Jump to content

Mon Nexus 4 s'arrête tout seul ....

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je me permets de prendre la parole pour mon petit soucis : mon nexus 4 s'éteint tout seul.

J'ai cherché et recherché d'autres posts sur le net pouvant m'aider mais les différents cas et propositions de solution ne m'ont pas encore aidé :/

Quelques précisions :

- encore ROM d'origine

- pas reçu de choc

- pas d'applis bizarres

Il marche et tout d'un coup pof, éteint. Trooooop bizarre.

Quelqu'un aurait-il eu la même mésaventure ? Une idée ?

Merci à vous en tout cas de m'avoir lu.

N'ayant pas bidouillé ton N4, j'opterais pour un souci hardware, donc un retour à l'expéditeur. Tente toutefois une restauration usine. Constates tu des fluctuations importantes de l'indicateur batterie ?

Il y aurait des dizaines de choses / contrôles à faire si tu n'avais plus le même kernel et Cie mais là dans ton cas, c'est délicat.

• 4 weeks later...

Hello, désolé de ne pas être revenu donner des nouvelles plus tôt. Encore merci de vos conseils.

Pour finir et avant de tenter une restauration d'usine, j'ai supprimé certaines de mes dernières applications et étrangement le problème s'est résolu. Après coup, je me suis dit que j'aurais certainement dû commencer par cela directement avant de vous déranger.

C'est assez étrange car les applications concernées (Threads/Notifier) semblaient être fonctionnelles.

Encore merci.

Peux-tu stp recenser toutes les applications que tu as désinstallées pour obtenir une situation stable ? Je vais bien en trouver une ou deux en commun avec toi qui peuvent expliquer ma galère.

• 5 months later...

Bonjour,
J'ai exactement le même problème. En lisant des témoignages sur d'autres forums ça ne sert à rien de l'envoyer en SAV, le bug se reproduit même sur le nouveau téléphone. Donc c'est logiciel. J'ai réinitialisé mon téléphone hier et réinstallé le minimum vital de mes applis, mais rebelote ce matin. J'avais des suspicions sur une appli en particulier, Simply Market, mais apparemment ça n'est pas celle-là qui fait planter puisque je ne l'ai pas réinstallé hier. Ci-dessous la liste des applis que j'ai installées :

- Boursorama

- Dropbox

- ES Explorateur

- Facebook
- Gaumont Pathé

- L'appli (Société Générale)

- Last.fm
- Linxo
- Messenger (Facebook)

- Mon compte (SFR)

- RATP

- Relevés de Compteurs

- Répondeur+ (SFR)

- Shazam

- SMS Backup+

- Spotify

- Traduction (Google)

- Vianavigo

- VLC

- Waze

- WhatsApp

Ouf... je me rends compte en faisant la liste que je pourrais bien en supprimer quelques-unes... :) Je vous redirai demain si ça règle le problème.

Ce qui est bizarre c'est que le plantage a l'air de se reproduire toujours à la même heure : je regarde souvent mon téléphone pendant la nuit pour savoirl'heure, je pense qu'il doit buguer le matin juste avant mon réveil.

Je vais voir s'il n'y a pas une appli qui me permettrait d'avoir un log d'activité du tél.

Edited by alemat13

Hello. Oui, moi aussi j'avais l'impression que le N4 s'éteignait dans la nuit, à la même heure... Comme dans les films d'horreur lorsque l'horloge s'arrête à une heure précise. Je vais regarder les applications qu'on a en commun.

Alors! vous pouvez déjà éliminer :

Waze, ES Explorer, Whatsapp, VLC, SmsBacup+, Traduction.

J'utilise ces applications et pas de plantage chez moi.

Mais j'opterais bien pour l'application SFR! lol! Je ne sais pas pourquoi, je le sens bien! mdr

Je viens d'avoir un flash!! Pensez vous que cela puisse venir de la carte sim??

L'application SFR ne m'inspire vraiment pas!! Dans le tableau que tu donnes, tu as réinitialisé le téléphone? entre les différentes dates??

Quelqu'un a essayé avec une autre carte sim?

Sinon y'a un conflit autre part qui serait logiciel!!