Aller au contenu

TUTO : Installation Cyanogen 10.1 sur Optimus 4X HD


dav999

Recommended Posts

Bonjour à tous, bizarrement je n'arrive pas à installer la rom cyanogen... Mon téléphone était à jour (version 20), j'ai rooté et unlock sans trop de problème. Mais quand je redémarre en recovery (clockwork), que je choisis la roms (Sd interne ou externe), il commence à flasher puis s'arrête en plein milieu avec un message d'erreur. Ma version de Clockworkmod recovery v6.0.2.8 (celle de XDA), le message d'erreur : assert failed : getprop blablabla error in sd card bla bla bla (status 7) . Une idée? Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tuto suivi à la lettre et sa va tout seul aucun problème bravo Dav999 ! ! !

De rien :)

@general : ta méthode c'est pas la méthode officelle il me semble, ca c'est la bidouille qui est apparue avant le unlock officiel, j'ai utilisé :

adb reboot oem-unlock

Mais sous linux, sous windows pas moyen de de faire quoi que ce soit

regarde ce post : http://forum.xda-dev...17#post39977417

J'aime le fait d'installer directement la màj depuis les paramètres

Je pense que c'est une OTA pas de risque de perdre les logiciels parcequ'il faut faire un wipe ?

Merci

Modifié par dav999
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolu, j'ai édité le fichier updater-script et virer les deux premières lignes, suis en train de configurer le téléphone là. Nb: A éditer avec un soft comme Notepad++ car avec le notpad ou le wordpad de Windows ça foire ;-)

Modifié par Trunk70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'avais un souci pour dérouiller le bl.

J'ai du installer c'est pilotes en espérant que ça t'aide :)

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=38953792&postcount=17

et pour déverrouiller le bl j'ai dl se dossier crée par un membre de xda un petit fichier bat qui et vachement utile

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2230934

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je viens de prendre le post en cours mais j'aimerai savoir ce qu'apporte de plus Cyanogen?

Je suis assez déçu de la mise à jour de JB alors pas envie de me lancer dans une nouvelle mise à jour si elle apporte rien de plus

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une OTA, aucun wipe à part le cache

Cyanogenmod est un univers très personnalisable et ouvert

C'est également la dernière version d'Android, le tout amélioré et optimisé :)

Bon... Pour ce qui est de l'optimisation c'est en phase béta... Mais ça va venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Oui pour la CN l'interface est magnifique, il manque 2 choses pour moi :

- Une la plus importante un classement par groupe des contacts téléphoniques

- Je n'aime pas trebuchet comme lanceur, de mon coté j'utilise SS launcher

Autrement c'est vrai qu'elle claque et puis une install qui fait en gros 250Mo alors que la MAJ LG faisait près de 600Mo t'as qu'à voir ce qui a été supprimé pour t'imaginer le travail d'optimisation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout installé,ça marche nikel, par contre j'ai des problème pour installer des apk... en passant par le gestionnaire de fichier rooté,je lance une apk et la un message d'erreur: " un problème est survenu lors de l'analyse du package" .... n'importe quelle appli en apk me sort ce message.... alors y'a t il une manip , ou une appli speciale à utiliser pour installer des app en apk sur CM? ou est ce simplement un bug?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors y'a t il une manip , ou une appli speciale à utiliser pour installer des app en apk sur CM? ou est ce simplement un bug?

de mon coté j'ai pas de soucis, enfin avec la première nightly, j'ai plus réinstaller d'apk depuis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci , et t'en fais quoi ? J'installe sur Windows et c'est tout ?

Sinon niveau garantie , un problème matériel est il refusé à cause de l'unlock ? Merci

EDIT : Il faut passer par une cmd windows si je comprends bien ? Tu peux m'expliquer stp ? Merci

Modifié par Aerox6180
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai le bug des apk j'arrive pas a les instaler :'( en espérant que se soit résolue dans une prochaine maj ;)

Ok merci , et t'en fais quoi ? J'installe sur Windows et c'est tout ?

Sinon niveau garantie , un problème matériel est il refusé à cause de l'unlock ? Merci

EDIT : Il faut passer par une cmd windows si je comprends bien ? Tu peux m'expliquer stp ? Merci

Oui tu perd la garanti même matérielle c'est le problème. Utilise le fichier bat qu'un membre de xda a crée.

Modifié par MurderDolls
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai le bug des apk j'arrive pas a les instaler :'( en espérant que se soit résolue dans une prochaine maj ;)

Oui tu perd la garanti même matérielle c'est le problème. Utilise le fichier bat qu'un membre de xda a crée.

Je ne trouve pas le Bat dans le lien que tu m'as passer :/

Sinon , je ne pense pas avoir du soucis de toute façon . Au pire , je le lock le BL , même si je suis pas sûr que ça passe lol

Merci ça à fonctionner on dirait , j'ai " Now ready ! "

Mais pas de reboot , je fais quoi ?

EDIT : Installé ! Ahah merci au topic & à MurderDolls

Modifié par Aerox6180
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...