Aller au contenu

Chauffe du HTC ONE


Recommended Posts

Peut être, mais systématiquement que je l'utilise il devient assez chaud en main. Le phénomène arrive beaucoup moins en wifi.

J'espère qu'il va bien alors et que c'est moi qui fabule...

Mais sinon j'essaye de bien gérer la batterie, et puis ça drain quand même, tout en ayant désactivé ce genre de 'trucs qui aident à vider la batterie', écran luminosité basse, uniquement 3g activée, pas de gps ni push, en jouant avec environ 2mn toutes les 30,45 mn. Pas de YouTube ni de jeu par exemple

Sent from my HTC One

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu que la dernière MAJ résolvait pas mal de soucis de chauffe. Personne ne tourne sur la dernière build ici (ARHD ou TrcikDroid) ?

Sinon j'ai également remarqué sur mes androphones (particulièrement pour le Sensation, un peu pour le Xperia Z, moins pour le One S dont le processeur était une pure merveille), la surchauffe survenait surtout en 3G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonour,

Pour moi aussi la chauffe survient surtout en 3g j'ai remarqué. Après 40° ce n'est pas énorme comparé au 55° que prenait le one x. A mon avis la coque alu dissipant beaucoup mieux la chaleur donne un sensation très rapidement de chaleur. Je viens d'installer gsam pour voir la température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beaucoup plus fréquent en 3g.

Je constate aussi que le terminal met beaucoup de temps à se recharger. Je l'ai branché (au secteur, pas USB) à environ 11h30 ce matin, maintenant (presque 14h) 35%. Ca fait 31% en 2,5h soit un peu plus de 10% l'heure. :o Ca me parait méga long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HOula,

bon la chauffe en 3G, rien de plus normal, qu'il mette du temps à se recharger , c'est vrai mais là y a un pb. De 0à100% il est censé mettre 4h max, en général je le met à charger vers 15% jusqu'a 99% et j'en ai pour 2h, 2h30

Je pencherai pour un pb de batterie ou de chargeur, c'est assez étonnant, vérifie dans param>batterie que tu as bien une charge tout du long. Même en ayant des apps qui tournent ça rajoute pas plus de 30 min pour moi)

Modifié par BiteTheMosquito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chargeur je pense pas. J'en ai utilisé plusieurs différent.

Je vais prendre contact avec mon SAV, rien que pour la durée de recharge et la batterie qui tient pas le coup... Et peut-être que la chauffe supplémentaire est une conséquence.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

Hey je reviens poster ici, car j'ai renvoyé mon HTC en garantie chez Matériel. Net, ils l'ont testé et me l'ont renvoyé en disant 'tout va bien'

Ils m' annoncent des températures inférieures à mes mesures et je me retrouve encore avec un téléphone en moyenne à 38-40 ° dans les mains.

Est-ce que le vôtre chauffe plus avec les températures caniculaires actuelles ?

En tout cas leur incompétence et leur lenteur est incroyable, je vous conseille vraiment pas d'acheter un smartphone chez eux...

Ça m'énerve vraiment j'adore ce HTC, mais impossible de l'utiliser à une température inférieure à 35° écran allumé :-(

Envoyé depuis mon HTC One

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous essayé d'undervolter votre processeur. Moi j'arrive a descendre de -100mV et ça fait baisser la température. Par contre avec la température qu'on a eu hier il était quand même très chaux. Je suis en moyenne a 35°, je monte vers 38 quand je joue beaucoup. Par contre si je charge et que je joue, alors là c'est bouillant.

Envoyé depuis mon Transformer Infinity avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout comme vous ce problème de surchauffe quand je le met sur le support officiel et qu'il charge.

Mais j'ai trouvé la parade: j'oriente la clim vers le pare brise et là miracle, la température baisse au bout de 5 mns...

Pour ma part c'est juste un problème de dissipation thermique alors il ne faut pas hésiter à l'aider ce petit bijou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait quand on compare à des machins équivalents en plastique, la température de la batterie du One, qui est plus ou moins celle du CPU, est dans la moyenne voire inférieure. Le S4 fait aussi du thermal throttling, alors que la coque est froide.

C'est juste le sentiment, en plein été qui plus est, que le tel est plus chaud. Autant l'alu froid, j'adore, autant chaud, c'est moins sexy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...