Aller au contenu

Recommended Posts

Blindfeed est plutôt cool, mais sans plus.

Vivement une modification qui puisse nous permettre de mettre nos propres flux..

En attendant de pouvoir choisir tes flux t'as toujours l'excellent Flipboard ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blindfeed est plutôt cool, mais sans plus.

Vivement une modification qui puisse nous permettre de mettre nos propres flux..

Passe par twitter.

Moi aussi début, je râlais du manque de personnalisation dans l'ajout de flux. Sauf qu'avec la fin de google reader, il a fallu que je prenne les devants. J'ai opté un peu à reculons pour twitter car il n'a rien à voir avec feedly niveau esthétique. Cela fait donc 3 mois maintenant que j'utilise exclusivement twitter pour mes flux de news et je ne repasserai pour rien au monde sous des flux rss. Quel que soit le site de news, y a un compte twitter lié. Donc je ne perds rien au change. Au contraire, je crois que ça permet de réduire la consommation de data vu que tu télécharges par défaut moins de 140 caractères par tweet au lieu d'un article (ou morceau d'article) avec une image.

Quand j'ai eu mon One, j'ai commencé par ne mettre que twitter sur blinkfeed. Et c'est...moche, très moche. J'y ai donc ajouté quelques catégories de news pour agrémenter tout ça de jolies petites images afin que cela ne soit plus aussi austère. Bilan, j'ai quelques doublons, mais c'est pas grave (vu que pas mal de sites tweetent plusieurs fois le même article dans une journée comme les echos, challenges.fr, journaldugeek) et je ne renoncerais pour rien au monde à twitter. Sans parler des services supplémentaires (FB, linkedin, flickr, l'agenda et bientôt instagram - que je n'utilise plus d'ailleurs).

C'est juste que blinkfeed est le meilleur service d'agrégation de news comparé à beaucoup de widgets. Concernant Flipboard, j'y suis devenu allergique tellement ça rame! Il faut se reconnecter régulièrement à FB (bonjour la rapidité d'accès aux news...) et leur widget ne permet pas de voir plusieurs flux en même temps. Donc flipboard pour moi, c'est fini parce que bien qu'elle soit très joli, sa lenteur est plus que rédhibitoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, si on ne peut désactiver ce widget, ni le nourrir de ses propres flux et info, quel intérêt.

Ce n'est donc pas avec un htc One que je reviendrai chez Android

Perso j'ai mon FB, mon Twitter et les mes emissions TV favorites (sur le point de commencer ou en cours) qui s'affichent (HTC TV) mais c'est vrai qu'ajouter des sources pourrait etre bien plus sympa ... apres la plupars des blogs que je suit laissent un message FB ou Twitter donc je le recois tout de meme dans le BlinkFeed sous forme de lien ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose. Ça ne prend de la batterie que sur les màj et en consultation d'articles comme n'importe quelle app et c'est très minime. En veille rien du tout. De toute façon, pour les màj fb il trouve sur l'app fb, pour Twitter, il renvoie sur Twitter, etc. Bref c'est plus un collecteur de lien dans son fonctionnement qu'un agrégateur de contenu, même si ce n'est pas tout à fait exactement ça. Mais c'est l'idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai un soucis avec blinkfeed. Quand je sélectionne l'ensemble des flux que j'ai choisi et que je positionne sur le choix à la une, rien ne s'affiche à par Facebook. Pourtant toutes mes autres sources sont bien sélectionnées. Par contre quand je sélectionne juste 20 minutes par exemple, la ça fonctionne ...

Quelqu'un a t il une idée d'où vient le soucis ?

J'ai exactement le même soucis que Spagnolito et après plusieurs redémarrages rien n'y fait.

Ce qui est étrange c'est que les flux que j'avais sélectionné ont bien fonctionné durant quelques heures et d'un coup seul les flux sociaux (tweeter et Facebook) sont restés.

Si quelqu'un à une idée je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...