gps j'aime bien waze c'est communautaire, de toute façon je me sert peu du gps du téléphone, j'ai un gps tom tom , je préfère l'utiliser comme ça mon tel reste accessible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le launcher alternatif n'est pas franchement indispensable tant que tu ne souhaites pas personnaliser l'apparence de ton téléphone dans les moindre détails. Généralement il ajouter des options de personnalisations des transitions, de l'apparence des dossiers, des raccourcis, quelques widgets, le nombre de lignes et de colonnes d’icônes sur les bureaux, etc.Je te confirme que l'on peut s'en passer surtout qu'il devient une source d'utilisation de batterie supplémentaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le launcher alternatif n'est pas franchement indispensable tant que tu ne souhaites pas personnaliser l'apparence de ton téléphone dans les moindre détails. Généralement il ajouter des options de personnalisations des transitions, de l'apparence des dossiers, des raccourcis, quelques widgets, le nombre de lignes et de colonnes d’icônes sur les bureaux, etc.Je te confirme que l'on peut s'en passer surtout qu'il devient une source d'utilisation de batterie supplémentaire...

Merci de ta réponse.

Déjà que si ce tel a du mal avec la batterie si en plus je le change de trop^^

Il va vite déclarer forfait le pauvre.

Pour l'instant je reste d'origine je vais découvrir tranquillement android et je verrai bien plus tard pour changer ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la liste d'application que je conseil, pour quand tu sera prête à découvrir et tester les milliers d'application et donc de possibilité offert par Android : ;)

Clavier (depuis quelques semaines j'utilise Swype que je préfère finalement): SwiftKey (deviens vite irremplaçable) ou SmartKeyBoard (moins intelligent mais bien plus configurable).

Lecteur de musique : Player Pro (pour moi le meilleur, Poweramp est pas mal aussi mais j'aime moins)

SMS : Pansi (le meilleur rapport légèreté/personnalisation), Handcent ou Go SMS Pro

Contact/Repertoire : exDialer

Navigateur : Opera Mobile / Mini ou ICS Browser + pour compléter « Chrome » et « Navigateur » qui sont plutôt bien.

Launcher : Atom Launcher (pour changer un peu), Go Launcher Ex (pour changer beaucoup, attention du coup il est lourd), Apex / Nova / Holo Launcher HD (pour rester dans l'esprit Android mais + personnalisable)

Image : QuickPic (indispensable)

Explorateur de fichier : Solid Explorer (indispensable, c'est le mieux foutu)

Twitter : Twicca (mon ptit fétiche même si il y en a des mieux, j'adore le système de couleur pour chaque follower)

Divers : Batterie HD ou Battery Widget Reborn (pour avoir son pourcentage de batterie dans la barre de notif et des estimation divers), 3G Watchdog (pour la consommation de data/wifi, plus poussé que celle de base), Audio Guru (pour gerer les sons du phone suivant l'heure et le jour), Setting Profiles (Audio Guru en plus poussé), Sleep as Android (pour se lever du bon pied), RealCalc (calculatrice plus poussé), Clock JB (le chrono et la minuterie de JellyBean 4.2), Power Toggles (pour avoir des raccourcis/fonction en plus en accès direct dans la barre de notif) et Tapatalk bien sûr (indispensable pour tout bon FrAndroidiens addict, mais utile pour plein d'autre forum aussi) ...

Jeux : Jetpack, ski safari, Riptide GP, Mini Motor Racing, Subway Surfers, Angry Birds (classique), Dead Trigger, Temple Run, Into the Run, Swampy, Vector et j'en passe...

Gros jeux (attention a la mémoire) : GTA 3, Need For Speed Most Wanted, GT Racing (oui j'adore les jeux de voitures) ^^

J'en oublie forcément mais c'est déja une bonne base... ^_^

Le launcher alternatif n'est pas franchement indispensable tant que tu ne souhaites pas personnaliser l'apparence de ton téléphone dans les moindre détails. Généralement il ajouter des options de personnalisations des transitions, de l'apparence des dossiers, des raccourcis, quelques widgets, le nombre de lignes et de colonnes d’icônes sur les bureaux, etc.Je te confirme que l'on peut s'en passer surtout qu'il devient une source d'utilisation de batterie supplémentaire...

Exact.

Par contre, par rapport a la batterie c'est pas quelque chose que l'on va vraiment ressentir, la home/launcher de base n'étant plus utiliser ... :P

Perso, je peux plus m'en passer (j'utilise Holo Launcher HD), ça offre quand même pas mal de possibiliter en plus, rien que la gestion des gestes c'est super pratique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la liste d'application que je conseil, pour quand tu sera prête à découvrir et tester les milliers d'application et donc de possibilité offert par Android : ;)

Clavier (depuis quelques semaines j'utilise Swype que je préfère finalement): SwiftKey (deviens vite irremplaçable) ou SmartKeyBoard (moins intelligent mais bien plus configurable).

