Aller au contenu

TUTO : Installation Cyanogen 10.1 sur Optimus 4X HD


dav999

Recommended Posts

Y a-t-il une possibilité de locker le bootloader après un retour sur la rom sotck ? J'ai vu qu'il y avait un logiciel pour enlever le root, mais est-ce que ça marche aussi pour le bootloader ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai egalement un souci, pas tres grave, mais un poil emmerdant pour la gestion des fichiers.

Tout marche nickel, j'ai juste du mal a transferer les fichiers de mon PC au tel.

Les fichiers qui existent sur la mémoire du tel ( du style camera, musique media etc...) n'apparaissent pas dans l'explorateur windows... alors que sous JB normal aucun soucis. du coup pour gerer/transferer les musiques photos etc..... la galere.

Par contre quand j'uilise l'explorateur de fichier du tel, pas de soucis je trouve les dossiers...

quelqu'un à une idee de comment régler le problème? Utilisation du logiciel lg? reinstall de la rom?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour a tous

Après avoir galérer pour débloquer le bootloader, j'ai passer le pas et me voila maintenant.

Bonne première impression, fluidité et entièrement personnalisable

J'attends à utilisation pour donner d'autre retour

merci à tous ceux les tutos et les conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est facile d'installer un kernel ? Quelle version du kernel de werewolf installer ?

J'ai installé cm10.1 et c'est du pur bonheur ! J'imagine qu'avec werewolf ça va être génial ! :lol:

Envoyé depuis mon LG-P880 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Besoin d'une info, je voudrais savoir si c'est possible de compresser en zip tout un tas d'apk et de tout installer par lot avant de démarrer pour la première fois CM10.1 ?

Je souhaite installer ce zip au niveau de l'étape 13e sous étape 3 ou 4 du tuto, de la même façon qu'on install la ROM CM10.1 et les Googles Apps.

Je demande ca parceque le simple bonheur de savoir que son smartphone et prêt et dispo sans avoir a télécharger ou importer quoi que se soit dedans serait du pur bonheur.

Merci de votre aide, comment dois je faire ?

Modifié par DirtyShady
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que les données soit vide a la rigueur ca ne me gène pas. Par contre je me demandé si je pouvai installer rapidement des apk compressé dans un zip via le ClockWorkMod Touch ou Normal d'ailleurs ?

J'ai trouvé un lien ou le mec fait des gapps unofficial très complètes.

http://goo.im/devs/p...roid/roms/gapps

Concernant les kernel, je me suis pas encore lancé la dedans vu que je viens tout juste de passe a CM10.1 nighlty, mais concrètement on ressent quoi quand on met une kernel de wewewolf ? C'est quoi le ressenti ?

Peux ton facilement revenir a un kernel d'orgine CM10.1 ? Lorsqu'on met a jour la nighlty via CM Updater doit on a chaque fois réinstaller la kernel de wewewolf ?

Modifié par DirtyShady
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je résume, je prend tout les apk que je veux, je les compressent dans un zip, je vais dans le CWM, je choisi install zip from sdcard, je suis indique le chemin de mon zip, et là tu me dis que ca install direct tout mes apk ?

Pas mal dis moi :)

Modifié par DirtyShady
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les fichiers qui accompagnent le zip ont tout de même un rôle à jouer dans l'installation...

Oui c'est s'que je pense également, bon je vais pas chercher plus loin je téléchargerai toutes mes apps comme tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je m'y suis jeté car je suis fan de "bidouillage" mais je suis dans mes premières expériences d'android et là vraiment clair et a la fin ça marche super, heureusement qu'il y a des gas comme vous pour nous !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour aussi, ca fait 3-4 jours que je tourne sur CM 10.1 et ton tuto a juste était parfait, rien a redire !

J'avais peur de me lancer la dedans, et finalement y avait pas de quoi, surtout avec un tuto comme celui là !

Modifié par DirtyShady
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi j'ai l'impression que depuis l'install de CM10.1, l'autonomie de ma batterie est devenu désastreuse....

En une petite nuit je suis passé de 67% a 23%, après vérification des applis qui se réveille avec Wakelock detector, puis avec Greenify .

Je suis dégouté, je sais plus quoi faire...

En utilisation je vois les pourcentages descendre a vu d'oeil, toute les minutes....

Modifié par DirtyShady
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que j'ai fait mais j'ai du me planter car le kernel n'a pas changé ! :lol: je regarderai ça plus tard pour l'instant je suis content de Cm10.1 :D

Édit : je répondait à e53 ! -_-

Envoyé depuis mon LG-P880 avec Tapatalk

Modifié par Kinemi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...