DanetteWP Posté(e) 8 avril 2013 Share Posté(e) 8 avril 2013 Bonjour à tous, Je me permets de prendre la parole pour mon petit soucis : mon nexus 4 s'éteint tout seul. J'ai cherché et recherché d'autres posts sur le net pouvant m'aider mais les différents cas et propositions de solution ne m'ont pas encore aidé :/ Quelques précisions : - encore ROM d'origine - pas reçu de choc - pas d'applis bizarres Il marche et tout d'un coup pof, éteint. Trooooop bizarre. Quelqu'un aurait-il eu la même mésaventure ? Une idée ? Merci à vous en tout cas de m'avoir lu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 8 avril 2013 Share Posté(e) 8 avril 2013 Hello. En veille ? En pleine activité ? Il chauffe excessivement ? La fréquence à laquelle il s'éteint ? As tu des difficultés pour le rallumer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DanetteWP Posté(e) 8 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 8 avril 2013 Que ce soit en veille ou non. Il chauffe pas particulièrement. Depuis ces 10 derniers jours, je dirai 6/7 fois. Pour le rallumer, je dois réappuyer 2-3 fois sur le bouton. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 8 avril 2013 Share Posté(e) 8 avril 2013 N'ayant pas bidouillé ton N4, j'opterais pour un souci hardware, donc un retour à l'expéditeur. Tente toutefois une restauration usine. Constates tu des fluctuations importantes de l'indicateur batterie ? Il y aurait des dizaines de choses / contrôles à faire si tu n'avais plus le même kernel et Cie mais là dans ton cas, c'est délicat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poussinou Posté(e) 8 avril 2013 Share Posté(e) 8 avril 2013 Salut, Probablement une appli qui fout la grouille. Fais un retour usine, comme dit par Yann, et tourne avec ton N4 qques jours sans réinstaller d'applis tierces. Si c'est bon alors ça vient bien d'une appli, sinon bah retour SAV. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DanetteWP Posté(e) 8 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 8 avril 2013 Merci, je vais tenter votre conseil. Euh... petite question qui me trotte derrière la tête : des pré requis avant la restauration d'usine ? Sauvegarde bidules chouettes... ? Encore merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 8 avril 2013 Share Posté(e) 8 avril 2013 Oui, obligatoire. Sauvegarde de ta sd virtuel (images, musique, vidéos, sms). Tu as des bon outils de backup sur le playstore (my backup pro, Titanium) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boogy Posté(e) 8 avril 2013 Share Posté(e) 8 avril 2013 Yann => Faut etre root pour Titanium mec ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 8 avril 2013 Share Posté(e) 8 avril 2013 Oui, effectivement mec. Tellement l'habitude de le conseiller... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomatot Posté(e) 8 avril 2013 Share Posté(e) 8 avril 2013 Le retour d'usine ça supprime aucun fichier de la sd ou je me trompe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D41 Posté(e) 9 avril 2013 Share Posté(e) 9 avril 2013 Salut, non, ça ne supprime pas les fichiers stockés dans la SD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DanetteWP Posté(e) 3 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 3 mai 2013 Hello, désolé de ne pas être revenu donner des nouvelles plus tôt. Encore merci de vos conseils. Pour finir et avant de tenter une restauration d'usine, j'ai supprimé certaines de mes dernières applications et étrangement le problème s'est résolu. Après coup, je me suis dit que j'aurais certainement dû commencer par cela directement avant de vous déranger. C'est assez étrange car les applications concernées (Threads/Notifier) semblaient être fonctionnelles. Encore merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 3 mai 2013 Share Posté(e) 3 mai 2013 Peux-tu stp recenser toutes les applications que tu as désinstallées pour obtenir une situation stable ? Je vais bien en trouver une ou deux en commun avec toi qui peuvent expliquer ma galère. