Aller au contenu

Mon Nexus 4 s'arrête tout seul ....


Recommended Posts

Environ une centaine... Un peu de tout en fait. Après ça se trouve, j'ai eu deux N4 ou le hardware (processeur peut-être) était légèrement défectueux et je m'arrache les cheveux à essayer de comprendre. Enfin, ce dont je suis certain, c'est que j'ai une poisse monumentale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ça m'arrive avec mon nexus 4 stock ... 

 

J'en avais un qui bugé quand je switché de l'appareil photo aux photos, j'ai fais un échange standard au près de google, et le nouveau le fait aussi. 3 fois d'affilé ce weekend en fesant des photos, et à l'instant en quittant candy crush.

 

J'y comprend rien, peut etre une micro coupure de réseau qui est en cause ? Je suis chez SOSH.

 

Peut etre que je si je demande un échange standard j'aurai un nexus 5 ? =)

Modifié par antonio400
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je vous donne le point commun!!

Titanium Backup!!

J'ai eu pas mal de soucis avec mon X10 (il était trop beau mon X10 même après son passage dans ma machine à laver!! Paix à son âme). En faite le soucis venait de Titanium Backup. Il faut sélectionner les données à restaurer sinon ça crée des bugs sur le téléphone. Et pire encore, quand on récupère les données venant d'une autre rom.

Je dis ça parce que j'ai mis du temps à le comprendre avec mon X10 après 3 ou 4 réinstallations de la CM7 à l'époque.

 

C'est une bonne piste à envisager je pense!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout les données du système en faite! ça sert à rien de restaurer les données du système qui ne seront pas utilisées par ta rom actuelle.

Y'a pleins de trucs dont on n'a pas besoin ( les paramètres réseaux ou autres broutilles du style, le téléphone retrouvera son réseau tout seul grace à la carte sim)

Fait le test de restaurer que tes applications + données sans restaurer les données du système! (Après avoir réinstaller complétement ta rom en faisant tous les wipes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien!! Mais tu réponds plus vite que ton ombre!! lol

 

Ce qui m'intrigue dans vos histoires, c'est qu'on ne sait pas si les téléphones ont fonctionné correctement en stock sans logiciels ni restauration de quoique ce soit.

Je pense vraiment qu'il faudrait repartir à zéro. Il y a forcément une manipulation qui crée ce bug!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison sur ce point, pour ma part, je n'ai jamais tourné en stock plus de cinq minutes. Après, certains ont eu ce bug en étant en full stock donc...et toutes les roms que j'installe sont stables. Vivement le Nexus 5... pour qu'il ne s'éteigne plus la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Je prends ce post en cours avec l'espoir d'y trouver une soluce. Comme bcp ici, mon N4 s'arrête de façon inopinée (sans demande de PIN).

Je vois le joli petit X de démarrage et pour finir l'écran de d'accueil...

 

J'ai récemment changé d'opérateur (B&you) sans être sûr que ça en soit l'origine.

 

Par contre je vous soumet une petite idée sur l'app qui peux faire merdouiller.

J'ai lu sur un autre forum (Korben) qu'un problème de sécurité androïd touchant 99 % de appareils équipés pouvait être corrigé "grâce" à l'appli. Rekey.

 

J'ai installé cette derniere et patcher mon N4. Honnètement je ne sais plus si ces reboots étaient présents avant ou après. Toujours est il qu'aujourd'hui après avoir fait une réinitialisation "usine", j'avais réinstallé cette appli. Et replantage...

 

Je viens de la desinstaller et vous tiens au courant de la suite.

 

Pour info voici le lien vers le site de Korben traitant du Rekey

http://korben.info/rekey-android-patch.html

 

A bientot. Mel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi. Ce que tu décris est un bootloop et non un SoD. Ton problème n'est pas celui évoqué sur ce topic, mais un grand merci pour ton intervention.

En fouinant sur XDA, j'ai trouvé ça : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sash.sodeliminator

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Et personne ne semble avoir installé cette application... Enfin, c'est mon cas

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

tu as du trouvé une bonne appli Yann , si personne est revenu :)

Perso , j'ai jamais eu ce souci de téléphone qui reboot seul

Modifié par flo//
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben, le problème est que il ne reboot pas seul... il est en SOD (sleep of death) et pour le rallumer, c'est appui long, très long sur power. J'ai eu ce phénomène une bonne trentaine de fois. En pleine journée, ce n'est pas gênant... mais quand tu programmes ton réveil pour aller bosser, c'est tout à fait différent. Va expliquer à ton boss que t'es en retard parce que ton N4 avec sa rom custom ne t'a pas réveillé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va expliquer à ton boss que t'es en retard parce que ton N4 avec sa rom custom ne t'a pas réveillé !

 

 Ha ben là c'est sur , pas facile a expliquer ,  :emo_im_foot_in_mouth:

 

le souci , tu ne là plus ou tu là encore ? en 4.3 ou en 4.4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me joint a votre conversation car j'ai globalement le même problème avec mon N4.

Tel en très bon état sur ROM stock 4.3, le tel redémarre sans raison et perd constement le réseau au point de redemander le code pin (2 redémarrage par jour, 10 saisi de code pin par jour minimum)

J'ai lu sur des forums que cela pouvait venir de la ROM. J'ai donc installé 4.4 via le sdk de Google. Même constat.

En mode sans échec, pas test assez longtemps pour dire si le problème persiste mais en tout cas j'ai tourné une journée sans applis tiers et même constat.

Je suis repassé en stock 4.3 pour l'envoyer sous garantie. Pensez vous que je puisse avoir un échange vs un N5 (mon N4 a même pas 6mois) ? Si il faut je rajouterais un peu.

J'ai eu un seul choc avec ce N4 qui a causé une légère fissure sur l'écran. Le tactile marchait toujours mais ce n'était pas esthétique ni agréable au touché donc j'ai fait changer l'écran par un psm agréé. Aucune trace d'autre choc il est comme neuf.

Voilà pour ma contribution (a savoir que j'ai réécrit deux fois, mon ampli chrome c'est mise a jour pendant ma saisie).

Bonne soirée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'Appelle tu bootloop ? Car mon tel s'arrête sans raison et ne redémarre pas. Je dois le redémarrer manuellement en appuyant quelques secondes sur le bouton power.

Oui je suis chez free... Opérateur qui, de plus en plus, commence a me gonfler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...