Aller au contenu

Chauffe du HTC ONE


Recommended Posts

Bonjour à tous!

Heureux possesseur d'un HTC ONE depuis maintenant 1 Semaine, je constate une sensation de chauffe importante à l'utilisation.

Disons qu'en utilisation classique (surf/Appel/SMS), je peux bien sentir le portable chauffer derrière(installation du widget batterie indiquant 37°) mais cela reste acceptable.

En revanche, en utilisation à peine plus poussée genre jeux simple, video avec son, le sensation de chauffe est clairement présente en arrière et peut atteindre 40°.

Avez-vous le meme phénomene??

Merci,

Frédéri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon One X atteignait 52° en utilisation intensive, ça c'est alarmant.

Sinon en dessous de 45° c'est normal pour moi ^^

Tellement qu'il devenait chaud il se mettait à clignotter et s'éteignais sans se ralumer pendnat un momment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut,

J'ai le même problème. Il chauffe très rapidement vers les 45-50°C voire plus mais je peux pas en être sûr car quand il devient trop brûlant je préfère l'éteindre un peu.

En ce moment même 45° juste avec la 3g activée et l'écran en luminosité environ 50 %. Le téléphone à été redémarré est est monté environ en 15 mn de 32 à 44.

Je l'utilise depuis moins d'une semaine.

Mais ça fait vraiment chaud sur la main avec l'aluminium... Mes mains deviennent super moites et la chaleur est assez désagréable.

Est ce que les autres possesseurs ont le même problème ? Est-ce un dysfonctionnement quelconque ?

Si encore je regardais une vidéo hd ou jouais à un jeu gourmand je dirai pas, mais là, juste 3g et Twitter....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous les téléphones modernes doivent dissiper de plus en plus de chaleur... avec le One X, il m'est arrivé d'atteindre les 60°C, et il continuait de fonctionner le bougre bien que que ce soit désagréable dans la main.

je pense que pour le One, le problème est le même (tout comme avec les S3/S4, et même l'Iphone (mon 3GS chaufait pas mal en jeu à l'époque...))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , un tel peux chauffer , c'est normal, mais quand il monte à de telles températures sans que le proc soit particulièrement utilisé c'est qu'il y a un souci. Aucun tel ne dépasse 40° en envoyant des sms, ou alors il le laisse en plein soleil

Modifié par BiteTheMosquito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ejusy3ev.jpg

Voici un petit screenshot que j'ai fait après avoir laissé le téléphone tourner après vos commentaires, j'ai téléchargé gsam battery monitor.

On voit bien sur la courbe quand est ce que j'utilise le téléphone.

L'utilisation : Facebook, Twitter, internet, SMS (pas de jeux ni vidéo)

Au moment où j'écris je suis repassé en wifi et la température baisse doucement 35°C maintenant, mais le niveau de batterie baisse plutôt vite.

J'ai l'impression que la chauffe provient de l'utilisation de la 3g.

Alors sav ? :-( j'aurai pas eu longtemps pour m'amuser avec sniff!

Sent from my HTC One using Tapatalk 4 Beta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais encore étudier le truc puis faire un hard reset, puis reclaquer mon backup (ou il faut pas? Mais tout remettre à la main ça va me prendre trop de temps... ).

Il vont me faire chier au SAV vu qu'il est rooté ?

Beko, avant tes 15mn de jeu il est à combien ? et après les jeux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 10% de batterie consommée si tu as fait 30 minutes de facebook il n'y a rien de choquant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beko, avant tes 15mn de jeu il est à combien ? et après les jeux ?

Je pourrai pas te dire j'ai pas trop fais attention mais l'autre jour je voulais testé un peu des nouveaux jeu que j'avais installé, la aussi je suis pas sur de mes chiffres mais après une heure de jetpack joyride j'avais perdu 30% je crois si quelqu'un peu me confirmé que c'est possible :)

Je refais un test et je posterais tous sa

Modifié par beko252
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voici la courbe représentant ma journée d'aujourd'hui.

Utilisation vraiment modérée, SMS, un peu de Web, Facebook et Twitter, 1,2 applis.

Environnement avec réseau suffisant..

Je trouve la durée de vie de la batterie un peu limite quand même, je l'ai vraiment pas tellement utilisé vu que je travaillais, mais à 18h il était mort :-(

Sinon, bah toujours cette sensation de dos chaud contre la main.

En googleant 'HTC One overheating' je trouve pas mal de gens dans le même cas. Je ne sais pas si c'est juste l'alu qui donne l'impression, si Gsam n'est pas fiable ou si effectivement c'est pas normal, mais c'est vrai qu'à la moindre utilisation je suis entre 35 et 40 facile.

:-(

Il y un mec sur YouTube qui conseille d'activer le mode eco et cocher 'couper la data écran éteint' et cocher le truc avec le cpu. Mais bon.

Si je fais un hard reset et que je reclaque mon backup depuis le recovery ça a aucun sens si ? Parce que si il y a une application qui produit ça elle le fera à nouveau.

Sinon je soupçonne peut être l'appli battery guru mais sans grand fondement.

Sur le net j'ai lu des types dire qu'ils avaient une T° inférieure à 35 en utilisation normale, et comprise entre 35 et 45 en jeu intensif... Moi j'ai l'impression qu'il atteint plutôt vite les 35, snif !

Modifié par sLib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je trouve que ta batterie pars vite mais je trouve pas qu'il chauffe bcp, la courbe est bien moins haute que ce qu'on peut voir pour les overheat, donc bon c'est peut être simplement des appli qui tournent derrière, du push, du vibreur, du retour de touche, des trucs qui aident à vider la batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...