Aller au contenu

Telephone qui redemarre tout seul ?


Recommended Posts

D'autant qu'il y a des utilisateurs qui n'ont pas ce genre de problème : moi au hasard (j'ai eu d'autres problèmes mais pas les reboots intempestifs).

Il faut dire que je n'utilise pas la TaskBar de TaskKiller mais uniquement l'appli pour tuer ça et là les applis que je veux fermer.

Donc, ne cédons pas à la paranoïa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 418
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

lol.

ça me ferai mourir de rire si taskiller était en fait le galaxykiller...parce que bon ça fait rien sur les autres tel ^^

(jvé finir par demander un galaxy à samsung ^^)

Je serais plus amené à supposer que c'est du à une autre appli ... Ou tout simplement, pur hasard ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec NC ? c'est qui ? Je comprends pas trop là ??? Je disais juste que j'ai pu constater que le soucis ne venait pas forcement du galaxy, puisqu'un des symptomes que j'avais relevé sur le galaxy est aussi présent sur le hero, pour les redemmarrage brutaux je sais pas, mais ça ne m'etonnerais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens bah en faite je viens d'avoir 2 reboot en 30 minutes, j'ai mis un petit bout de carton entre la parois et la batterie pour que cela appuis un peu plus sur les connecteurs, leur système pour la maintenir est pas top du tout.

Je ferais un retour si sa change quelque chose.

J'ai aussi eu le truc du process "android.process.acore" qui ne répond plus après le reboot, mais en faite je lui ai dit d'attendre et ça a marché tout de suite, même pas eu à attendre. Je pense que c'est juste qu'il sature un peu au démarrage le temps de charger les widgets, mais en faite il ne bloque pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - advanced task killer n'a rien à voir avec taskiller (l'auteur de advanced a pompé le nom le gros *ùm$^p)

2 - android process acore qui est en attente au démarrage ça me le fait sur l'émulateur si je fout mon pc en mode economie (le processeur est ralenti)... du coup l'émulateur rame et android en chie....

pour le point 2 ça varie helas en fct des applis installées. Le galaxy vierge ne doit pas avoir ce problème (j'espère)

pour les reboot, le coup de la batterie serait enorme ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha non moi j'utilise le lecteur de musique tout les jours et pas de soucis à ce moment là. J'ai eu des reboot ou le téléphone qui s'éteint tout seul quand je n'y touchais pas en fait.

C'est peut être un téléphone capricieux, si on lui donne pas assez d'attention, il fait sa crise ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors pour info, j'ai eu le problème alors que taskiller n'est pas installé.

J'étais en train d'écrire un message, entre temps j'ai fait autre chose, le téléphone s'est mis en veille, et en faite non. Il s'était arrêté.

J'ai l'impression que le problème se fait moins lorsque je met moi même le téléphone en veille...

Donc pour le moment pas plus d'info.

Et je ne pense pas que cela vienne de la batterie qui se déconnecte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi il s'éteint de temps en temps sans raison apparente, mais j'ai taskiller d'installer ... après je sais pas, mais c'est quand même bien bizarre, en plus jvais porté plainte, car je l'utilise pour me réveiller... et ce matin bah ... 1h30 de retard au boulot ! Merci samsung ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, ce galaxy n'a fait ni arret ni redémarrage tout seul, et quelles que soient les conditions d'utilisation (musique, jeux,web,vidéo,...), et je l'utilise de manière plus que moyenne,

la batterie tient bien (en autonomie et en place), il a chuté à 2 reprises, sans le moindre problème :)

j'utilise aussi taskiller mais pas sa taskbar

un retour au SAV serait à envisager chez qui cela persiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je précise que mes reboots d'hier ce passaient quand le tel était posé tranquillement en veille (jamais en utilisation), donc je crois que c'est cclm qui a raison :p le telephone est tout triste quand on s'occupe pas de lui :'(

(en tout cas pour l'instant plus de soucis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression d'être un cobaye sur lequel Samsung teste different produit plus ou moins dangereux! Esperons qu'on ne devienne pas des Freaks enragé envers Samsung !

Quoiqu'il en soit,

Prendre les version recovery, Fatalit1 etc, ca resoudrait le probleme ou absolument pas ? je pense pas que ca soit materiel vu le nombre de gens qui on le probleme sous different aspect.

Donc ca vient du portage d'android sur galaxy ou l'inverse d'ailleurs.

D'ailleurs n'existe t'il pas une version android .. en Mode sans Echec ? ou juste le strict minimun a son fonctionnement, ca serait plutot pratique je trouve. Moi et les fioritures graphiques, c comme un themes, on revient tj a l'original!

