Yann Swano Posté(e) 20 novembre 2013 Share Posté(e) 20 novembre 2013 Bootloop : ton téléphone s'arrête mais redémarre seul Sod : il s'arrête mais ne redémarre qu'à condition de presser le bouton power un certain nombre de secondes. Tu as donc le même problème que nous. Sans transition avec ce problème qui est le sujet du topic, De nombreux utilisateurs Free avaient cette perte de réseau qui nécessite de remettre le code pin. Vu ta fréquence, tente le sav, mais je doute qu'il te refile un N5. Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlAzAk69 Posté(e) 20 novembre 2013 Share Posté(e) 20 novembre 2013 Oui j'en doute aussi mais bon ça ce tente :) j'ai déjà acheté une N7 et N10 en plus du N4 sur le playstore, j'espère qu'ils sont un minimum commerçant. Concernant free je vais quitter pour b&you certainement. Ou sur un forfait 4G, kit a mettre a jour mon N4 pour le LTE ou qui sait, avoir le N5. Pour revenir au N4, pas de risque de non prise en charge de garantie vu que j'ai test une autre ROM avant de remettre la stock ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 20 novembre 2013 Share Posté(e) 20 novembre 2013 Non, aucun risque. Remets le en stock, bootloader verrouillé et ça roule... Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlAzAk69 Posté(e) 20 novembre 2013 Share Posté(e) 20 novembre 2013 Ok, comment fonctionne la garantie chez eux ? On envoi le tel, on hiberne pendant la réparation/echange ou il y a une solution de prêt ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 20 novembre 2013 Share Posté(e) 20 novembre 2013 Tout est là : https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/138051-Procédure-de-retour-en-SAV-Playstore Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlAzAk69 Posté(e) 20 novembre 2013 Share Posté(e) 20 novembre 2013 Bonjour :) Google me renvoi un N4, pas possible d'avoir le N5. En geste commercial ils me prennent mon 8Go et me redonnent un 16. Je vous tiens au courant pour la suite :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lenoil Posté(e) 20 novembre 2013 Share Posté(e) 20 novembre 2013 (modifié) Bonjour :) Google me renvoi un N4, pas possible d'avoir le N5. En geste commercial ils me prennent mon 8Go et me redonnent un 16. Je vous tiens au courant pour la suite :) Salut!! Concernant Free, demande leur de te changer ta carte sim gratuitement!! Apparemment, il y aurait des cartes sim d'ancienne génération qui ne fonctionnait pas correctement avec certains smartphones. J'ai lu ça quelque part!! Je vais voir si je retrouve le lien!! Edit : http://www.universfreebox.com/article/16497/La-carte-SIM-nouvelle-generation-de-Free-Mobile-poserait-des-problemes-de-compatibilite Modifié 20 novembre 2013 par Lenoil 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlAzAk69 Posté(e) 20 novembre 2013 Share Posté(e) 20 novembre 2013 Salut Lenoil, Aie... Si je me base sur les photos de l'article, j'ai l'ancien modèle de carte SIM. Soit la 3,3V... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galdemus Posté(e) 20 novembre 2013 Share Posté(e) 20 novembre 2013 J'ai le "nouveau" modele de carte SIM et j'ai des deconnexion et obligation de retaper mon code pin mais j'ai remarqué que ca ne me le fait que au bureau et sur une antenne orange si sur free ou chez moi (pourtant antenne orange) ca ne me le fait pas. Je pense que je doit passé d'une antenne orange a free tres (trop) regulierement au bureau (je doit etre a la limite des deux) et ca doit créer ce probleme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lenoil Posté(e) 20 novembre 2013 Share Posté(e) 20 novembre 2013 (modifié) Faudrait approfondir le sujet!! Il me semble l'avoir vu aussi sur FrAndroid! Mais je n'arrive pas à remettre la main dessus! Edit : Faut que j’arrête de travailler moi, je tape n'importe quoi au clavier!! Toujours pas trouvé! lol Modifié 22 novembre 2013 par Lenoil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jooo Posté(e) 21 novembre 2013 Share Posté(e) 21 novembre 2013 J'ai le même soucis quand je suis chez moi, en soirée, je dois retaper mon code PIN, c'est énervant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noartemis Posté(e) 25 novembre 2013 Share Posté(e) 25 novembre 2013 bonjour, j ai perso exactement le meme