Lecteur de musique : Player Pro (pour moi le meilleur, Poweramp est pas mal aussi mais j'aime moins)

SMS : Pansi (le meilleur rapport légèreté/personnalisation), Handcent ou Go SMS Pro

Contact/Repertoire : exDialer

Navigateur : Opera Mobile / Mini ou ICS Browser + pour compléter « Chrome » et « Navigateur » qui sont plutôt bien.

Launcher : Atom Launcher (pour changer un peu), Go Launcher Ex (pour changer beaucoup, attention du coup il est lourd), Apex / Nova / Holo Launcher HD (pour rester dans l'esprit Android mais + personnalisable)

Image : QuickPic (indispensable)

Explorateur de fichier : Solid Explorer (indispensable, c'est le mieux foutu)

Twitter : Twicca (mon ptit fétiche même si il y en a des mieux, j'adore le système de couleur pour chaque follower)

Divers : Batterie HD ou Battery Widget Reborn (pour avoir son pourcentage de batterie dans la barre de notif et des estimation divers), 3G Watchdog (pour la consommation de data/wifi, plus poussé que celle de base), Audio Guru (pour gerer les sons du phone suivant l'heure et le jour), Setting Profiles (Audio Guru en plus poussé), Sleep as Android (pour se lever du bon pied), RealCalc (calculatrice plus poussé), Clock JB (le chrono et la minuterie de JellyBean 4.2), Power Toggles (pour avoir des raccourcis/fonction en plus en accès direct dans la barre de notif) et Tapatalk bien sûr (indispensable pour tout bon FrAndroidiens addict, mais utile pour plein d'autre forum aussi) ...

Jeux : Jetpack, ski safari, Riptide GP, Mini Motor Racing, Subway Surfers, Angry Birds (classique), Dead Trigger, Temple Run, Into the Run, Swampy, Vector et j'en passe...

Gros jeux (attention a la mémoire) : GTA 3, Need For Speed Most Wanted, GT Racing (oui j'adore les jeux de voitures) ^^

J'en oublie forcément mais c'est déjà une bonne base... ^_^

  • Pour le clavier celui d'origine est bien ( bon moi me manque juste les smileys)

du coup je test GO SMS PRO ya des smileys^^

  • La musique je n'en écoute pas sur mon tel, j'ai un ipod pour ça ou mon autoradio donc pas besoin d'applis de musique.

  • En navigateur celui d'origine semble bien et ya chrome, j'utilise chrome et firefox sur mon pc ça me va bien comme navigateurs, opéra j'ai tester ya bien longtemps sur pc j'ai abandonnée.

  • Les launcher je vais attendre de découvrir mon tel et androïde avant de me lancer la dedans.

  • Pour les images la galerie d'origine est suffisante, je prend peu de photos avec mon téléphone, j'ai un réflex pour ça.

  • l'explorateur de fichier je ne voie pas trop bien a quoi cela va me servir.

  • Twitter d'origine me conviens parfaitement je l'avait sur l'iphone j'ai pas de soucis avec.

Pour la batterie j'ai pris celle ci pour le moment ça a l'air bien

https://play.google....acropinch.pearl

  • Faut que je voie pour tapatalk j'en entend parler depuis bien longtemps de cette applis.

Pour le reste je n'en ai pas l'utilité, je ne joue pas sur mon tel, même les angry bird j'ai abandonnée.

J'ai un passée de gameuse sur pc en réseaux, je préfère un pc pour jouer.

Merci pour les liens c'est sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol pas de problème .

L'explorateur de fichier bah c'est pour gérer tout ce qu'il y a dans le mobile sans devoir forcément passer par l'ordi, mais c'est vrai que suivant ton utilisation c'est pas forcément utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Pour les images la galerie d'origine est suffisante, je prend peu de photos avec mon téléphone, j'ai un réflex pour ça.

  • l'explorateur de fichier je ne voie pas trop bien a quoi cela va me servir.

Dans la liste de Geofreez c'est pourtant les deux applis indispensables selon moi à rajouter à un android de base.

La galerie par défaut est nulle, et un explorateur de fichier sur un simili ordinateur (un smartphone c'est ça au fond, qui fait téléphone en plus) c'est toujours utile.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les SMS, c'est Handcent le mieux, après pour les contacts je déconseille vraiment exDialer, toutes les app de la Team Go sont merdique ...

Tapatalké depuis mon Galaxy Nexus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Salamender : Pour les sms je préfère pansi à handcent, et je vois pas ce que t'a contre exDialer ? :huh: C'est pas une app de la team go hein.