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alemat13 Posté(e) 15 octobre 2013 Share Posté(e) 15 octobre 2013 (modifié) Bonjour,J'ai exactement le même problème. En lisant des témoignages sur d'autres forums ça ne sert à rien de l'envoyer en SAV, le bug se reproduit même sur le nouveau téléphone. Donc c'est logiciel. J'ai réinitialisé mon téléphone hier et réinstallé le minimum vital de mes applis, mais rebelote ce matin. J'avais des suspicions sur une appli en particulier, Simply Market, mais apparemment ça n'est pas celle-là qui fait planter puisque je ne l'ai pas réinstallé hier. Ci-dessous la liste des applis que j'ai installées : - Boursorama - Dropbox - ES Explorateur - Facebook- Gaumont Pathé - L'appli (Société Générale) - Last.fm- Linxo- Messenger (Facebook) - Mon compte (SFR) - RATP - Relevés de Compteurs - Répondeur+ (SFR) - Shazam - Skype - SMS Backup+ - Spotify - Traduction (Google) - Vianavigo - VLC - Waze - WhatsApp Ouf... je me rends compte en faisant la liste que je pourrais bien en supprimer quelques-unes... :) Je vous redirai demain si ça règle le problème. Ce qui est bizarre c'est que le plantage a l'air de se reproduire toujours à la même heure : je regarde souvent mon téléphone pendant la nuit pour savoirl'heure, je pense qu'il doit buguer le matin juste avant mon réveil. Je vais voir s'il n'y a pas une appli qui me permettrait d'avoir un log d'activité du tél. Modifié 18 octobre 2013 par alemat13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 15 octobre 2013 Share Posté(e) 15 octobre 2013 Hello. Oui, moi aussi j'avais l'impression que le N4 s'éteignait dans la nuit, à la même heure... Comme dans les films d'horreur lorsque l'horloge s'arrête à une heure précise. Je vais regarder les applications qu'on a en commun. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alemat13 Posté(e) 15 octobre 2013 Share Posté(e) 15 octobre 2013 (modifié) J'ai trouvé cette appli pour logguer l'activité du tél : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.eolwral.osmonitor EDIT : non, celle-là ne sert à rien, elle stocke pas en mémoire le log... zut Modifié 15 octobre 2013 par alemat13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lenoil Posté(e) 16 octobre 2013 Share Posté(e) 16 octobre 2013 Alors! vous pouvez déjà éliminer : Waze, ES Explorer, Whatsapp, VLC, SmsBacup+, Traduction. J'utilise ces applications et pas de plantage chez moi. Mais j'opterais bien pour l'application SFR! lol! Je ne sais pas pourquoi, je le sens bien! mdr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 16 octobre 2013 Share Posté(e) 16 octobre 2013 Hum non, je n'utilise pas SFR ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alemat13 Posté(e) 18 octobre 2013 Share Posté(e) 18 octobre 2013 Ok, on va faire plus simple : https://docs.google.com/forms/d/1wix-cC0FpW14jwflm5M4zj6wsBnvSSLo2ePfW228bls/viewform Merci d'avance pour vos réponses :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 18 octobre 2013 Share Posté(e) 18 octobre 2013 Merveilleuse idée... autant utilisé les services qui fonctionnent ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alemat13 Posté(e) 24 octobre 2013 Share Posté(e) 24 octobre 2013 Merci pour vos réponses. La conclusion de tout ça, c'est que... bah on a du mal à conclure :( Les résultats sont là : https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0Avdqm7y_v8rhdHQzcUVpT0xpTTl3Ylp0UmJNaEVYc2c&usp=sharing Je vois pas quelle appli pourrait être à l'origine de ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 24 octobre 2013 Share Posté(e) 24 octobre 2013 Le jour où on trouve, j'ouvre le champagne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lenoil Posté(e) 24 octobre 2013 Share Posté(e) 24 octobre 2013 Je viens d'avoir un flash!! Pensez vous que cela puisse venir de la carte sim?? L'application SFR ne m'inspire vraiment pas!! Dans le tableau que tu donnes, tu as réinitialisé le téléphone? entre les différentes dates?? Quelqu'un a essayé avec une autre carte sim? Sinon y'a un conflit autre part qui serait logiciel!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 24 octobre 2013 Share Posté(e) 24 octobre 2013 J'ai changé ma carte sim samedi, à voir. Cette histoire me rend fou, je suis un peu résigné. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alemat13 Posté(e) 27 octobre 2013 Share Posté(e) 27 octobre 2013 Attendez, tout le monde parle de SFR, est-ce que c'est seulement les clients SFR qui sont concernés par ce bug ? 0o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.