soucis, ca a commencer alors que le telephone etait, on va dire neuf. je suis chez Movistar (espagne) , je suis passer au version 4.3 puis 4.4, j ai eu fais differents reset origine, et je peux le dire jamais le soucis n´a cessé. j ai remarqué une chose cela n arrive jamais en utilisation , je m en rend compte systematiquement en essayant d utiliser l appareil. c est un peu ennuyeux quand l appareil vous sert de reveil ..... ^_^ je l ai acheter neuf, mais a un particulier sur ebay, pensez vous que la garantie reste fonctionnelle ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 25 novembre 2013 Share Posté(e) 25 novembre 2013 Ta description est exactement celle du problème du topic. Effectivement, le problème survient en veille prolongée et personne n'a jamais trouvé une piste sérieuse (8 mois que je suis sur ce souci). Peut-être une perte prolongée de réseau, mais ce n'est qu'une hypothèse. Petite nouveauté : le passage en 4.4 ne règle pas le souci puisque qu'un mec de XDA a eu un sod hier. Pour moi, contacte ton vendeur ebay pour lui demander de changer le nom du propriétaire et hop ça roule. Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noartemis Posté(e) 26 novembre 2013 Share Posté(e) 26 novembre 2013 je vais voir ce que je peux faire, mais je l ai acheter en debut de cette annee alors ........ je te remercie!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
picka007 Posté(e) 12 janvier 2014 Share Posté(e) 12 janvier 2014 J'ai ce problème depuis des mois également. J'ai cependant constaté que c'était lorsque je mettais la wifi en route que le tél beugé. C'est encore arrivé cette nuit. Oublié d'éteindre la wifi et galère pour rallumer le téléphone ce matin. Si je n'allume pas la wifi, aucun soucis de Sod... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 12 janvier 2014 Share Posté(e) 12 janvier 2014 Salut Picka. Ton analyse est pertinente (j'ai cru longtemps en cette cause) sauf que j'ai des SOD... Sans wifi. Après, disons que sur 10 sod, 7 surviennent wifi activité. C'est pour moi le plus grand mystère du N4 Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
picka007 Posté(e) 12 janvier 2014 Share Posté(e) 12 janvier 2014 En tout cas pour mon cas c'est exclusivement avec la wifi activée....depuis le temps je pense qu'on aura pas vraiment de solution Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 12 janvier 2014 Share Posté(e) 12 janvier 2014 La fréquence de tes SOD ? C'est vrai que cette panne m'a blasé. Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
picka007 Posté(e) 12 janvier 2014 Share Posté(e) 12 janvier 2014 ben la fréquence 0% quand wifi désactivé, et wifi activé par exemple toute la nuit c'est 100% téléphone éteins le matin...à chaque fois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 12 janvier 2014 Share Posté(e) 12 janvier 2014 À chaque fois que tu laisses le wifi activé en début de nuit, tu retrouves le N4 éteint au petit matin ? Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
picka007 Posté(e) 12 janvier 2014 Share Posté(e) 12 janvier 2014 exactement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 12 janvier 2014 Share Posté(e) 12 janvier 2014 Ouah, c'est le côté systématique qui est hallucinant. Ça me semble matériel te concernant. N'hésite pas : sav Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
isalou Posté(e) 16 mars 2014 Share Posté(e) 16 mars 2014 Salut, est-ce que quelqu'un a trouvé une solution au problème? J'ai exactement le même problème et ça fait 3 fois que j'envoie mon Nexus en réparation. Je suis allée le récupérer pour la 3e fois hier et 3 heures plus tard, il s'était encore éteint. Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 16 mars 2014 Share Posté(e) 16 mars 2014 Non, ça reste un grand mystère. Beaucoup de suppositions, peu de solutions. Trois fois dis tu ? Trois nexus neufs t'ont été envoyés ? Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
isalou Posté(e) 16 mars 2014 Share Posté(e) 16 mars 2014 Oui trois fois. Mais non, ils ne m'ont pas envoyé de Nexus neufs. Il me renvoie le même. Ils changent des morceaux ou bien ils font juste le réinitialiser. Mais le résultat est toujours le même...il s'éteint tout seul :-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.