Aller au contenu

Tout savoir sur le Recovery (Flasher une ROM ect ...)


HoM3r17

Recommended Posts

Ca oui, comme dit + haut, je suis passé en 4.2.2. Mais la n'est pas le problème.

Je disais juste (si ca peut rassurer zizipotes) que mon M7 est encore d'origine et le recovery (qui est d'origine aussi donc) ne marche pas non plus en 4.2.2...

Modifié par AchetéC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, il y a un truc que je comprend pas. J'ai le clockworkmod 6.0.3.6, dans le recovery install zip from sdcard, je peux voir le backup que j'ai fait, la rom ViperS 2.1.0 copié plus tot.. Je voulais sauvegardé mon backup sur mon pc et supprimé la rom à flasher etant donné que je l'avais installé. Je branche mon tel sur mon pc, j'accede a la memoire interne et je ne vois pas du tout la rom, ni la backup censé se trouver dans le dossier clockworkmod! j'essai d'y acceder avec es file explorer et pareil que sur le pc, rien du tout! 

une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Tu as Android 4.2.2 je suppose. En y passant, as-tu fait des modifications au niveau de la mémoire ? Car l’organisation de la mémoire interne a changé.

Surtout ne supprime rien pour l'instant qui te sembles inutile, tu risquerais d'effacer toute ta mémoire interne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en 4.2.2. Je n'ai encore rien modifié ni supprimé sur la mémoire. Le truc c'est que j'avais mis un bootanimation.zip, le fichier root_htcone.zip quand j'etais encore en rom stock. et depuis que j'ai flashé la Viper je ne les vois plus. Comment je peux faire? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lis ce tuto : http://trickdroid.org/trickdroid-6-0-android-4-2-2-and-your-sd-card/ Tu pourras voir où sont un peu répartis tes fichiers.

Mais surtout fait très attention en supprimant des dossiers, ça peut vider d'un coup toute ta mémoire donc fait un sauvegarde sur l'ordi ! Le problème vient que sous Android, et encore plus avec la version 4.2.2, plusieurs chemins mènent exactement au même dossier.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 6 months later...
  • 2 weeks later...

Salut Artur, tu ne peux pas executer le fastboot comme ca, il te faut le le lancer le ligne de commandes ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour;

 

J'ai un petit soucis, j'ai flasher le recovery TWRP et quand j'ai voulu reboot mon One ça me met le téléphone avec un triangle rouge dedans.

Par contre le soucis c'est que des fois il me reboot sur le recovery mais je ne peux rien faire.

 

J'ai essayer de flash une rom avec adb mais il me dit devices not found.

 

Merci :s

 

EDIT : Désinstallation et réinstallation des drivers, second flash de TWRP, flash ROM vie adb sideload.

ROM MIUI V5 opérationnelle et c'est que du bonheur !! Moi qui voulait changer de tel. J'ai pu trop envie du coup =)

Modifié par Kyoraku
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bonjour j'aurai une petite question,

 

voila es qu'on est obligé de passer en s-off si on veus simplement installer une rom stock. Car voila j'ai un plus gros problème que sa, en ce moment je suis avec un HTC one M7 tourant sur cyanogen (je suis passer sur cyanogen depuis qu'il on mis une fasson automatique pour l'installer =) ) et je sais pas vraiment ce qu'il ma fait en tous cas je suis router avec cyanogen donc nickel mais voial impossible de désimlocker mon téléphonne qui est bloquer chez orange alors que dés samedi je passer chez free. En me renseignant, j'ai vue que c'était a cause de la rom custum donc il faut que je repasse en rom stock mais je suis pas comment faire xd donc je cherche désepérément un tuto qui correspond a mon problème. En tous cas je suis en S-on. Donc pour l'instant je cherche a passer en s-off.

Info sur ma config: M7_UL     HBOOT 1.57   RADIO 4A  eMMC BOOT 2048MB CyanogenMod 11.0

 

Voila merci, si quelque voit comment je doit me démerder =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...