Et puis y a pas de "meilleur que" (en tout cas en appli sms/dialer/contact, entre autre), chacun ses gouts j'ai envie de dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, autant pour moi :mellow:

Moi je trouve complètement nul d'utiliser une app tierce pour contact et dialer, ça bouffe de la place pour rien, certes ça bouffe pas grand chose mais ça bouffe un peu

Tapatalké depuis mon Galaxy Nexus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tester handcent pour voir :)

Moi je veut juste retrouver des smiley^^ et ceux du clavier d'origine boff boff

Oui je sais je suis chiante, je ne suis pas une fille pour rien. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, autant pour moi :mellow:

Moi je trouve complètement nul d'utiliser une app tierce pour contact et dialer, ça bouffe de la place pour rien, certes ça bouffe pas grand chose mais ça bouffe un peu

Tapatalké depuis mon Galaxy Nexus

Personnalisation mon cher ! La 1ere installation de ce genre d'appli remonte a mes ancien devices (Xperia X10 Mini Pro), à l'époque Go dev Team était tout en haut du lot, j'avais tout d'eux (sauf leur clavier qui ne m'a jamais convaincu) : go sms, go contact et bien sur go launcher, sauf qu'au fil des majs de leurs apps, ils se sont allourdis et sont devenu imbuvable. Je me suis donc tourner vers exDialer pour les contact, Pansi sms pour les sms et pour les launcher je faisait tourner (ADW, HE, Launcher Pro et j'en passe) jusqu'a l'arrivé d'Holo Launcher. Ensuite j'ai acheter le CM, et je me suis calmer (j'ai quand même tester les classiques Apex et Nova entre autre) et j'ai plus que switcher entre launcher de base, Holo Launcher HD et Atom Launcher, pour finalement m'arreter a Holo.

J'utilise plus exDialer a vrai dire depuis quelques temps déjà. Mais au début je trouvais l'appli Dialer/Contact de base moche (les couleurs sont pas en harmonie entre les 2 entre autre) et peu pratique et exDialer apportait quelque petits détail sympa genre glisser vers la gauche pour envoyer un sms et vers la droite pour appeler... Le tout dans un design très agréable et des thème divers dispo (et en accord niveau couleur et tout). Encore une fois c'est ultra personnalisable et c'est ce qui fait la force d'Android ...

Après, a plusieurs reprise je me suis retrouver avec le tél en configuration d'usine (installation des leak JB, puis envois au SAV pour rien ...etc) et j'ai eu la flemme de le réinstaller et reconfigurer.

Pour les sms, c'est différents, les sms trop longs se transforme en mms et on ne peux pas modifier cela dans l'appli de base, contrairement aux applis alternative, et ça ne me vas pas. Donc il me faut absolument ça pour mes sms qui font plus de 3, mais j'utilise l'appli sms de base en dehors de ça.

Et bah pour le coup tu m'a donner envie de restester exDialer, il y a eu une maj depuis que je l'ai désinstaller et c'est encore mieux que dans mes souvenirs lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Handcent me semble pas mal, tu peut paramétrer pleins de trucs pfiouu

par contre un truc pas cool, j'ai mis mon compte gmail et ça a mis toutes les photos de mon compte gmail dans la galerie

rhaaaaaa mais je veut pas de ça moi

je veut pas voir mes albums picassa sur le tel.

Ya moyen de les enlevers? j'ai pas trouver dans la galerie, en cliquant partout ça ne change rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre un truc pas cool, j'ai mis mon compte gmail et ça a mis toutes les photos de mon compte gmail dans la galerie

rhaaaaaa mais je veux pas de ça moi

je veux pas voir mes albums picasa sur le tel.

Y a moyen de les enlever ? j'ai pas trouvé dans la galerie, en cliquant partout ça ne change rien.

D’où l'intérêt de quickpic conseillée par geofreez :P

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.alensw.PicFolder&hl=fr

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR GladiaS, c'est ce que j'allais dire ! x)

par contre un truc pas cool, j'ai mis mon compte gmail et ça a mis toutes les photos de mon compte gmail dans la galerie

rhaaaaaa mais je veux pas de ça moi

je veux pas voir mes albums picasa sur le tel.

Y a moyen de les enlever ? j'ai pas trouvé dans la galerie, en cliquant partout ça ne change rien.

Pas possible a ma connaissance.

Raison de plus pour utliser QuickPik :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut faire ça par picassa, y'a une option pour pas afficher il me semble ^^

Après j'aime bien Team Bar Battery (affiche une barre que utilise une ligne de pixels de ton écran pour t'afficher ta batterie et ce qu'il te reste)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas dans picassa justement.

Voila Le cloud est charger de nouveau^^

demain sera un test je bosse et je part a 6H30 de chez moi pour revenir a 17H30.

Au taf j'ai peu accès au tel donc on va voir si il se décharge tout seul ou si il tient mon utilisation habituelle lors de mes journées de taf.

En tout cas pour le moment je l'aime bien ce téléphone.

Il réagit bien a mes petits doigts, et est agréable en main.

Apparemment j'ai commandée une batterie de secours un peu faible, il faut que je regarde pour en trouver une plus puissante et ce sera bon.

Chargeur pour la voiture prêt a être mis dans la boite a gant

2 eme chargeur secteur dans le sac a main.

Manque plus que la batterie de secours et je serai équipé comme avec mon iphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...