Modifié par sPiz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité blaster

hello,

j'ai aussi ce probleme de reboot intempestif. je suis tombé sur votre thread en cherchant sur le net mais j'ai aussi trouvé une étrange application sur l'android market en cherchant le mot "galaxy" : Check Availlability de SoftXperience. C'est merveilleux de voir que cette application nous préviens après un reboot intempestif! héhéhé. On en sait pas beaucoup plus mais ce "reboot bug" semble etre connu de nos confreres allemands :

http://www.androlib.com/android.application.softxperience-android-checkavailability-qmin.aspx

http://www.softxperience.mobi/

d'autres ont suivi des forums qui parlent de ce bug? surement au niveau systéme sinon la "solution" ne serait pas d'installer cette application mais de désinstaller l'appli en conflit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai à peu près le même problème, sauf qu'il ne s'agit pas de reboot. Le téléphone s'arrête, et le seul moyen de le faire redémarrer, c'est d'enlever la batterie et de la remettre. Si je ne bouge pas la batterie, on ne peut pas redémarrer le Galaxy. Quelqu'un a aussi ce problème ?

(bien évidemment je pars deux semaines en Angleterre, donc je ne peux même pas envoyer le téléphone en SAV avant mon retour. Espérons qu'il ne rendra pas l'âme sur place...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon perso je vais avoir l'occasion de tester un galaxy sur du moyen terme (mini une semaine).

Je vais donc (merci le SDK) pouvoir tenter de déterminer si le pb est matériel ou logiciel ^^ , s'il proviens de taskiller, ou d'une appli à la con ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité blaster

J'ai eu le samsung galaxy en renouvellement chez BT dès sa sortie. Aucun probleme avant la mise à jour en version G8.

Depuis la mise à jour, j'ai eu de nombreux redémarrages : environ 1 à 2 fois par jour alors que je ne m'en sers pas (posé sur une table la plupart du temps). J'ai essayé de désinstaller de nombreuses applis, notament taskkiller, j'ai aussi essayé d'enlever ma carte 8Go supplémentaire ou de désactiver systématiquement le wifi et le gps : ça n'a rien changé. (ouais on essaye un peu tout et n'importe quoi!)

j'ai eu une seule fois un "freeze" pendant une communication ; impossible de raccrocher (le correspondant n'avait plus de son) mais la comm continuait. le freeze était étrange : aucune commande ne répondait (ni le btn raccrocher, ni l'écran tactile, ni aucun de tous les autres boutons) mais l'écran continuait toujours d'afficher mon appel en cours et le temps qui passe ... j'ai du enlever la batterie.

j'ai installé l'appli dont je parle dans le post précédent (check availability) ca ne corrige rien mais ça prévient après avoir planté. Utile la journée pour ne pas attendre un appel qui ne viendra pas, super gênant la nuit - ca te réveille pour rien!

et pour finir, l'autonomie ne me semble pas améliorée. j'utilise taskiller, je suis en 3G, wifi, gps activé et ma batterie se décharge en moins de 24h.

PS : je n'ai tenté aucune modification pour rooter mon galaxy, ni installé des applis hors android market.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai à peu près le même problème, sauf qu'il ne s'agit pas de reboot. Le téléphone s'arrête, et le seul moyen de le faire redémarrer, c'est d'enlever la batterie et de la remettre. Si je ne bouge pas la batterie, on ne peut pas redémarrer le Galaxy. Quelqu'un a aussi ce problème ?

(bien évidemment je pars deux semaines en Angleterre, donc je ne peux même pas envoyer le téléphone en SAV avant mon retour. Espérons qu'il ne rendra pas l'âme sur place...)

J'ai exactement le même problème que toi babs668 ! donc tu n'es pas seul ... hélas ! Mais bon, je ne pense pas que ca soit materiel encore une fois, je pense que c'est tout simplement un bug avec le firmware, je n'ai pas mis a jour mon telephone car plus dispo ( et oui je m'y suis prit bcp trop tard!)

Mais je compte bien chercher une version d'ici ce week pour flasher etc, le SAV j'en ai rien à foutre (Bon biensur si mon téléphone explose je verrais) mais j'ai sincèrement pas envie de l'attendre 26 ans et je pars en chine dans 2 semaines donc bon !

En tout cas, ce téléphone et très sympathique! J'ai l'impression qu'il va initié bcp de personne a la prog ou a bidouillé ! Bienvenue mister SDK !!

Et personnellement je trouve ca plutôt très bien, mettre les mains dans le cambouis j'adore ca! Et puis l'air de rien, ca moutonise moins le monde entier comme ca!

Il y a des gens qui achète pour la simplicité et être tranquille, moi je l'achète pour trifouiller et voir ce qu'il a dans le ventre.

Apres j'espere seulement que mon galaxy marchera correctement un jour! mais personnellement j'y crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...